Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une PSP pour Noël...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
brukse
Et bientot le blu ray...
Triello
Ce qui me plaît le plus dans l'UMD, c'est le mot Universal (Media Disc) !

Universel certes mais uniquement avec la PSP !

Ça c'est du concept ! Dans le genre, et après j'arrête le hors-sujet, Ford lance une voiture que la marque décrit comme, je cite : "le monospace sportif aux allures de berline" ptdr.gif

Pour revenir au sujet, ce manque volontaire de compatibilité m'a toujours convaincu de ne pas acheter Sony. Sauf pour la PS2, personne n'est à l'abri d'un paradoxe… icon_lol2.gif
Triello
CITATION(erwan @ 03/10/2006 à 11:46 ) *
L'UMD est surtout très proche du MiniDisc, encore un format 'exotique' inventé par Sony...

Côté exotique, Sony joue aussi la réflexivité ! Si les jeux de Playstation 1 sont compatibles avec la PS2, on ne peut pas pour autant faire de sauvegarde sur une carte mémoire PS2, il faut une carte mémoire PS1 !
MarieC
Info intéressante (peut-être) pour les belges : vous pouvez télécharger une petite appli qui synchronise le dernier journal de 19h de RTL-TVI sur votre PSP cool.gif c'est ICI anim_wink.gif

j'aurais préféré la RTBF, mais bon siffle.gif
tikismoke
Pour faire taire les mauvaises langues NON les homebrews ne sont pas foréments illégaux, ou alors qui n'as pas un emulateur Gba sur son palm siffle.gif .
Et non depuis peu il n'est plus nécessaire de faire un downgrade.
Et comment je ferais pour jouer au vieux Wolfenstein 3D sur ma psps en 2.71 icon_bla.gif
brukse
La license d'utilisation de la psp ne permet surement pas de lancer des logiciels non approuvés par sony, même s'ils ne sont pas illegaux en eux meme.
MarieC
CITATION(tikismoke @ 03/10/2006 à 22:25 ) *
Pour faire taire les mauvaises langues NON les homebrews ne sont pas foréments illégaux, ou alors qui n'as pas un emulateur Gba sur son palm siffle.gif .
Et non depuis peu il n'est plus nécessaire de faire un downgrade.
Et comment je ferais pour jouer au vieux Wolfenstein 3D sur ma psps en 2.71 icon_bla.gif
Autant pour moi alors j'avais cru comprendre le contraire wink.gif
RiSk
CITATION(MarieC @ 03/10/2006 à 22:37 ) *
Autant pour moi alors j'avais cru comprendre le contraire wink.gif

En fait les lanceurs d'ISO ne représentent qu'une infime partie des homebrews disponibles sur PSP (même si ce sont certainement les plus célèbres). Les ISOs ne sont en eux même pas des homebrews mais juste une image (copie) d'un UMD.
Les autres homebrews, même si non signé par Sony, ne posent pas vraiment de problèmes légaux. D''ailleurs le site PSP Updates qui traite de l'actualité PSP et entre autre des homebrews a été référencé sur yourpsp.com anim_wink.gif Allez y faire un tour et vous verrez toute la richesse offerte par ces applications (dont certaines n'ont rien à envier à des titres officiels):
- Emulateurs divers (la joie de rejouer à mes hits amiga ou neogeo "on the go")
- Jeux (de Pong au Sudoku)
- Applications (shells, lecteurs audio/video, convertiseurs d'unité, lecteurs de ebooks, enregistreurs audio...)

Depuis peu certains homebrews sont même disponibles sur les FW 2.8 alors vous devriez y jeter un coup d'oeil! Pour moi, les homebrews ont vraiment relancé mon interêt pour la PSP et rendent ma PSP encore plus indispensable! icon_biggrin.gif
Le site de téléchargement de PSP Updates, catégorie homebrews PSP

PS: MarieC, ton nouvel avatar est top! wink.gif
MarieC
Merci RiSk pour toutes ces infos ! top.gif en effet je confondais un peu. icon_bla.gif Ce soir je vais me plonger dans tout ça. happy.gif j'adore trouver des nouvelles utilisations de ma PSP ! (même si en ce moment, c'est du 99% Loco Roco ! icon_lol2.gif)

CITATION(RiSk @ 04/10/2006 à 11:52 ) *
PS: MarieC, ton nouvel avatar est top! wink.gif
Merci icon_bla.gif anim_wink.gif
powermac
CITATION(RiSk @ 04/10/2006 à 11:52 ) *
Depuis peu certains homebrews sont même disponibles sur les FW 2.8 alors vous devriez y jeter un coup d'oeil! Pour moi, les homebrews ont vraiment relancé mon interêt pour la PSP et rendent ma PSP encore plus indispensable! icon_biggrin.gif
Le site de téléchargement de PSP Updates, catégorie homebrews PSP

Tout les petits programmes sur ce site peuvent etre installés sur une psp avec le dernier upgrade ?
Comment procede-t-on ?
MarieC
Oui, moi aussi ça m'intéresse anim_grin.gif
RiSk
CITATION(powermac @ 04/10/2006 à 15:32 ) *
Tout les petits programmes sur ce site peuvent etre installés sur une psp avec le dernier upgrade ?
Comment procede-t-on ?

Alors si dernier upgrade signifie 2.81, la réponse sera non, pas possible de lancer d'homebrews sur cette version icon_cry.gif (mais en étant patient, celà arrivera surement tôt ou tard!)

Par contre si vous êtes encore en 2.8, alors partez en chasse des homebrews annoncant une compatibilité avec votre firmware. Ils ne sont pas encore très très nombreux, mais on trouve par exemple des petits packs de jeux comme celui
Ensuite il suffit de suivre la procédure d'installation. Dans votre cas, copiez l'homebrew dans le dossier PSP\Photo\ de votre PSP. Ensuite pour lancer l'appli, aller dans le menu photo de votre PSP, selectionnez l'appli en appuyant sur triangle puis croix.
Enjoy! icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(RiSk @ 04/10/2006 à 18:59 ) *
Alors si dernier upgrade signifie 2.81, la réponse sera non, pas possible de lancer d'homebrews sur cette version icon_cry.gif (mais en étant patient, celà arrivera surement tôt ou tard!)

Par contre si vous êtes encore en 2.8, alors partez en chasse des homebrews annoncant une compatibilité avec votre firmware. Ils ne sont pas encore très très nombreux, mais on trouve par exemple des petits packs de jeux comme celui
Ensuite il suffit de suivre la procédure d'installation. Dans votre cas, copiez l'homebrew dans le dossier PSP\Photo\ de votre PSP. Ensuite pour lancer l'appli, aller dans le menu photo de votre PSP, selectionnez l'appli en appuyant sur triangle puis croix.
Enjoy! icon_biggrin.gif
Merci pour les explications ! top.gif bon ben je retourne à Loco Roco....... siffle.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 04/10/2006 à 19:05 ) *
Merci pour les explications ! top.gif bon ben je retourne à Loco Roco....... siffle.gif

T'es complètement LocoRoco-lisée !!! anim_grin.gif
Avatar, signature, ... t'as mis des stickers sur ta voiture et tes cahiers aussi ?

anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tharkun @ 04/10/2006 à 19:59 ) *
T'es complètement LocoRoco-lisée !!! anim_grin.gif
Avatar, signature, ... t'as mis des stickers sur ta voiture et tes cahiers aussi ?

anim_wink.gif
non je déteste coller des stickers :p et puis j'ai pas de "cahiers" j'ai un Palm rolleyes.gif
poissonfree
Taito sort un nouveau jeu : EXIT
Plus d'infos >>> ici <<< (faut regarder l'animation flash qui est à mourir de rire ptdr.gif tellement c'est bien fait top.gif , par contre la qualité du jeu en lui-même siffle.gif )
PalmAkademik
Information spéciale pour MarieC...

CITATION
Une version inédite de Loco Roco sera disponible pour fêter la fête d'Halloween ! La démo sera disponible à partir du 26 octobre sur le site de Sony.

Le 26, c'est demain... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
Oui, je suis au courant, j'ai déjà mis un rappel dans le Palm icon_lol2.gif

merci quand même wub.gif
MarieC
Téléchargé et installé hier top.gif
Il s'agit d'un seul "level" (niveau) avec un décor très "halloweenesque", chauve-souris et potirons sont au rendez-vous... c'est ....... icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif hyper-dur quelcon.gif pour ceux qui connaissent, c'est comparable, en degré de difficulté, aux niveaux du 5ème monde du jeu LocoRoco original.

Il faut faire la mise à jour du firmware (2.82) pour pouvoir jouer cette démo (dispo directement en wifi sur la console en passant par le panneau de contrôle "Mise à jour réseau").
brukse
CITATION(MarieC @ 27/10/2006 à 10:44 ) *
Il faut faire la mise à jour du firmware (2.82) pour pouvoir jouer cette démo (dispo directement en wifi sur la console en passant par le panneau de contrôle "Mise à jour réseau").
Sont futés chez sony, on dirait free quand il s'agit d'accepter les nouvelles CGV pour beneficier d'une nouvelle fonction.
PalmAkademik
HELP ! HILFE !! AU SECOURS !!! SOS !!!!

Il y a quelques minutes alors que je disputais, pour digérer de mon sandwich quotidien, une petite partie de 'Burnout Dominator' sur ma PSP, l'écran de celle-ci s'est figé et... Impossible de faire quoi que ce soit blink.gif icon_cry.gif

Seule recours : Enlever la batterie pour l'arreter... Depuis, j'ai remis la batterie et, lorsque j'appuie sur l'interrupteur, seul la diode 'power' vient s'éclairer en vert mais rien ne se passe d'autre...
J'ai bien entendu enlevé l'UMD, le MS, tenté de changer de batterie (j'en ai une deuxième), essayé de la faire démarrer juste avec le cordon d'alimentation mais... Rien, nada, que couic... quelcon.gif icon_cry.gif icon_confused.gif

J'ai appelé le service 'assistance clientèle de SONY' mais, à part des conseils de base, que j'avais tous déjà tenté, la personne n'a su me dire que le coût de réparation forfaitaire puisque la console n'est plus sous garantie, soit 95 euros...

Bref, c'est la joie et le bonheur total... anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif

Là, tout de suite, la diode 'power' clignote, je suis en train d'essayer de décharger la batterie, on verra bien mais autant cette manip fonctionne sur un Palm, autant là, j'ai des doutes.

Je suis preneur de toute idée géniale avant un retour direct au SAV...

PS : Je n'ai jamais 'bidouillé' ma PSP anim_wink.gif et me suis toujours tenu exclusivement aux mises-à-jour du système proposées par Sony.
MarieC
Aïe icon_cry.gif pas glop, ça... huh.gif
Y'a pas un truc genre "hard-reset" sur la PSP ? une manip qui remet tout à zéro ? question.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 16/05/2007 à 14:53 ) *
Aïe icon_cry.gif pas glop, ça... huh.gif
Y'a pas un truc genre "hard-reset" sur la PSP ? une manip qui remet tout à zéro ? question.gif

C'est bien ce que j'aimerais savoir... anim_sorry.gif
Tabetozor
Maintient le bouton Power quelques secondes vers le haut jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
erwan
Puisqu'on reparle de PSP, j'ai ressorti la mienne depuis que j'ai découvert quelques jeux sympa en version Platinum, tels que Daxter ou Crash Tag Team Racing.
20 EUR pour un jeu neuf, c'est top ! top.gif cool.gif
powermac
Tiens oui , c'est vrai , j'ai une psp aussi !
ça ressemble a quoi deja , pour que j'ai une idée de l'objet a chercher ...
MarieC
De temps en temps je la ressors pour une partie de LocoRoco ou Everybody's Golf, qui reste mon jeu préféré...

Tiens, à propos, j'ai lu que le prix de la PSP va baisser, en France du moins... 169€. Et les jeux Platinum passent à 17.90€ au lieu de 20€.
Triello
CITATION(MarieC @ 16/05/2007 à 23:33 ) *
Tiens, à propos, j'ai lu que le prix de la PSP va baisser, en France du moins... 169€. Et les jeux Platinum passent à 17.90€ au lieu de 20€.

C'est fait ! anim_wink.gif

Je pense que c'est pour faciliter l'écoulement des stocks avant l'arrivée de la nouvelle PSP...
brukse
Ca devient un baladeur video de bonne qualité pour pas trop cher.

Peut elle lire de base mp3 et divx?
powermac
CITATION(brukse @ 17/05/2007 à 10:48 ) *
Ca devient un baladeur video de bonne qualité pour pas trop cher.

Peut elle lire de base mp3 et divx?

Mp3 oui , divx non , il faut convertir.
MarieC
CITATION(powermac @ 17/05/2007 à 11:53 ) *
Mp3 oui , divx non , il faut convertir.

Il y a plein d'outils sur le Net qui permettent de convertir des films pour les mettre sur la PSP... et c'est super-facile à faire. L'autre jour, j'ai converti un film de Tim Burton (dont je possède le DVD) pour le regarder sur la PSP... top.gif
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 16/05/2007 à 18:14 ) *
Maintient le bouton Power quelques secondes vers le haut jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Merci Tab', ça, effectivement, ça marche mais quand je la rallume... Ecran noir, electroencephalogramme plat... Rien...
En fait, j'ai réussi, je ne sais par quel miracle, à la faire 'repartir' deux fois, pendant quelques dizaines de secondes à chaque fois mais quoi que je fasse, j'obtiens un blocage sur l'activité en cours, les touches ne répondent plus et je suis obligé de retirer la batterie pour revenir sur l'écran noir...
Bref, je suis devant troix choix :
- Réparation hors garantie (elle a été achetée le 1/09/05) à 95 euros
- Achat d'une neuve à 160 euros (c'est le moins cher que j'ai trouvé)
- Attente de la v. 2 qui devrait arriver avant la fin de l'année et qui, normallement, sera une version 'améliorée' au même tarif que l'ancienne.

icon_cry.gif anim_cry.gif icon_cry.gif

PS : Si, par hasard, quelqu'un ici veut revendre sa PSP (très bon état uniquement) icon_arrow.gif MP
powermac
Je vais peut-etre dire une bétise , mais je pense que la pspé lit brievement le baton de mémoire a l'allumage...
Si oui , un essai sans carte !?
PalmAkademik
Tu penses bien que j'ai essayé TOUTES les configurations : Avec ou sans MS, UMD, batteries (j'en ai deux), chargeur branché ou pas, appui sur des boutons divers et variés en secouant l'interrupteur bref... LA TOTALE et pour couronner ces efforts... Rien... Un magnifique écran noir orné de la petite diode verte de fonctionnement du bestiau... Si elle n'a pas volé directement contre un mur, c'est que j'ai VRAIMENT des nerfs d'acier... quelcon.gif icon_confused.gif
powermac
J'ai lu qu'il fallait tenir le bouton sur off , mais longtemps , au moins 10 secondes
tikismoke
CITATION(Tabetozor @ 16/05/2007 à 18:14 ) *
CITATION(powermac @ 17/05/2007 à 22:24 ) *
J'ai lu qu'il fallait tenir le bouton sur off , mais longtemps , au moins 10 secondes
siffle.gif

Si tu es bon soudeur et que tu n'a pas peur, qu'lle n'est plus garantie et que tu veut bien faire quelques frais il existe une solution.
Mais je crois qu'elle viole un paquet de regles dont celle de Pa (Undiluted Platinum)
icon_exclaim.gif Je laisse les modos faire leur boulot si cette solution est hors-Us et coutumes.
PalmAkademik
Merci mais :
1) Ahum... anim_rolleyes.gif anim_wink.gif
2)
CITATION(PalmAkademik @ 16/05/2007 à 14:45 ) *
PS : Je n'ai jamais 'bidouillé' ma PSP anim_wink.gif et me suis toujours tenu exclusivement aux mises-à-jour du système proposées par Sony.

3) Je n'ai absolument AUCUNE certitude quant à l'origine de la panne... C'est peut-être effectivement la CM, mais rien ne me dit que ce n'est pas l'écran, voire même le lecteur d'UMD puisque j'ai lu un peu partout que c'était le 'maillon faible' de cet engin...
4) Je ne sais même pas exactement dans quel sens tenir un fer à souder... anim_rolleyes.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 18/05/2007 à 14:11 ) *
4) Je ne sais même pas exactement dans quel sens tenir un fer à souder... anim_rolleyes.gif
Essaye. Si tu le tiens dans le mauvais sens, tu t'en rendras vite compte! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(snark @ 18/05/2007 à 14:40 ) *
Essaye. Si tu le tiens dans le mauvais sens, tu t'en rendras vite compte! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

anim_rolleyes.gif Ca, par contre icon_arrow.gif je sais très bien m'en servir et que ça ne se tient que dans un sens... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
tikismoke
Merci mais :
1) Ahum... anim_rolleyes.gif anim_wink.gif

Je m'en doutais un peu mais bon c'est une solution au cas ou!
3) Je n'ai absolument AUCUNE certitude quant à l'origine de la panne... C'est peut-être effectivement la CM, mais rien ne me dit que ce n'est pas l'écran, voire même le lecteur d'UMD puisque j'ai lu un peu partout que c'était le 'maillon faible' de cet engin...

La tu n'as plus que le choix de l'envoyer en réparation ou de trouver une boutique qui peut te faire un devis.
MarieC
Avis à ceux qui ne l'auraient pas déjà acheté : LocoRoco sera disponible en version Platinum (à 20 €) sur amazon.de dès le 29 mai. anim_wink.gif
El Barto
CITATION(MarieC @ 20/05/2007 à 14:42 ) *
Avis à ceux qui ne l'auraient pas déjà acheté : LocoRoco sera disponible en version Platinum (à 20 €) sur amazon.de dès le 29 mai. anim_wink.gif

Il est déjà en vente chez video square (en bas à l'esplanade de LLN) pour le même prix siffle.gif

Faut sortir de temps en temps anim_wink.gif anim_grin.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 20/05/2007 à 14:49 ) *
Il est déjà en vente chez video square (en bas à l'esplanade de LLN) pour le même prix siffle.gif

Faut sortir de temps en temps anim_wink.gif anim_grin.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Il est vrai que ça fait longtemps que je ne suis plus allée à l'Esplanade... encore moins chez Video Square. quelcon.gif (je bosse beaucoup... moi anim_grin.gif anim_wink.gif)
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 20/05/2007 à 14:42 ) *

Sous nos lattitudes, il est effectivement à ce prix là, ainsi qu'une floppée d'autres jeux que je souhaitais acquérir et dont je guettais la sortie à ce prix, depuis quelques jours...
C'est sympa de retourner le couteau dans la plaie... icon_couteau.gif icon_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif
brukse
CITATION(tikismoke @ 18/05/2007 à 18:36 ) *
Je m'en doutais un peu mais bon c'est une solution au cas ou!

La tu n'as plus que le choix de l'envoyer en réparation ou de trouver une boutique qui peut te faire un devis.

Autant en racheter une, elle est a 169€ maintenant, et au moins tu repars avec 2 ans de garantie, et une console neuve. En plus tu peux vendre l'autre pour pieces, ainsi que les accessoires que tu auras en double, tu en tireras quelques dizaines d'euros...
PalmAkademik
CITATION(brukse @ 21/05/2007 à 12:50 ) *
Autant en racheter une, elle est a 169€ maintenant, et au moins tu repars avec 2 ans de garantie, et une console neuve. En plus tu peux vendre l'autre pour pieces, ainsi que les accessoires que tu auras en double, tu en tireras quelques dizaines d'euros...

Je partage pleinement ce point de vue d'autant que, visiblement d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, la fiabilite des composants de cet engin ne va qu'en s'ameliorant...
Neanmoins, d'ou tiens-tu que la PSP est dorenavant garantie 2 ans huh.gif icon_question.gif
MarieC
Dans l'UE, c'est généralement 2 ans non ? question.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 21/05/2007 à 13:57 ) *
Dans l'UE, c'est généralement 2 ans non ? question.gif

Ben, justement, je ne suis pas sur et je me demande si, par le plus grand des hasards, celle qui vient de me lacher et qui a ete achetee en septembre 2005 ne serait pas encore sous garantie...
jbatman
CITATION(PalmAkademik @ 21/05/2007 à 14:12 ) *
Ben, justement, je ne suis pas sur et je me demande si, par le plus grand des hasards, celle qui vient de me lacher et qui a ete achetee en septembre 2005 ne serait pas encore sous garantie...

il n'y a pas un papier dans la boite de la PSP que tu a gardé précisement qui donne la durée de la garantie? Dans ma boite de DS, il y a ça... et elle est garantie 1 an...
El Barto
La garantie de 2 ans ne s'applique pas (en général) sur les produits dit "mobile", comme les PC portables, GSM, etc.
Je ne sais plus quelles obscures raisons les constructeurs ont trouvé, mais c'est assez "justifiable" pour que la règle des 2 ans soit caduque ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.