Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une PSP pour Noël...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
ERICK95
un p'tit tuto est dispo ici pour mettre un dvd que vous avez achetez sur une psp icon_biggrin.gif
zarumbatus
Moi ce que j'aime par dessus tout ds ce jeu... c'est la liberté....

Wipe Out.... Il me tente celui la...il me tente....
Leto
CITATION(ERICK95 @ 05/03/2006 à 20:54 ) *
un p'tit tuto est dispo ici pour mettre un dvd que vous avez achetez sur une psp icon_biggrin.gif

Merci Erick cela a l'air super.

J'essaye bientot
Leto
CITATION(Leto @ 05/03/2006 à 16:22 ) *
Si j'ai bien compris :

1- je dois creer un fichier unique viq DVD decrypter ( freeware ? où puis je le trouver ? )
2 - Utiliser PSP Video 9 pour le convertir
3 - Ho psur le carte Duo de la PSP

??

Lorsque j'utilise PSP Video 9 , j'ai transformé un DVD de ~ 5 GG à 780 MB

Comment puis je faire pour reduire autour de 400 MB maximum ? Quel parametre changer dans configuration ?

Merci d'avance
powermac
CITATION(zarumbatus @ 05/03/2006 à 20:54 ) *
Moi ce que j'aime par dessus tout ds ce jeu... c'est la liberté....

Wipe Out.... Il me tente celui la...il me tente....

Gaffe , je l'ai acheté et vite revendu , ça devient tres rapidement tres dur.
Tabetozor
C'est peut-être le tien que j'ai eu ... à 29€ à la fnac sleep.gif

Sinon, je suis au troisième niveau de courses et tout va bien, j'adooooore ce jeu. Mais il est vrai que j'aime bien tout ce qui ce conduit !
Leto
CITATION(Leto @ 12/03/2006 à 16:28 ) *
Lorsque j'utilise PSP Video 9 , j'ai transformé un DVD de ~ 5 GG à 780 MB

Comment puis je faire pour reduire autour de 400 MB maximum ? Quel parametre changer dans configuration ?

Merci d'avance

Vu que je n'ai pas eu beaucoup de reactions et que de toute maniere , ce n'est pas un site sur la PSP ici, je me suis inscrit sur un forum dedie a la PSP et j'ai eu ma reponse.

Je me suis dit que je pourrai la partager au cas ou quelqu'un aurait les memes doutes

"...essayer avec le profile SP/anim(0-2h) je le prend généralement et un film de 1h40 environ fait 373mo une fois convertit"

J'ai essaye et ca marche --> un film de ~ 2 heures tient en 340 MB
erwan
Et ça se règle où ? icon_bla.gif
Leto
Dans PSP Video 9 , choisr Configuration puis Profil par defaut

Cliquez pour voir le fichier-joint
erwan
top.gif

Dommage que ce soft n'indique pas les taux de compression, profile par profile...
Sinon, tu prends toujours le même, quelque soit le format ou la longueur du film ?
Leto
Pour l'instant je n'ai compressé qu'un film alors !!

Je te tiens au courant pour les prochains
PalmAkademik
Nous accueillons aujourd'hui au club des PSPistes anonymes MarieC, faisons lui tous un grand bonjour...
anim_jumproll.gif "Bonjour MarieC" anim_jumproll.gif

Juste histoire de 'déterrer' cette discussion et pour aider MarieC, je voudrais faire un petit bilan d'un an en compagnie de ce jouet...

Personnellement, j'ai acheté une douzaine de jeux et les trois qui se 'distinguent' sont, dans l'ordre :
- Everybody's Golf : Même si l'on n'est pas un passionné de la petite balle blanche, le traitement graphique et ludique de ce jeu est une véritable merveille et je me suis souvent surpris à passer presque plus de temps à choisir des tenues plus qu'improbables pour mes joueurs qu'à réellement taper dans la baballe... quelcon.gif anim_rolleyes.gif Un must à mes yeux.
- Burnout legends : De tous les jeux typés 'courses de voitures' que j'ai essayé, ce n'est pas le plus beau (c'est Ridge racer), ni celui le meilleur simulateur (à mon avis, c'est WRC) mais c'est celui qui présente le meilleur taux de 'fun'. Le mode 'crash' dont le but est de casser un maximum de voitures, camions et objets roulants plus ou moins identifiés est une pure merveille pour se 'vider la tête' après une journée de soucis...
- Lumines : Bon, OK, ce n'est qu'un 'tetris amélioré', mais... Que d'heures passées à aligner les p'tits cubes... content.gif Graphismes agréables sans être géniaux, rythme forcené et bande musicale fort sympathique permettent de largement rentabiliser l'investissement...

Et, en plus, cerise sur le gateau, comme ces trois jeux sont sortis il y a déjà un certain temps, ils sont tous (je crois...) en collection 'économique', c'est à dire entre 20 et 30 euros :youpi: alors qu'à leur sortie ils en coutaient 50... icon_cry.gif

Je rajouterais à mon trio de tête un autre jeu bien sympathique mais réservé uniquement aux mordus de stratégie : Field Commander. Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer à ce type de jeux sur une console. Il s'agit d'un jeu de stratégie très bien fait en mode 'tour par tour'. Des échecs en quelque sorte, en plus beau, compliqué et vicieux...

Passons maintenant au rayon des accessoires. Outre l'incontournable MS de quelques Go (une de 2 et une de 1 en ce qui me concerne), l'article que je me félicite presque chaque jour d'avoir acheté est celui-ci icon_arrow.gif
Le Logitech PlayGear Pocket : Une coque en polycarbonate absolument indestructible qui protège la PSP de tout un tas de désagréments.

Enfin, logiciel incontournable s'il en est, celui qui permet de passer du support DVD à la MS pour visionner sur la PSP n'importe quel film. Il existe pléthore de produits mais celui que j'utilise est le produit de SlySoft CloneDVD mobile.
Bon certes il est payant mais, couplé à anyDVD du même éditeur, rien ne lui résiste... siffle.gif top.gif

Voili, voilou, MarieC, si tu as des questions... anim_wink.gif
MarieC
J'avais pas vu ce sujet icon_bla.gif merci PalmAk de me l'avoir signalé anim_calin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Alors j'ai cassé ma tirelire (puisque la PSP et le premier jeu étaient kado anim_grin.gif) et voici ce que j'ai acheté pour le moment :

- Lemmings : pas encore reçu, j'ai dû le commander sur Internet, car introuvable en magasin dans la région

- Les Sims 2 : très chouette gameplay, graphiques parfaits, musique sympa... mais LEEEEEEENNNNT ! y'a des lags monstrueux à chaque fois qu'on fait quelque chose icon_cry.gif ce qui à la longue devient très fastidieux.

- Colin McRae Rallye : je le connaissais d'antan, du Mac... les graphismes sont inouïs, les options innombrables, le jeu est fluide et très agréable. Mais je dois encore apprendre à manier la PSP et ses boutons correctement pour en tirer le max. je m'entraîne ! sleep.gif

Sinon, avec la PSP j'ai reçu Le Parrain qui est très bien. C'est un jeu d'aventure d'une part et de stratégie d'autre part. Dans la partie aventure, il faut résoudre des "missions" précises (parler à untel, intimider untel, tuer untel... etc.). La partie stratégie consiste à prendre le contrôle des différents quartiers de NY et se joue avec des espèces de "cartes" (pas trop encore fouillé quelcon.gif)

PalmAk, merci de tes conseils, tu es le troisième à me recommander Everybody's Golf, je pense que ce sera mon prochain achat icon_biggrin.gif

Pour les accessoires, j'ai acheté un "kit" comprenant une housse pour la PSP (plutôt un étui), protection écran, étui pour les UMD, dispositif de nettoyage des UMD, câble rétractable USB... Il comprend aussi un étui en polycarbonate mais cela me plaît moins, vu que j'ai protégé l'écran et que je suis assez méticuleuse dans le maniement de ma PSP, je ne l'utilise pas (mais je le garde au cas où quelqu'un voudrait m'emprunter la bête siffle.gif ) J'ai aussi une MS 1 Go (incluse dans le pack).
erwan
Bienvenue MarieC ! icon_biggrin.gif
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 10:42 ) *
- Colin McRae Rallye : je le connaissais d'antan, du Mac... les graphismes sont inouïs, les options innombrables, le jeu est fluide et très agréable. Mais je dois encore apprendre à manier la PSP et ses boutons correctement pour en tirer le max. je m'entraîne ! sleep.gif

Je l'ai eu et je l'ai... revendu...
Autant je me suis éclaté pendant des heures et j'ai réussi à faire des temps plus qu'honorable avec le PC et un ensemble volant à retour de force + pédalier, autant je n'ai jamais réussi à 'piloter' une voiture de rallye avec les 'commandes' disponibles sur la PSP.
Je l'ai en fait 'échangé' contre WRC qui est moins typé 'simulation' justement et plus 'arcade' et qui est donc, à mon avis, plus adapté au jeu sur console...

Autre immense déception, en ce qui concerne les jeux de voitures : Outrun 2006. La dernière fois que j'ai joué avec ce jeu c'était il y a bien lontemps sur un Atari ST et je me rappelle y avoir passé un paquet d'heures... Là, franchement, j'ai été complètement déçu par la platitude du 'gameplay' et il est actuellement dans ma sacoche en vue d'une prochaine revente...
MarieC
CITATION(erwan @ 27/09/2006 à 10:43 ) *
Bienvenue MarieC ! icon_biggrin.gif
Merci erwan ! icon_biggrin.gif

Je viens de parcourir le thread en vitesse (je devrais bosser en fait icon_bla.gif) ... je ne savais pas qu'il y avait autant de fanas de PSP ici ! blink.gif anim_super.gif

Pour Colin McRae, j'ai un peu la même impression que toi PalmAk sad.gif du coup j'essaie encore d'y jouer un peu et puis on verra. Je garde sous le coude "l'alternative" WRC anim_grin.gif

J'adorais aussi les jeux de Pinball, je vois que tu en avais un, qu'en penses-tu ? en es-tu satisfait ?

Dommage qu'on ne puisse pas télécharger des démos jouables des jeux, ce serait quand même plus sympa de pouvoir évaluer avant de débourser... parfois 50€ voire plus icon_confused.gif

Pour l'encodage des DVD, j'ai déjà installé PSP Video 9 sur le pécé, j'essaie ça ce week-end je pense anim_wink.gif
The Naja
CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 10:42 ) *
(mais je le garde au cas où quelqu'un voudrait m'emprunter la bête siffle.gif )

Et ca veut dire quoi cela ? hmmm ? :p
MarieC
CITATION(The Naja @ 27/09/2006 à 11:04 ) *
Et ca veut dire quoi cela ? hmmm ? :p
... au cas où quelqu'un voudrait la toucher avec ses grosses papattes sans s'être lavé les mains avant :p anim_grin.gif anim_grin.gif

plus sérieusement, je pensais surtout au cas où il y aurait des enfants à qui je pourrais la prêter... par exemple lors de visites d'amis, etc. je pense que c'est surtout pour ça que PalmAk a protégé la sienne anim_wink.gif
powermac
CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 11:02 ) *
Dommage qu'on ne puisse pas télécharger des démos jouables des jeux, ce serait quand même plus sympa de pouvoir évaluer avant de débourser... parfois 50€ voire plus icon_confused.gif

Si , il y en a sur le site officiel sony : yourpsp.com.

Par example LocoRoco , World Tour Soccer 2 .

A telecharger ICI
MarieC
CITATION(powermac @ 27/09/2006 à 11:20 ) *
A part LocoRoco je n'ai pas vu grand-chose... mais j'ai ptêt mal cherché icon_bla.gif j'y retourne ce soir anim_wink.gif
PalmAkademik
(...)
J'adorais aussi les jeux de Pinball, je vois que tu en avais un, qu'en penses-tu ? en es-tu satisfait ?

Le Gottlieb Pinball Classics n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas transcendant non plus... A 50 euros, son prix initial je te l'aurais déconseillé, mais comme il vient lui aussi de passer aux alentours de 30...

C'est possible. Il suffit de paramétrer ta PSP pour qu'elle se connecte en WiFi et il y a un lien (je ne sais plus ou et je ne l'ai pas entre les mains actuellement) qui permet d'aller sur un site internet et de télécharger des démos de jeux. J'avais essayé comme ça LocoRoco qui ne m'avait pas convaincu et Field Commander qui lui, m'a plus que convaincu... anim_grin.gif

CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 11:11 ) *
... au cas où quelqu'un voudrait la toucher avec ses grosses papattes sans s'être lavé les mains avant :p anim_grin.gif anim_grin.gif

plus sérieusement, je pensais surtout au cas où il y aurait des enfants à qui je pourrais la prêter... par exemple lors de visites d'amis, etc. je pense que c'est surtout pour ça que PalmAk a protégé la sienne anim_wink.gif

En fait, il ne faut pas compter sur le GameGear Pocket pour protéger la PSP pendant qu'on l'utilise (trop lourd) mais plutôt pendant les moments ou elle n'est pas utilisée et surtout pendant son transport (et surtout dans un sac à main) quelcon.gif siffle.gif .
En ce qui concerne les nains, ils savent qu'en cas de problème, c'est la grosse chatouille immédiate icon_arrow.gif alors... Je te conseille d'adopter la même façon de procéder avec la serpentesque aux mains sales... anim_rolleyes.gif icon_evil2.gif siffle.gif
MarieC
CITATION(powermac @ 27/09/2006 à 11:20 ) *

Par example LocoRoco , World Tour Soccer 2 .

A telecharger ICI
Merci powermac cool.gif ceux-là, je les avais vus... ils concernent des jeux récents et c'est très bien... mais l'idéal aurait été que Sony maintienne une telle base pour tous (ou la majorité icon_bla.gif) des jeux... icon_idea.gif
tikismoke
Oula pas vue ce sujet moi non plus va falloir que j'y poste mes affaires et celles de Myliloublue.
MarieC
CITATION(tikismoke @ 27/09/2006 à 18:18 ) *
Oula pas vue ce sujet moi non plus va falloir que j'y poste mes affaires et celles de Myliloublue.
anim_oui.gif
j'ai vu que myliloublue joue à Sims 2 anim_wink.gif
tikismoke
Donc coté jeux c'est :
Lemmings ha que de bon souvenir.
Worms Les joies d'y rejouer en 2D.
Gta Rien à redire.
Wipeout la aussi ça rappelle des soirées PSone.

Pour les accessoires.
pour Myliloublue.
pour moi.

Et surtout 1 psp CONSOLE SONY PSP GIGA PACK WHITE + MEMORY STICK 2 GO
Et une CONSOLE SONY PSP GIGA PACK BLACK + MEMORY STICK 2 GO

Voilà.

CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 18:45 ) *
anim_oui.gif
j'ai vu que myliloublue joue à Sims 2 anim_wink.gif

Oui les sims2 et monkey ball quelquechose.
jbatman
La PSP serait un peu moins cher j'en acheterai une pour mes nombreux voyage en train pour rejoindre wub.gif ...
A la place j'ai décidé d'acheter une DS beaucoup moins cher. Mais c'est vrai que la PSP est géniale. J'ai joué a Burnout legends, et je me suis éclaté!!!! top.gif
El Barto
CITATION(jbatman @ 27/09/2006 à 19:12 ) *
La PSP serait un peu moins cher j'en acheterai une pour mes nombreux voyage en train pour rejoindre wub.gif ...
A la place j'ai décidé d'acheter une DS beaucoup moins cher. Mais c'est vrai que la PSP est géniale. J'ai joué a Burnout legends, et je me suis éclaté!!!! top.gif

Je dois dire que j'aime bien jouer avec la DS du fiston... et que parfois les temps de chargement sur la PSP me ... fatigue un peu ninja.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 27/09/2006 à 19:15 ) *
parfois les temps de chargement sur la PSP me ... fatigue un peu ninja.gif
J'ai l'impression que cela dépend beaucoup des jeux en fait... pour certains y'a pas de lag, ou presque... pour d'autres (comme les Sims 2) c'est carrément insupportable... icon_confused.gif

Sinon en suivant le lien des images de tikismoke je suis tombée sur un site vraiment très sympa top.gif Smallcarrot.com où l'on peut télécharger tout plein de petits films d'animation au format PSP happy.gif
Armani
Cool, MarieC, PSP white ou black ? cool.gif

Moi la white wub.gif me fait de l’œil, depuis qu’elle est sortie. PlayStation annonce en plus un futur GPS pour la psp . Mais la rumeur d’une PSP2 dans les 2/3 prochaines années abandonnant l’umd et bénéficiant de 4 ou 8 Go de stockage , me rebute un peu … huh.gif
MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/09/2006 à 20:14 ) *
Cool, MarieC, PSP white ou black ? cool.gif
black icon_biggrin.gif j'ai déjà l'iPod qui est white, donc.... cool.gif

Moi la white wub.gif me fait de l’œil, depuis qu’elle est sortie. PlayStation annonce en plus un futur GPS pour la psp . Mais la rumeur d’une PSP2 dans les 2/3 prochaines années abandonnant l’umd et bénéficiant de 4 ou 8 Go de stockage , me rebute un peu … huh.gif
Dans 2-3 ans la mienne est amortie, je la revends et j'achète la nouvelle (si elle en vaut la peine) anim_grin.gif
tikismoke
Mais la rumeur d’une PSP2 dans les 2/3 prochaines années abandonnant l’umd et bénéficiant de 4 ou 8 Go de stockage , me rebute un peu … huh.gif

J'espere qu'ils ne metront pas un microdrive comme sur le LD sinon vas falloir que je commande 2 Carte CF tout de suite icon_lol2.gif
brukse
Y'a pas le même sujet pour DS? spidy.gif

Scusez pour le hors sujet. icon_angel.gif
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 27/09/2006 à 21:24 ) *
Dans 2-3 ans la mienne est amortie, je la revends et j'achète la nouvelle (si elle en vaut la peine) anim_grin.gif
c'était pas un cadeau la PSP ?
comment tu peux amortir un truc que tu n'as pas payé icon_confused2.gif
Arf, qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme excuse pour changer de bécane icon_lol2.gif

CITATION(brukse @ 27/09/2006 à 22:04 ) *
Y'a pas le même sujet pour DS? spidy.gif
rien ne t'empêche d'en ouvrir un anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Philippe-78 @ 28/09/2006 à 08:36 ) *
c'était pas un cadeau la PSP ?
comment tu peux amortir un truc que tu n'as pas payé icon_confused2.gif
Arf, qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme excuse pour changer de bécane icon_lol2.gif
Toi, tu m'cherches, hein icon_twisted.gif anim_wink.gif
Philippe-78
même pas peur icon_evil.gif icon_lol2.gif
MarieC
Pour en revenir à la PSP rolleyes.gif anim_wink.gif côté autonomie, ça donne quoi chez vous ? Je trouve celle de la mienne pas vraiment géniale (comparée au Palm ou à un téléphone portable) mais il est vrai que je n'y connais rien... D'habitude une charge me "tient" environ 2 soirées de jeu (en jouant entre 2 et 3h de jeu par soirée environ).

D'autre part quand je lis que l'autonomie se situe actuellement entre 4 à 6h, je me dis que je suis dans une bonne moyenne...
PalmAkademik
Sensiblement la même chose pour moi...
C'est pas folichon mais j'ai fait l'acquisition d'une batterie de plus forte capacité chez Brando et en additionnant les deux, c'est le top top.gif anim_grin.gif
MarieC
OK top.gif c'est ce que je vais probablement faire - surtout en déplacement. Est-ce bien la batterie "PSP-280" de Sony que tu as achetée ?

(je crois que je vais faire un chtit tour chez Brando, moi...... siffle.gif)
PalmAkademik
C'est celle-ci > ICI <

Ce n'est pas un produit 'officiel' Sony mais la différence de prix est plus que sensible... huh.gif

Par contre, elle est en rupture de stock actuellement chez Brando anim_sorry.gif
Armani
CITATION(PalmAkademik @ 28/09/2006 à 14:10 ) *
C'est celle-ci > ICI <

Ce n'est pas un produit 'officiel' Sony mais la différence de prix est plus que sensible... huh.gif

Par contre, elle est en rupture de stock actuellement chez Brando anim_sorry.gif

Et accessoirement ça fait sauter ta garantie ! siffle.gif
J'dis ça, j'dis rien ninja.gif
MarieC
J'ai trouvé CELLE-CI qui m'a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que cela vaut.

(edit) D'après le format (et le fait qu'elle fonctionne avec plusieurs marques de console et soit livrée avec un câble) elle doit être externe, non ? donc ça m'intéresse moins dry.gif

CITATION
Et accessoirement ça fait sauter ta garantie !
Tu en es sûr ?
coolmind
CITATION(armani-iochiazzuri @ 28/09/2006 à 14:24 ) *
Et accessoirement ça fait sauter ta garantie ! siffle.gif
J'dis ça, j'dis rien ninja.gif

Je ne suis pas sûr. S'ils (les concepteurs de la PSP) ont mis la possibilité de changer de batterie par tes soins, c'est qu'il y a une raison derrière siffle.gif siffle.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

@ MarieC : il te suffit de vérifier si tu peux changer la batterie sans ouvrir le bêbête avec un tournevis
MarieC
CITATION(coolmind @ 28/09/2006 à 14:37 ) *
@ MarieC : il te suffit de vérifier si tu peux changer la batterie sans ouvrir le bêbête avec un tournevis
ça oui, c'est tout à fait possible. C'est comme un téléphone portable, on ouvre le clapet et on sort la batterie. C'est pour cela que l'affirmation d'armani m'a paru étrange... que je sache il n'est pas interdit d'utiliser d'autres batteries amovibles que celles de la marque, même si généralement les constructeurs préconisent l'utilisation du matériel estampillé de leur logo (afin d'augmenter les ventes d'accessoires je suppose siffle.gif)
WiLL
En ce moment évite les batteries Sony (voire même tous les produits Sony, on est jamais trop prudents anim_grin.gif ) ... A lire ici
Armani
Changer la batterie , oui . Mais pour une batterie officielle sony et non une batterie d’un constructeurs tiers. Pour Sony , je ne l’affirme pas, c’est une supposition...
Normalement c’est stipulé sur la notice ou sur le bon de garantie …

Pour mon APN, c’est le cas, canon rejette toute responsabilité , et annule la garantie, si j’utilise une batterie non officielle ( et ce n’est pas une simple recommandation d’acheter leur accessoire ou bien d’intimidation, je suppose huh.gif ). ( Je suis prêt a scanné le papier sleep.gif) ….C’est bien souvent pareil pour les imprimantes, quand les gens achètent des cartouches génériques….

Alors j’en viens a conclure mon hypothèse : pourquoi pas Sony et la psp ? huh.gif
MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 28/09/2006 à 15:25 ) *
Pour mon APN, c'est le cas, canon rejette toute responsabilité , et annule la garantie, si j'utilise une batterie non officielle ( et ce n'est pas une simple recommandation d'acheter leur accessoire ou bien d'intimidation, je suppose huh.gif ). ( Je suis prêt a scanné le papier sleep.gif) ...
Ah tiens. huh.gif J'ai aussi un APN Canon. Dans la partie "Batterie" ils recommandent l'utilisation d'accus Canon mais sans interdire l'utilisation d'accus non-Canon. Ils préviennent tout simplement qu'il vaut mieux utiliser leurs accus à eux, c'est tout. sleep.gif Il n'est nulle part question d'une annullation de garantie... en tout cas pas que je m'en souvienne.
Armani
Par convention ce n’est pas "interdit" d'utiliser des accessoires non canon … wink.gif Il ne pourrait jamais te l’interdire. C’est explicitement marqué sur le bon « il est recommandé » cependant, il est aussi stipulé que canon ne peut être tenu responsable de tout dégât causé a ce produit par le mauvais fonctionnement des accessoires qui ne sont pas d’origine canon. Donc pour moi, la garantie est annulée...

MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 28/09/2006 à 16:09 ) *
Donc pour moi, la garantie est annulée...
C'est un raccourci un peu rapide, je trouve. wink.gif Il est clair que si la batterie tierce prend feu, le constructeur ne peut pas en être tenu responsable. Par contre, le fait d'utiliser un accessoire tiers n'annulle pas (à mes yeux) la garantie générale du constructeur portant sur des défauts de fabrication. Et habituellement ce genre d'exclusion de garantie est clairement explicitée dans la notice. Donc, cela reste une question d'interprétation.

Mais on s'éloigne vachement du sujet.................. sleep.gif
tikismoke
CITATION(MarieC @ 28/09/2006 à 13:57 ) *
Pour en revenir à la PSP rolleyes.gif anim_wink.gif côté autonomie, ça donne quoi chez vous ? Je trouve celle de la mienne pas vraiment géniale (comparée au Palm ou à un téléphone portable) mais il est vrai que je n'y connais rien... D'habitude une charge me "tient" environ 2 soirées de jeu (en jouant entre 2 et 3h de jeu par soirée environ).

D'autre part quand je lis que l'autonomie se situe actuellement entre 4 à 6h, je me dis que je suis dans une bonne moyenne...

Oui moi aussi entre 5 et 6h en moyenne.
Par contre je la trouve identique à celle de mon Palm (oui bon quand il sera transformé en liveFlash ça ira mieux).
brukse
CITATION(armani-iochiazzuri @ 28/09/2006 à 16:09 ) *
Par convention ce n’est pas "interdit" d'utiliser des accessoires non canon … wink.gif Il ne pourrait jamais te l’interdire. C’est explicitement marqué sur le bon « il est recommandé » cependant, il est aussi stipulé que canon ne peut être tenu responsable de tout dégât causé a ce produit par le mauvais fonctionnement des accessoires qui ne sont pas d’origine canon. Donc pour moi, la garantie est annulée...
Enfin si tu alternes les batterie et que ta console tombe en panne avec la batterie d'origine, tu peux encore profiter de la garantie. Et puis de toute façons, ils ne peuvent pas verifier, a part si c'est reellement la batterie noname qui a foutu la m.rde et que la console en garde des traces.

Par contre sur mon imprimante multifonction canon, il y a une detection des cartouches génériques ou reconditionnées, elle te previent alors que si tu continues, tu ne pourras plus beneficier de la garantie, car l'imprimante garde cela en memoire, et tu perds bien la garantie.

PS: Sinon, l'autonomie de la DS lite est de 2 a 3 fois celle de la PSP suivant le niveau de retro eclairage...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.