CITATION(aiwei @ 18/05/2007 à 22:58 )

c'est peut être un peu ancien, non ?.....
parce que les banques font maintenant comme les autres magasins et services : les prix changent assez souvent.
Je crois qu'il n'y a pas 50 solutions : faire un formulaire et demander à un conseiller de chaque banque de le remplir. L'avantage, c'est que lorsqu'on voit une banque quelque part, il y a les autres pas loin : donc pas trop de chemin pour en voir plusieurs à la suite....
Oui, le monde change, faut croire ! Mais cette façon de prendre ouvertement le consommateur pour une vache à lait comment à me taper sur le système.
Bonne nouvelle, j'ai enfin pu retirer 300 euros sur mon compte d'asociation, hier à la BNP.
Bah! il ne m'a jamais fallu que quatre déplacements (sans compter celui fait à une agence voisine qui, elle, n'est pas équipée de guichets automatiques ... mais qui n'a pas pu me donner l'argent : "ça bloque" m'a dit le guichetier ! (sic).
Que je suis bête, moi, d'être allée là-bas !! Mais pourquoi j'y suis allée !!? Ah oui

Parce que j'avais appelé le numéro national de la BNP -oui, celui à 0,15€/mn- où une fille avait mis dix minutes à me donner la réponse : OUI, je peux aller dans une autre agence. OUI, il me faudra seulement mon chéquier et une pièce d'identité. OUI je pourrai retirer jusqu'à 460€.
Ben ... franchement ... pourquoi j'y serais pas allée ??
Réponse : PARCE QUE CA BLOQUE !
IDIOTE !!!!!!!!!!!

Mais nan chuis pas énervée ...

L'idée d'Aiwei, avec le formulaire, est excellente : d'abord parce que ça aurait l'avantage d'avoir des réponses précises aux questions qui sont importantes pour moi (c'est à dire assez peu). Ensuite parce que ça engage celui ou celle qui le remplit.
Gageons que pas un seul n'acceptera et qu'ils me refileront tous les tarifs. Mais je vais essayer quand même ...
Déjà hier, en revenant de la BNP je suis entrée dans trois banques pour demander 1/ leurs tarifs 2/ si le passage aux guichets automatiques était planifié.
Mais bon ... J'ai comme l'impression que c'est déjà un combat d'arrière-garde ....