Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Glop-glop votre banque, ou pas glop-glop ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Philippe-78
Effectivement, c'est le conseiller qui est la base de la relation, quelle que soit la banque.

Voici mon expérience :
J'étais dans une agence de la Caisse d'Epargne IDF Nord.
Je déménage, mais comme mon conseiller était sympathique, je ne transfert pas mes comptes.
Le conseiller change, ca devient une catastrophe, je transfert donc mes comptes à la Caisse d'Epargne IDF Ouest. Et là, plus de problème, je retrouve un service qui me va.
Mon épouse était au Crédit Lyonnais. Aucun problème, service de proximité, tout allait bien.
Au bout de 10 ans, rebelotte, le conseiller change, cela devient ingérable. J'ai été obligé de garder le compte ouvert car j'ai mon emprunt immobilier, mais c'est le seul mouvement qu'il reste sur cette banque.

Donc, au sein de la même banque ou de la même agence, on peut rencontrer des situations bien différentes.
Des fois on y gagne, souvent on y perd...

Mais c'est vrai que c'est gavant, surtout quand on voit les difficultés et la paperasse qu'entrainent un transfert de compte :p .
NSI
Moi je suis au Crédit du Nord pour mes comptes perso et à la Société Générale pour ma Société. Je suis aussi content de l'une que de l'autre. En fait il suffit de tomber sur les bons interlocuteurs.
polly peachum
CITATION(Patrice @ 03/01/2006 à 16:00 ) *
Amusant ! J'ai 2 banques et leurs tarifs sont très différents. C'est même pour ça que je garde 2 comptes : selon le service ou l'opération, le coût peut varier du simple au double (par exemple : carte visa chez l'une et virement de l'étranger pour l'autre).

La même plus d'un an plus tard avec le MEME problème !!

Pour ne pas reprendre le débat à son début (est-ce qu'on est contents de nos banques) et pour renchérir sur la remarque judicieuse de Patrice, juste vous demander si vous connaissez un site qui donnerait un tableau comparatif des tarifs bancaires (banques du net et les autres) ?

J'ai passé des heures à chercher et rien trouvé de probant. Mais je ne suis pas une championne gougle, j'avoue ...

Pourtant cette fois, je VEUX quitter cette BNP qui me prend pour une vache à lait :
La BNP équipe toutes ses agences Paris en guichets uniquement automatiques. Mais, pour retirer SON argent sur un compte d'association, obligation de passer par une carte de retrait PAYANTE !! 30 euros annuels en plus des 17 euros trimestriels prélevés automatiquement pour "mouvements" !
Mais ça va pas non ???!!!

Je cherche juste un comparateur assez basique car je ne fais que des opérations très courantes (dépôts, retraits, virements et commandes de chéquiers)

Merci par avance et à nouveau pour votre aide ...
aiwei
c'est peut être un peu ancien, non ?.....
parce que les banques font maintenant comme les autres magasins et services : les prix changent assez souvent.

Je crois qu'il n'y a pas 50 solutions : faire un formulaire et demander à un conseiller de chaque banque de le remplir. L'avantage, c'est que lorsqu'on voit une banque quelque part, il y a les autres pas loin : donc pas trop de chemin pour en voir plusieurs à la suite....
pascalouze
CITATION(aiwei @ 18/05/2007 à 22:58 ) *
parce que les banques font maintenant comme les autres magasins et services : les prix changent assez souvent.

Je crois qu'il n'y a pas 50 solutions : faire un formulaire et demander à un conseiller de chaque banque de le remplir. L'avantage, c'est que lorsqu'on voit une banque quelque part, il y a les autres pas loin : donc pas trop de chemin pour en voir plusieurs à la suite....

Mais par contre il faut beaucoup de temps siffle.gif
aiwei
CITATION(pascalouze @ 18/05/2007 à 23:30 ) *
Mais par contre il faut beaucoup de temps siffle.gif

il ne faut pas hésiter à prendre des rendez-vous.....
nounours78
CITATION(Palmipède @ 31/12/2005 à 16:32 ) *
Je crois en effet que la loi limite le montant maximum payable en liquide pour une transaction commerciale à 3.000€.

Il y a quand même, derrière cette logique, la volonté de surrveiller le blanchiment de l'argent et le financement des activités criminelles au sens large. Que cela soit efficace et se fasse peut-être au détriment de la liberté individuelle est un autre débat, que je n'ouvrirais pas ici... wink.gif

Non tu payes le montant que tu veux en espèce la seule limite est que au dessus de je crois 3 000 € le magasin a une obligation de déclarer la transaction.

Alors moi je suis a la caisse d'épargne et jusque là rien a redire sauf que l'augmentation des prix des abonnement de CB qui augmente tous les ans en prenant les cleint pour des cons en général oui les augmenttation c'est du genre 3,46 avant on passe a 3,64 comme si on était des billes
polly peachum
CITATION(aiwei @ 18/05/2007 à 22:58 ) *

Oui, le monde change, faut croire ! Mais cette façon de prendre ouvertement le consommateur pour une vache à lait comment à me taper sur le système.

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu retirer 300 euros sur mon compte d'asociation, hier à la BNP.
Bah! il ne m'a jamais fallu que quatre déplacements (sans compter celui fait à une agence voisine qui, elle, n'est pas équipée de guichets automatiques ... mais qui n'a pas pu me donner l'argent : "ça bloque" m'a dit le guichetier ! (sic).
Que je suis bête, moi, d'être allée là-bas !! Mais pourquoi j'y suis allée !!? Ah oui quelcon.gif Parce que j'avais appelé le numéro national de la BNP -oui, celui à 0,15€/mn- où une fille avait mis dix minutes à me donner la réponse : OUI, je peux aller dans une autre agence. OUI, il me faudra seulement mon chéquier et une pièce d'identité. OUI je pourrai retirer jusqu'à 460€.
Ben ... franchement ... pourquoi j'y serais pas allée ??
Réponse : PARCE QUE CA BLOQUE !
IDIOTE !!!!!!!!!!!

siffle.gif

Mais nan chuis pas énervée ... anim_grin.gif
L'idée d'Aiwei, avec le formulaire, est excellente : d'abord parce que ça aurait l'avantage d'avoir des réponses précises aux questions qui sont importantes pour moi (c'est à dire assez peu). Ensuite parce que ça engage celui ou celle qui le remplit.
Gageons que pas un seul n'acceptera et qu'ils me refileront tous les tarifs. Mais je vais essayer quand même ...
Déjà hier, en revenant de la BNP je suis entrée dans trois banques pour demander 1/ leurs tarifs 2/ si le passage aux guichets automatiques était planifié.
Mais bon ... J'ai comme l'impression que c'est déjà un combat d'arrière-garde ....
aiwei
CITATION(polly peachum @ 20/05/2007 à 21:09 ) *
Ensuite parce que ça engage celui ou celle qui le remplit.
Gageons que pas un seul n'acceptera et qu'ils me refileront tous les tarifs. Mais je vais essayer quand même ...

j'aime bien ton réaliste... parce qu'en effet, il ne faut pas croire qu'un conseiller en clientèle te remplira et signera facilement un tel formulaire, et tu auras certainement le fascicule standard !
Mais bon, avec des questions précises, tu peux avoir des infos concrètes et précises.
Et si on te donne un bouquin avec tous les tarifs, tu peux toujours demander au conseiller que tu veux qu'il t'indique les pages à lire, plutôt que de t'obliger à chercher toi-même.

Et surtout, ne pas dire que c'est une association avec un compte par lequel ne circulera qu'une petite somme : le conseiller sera beaucoup moins motivé pour te répondre !!
polly peachum
CITATION(aiwei @ 20/05/2007 à 21:15 ) *
Et surtout, ne pas dire que c'est une association avec un compte par lequel ne circulera qu'une petite somme : le conseiller sera beaucoup moins motivé pour te répondre !!
icon_lol2.gif Alors là, pas de danger !! D'entrée j'attaque en disant que c'est une assoc' culturelle, que mon précédent budget était de 75.000 euros et que je suis en train de travailler au prochain et que c'est même pour ça que je souhaite changer de banque.
(je suis pô obligée d'ajouter que j'ai pas la moindre idée du prochain budget, hein ??? icon_lol2.gif)
aiwei
75K, c'est pas mal pour un mois d'activité....... icon_lol2.gif

C'est quoi ton assos ?
polly peachum
Rires !! malheureusement ça ne se calcule pas comme ça : ces 75.000€ étaient celui du budget de la prod d'un spectacle entier. C'est à dire un projet sur un an ou deux et rémunérant beaucoup de postes.
C'était déjà pas si mal remarque ... Je suis moins certaine que le prochain budget aura cette amplitude. Mais rien n'interdit à un futur banquier de l'espérer, n'est-ce pas ??? anim_wink.gif
aiwei
et tu peux aussi lui annoncer 75K€ comme une somme moyenne par spectacle, en lui disant qu'il peut y en avoir plusieurs en parallèle.....

quant aux postes à rémunérer : n'oublies pas de mettre celui de cuisson / vente de gaufres ! anim_grin.gif
polly peachum
Pourquoi, tu crois que D2P es dispo en ce moment ??
icon_lol2.gif
D2P
CITATION(polly peachum @ 21/05/2007 à 19:42 ) *
Pourquoi, tu crois que D2P es dispo en ce moment ??
icon_lol2.gif

Pour toi, toujours petite Polly icon_bla.gif anim_wink.gif
erwan
C'est quoi déjà la phrase toute faite ?
Ah oui... "Allôôô, Madame D2P ?" anim_grin.gif anim_grin.gif

anim_wink.gif
D2P
CITATION(erwan @ 21/05/2007 à 23:28 ) *
C'est quoi déjà la phrase toute faite ?
Ah oui... "Allôôô, Madame D2P ?" anim_grin.gif anim_grin.gif
anim_wink.gif

:p
Madame est occupée avec une copine qu'on héberge cette semaine. Ca discute filles icon_lol2.gif
polly peachum
CITATION(D2P @ 21/05/2007 à 23:32 ) *
:p
Madame est occupée avec une copine qu'on héberge cette semaine. Ca discute filles icon_lol2.gif
icon_lol2.gif ... Viens mon 2Pidou on va aller manger des gaufres ... (madame 2Pidou sait qu'elle peut papoter tranquille entre filles : son mari est fidèle et moi j'ai un amoureux ...)
Mais ça empêche pô de s'empiffrer de gaufres, hein 2Pidou ??? icon_lol2.gif

Bon, j'arrête d'auto extrapoler dans mon post !!
Ne perdons pas de vue nos hargnes bancaires ...
Tabetozor
Ouais parce que nous allons finir au bar si cela continue.
Trop forte Polly, elle pollue toute seule son thread icon_lol2.gif
MarieC
Si ça continue, elle aura droit à un titre genre "Autopollueuse en chantant" anim_grin.gif wink.gif
snark
"Cantatrice pollueuse"? icon_lol2.gif
polly peachum
CITATION(MarieC @ 22/05/2007 à 09:24 ) *
Si ça continue, elle aura droit à un titre genre "Autopollueuse en chantant" anim_grin.gif wink.gif
CITATION(snark @ 22/05/2007 à 09:39 ) *

CITATION(Tabetozor @ 22/05/2007 à 07:34 ) *

Ouais parce que nous allons finir au bar si cela continue.
Trop forte Polly, elle pollue toute seule son thread icon_lol2.gif
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
icon_lol2.gif le ferai plus, promis !

Reprise des débats : j'ai mis un tel bazar à la BNP samedi (quatre allers-retours pour retirer 300 malheureux euros) que le directeur va offrir à mon association une carte automatique gratuite.
Boooooon ...
Ca ne m'empêche pas d'aller prospecter chez les autres.
oupsman
CITATION(snark @ 22/05/2007 à 09:39 ) *

top.gif siffle.gif
Piesal
Sortir de l'Opéra de Quat'sous pour mettre le souk à la BNP, faut avoir du culot ! anim_wink.gif
jbatman
CITATION(oupsman @ 22/05/2007 à 12:34 ) *
top.gif siffle.gif

bien joué, oups! (si ça se trouve, t'y es pour rien....) top.gif anim_wink.gif
pascalouze
Mais ca y est ... Polly a eu son nouveau titre.
"Cantatrice auto-pollueuse" anim_bravo.gif
MarieC
snark top.gif give me five ! anim_jumproll.gif
polly peachum
Ben les p'tits loups, j'avais le dos tourné, je reviens par ici ... et on dirait qu' c'est ma fête, non ???
On additionne le nombre de vos posts pollueurs et les miens sur ce topic, pour comparer ?? siffle.gif
(et on en profite pour regarder si mon premier "polluage" en était vraiment un, ou plutôt déjà une réponse ?? anim_rolleyes.gif anim_angel.gif
MarieC
Polly anim_calin.gif
Depuis le temps qu'on te cherchait un "titre".... anim_angel.gif

N'oublie pas que les "titres" sont parfaitement arbitraires, subjectifs, et grattent là où il faut pas siffle.gif (ceci dit, si celui-ci te dérange vraiment, fais-le-nous savoir et on l'enlèvera anim_wink.gif)

Bisous chère Polly... tu sais bien qu'on t'adore ! anim_calin.gif
The Naja
CITATION(MarieC @ 23/05/2007 à 12:55 ) *
fais-le-nous savoir et on l'enlèvera anim_wink.gif )

Et moi ? Et moi ? Et moi ???

siffle.gif
jbatman
CITATION(The Naja @ 23/05/2007 à 13:11 ) *

siffle.gif

NON!
Tharkun
N'oublie pas que les "titres" sont parfaitement arbitraires, subjectifs, et grattent là où il faut pas siffle.gif
Ah ? J'aime bien là où il gratte, le mien... anim_grin.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 23/05/2007 à 13:11 ) *

siffle.gif

Toi... jamais icon_twisted.gif

siffle.gif anim_grin.gif ninja.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Je crois qu'il va falloir faire le ménage dans ce thread rolleyes.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 23/05/2007 à 14:06 ) *

Il serait plus rapide de le renommer siffle.gif anim_grin.gif
polly peachum
Polly anim_calin.gif
Depuis le temps qu'on te cherchait un "titre".... anim_angel.gif

N'oublie pas que les "titres" sont parfaitement arbitraires, subjectifs, et grattent là où il faut pas siffle.gif (ceci dit, si celui-ci te dérange vraiment, fais-le-nous savoir et on l'enlèvera anim_wink.gif)

Bisous chère Polly... tu sais bien qu'on t'adore ! anim_calin.gif
Meuh naaaaaaaaaannnnnnnn il me dérange pas !! Nous rions suffisamment ensemble et tu le dis de façon tellement gentille MarieC que ça me dérange pas du tout !!
On se grattera en choeur, le Naja et moi !!! (icon_lol2.gif J'ai dit "en choeur", hein, j'ai pas dit "ensemble", pô taper Macounette ... anim_calin.gif)

CITATION(Tabetozor @ 23/05/2007 à 14:06 ) *
Qu'est-ce que je disais tout à l'heure ??? anim_wink.gif
alric95
pour ma part, je suis satisfait de eLCL. Acces gratuit à tout mes comptes et opérztions depuis internet. Un (ou une) conseiller attitré.
Réponses rapide à chaque demande.
G.Gagné
Je commence à penser que les institutions par Internet sont de plus en plus intéressantes ! Curieusement les banques qui ont pignon sur rue diminue les services humains pour les guichets automatisés et inversement, les banques Internet facilitent le plus possible l'accès à une "vraie" personne !

J'avais envisagé ING Direct à l'automne dernier, mais des évènements imprévus m'ont fait mettre ça de côté.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.