Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment transférer des fichiers musicaux vers mon Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
atenea
j'ai un palm tungsten E2 ,et un ibook g4 je ne arrive pas a charge la musique sur le palm vous pouvez m'aider? sur le palm il y a realplayer ,

merci icon_cry.gif java script:emoticon(':cry:',%20'smid_6')
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Si tu veux transférer des MP3 (ou MeuhPeuh3 icon_idea.gif ), t'as deux solutions assez rapide icon_biggrin.gif :
1) t'as un lecteur de carte
tu glices tes fichiers MP3 à l'aide de finder sur ta carte mémoire dans le répertoire Audio (ou autre!)
tu remets ta carte dans le palm et tu lances Real One
tu cliques sur chanson et tu choisies

2) t'as card export 2 sur ton palm
tu branches ton palm sur ton ibook
tu lances card export 2
tu glices tes fichiers MP3 à l'aide de finder sur ta carte mémoire dans le répertoire Audio (ou autre!)
tu quites cardexport2 et tu lances Real One
tu cliques sur chanson et tu choisies

Voilà icon_biggrin.gif
atenea
merci de ta réponse mai je n'ai pas une lecteur de carte es que je dois acheter une et utiliser la même carte que pour mes documents comme tu vois je ne connais pas grand choses ...........

merci

encore une chose je peut prendre la musique de mon itunes parce que le ficher dit peg 4 .........
poissonfree
- Pour la musique : t'as pas le choix icon_arrow.gif il faut obligatoirement une carte mémoire (vérifie la taille maxi supporté par ton palm)
- pour les documents : en ram ou sur une carte mémoire

Au niveau tarif entre un lecteur de carte et l'appli card export 2, c'est quasiment pareil!
Mais! si t'as d'autres appareils genre appareils photos ou autres qui utilisent des cartes mémoires autre que SD icon_arrow.gif lecteur de carte
Sinon card export 2 (tu n'as pas besoin de driver sauf pour windows 98)

Sur la carte mémoire tu peux mettre :
- documents
- musiques
- vidéos
- jeux
- photos
- ....
jacquest3
Je ne retrouve plus, mais il me semble qu'il existe un logiciel permettant simuler une carte mémoire sur une partie de la mémoire du PALM.

Me gourre je ?
PoloC
Non tu te gourre je pas, mais bon pour mettre de la musique la taille est très vite trop limitée anim_wink.gif

Ceci dit pour tester ça peut être pas mal
poissonfree
Pour simuler une carte mémoire Softick Ram Drive

Pour la taille maximale supporté par ton Palmounet:
CITATION(poissonfree @ 11/10/2005 à 13:35 ) *
Ah! icon_twisted.gif Trouvé! >>> ICI <<<
In english! :
Maximum SD expansion card size and transfer speed for Palm handhelds

LifeDrive: see Knowledge Library article 39823 instead of this article.

Because Secure Digital (SD) and MultiMediaCard (MMC) technology continues to evolve, newer expansion cards may offer different features, such as larger capacity and faster transfer speed, than were available for us to test when we developed our handhelds. Although we couldn't test future expansion cards with older handhelds during development, we expect many newer expansion cards to work with older devices.

The maximum size of expansion card that can be used in your device depends on the model.

Treo 650, 600, Tungsten T5, Zire 72, LifeDrive, and newer devices
2GB We have tested 2GB SDIO, MultiMediaCard and SD expansion cards with these devices and can say that they will work in these devices.
Note: While Palm has tested a wide variety of common expansion cards, we have not tested all brands and cannot guarantee support for all possible cards.

Tungsten E2, T3, T2, T, Zire 71, 31, 21, and previous devices
1GB These devices support SDIO cards, MultiMediaCard and SD expansion cards up to 1GB. Because of the file system used by these models, and those that came before them, larger cards may cause unexpected behavior or not work in these devices.

En Français! :
Treo 650, 600, Tungsten T5, Zire 72, LifeDrive, et futurs appareils icon_arrow.gif 2Go et plus!
Tungsten E2, T3, T2, T, Zire 71, 31, 21, et anciens appareils icon_arrow.gif 1Go maximun!

Voilà cool.gif
atenea
j'ai une carte memoire mais je dois acheter un lecteur de cartes? pour pouvoir envoyer la musique???????

merci pour tout
atenea
jacquest3
Tu as deux solutions, un lecteur de carte, un logiciel style CardExport, au choix.
strat
CITATION(jacquest3 @ 29/12/2005 à 17:00 ) *
Tu as deux solutions, un lecteur de carte, un logiciel style CardExport, au choix.

icon_confused2.gif Hein question.gif
quelcon.gif Et la solution gratuite ?
Ya pas "Installation rapide Palm" sur Mac ?
poissonfree
Heu... ce sont les deux solutions les plus rapides mais si tu veux attendre 3 plombes pour envoyer 3 Mo par le biais de "Installation rapide Palm", libre à toi siffle.gif
jacquest3
Sur un Tx il y a peut être un mode lecteur ? , dans ce cas c'est aussi une solution rapide et en plus gratos.
poissonfree
non, y'a pas anim_wink.gif
electrop
A noter que Real Player ne sait pas lire les fichiers encodés en AAC, qui est le format par défaut d'iTunes. De même, des morceaux achetés sur l'iTunes Music Store ne pourront être lus sur ton Palm. C'est l'objet même de la protection.

Pour des fichiers encodés AAC sans DRM, il faudra passer par d'autres softs de lecture, style AeroPlayer par exemple.

Pour le reste, en résumé rapide :
Tu ne peux pas stocker de musique directement sur ton Palm. Il te faut une carte mémoire, ou un logiciel qui simule sa présence.
Avec une carte mémoire, tu peux installer les morceaux directement depuis HotSync Manager. Ca marche mais c'est très lent => un lecteur de cartes externe n'est pas indispensable mais il te fera gagner pas mal de temps.
Dans tout cela, Cardexport est un soft qui simule un lecteur de cartes : la carte mémoire est montée directement sur le bureau et tu peux y copier ta musique comme sur n'importe que autre disque Mac.
atenea
tous me fichier son sur itunes alors je ne peux pas lire ca sur le palm?
Georges D.
CITATION(electrop @ 29/12/2005 à 23:09 ) *
Dans tout cela, Cardexport est un soft qui simule un lecteur de cartes : la carte mémoire est montée directement sur le bureau et tu peux y copier ta musique comme sur n'importe que autre disque Mac.

Rappelons que Missing Sync permet également de synchroniser avec le Palm les listes de lecture et les morceaux d'iTunes, mais hélas sans DRM, ce qui exclut les morceaux achetés sur l'ITMS (à moins de les avoir gravés et convertis en MP3).

CITATION(atenea @ 30/12/2005 à 02:14 ) *
tous me fichier son sur itunes alors je ne peux pas lire ca sur le palm?

Tu pourras lire les fichiers que tu as intégrés dans iTunes à partir de CD audio, par exemple, mais pas les morceaux achetés sur l'ITMS, en tout cas pas directement.

C'est la raison pour laquelle j'envisage pour ma part l'achat d'un iPod.
electrop
A propos : j'ai corrigé le titre du message, car "help", en plus avec une faute de frappe, ça n'aide pas vraiment à savoir ce qu'il y a dedans anim_wink.gif
Palmidem
voir aussi solution Bonzai de SimpleTech : Clé USB basée sur carte SD (à rechercher sur le forum : il y a 2 threads là dessus)
atenea
merci pour tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.