Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX en wifi avec un comtrend CT 633
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Mimo0512
Salut à tous !
Ben voila, tout nouveau tout neuf dans le monde du Palm, j'ai donc investit dans un TX, ce que je ne regrette pas !
Mais voilà, déjà les premiers soucis...
Je suis donc equipé d'un modem routeur Comtrend CT 633, fourni par club-internet. Dessus, j'ai deux PC connectés : l'un en ethernet, l'autre en wifi, le tout fonctionne parfaitement.
Tout content de rentrer chez moi hier soir pour tester la bete en wifi donc, je lance une recherche de reseau wifi, et en moins de 3 secondes, il me trouve 5 réseaux, 4 protégés, un autre non (mais le signal est trop faible..) Mais là, c'est le drame :
Le TX a trouvé tous les réseaux wifi de la résidence, sauf le mien, à deux mètre de lui !!!!

Quelq'un peut il m'expliquer, j'aimerais bien surfer de mon canapé ?!

Merci d'avance, et bonne continuation à ce super forum/site !

Seb
shary
Salut et bienvenue !

As-tu vérifié tous les points cités dans ce post ?

Il y a un tas de choses à vérifier !

Je pencherai plutôt sur le fait que ton réseau wifi ne s'"annonce" pas aux autres périphériques .

Vérifie qu'une option du genre 'SSID broadcast' est bien activée dans les paramètres de ton routeur.

tiens nous au courant !
Mimo0512
Merci pour ton acceuil et surtout pour ton aide !
En effet, tu m'as mis la puce à l'oreille en me disant que c'était mon routeur qui ne se déclarait pas : j'ai donc tout simplement déclaré le reseau moi-même au TX, en lui donnant le bon SSII et la bonne clé WEP : 10 secondes après j'étais connecté, et wouah, quelle vitesse !
n fouillant bien dans ma mémoire, je me demande si à l'époque je n'avais pas du en faire autant pour ma carte WIFI...
En tout cas ce leger probleme m'aura fait découvrir ce site, c'est donc un bon point !

Encore merci pour le coup de pouce et à bientôt !

Seb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.