Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une PSP pour Noël...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Muad'dib
quelcon.gif quelcon.gif icon_cry2.gif icon_confused2.gif icon_confused2.gif anim_sorry.gif
et votre burnoute legende on peut l'acheter òu
Triello
ici, par exemple :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...6C193B&Fr=0
MarieC
On le trouve aussi sur Amazon.fr... demande à ton papa de te le commander anim_wink.gif
Tabetozor
Moi j'adore toujours ColinMcRae... les autres jeux, j'ai abandonné. Par contre, je ne comprends toujours pas que l'on ne puisse pas trouver une simulation d'avion (combat ou autre).

J'ai aussi un film ou deux, mais je trouve cela assez nul car tout ceux qui sont en France sont en VF !! icon_evil.gif
MarieC
Je crois que je vais aller bientôt rendre Colin McRae... icon_cry.gif j'arrive pas du tout à jouer à ce jeu. Impossible de maitriser cette voiture quelcon.gif
brukse
En même temps, femme au volant... girl.gif

bzzz.gif
MarieC
Tu sais ce qu'elle te dit la femme au volant ? ... hell.gif
erwan
Mon engouement pour la PSP a un peu baissé : trop peu de nouveaux jeux qui ne soient pas des adaptations de jeux PS2 existants, les UMD vidéo toujours hors de prix (d'ailleurs, qui en achète, à part Tab' ?) et d'un intérêt limité (on trouve de tout gratuitement et légalement pour copier des DVD sur Memory Stick)...
J'ai acheté Tomb Raider, grosse déception au niveau de la prise en main.
En fait, rien ne vaut un vrai pad. icon_confused.gif

Et j'attends toujours Gran Turismo 4 Mobile ! icon_mad2.gif
The Naja
En parlant d'Amazon... il y a une boite qui vient d'arriver... qui va devoir attendre jusque ce soir en sachant cela, hmmm ? siffle.gif siffle.gif

wub.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 28/09/2006 à 21:12 ) *
Moi j'adore toujours ColinMcRae... les autres jeux, j'ai abandonné. Par contre, je ne comprends toujours pas que l'on ne puisse pas trouver une simulation d'avion (combat ou autre).
(...)

Plus qu'un gros mois à patienter puisque le 8 novembre prochain sort Ace Combat X Skies of Deception (j'ai prévu d'être à 9h ce jour là devant mon magasin Micromania favori... anim_rolleyes.gif anim_grin.gif ) wub.gif wub.gif wub.gif

Plus d'infos (et des vidéos top.gif anim_bravo.gif) sur Akihabara News ou PSP Playfrance
MarieC
CITATION(The Naja @ 29/09/2006 à 09:59 ) *
En parlant d'Amazon... il y a une boite qui vient d'arriver... qui va devoir attendre jusque ce soir en sachant cela, hmmm ? siffle.gif siffle.gif

wub.gif

rhaâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaâaaaaaaaaaâaaaaaaa icon_bla.gif

anim_super.gif anim_jumproll.gif yeah.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

CITATION(erwan @ 29/09/2006 à 09:50 ) *
Mon engouement pour la PSP a un peu baissé : trop peu de nouveaux jeux qui ne soient pas des adaptations de jeux PS2 existants, les UMD vidéo toujours hors de prix (d'ailleurs, qui en achète, à part Tab' ?) et d'un intérêt limité (on trouve de tout gratuitement et légalement pour copier des DVD sur Memory Stick)...
J'ai acheté Tomb Raider, grosse déception au niveau de la prise en main.
En fait, rien ne vaut un vrai pad. icon_confused.gif

Et j'attends toujours Gran Turismo 4 Mobile ! icon_mad2.gif
J'ai lu dans le Journal du Gamer (le blog "gamer" du site de NeoAngel wink.gif) qu'en effet les éditeurs délaissent un peu la PSP. Lorsqu'un nouveau jeu sort, on pense d'abord à la Nintendo DS (la concurrente directe)... ce qui est dommage.... unsure.gif

Pour moi l'important n'est pas forcément d'avoir tout le temps de nouveaux jeux, mais d'en avoir quelques-uns dont la jouabilité est agréable et qui permettent de passer un bon moment avec sa console.

Je me suis remise hier soir à Sims 2, et une fois qu'on s'habitue aux lags, il est très bien, faut juste pas s'énerver. Après une petite déception c'est reparti cool.gif mais je suis impatiente d'essayer Lemmings ce soir anim_super.gif anim_super.gif anim_super.gif

Et j'ai déjà une bonne liste pour les prochains mois anim_grin.gif
The Naja
siffle.gif Je confirme... c'est pas mal lemmings ... siffle.gif siffle.gif siffle.gif
PalmAkademik
Tiens MarieC, cadeau, elle est pleine icon_arrow.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
TomA
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
anim_oui.gif top.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

CITATION(The Naja @ 29/09/2006 à 11:03 ) *
siffle.gif Je confirme... c'est pas mal lemmings ... siffle.gif siffle.gif siffle.gif
Depuis quand t'as une PSP pour l'essayer ? siffle.gif

wub.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik @ 28/09/2006 à 14:10 ) *
C'est celle-ci > ICI <

Ce n'est pas un produit 'officiel' Sony mais la différence de prix est plus que sensible... huh.gif

Par contre, elle est en rupture de stock actuellement chez Brando anim_sorry.gif
Je viens d'avoir une réponse de Brando au sujet de la batterie icon_cry.gif

CITATION
We are sorry about that the 2600mah battery will not be available shortly! We will let you know if it is available!
Donc pas dispo avant un moment quelcon.gif avis aux amateurs, faudra trouver ailleurs.... anim_sorry.gif
vrocher
CITATION(Tabetozor @ 28/09/2006 à 21:12 ) *

Pareil, et pour la simulation d'avion ACE COMBAT X devrait pas tarder
brukse
CITATION(erwan @ 29/09/2006 à 09:50 ) *
les UMD vidéo toujours hors de prix (d'ailleurs, qui en achète, à part Tab' ?) et d'un intérêt limité (on trouve de tout gratuitement et légalement pour copier des DVD sur Memory Stick)...

lac.gif

Non non, ce n'est plus legal depuis davdsi, cette loi favorise les protections face au droit a la copie privée. Le fait de casser une protection(la protection css sur les dvd) est passible de 6 mois de prison et de 30 000 euros d'amende. Je ne comprend d'ailleurs pas que les modos aient laissé passer ça. siffle.gif

Bienvenue dans le monde post davdsi
MarieC
Mais je croyais qu'on avait droit à une copie privée si on possède le DVD ? question.gif Moi je m'en fous, je ne suis pas Française et je ne vis pas en France anim_grin.gif

Ceci dit, ce thread n'est pas le lieu pour en débattre non plus. sleep.gif

CITATION(brukse @ 29/09/2006 à 23:37 ) *
Je ne comprend d'ailleurs pas que les modos aient laissé passer ça. siffle.gif
Les posts qui expliquent comment faire datent d'avant votre loi débile siffle.gif
brukse
La copie privée est legale, mais pour faire une copie de dvd, tu dois casser la protection css, ce qui n'est pas legal. Donc tu payes toujours une taxe pour la copie privée sur le dvd que tu achetes en france, même si tu n'a plus le droit de faire cette copie.
Pour les cds c'est presque la meme chose, sauf qu'il existe encore quelques cd non protégés qu'il est donc legal de copier.
Pour les morceau telechargé sur itunes, il n'est pas non plus legal de passer cette protection pour le mettre sur son baladeur, il faut donc graver un cd pour ensuite le recompresser en mp3, ce qui au final donne le meme resultat(avec un peu de perte de qualité au passage), mais une methode est legal, pas l'autre.

Je ne suis pas ici pour debattre de ce sujet, je veux juste que tout le monde soit au courant des changements qui ont eut lieu, et qui font de la france l'etat le plus repressif en matiere d'economie numerique.

Pour la petite phrase sur les modos, c'est de l'ironie, mais si ça se trouve, ce sera le comportement qu'il faudra tenir dans quelques temps.

Quand a la loi debile, la petition d'eucd.info n'a acceuilli qu'un peu plus de 150 000 signatures(combien de personnes en france sont au courant des details de cette loi?), ce qui n'est pas suffisant pour nos elus pour voir le probleme qu'elle pose. Enfin je suis de mauvais foi, ils ne sont pas tous de cet avis, sauf qu'il etaient pas la pour le dire, la loi devait etre votée la veille des vacances d'hivers 2005, finalement le remous qu'elle a provoqué a reporté son vote à veille des vacances d'été, dates clefs, en effet à ces 2 dates, les deputés sont en general dans leur circonscription, et non a l'assemblé. En rajoutant a cela le recours au conseil constitutionnel qui a rendu cette loi encore plus repressive en enlevant les amendes graduées et certaines exceptions.
MarieC
Merci pour ces précisions. Donc on est bien d'accord, c'est une loi débile et injuste. wink.gif et maintenant on retourne à la PSP, si tu veux bien. Si je ne me trompe pas il y a déjà un thread dans Divers non Palm OS qui débat de la loi dadvsi (ou davdsi, je ne sais jamais). Je dois bien t'avouer que n'étant pas directement concernée, je n'ai pas suivi les discussions avec beaucoup d'intérêt. icon_bla.gif wink.gif
Tabetozor
Va falloir que je vous donne des cours de simulation de conduite avec Collin McRae !! anim_grin.gif

Quoi je me la pète.... oui icon_bla.gif

Sinon, content pour la simulation d'avion.... j'adoooooore !
Piesal
CITATION(MarieC @ 30/09/2006 à 12:42 ) *
Je dois bien t'avouer que n'étant pas directement concernée, je n'ai pas suivi les discussions avec beaucoup d'intérêt. icon_bla.gif wink.gif

HS : Tu as déjà changé plusieurs fois de pays, demain peut-être la France.
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 13:26 ) *
Va falloir que je vous donne des cours de simulation de conduite avec Collin McRae !! anim_grin.gif
Je m'inscris où ? icon_mrgreen.gif siffle.gif

CITATION(Piesal @ 30/09/2006 à 13:28 ) *
HS : Tu as déjà changé plusieurs fois de pays, demain peut-être la France.
anim_endesaccord.gif on ne doit jamais dire jamais, mais pour le moment je suis bien là où je suis cool.gif
MarieC
CITATION(Leto @ 24/03/2006 à 14:46 ) *
Vu que je n'ai pas eu beaucoup de reactions et que de toute maniere , ce n'est pas un site sur la PSP ici, je me suis inscrit sur un forum dedie a la PSP et j'ai eu ma reponse.

Je me suis dit que je pourrai la partager au cas ou quelqu'un aurait les memes doutes

"...essayer avec le profile SP/anim(0-2h) je le prend généralement et un film de 1h40 environ fait 373mo une fois convertit"

J'ai essaye et ca marche --> un film de ~ 2 heures tient en 340 MB
Je suis en train d'essayer de convertir un DVD quelcon.gif

Aucun problème avec DVD Decrypter, c'était fait en quelques minutes...

Par contre PSP Video 9 me pose problème... j'ai bien suivi tes infos, Leto. La conversion se passe bien, jusqu'à ce qu'il arrive à 100%... il reste bloqué à 100% icon_confused.gif et la taille du fichier ne fait qu'augmenter ! j'ai un film de 1h14 min (c'est un film d'animation de Tim Burton) qui ne devrait guère faire plus de 300 mo... lorsque le fichier a atteint 350 mo j'ai arrêté l'opération. Visiblement le logiciel "mouline dans le vide"...

j'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. quelcon.gif une idée ? icon_idea.gif
MarieC
CITATION(erwan @ 25/03/2006 à 13:28 ) *
Dommage que ce soft n'indique pas les taux de compression, profile par profile...
Sinon, tu prends toujours le même, quelque soit le format ou la longueur du film ?
Tu as bcp d'options dans l'onglet "choix du profil" en particulier tu peux sélectionner chaque profil, il te donne une petite explication et calcule la taille du fichier .MP4 en fonction de la longueur du film (tu peux saisir heures, minutes, secondes).

Je suis en train de réessayer avec un autre profil pour voir...

NB : un essai avec Rapiz Converter n'a rien donné il n'a meme pas commencé à convertir... icon_frown.gif
G.Gagné
Vous êtes en train de me refiler le virus de la PSP... lac.gif cool.gif
On offre ici un "value pack" 279 $ mais vient avec un UMD et un jeu de "offroad Blazzin'... Je ne me souviens plus du nom. icon_bla.gif Sinon, 229 $.
Je vais passer en magasin essayer ça demain.
MarieC
Le value pack est un bon début. Il vient livré avec une petite carte mémoire (Memory Stick Duo) de 32 Mo. Il t'en faudra une bien plus grosse pour sauvegarder des films par exemple. Pour ma part j'ai reçu une value pack + un MS de 1 Go. sourire.gif Je te conseille d'acheter un MS plus grosse (ou regarde voir si tu ne la trouves pas en "bundle" avec un value pack). De toute manière un MS est indispensable pour sauvegarder tes niveaux de jeu.

Il y a aussi le "Giga Pack" qui comprend outre le contenu du value pack aussi une carte mémoire 1 Go, un câble USB (indispensable pour transférer du contenu du PC/Mac sur la PSP), ainsi que 2-3 accessoires supplémentaires.
MarieC
Ayé, j'ai réussi à convertir mon DVD pour la PSP anim_super.gif

En fait j'ai tout repris à zéro en suivant les consignes données dans ce tuto mais aussi dans celui-ci (merci lmame anim_wink.gif)

J'ai choisi un autre profil : AVC/368X208/29.97fps/384kbps Stereo/96kbps.

Pour un film de 1h14 min je me retrouve avec un fichier de 260 mo.

J'ai d'abord recréé un fichier .VOB avec DVD Decrypter en décochant les sous-titres car visiblement c'est ce qui faisait bloquer la conversion sur PSP Video 9 (ça et encore une autre option que je ne sais pas ce que ça fait).

Et après, dans PSP Video 9, il faut être patient (icon_bla.gif), donc même si la barre indique 100% il faut attendre que le fichier atteigne la taille préconisée dans les paramètres de profils (troisième onglet) donc dans mon cas 260 mo. Et là il a terminé correctement. top.gif

Ensuite, on copie dans le bon répertoire de la PSP :

- si c'est un film "SP" (donc avec le setting de Leto SP/Anime 0-2h) ça va dans le répertoire MP_ROOT\100MNV01 du Memory Stick; si c'est un film converti en "AVC" il doit aller dans le répertoire MP_ROOT\100ANV01 du MemoryStick. (je ne sais pas la différence entre les deux, SP et ANV icon_bla.gif sauf qu'il faut au moins firmware 2.0 pour supporter ANV).

Et voilà, un petit DVD à visionner sur sa PSP. top.gif icon_biggrin.gif
tikismoke
L'autre avantage de la psp c'est qu'il est plus facile d'y faire tourner un hombrew que sur la Ds
MarieC
CITATION(tikismoke @ 01/10/2006 à 13:52 ) *
L'autre avantage de la psp c'est qu'il est plus facile d'y faire tourner un hombrew que sur la Ds
Oui, il est vrai que la communauté "underground" de la PSP est plutôt active siffle.gif mais bon, pas de homebrew pour moi anim_endesaccord.gif j'ai fait la mise à jour en 2.81 icon_lol2.gif
tikismoke
CITATION(MarieC @ 01/10/2006 à 13:59 ) *
Oui, il est vrai que la communauté "underground" de la PSP est plutôt active siffle.gif mais bon, pas de homebrew pour moi anim_endesaccord.gif j'ai fait la mise à jour en 2.81 icon_lol2.gif

Aye dommage je viens juste de me faire un bon vieux Wolfenstein3D et j'ais d'ailleurs découvert des passages secrets que je ne connaissais pas du tout.
brukse
CITATION(tikismoke @ 01/10/2006 à 13:52 ) *

Developpe! blink.gif
tikismoke
CITATION(brukse @ 01/10/2006 à 21:19 ) *
Developpe! blink.gif

Ben il te suffit d'un Ms et d'un logiciel pour lancer un homebrew.
Coté DS il te faut une cartouche spéciale.
brukse
Oui mais pas besoin de flasher la console, et elle reste sous garantie. Et sur PSP?
tikismoke
CITATION(brukse @ 02/10/2006 à 21:40 ) *
Oui mais pas besoin de flasher la console, et elle reste sous garantie. Et sur PSP?

Pareil pas de dowgrade foireux, pas de perte de garantie.
MarieC
CITATION(tikismoke @ 02/10/2006 à 22:25 ) *
Pareil pas de dowgrade foireux, pas de perte de garantie.
blink.gif blink.gif il me semble que pour utiliser des homebrew, il faut downgrader la console au firmware 1.5 non ? huh.gif
erwan
De toute façon, il me semble que ça frise l'illégalité, non ? siffle.gif
MarieC
CITATION(erwan @ 02/10/2006 à 23:18 ) *
De toute façon, il me semble que ça frise l'illégalité, non ? siffle.gif
J'allais le dire... siffle.gif
Tabetozor
Oui c'est illegal et oui cela n'est plus possible si on passe au firmware 2
Tharkun
C'est quoi un "homebrew" ? C'est pour brasser sa bière à la maison ?
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 03/10/2006 à 07:55 ) *
Oui c'est illegal

anim_oui.gif icon_angel.gif

CITATION(Tabetozor @ 03/10/2006 à 07:55 ) *
et oui cela n'est plus possible si on passe au firmware 2

anim_endesaccord.gif
Dans la course 'frénétique' que se livrent les 'fabriquants de coffres forts' et les 'perceurs de coffres forts', ces derniers gagnent encore assez souvent... siffle.gif icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 03/10/2006 à 08:13 ) *
C'est quoi un "homebrew" ? C'est pour brasser sa bière à la maison ?
Presque ! icon_lol2.gif c'est pour brasser ses logiciels à la maison siffle.gif
En d'autres mots, un homebrew est un logiciel programmé pour la PSP qui ne tourne pas (comme d'habitude) à partir d'un UMD mais bien directement depuis le MemoryStick Duo. Par exemple tous les jeux crackés qu'on copie sur son MS sont des homebrew (et Sony n'aime pas ça icon_lol2.gif du coup ils sortent régulièrement des mises à jour afin de rendre la chose impossible).
Tharkun
CITATION(MarieC @ 03/10/2006 à 10:11 ) *
Presque ! icon_lol2.gif c'est pour brasser ses logiciels à la maison siffle.gif
En d'autres mots, un homebrew est un logiciel programmé pour la PSP qui ne tourne pas (comme d'habitude) à partir d'un UMD mais bien directement depuis le MemoryStick Duo. Par exemple tous les jeux crackés qu'on copie sur son MS sont des homebrew (et Sony n'aime pas ça icon_lol2.gif du coup ils sortent régulièrement des mises à jour afin de rendre la chose impossible).
C'est quoi un UMD ?
J'ai l'impression que c'est un monde à part... ou alors c'est pour moi le moment d'aller élever des chèvres en Lozère, parce que je suis largué....
PalmAkademik
Sony étant un constructeur qui ne fait JAMAIS le choses comme tout le monde créé un nouveau format de support de média quasiment à chaque fois qu'il sort un nouvel appareil (je ne sais plus à combien de types de MS nous en sommes, mais il y en a presque plus que de formats concurrents SD, MMC, CF...).
Lorsqu'ils ont sorti la PSP, il y avait déjà dedans un port pour un MS Duo. Ils se sont donc dits : "Il nous faut un nouveau format" et ils ont donc inventé l'Universal Média Disc. En fait, c'est un disque optique doré de type 'DVD', de 6cm de diamètre et d'1,8 Go de capacité enveloppé d'une coque de plastique un peu à la manière des disquettes 3"1/2 et qui vient prendre place dans un lecteur dédié derrière la PSP

MarieC
Ouaip et c'est d'autant plus débile parce que certains logiciels gèrent très mal les accès constants à ce support ce qui résulte en beaucoup de ralentissements (exemple : Sims 2). patop.gif

D'où pour beaucoup l'intérêt de pouvoir utiliser des homebrew car l'accès à un MS est autrement plus rapide en lecture que l'accès à un UMD. icon_idea.gif

C'est dommage Sony aurait pu vendre les jeux sur des MemoryStick directement icon_lol2.gif
Tabetozor
depsui des années Sony se plante complètement avec les formats "maisons" des cartes mémoires... rolleyes.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 03/10/2006 à 10:55 ) *
C'est dommage Sony aurait pu vendre les jeux sur des MemoryStick directement icon_lol2.gif

nono.gif nono.gif nono.gif Il n'y aurait pas eu de nouveau format de support sur la PSP et leurs ingénieurs développement auraient fait un gros nerveux... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Au fait, les autres consoles de jeu, c'est quoi comme support ? c'est aussi des formats propriétaires non ?
erwan
L'UMD est surtout très proche du MiniDisc, encore un format 'exotique' inventé par Sony...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.