Nous accueillons aujourd'hui au club des PSPistes anonymes MarieC, faisons lui tous un grand bonjour...

"
Bonjour MarieC"
Juste histoire de 'déterrer' cette discussion et pour aider MarieC, je voudrais faire un petit bilan d'un an en compagnie de ce jouet...
Personnellement, j'ai acheté une douzaine de jeux et les trois qui se 'distinguent' sont, dans l'ordre :
-
Everybody's Golf : Même si l'on n'est pas un passionné de la petite balle blanche, le traitement graphique et ludique de ce jeu est une véritable merveille et je me suis souvent surpris à passer presque plus de temps à choisir des tenues plus qu'improbables pour mes joueurs qu'à réellement taper dans la baballe...

Un must à mes yeux.
-
Burnout legends : De tous les jeux typés 'courses de voitures' que j'ai essayé, ce n'est pas le plus beau (c'est Ridge racer), ni celui le meilleur simulateur (à mon avis, c'est WRC) mais c'est celui qui présente le meilleur taux de 'fun'. Le mode 'crash' dont le but est de casser un maximum de voitures, camions et objets roulants plus ou moins identifiés est une pure merveille pour se 'vider la tête' après une journée de soucis...
-
Lumines : Bon, OK, ce n'est qu'un 'tetris amélioré', mais... Que d'heures passées à aligner les p'tits cubes...

Graphismes agréables sans être géniaux, rythme forcené et bande musicale fort sympathique permettent de largement rentabiliser l'investissement...
Et, en plus, cerise sur le gateau, comme ces trois jeux sont sortis il y a déjà un certain temps, ils sont tous (je crois...) en collection 'économique', c'est à dire entre 20 et 30 euros :youpi: alors qu'à leur sortie ils en coutaient 50...
Je rajouterais à mon trio de tête un autre jeu bien sympathique mais réservé uniquement aux mordus de stratégie : Field Commander. Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer à ce type de jeux sur une console. Il s'agit d'un jeu de stratégie très bien fait en mode 'tour par tour'. Des échecs en quelque sorte, en plus beau, compliqué et vicieux...
Passons maintenant au rayon des accessoires. Outre l'incontournable MS de quelques Go (une de 2 et une de 1 en ce qui me concerne), l'article que je me félicite presque chaque jour d'avoir acheté est celui-ci

Le Logitech PlayGear Pocket : Une coque en polycarbonate absolument indestructible qui protège la PSP de tout un tas de désagréments.
Enfin, logiciel incontournable s'il en est, celui qui permet de passer du support DVD à la MS pour visionner sur la PSP n'importe quel film. Il existe pléthore de produits mais celui que j'utilise est le produit de SlySoft
CloneDVD mobile.
Bon certes il est payant mais, couplé à
anyDVD du même éditeur, rien ne lui résiste...

Voili, voilou, MarieC, si tu as des questions...