Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème d'affichage de pages
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PoloC
Bonjour à tous

je me décide à poster après plusieurs mois blink.gif de recherche infructueuse.

J'ai un problème assez particulier, puisque je ne peux pas afficher sur Blazer les pages que j'ai consultées auparavant sur mon PC. Par contre ça marche sur Eudora Web, testé pour l'occasion.

Ma config :
-Blazer sur un LifeDrive
-Une borne Airport Express pour le WiFi, dont la fonction de distribution d'adresses IP est désactivée
-Un PC sous Windows XP SP, toutes mises à jour installées, avec une connection internet(modem USB donc pas possible de le mettre sur la borne Airport) partagée avec le réseau WiFi.

Les solutions testées :
-un Hard Reset, inefficace
-Vider les caches de Blazer et des navigateurs sur le PC (IE + Firefox), inefficace
-reboot du PC puis sans consulter les pages depuis celui-ci, test sur le Ld : inefficace

Conclusion partielle: Vu que ça marche sur EudoraWeb, je pense que ça vient de Blazer. Mais je vois vraiment pas comment icon_cry.gif

Message d'eurreur sur Blazer : site indisponible ou erreur dans l'adresse (ou un truc comme ça, en tout cas ça veut dire ça). Bien sûr je suis sûr qu'il n'y a aucune erreur anim_wink.gif

Vous voyez ce que ça peut être ?
poissonfree
1) mise à jour de ton LD effectué ?
2) t'as connection wifi (ou GPRS) fonctionne-t-elle correctement ?
PoloC
1) Mise à jour effectuée, mais ça merdoyait déjà avant. Donc aucun changement...
2) La connection marche nickel, j'ai accès à mes mails, à Verichat, aux sites que je n'ai pas déjà consultés sur mon PC...
poissonfree
Un échange de LifeDrive, non huh.gif ?
PoloC
CITATION(poissonfree @ 29/12/2005 à 17:53 ) *
Un échange de LifeDrive, non huh.gif ?

Gné ? huh.gif blink.gif

Nonnon, je pense pas que ça soit si grave icon_lol2.gif
Ya juste un petit problème qui fait que quelquechose refuse l'accès aux pages que j'ai déjà consultées sur mon PC.
Mais c'est plutôt balot, vu que je suis quand même un minimum censé co,sulter les mêmes pages sur LD et sur PC anim_wink.gif
PoloC
Personne n'a d'idée ? ça vous parrait trop invraissembable ?
Patrice
Est-ce que tu aurais un proxy quelque part, correctement paramétré sur le PC et pas sur le Palm ? Ou bien correctement paramétré sur le Palm mais pas supporté par celui-ci ?
snark
Un problème de DNS sur le LifeDrive?
PoloC
Nonnon je n'ai pas de proxy. Et je précise que quand je tape une adresse que je n'ai jamais vue sur mon palm, ya aucun souci. je peux le refaire plusieurs fois de suite, toujours pas de problème. J'essaye sur le pc, ya pas de soucis. Et là je réessaye sur palm, rien à faire : "site indisponible ou url fausse". Pourtant c'est la bonne url et le site est bon puisque je peux le voir sur le pc.

(et je reprécise que vider les caches, redémarer le pc, faire un hard reset sur la palm et réessayer à nu, voir même nettoyer la base de registre du pc ne sert à rien)
snark
Tu es sûr de ne pas avoir de proxy, voir même que ton FAI n'en a pas un sans que tu le saches (proxy transparent). Tu passes par un router pour l'accès au Net? Un router commun, Ethernet pour le PC et WiFi pour le LD?
PoloC
Mon FAI est Wanadoo, je n'ai jamais entendu parler de proxy. je précise que j'ai configuré la connection sur mon PC à la main, sans rien installer de wanadoo (à part les pilotes du modem usb bien sûr)

Mon installation est décrite dans mon premier post :
-connection internet sur le PC via USb, partagée avec :
-chtit réseau wifi via airport express, qui arrive sur le pc via un adaptateur USB aussi (ça me cause quelques soucis d'ailleurs, mais bon rien à voir je pense)

Note bien qu'il n'y a que avec Blazer que je n'ai pas accès aux pages, avec Eudora ça marche (faudrais que j'essaye avec AvantGo aussi tient)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.