CyrilP
24/11/2005 à 18:12
DOOMj'ai vu ce film ce WE. C'est un film réservé aux amateurs du genre et/ou du jeu.
Il est dommage cependant d'attendre la séquence de fin pour se retrouver dans la position du joueur.
Le final est, de ce fait, excellent !!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
CITATION(Calino @ 23/06/2005 à 21:33 )

Ha ? Ben j'irais peut-être le voir alors. Ca m'avais l'air d'un sous-produit !
Personellement je n'ai pas beaucoup aime : cela se laisse voir mais il faut vraiment aimer ce genre
Recement j'ai ete voir St Jacques la Mecque : j'ai bien aime surtout que je vais faire la derniere partie de ce pelerinage en Juin prochain avec Dame Jessica et un couple d'amis
Philippe
25/11/2005 à 03:35
Le dernier Harry Potter
Bien fait, comme les précédents, mais c'est toujours un peu la même histoire.
Ce film est ici interdit aux moins de 13 ans et cela est justifié. On se demande encore pourquoi les Choristes l'on été
Armani
25/11/2005 à 13:22
CITATION(Philippe @ 25/11/2005 à 03:35 )

Le dernier Harry Potter
Bien fait, comme les précédents, mais c'est toujours un peu la même histoire.
Ce film est ici interdit aux moins de 13 ans et cela est justifié. On se demande encore pourquoi les Choristes l'on été
Non, ah bon ?

Je suis sur le Popotin ! Tu parles de "Harry Potter and the goblet of fire" ?
Mais ils ne savant pas que le public d’Harry Potter est en majorité un public jeune/ d’adolescent ?
C’est si Hard que cela ?
Parce qu'en France le film sort le 30 novembre et à ma connaissance le film n’est pas interdit au plus jeunes !
Philippe
25/11/2005 à 14:03
Ce n'est pas plus violent qu'un autre film d'action, mais quand on se pemet d'interdire Les Choristes aux jeunes, on est capable de tout.
A longueur de journée, à la télé, on voit des types se faire flinguer, des accidentés se faire désincarcérer des voitures sur Discovery Health, et, encore hier, on voyait un gars bruler dans une voiture sur une émmission à sensations du style ' Les plus incroyables vidéos'
Tout cela est d'une grande hypocrisie.
Armani
25/11/2005 à 14:40
CITATION(Philippe @ 25/11/2005 à 14:03 )

Ce n'est pas plus violent qu'un autre film d'action, mais quand on se pemet d'interdire Les Choristes aux jeunes, on est capable de tout.
A longueur de journée, à la télé, on voit des types se faire flinguer, des accidentés se faire désincarcérer des voitures sur Discovery Health, et, encore hier, on voyait un gars bruler dans une voiture sur une émmission à sensations du style ' Les plus incroyables vidéos'
Tout cela est d'une grande hypocrisie.
Euhh oui ...
Il y a des dérives c’est sur …
Calino
25/11/2005 à 21:23
CITATION(Philippe @ 25/11/2005 à 14:03 )

... comme "Kirikou" interdit au moins de 18 ans, les femmes se promènent les seins à l'air !
forcément...
BBwonder
25/11/2005 à 23:05
moi je viens d'acheter le DVD d'un film que j'ai adoré .... c'est un des mes films préférés
Calino
25/11/2005 à 23:12
Pareil, pourtant il a rien de révolutionnaire, mais je ne m'en lasse pas...
CITATION(BBwonder @ 25/11/2005 à 23:05 )

moi je viens d'acheter le DVD d'un film que j'ai adoré .... c'est un des mes films préférés

Ah le Grand Bleu c'est un film culte
valium
26/11/2005 à 11:53
Et la musique...
Mes dernières séances :
La légende de Zorro : sympa et distrayant
Wallace et Gromit : super pour les enfants.
coolmind
26/11/2005 à 14:24
CITATION(NSI @ 26/11/2005 à 12:23 )

Mes dernières séances :
Wallace et Gromit : super pour les enfants.
Tout à fait d'accord avec toi.
La légende de Zorro doit être vue au second degré et pas par des fans pures et dure de Zorro (Sisi cela existe

)
Sinon Wallace et Gromit est super pour les enfants. Par contre pour les adultes, c'est aussi très divertissant avec tous les clins d'oeil pour les classiques du cinéma...
Philippe
04/12/2005 à 00:58
Walk the Line, le film sur la vie de Johnny Cash.
De la bonne musique et de bons acteurs, avec une mention particulière pour la petite amie de J.Cash, vraiment mignone et tenant bien son rôle.
Palmesh
04/12/2005 à 01:59
CITATION(BBwonder @ 25/11/2005 à 23:05 )

"Enzo, mio palmi."
Ca prend une signification toute particulière sur ce site...
Sinon, un des films les nazes que j'ai jamais vus.
Mais si je l'ai vu
Elektron
04/12/2005 à 02:56
CITATION(NSI @ 26/11/2005 à 12:23 )

La Zélande de Lorro et les Cavaliers du Ciel (les matchos en prennent un p'tit coup

)
saroumanefr
04/12/2005 à 20:24
Aujourd'hui je suis allé voir ça :

C'est une bonne cuvée, j'avais préféré le prisonnier d'Azkaban (au niveau des livres c'est aussi mon préféré avec le dernier "le Prince de sang-mélé") mais celui-ci n'est pas mal du tout.
Sinon, j'ai aussi vu ça

et ça

.
De jolies images d'avion d'un côté et une histoire romantique à souhait de l'autre pour deux films sympas.
Harry Potter hier en trio. Tout le monde a aimé.
Les Chevaliers du ciel en duo d'hommes, le fiston a adoré, le père a moyennement apprécié alors que j'avais aimé Top Gun (est-ce la qualuté du film ou l'age ?

)
En prévision :
- Joyeux Noël en couple (on n'a pas encore pris le temps d'y aller (peut être le WE prochain)
- Chicken Little en trio
- Le monde de
- King Kong en couple (à priori, ce n'est pas pour le petit bonhomme)
- Le Tigre et la neige en couple (découverte de la bande annonce ce WE et coup de coeur)
- Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (là, c'est pour le fiston, j'ai lu les livres et bof, bof, je n'accroche pas trop, d'ailleurs, li livre train sur la table de nuit et n'est pas encore fini, contrairement au Prince de sang mélé qui a été lu en 3 jours, je crois)
kijamout
05/12/2005 à 12:23
Palais Royal : Quel navet.... Pfffffffffff heureusement que j'ai la carte gaumont sinon :
Harry Potter : Il est beaucoup, mais alors beaucoup plus noirs que les précédents !
L'interdire au moins de 12 ans est peut être dur, mais ce n'est vraiment pas un film à destiner aux plus jeunes !!
Il y a des tas de morts ! (façon de parler)
Comme d'habitude, le film est truffé d'allusions incompréhensibles sur le moment que l'on comprend bien plus tard, moi je n'aime pas ce genre de choses, mais sinon c'est un bon divertissement...
(pour info, je n'ai pas lu le livre)
saroumanefr
20/12/2005 à 10:13
Petite sortie hier soir pour voir

J'ai été impressioné par le travail fait sur le personnage de King Kong et son rendu, c'est proprement fabuleux, notamment au niveau des expressions
C'est à mon avis un bel hommage rendu par Peter Jackson au film qui lui a donné envie de faire du cinéma.
Les acteurs sont très bien avec une mention spéciale pour Naomi Watts
Enfin bref, un grand film d'action comme on en voit trop peu
CyrilP
20/12/2005 à 12:43
CITATION(Palmesh @ 04/12/2005 à 01:59 )

Sinon, un des films les nazes que j'ai jamais vus.
Mais si je l'ai vu

+1 ... mais c'était vraiment pour faire plaisir à la famille. Il faut savoir faire des sacrifices aussi ...
J'ai vu "Olé" par erreur: on devait aller voir King Kong avec Dame Jessica et une fois dans le salle, on s'est rendu compte que le film durait 3 heures or nous devions aller checher une de nos filles deux heures apres
-> changement de salle --> "Olé" --> Erreur.
CITATION(saroumanefr @ 20/12/2005 à 10:13 )

Petite sortie hier soir pour voir

J'ai été impressioné par le travail fait sur le personnage de King Kong et son rendu, c'est proprement fabuleux, notamment au niveau des expressions
C'est à mon avis un bel hommage rendu par Peter Jackson au film qui lui a donné envie de faire du cinéma.
Les acteurs sont très bien avec une mention spéciale pour Naomi Watts
Enfin bref, un grand film d'action comme on en voit trop peu

Vu aussi, franchement j'ai une impression bizarre. C'est un bon film, très bien joué, très bien réalisé dans l'ensemble, mais le coup des dinosaures c'est très mal passé. Quelques longueurs aussi. Scénario original quasiment respecté.
Magic Manu
21/12/2005 à 00:02
Absolument: la scèn des dinosaures qui courent fait penser à un jeu vidéo trop texturé! Par contre, les mimiques de King Kong sont impressionantes de réalisme. C'est vraiment très touchant. Mas je n'y amènerais pas un enfant en dessous de 10-11 ans: certaines scènes sont assez violentes, voire même un peu dégueus!!!
RootsGirl
21/12/2005 à 08:26
J'ai également vu ce film samedi soir, j'ai aimé, mais .......
C'est vrai qu'il est vraiment bien fait, les acteurs sont excellent, mais y a des scènes trop longues ou alors trop brève.
Je le considère comme un bon divertissement!
Tabetozor
28/12/2005 à 15:52
Hier soir j'ai été enfin voir le dernier Harry Potter : Alors que j'ai adoré les précedants, celui-là m'a un peu ennuyé.
Je trouve, que c'est une suite de scènes qui n'expliquent rien et qui n'apportent rien à l'histoire (comme par exemple le bal). Apparemment, dans le bouquin on sent la tension monter au fur et à mesure de l'histoire, pas dans le film.
Bon pas grave non plus, je me suis bien défoulé sur les "niktamèr" qui faisait les crétins derrière moi. Je pense qu'ils ne recommenceront plus
saroumanefr
28/12/2005 à 17:34
Petite séance en famille hier soir pour voir ça :

A ceux qui ont lu le livre, vous ne serez pas déçus. Les autres non plus rassurez-vous
Un très bon premier opus avec de bons effets spéciaux, qui plait à toutes les générations : Mes deux schtroumpfs ont adoré et mes parents aussi
Vivement la suite
Tharkun
28/12/2005 à 17:36
CITATION(Tabetozor @ 28/12/2005 à 15:52 )

Bon pas grave non plus, je me suis bien défoulé sur les "niktamèr" qui faisait les crétins derrière moi. Je pense qu'ils ne recommenceront plus

Ils sont encore vivants, au moins !
CITATION(saroumanefr @ 28/12/2005 à 17:34 )

Petite séance en famille hier soir pour voir ça :

A ceux qui ont lu le livre, vous ne serez pas déçus. Les autres non plus rassurez-vous
Un très bon premier opus avec de bons effets spéciaux, qui plait à toutes les générations : Mes deux schtroumpfs ont adoré et mes parents aussi
Vivement la suite

Personellemnt, j'ai détesté ! Je me suis fait ch**r tout le film !!!!
Le garçon le plus grand = 0/20, les autres biens, mais tellement enfantin..............................
saroumanefr
28/12/2005 à 20:55
CITATION(PoloC @ 28/12/2005 à 18:58 )

Personellemnt, j'ai détesté ! Je me suis fait ch**r tout le film !!!!
Le garçon le plus grand = 0/20, les autres biens, mais tellement enfantin..............................
D'un autre côté, les livres sont quand même classés dans la littérature enfantine
je me suis mal aexpliqué, c'est pas le scénario qui est enfantin, mais le jeu des acteurs est tellement mauvais (d'après moi) qu'il ne pourra leurrer que des enfants... Qui je suis sûr ne sont pas les plus nombreux à aller voir ce film...
CITATION(PoloC @ 28/12/2005 à 21:56 )

je me suis mal aexpliqué, c'est pas le scénario qui est enfantin, mais le jeu des acteurs est tellement mauvais (d'après moi) qu'il ne pourra leurrer que des enfants... Qui je suis sûr ne sont pas les plus nombreux à aller voir ce film...
+1
Je trouve qu'ils ont complétement loupé la Synchro entre les quatre enfants qui sont réelement
mauvais et tout le reste qui est pas mal fait: cela donne une impression de bonne préparation et d'un baclage à la va vite pour completer le film
La seule chose que j'ai vraiment aimé , c'est Mr et Me Castor (surtout Mr Castor avec son armure ! )
Tharkun
29/12/2005 à 15:29
CITATION(PoloC @ 28/12/2005 à 21:56 )

le jeu des acteurs est tellement mauvais (d'après moi) qu'il ne pourra leurrer que des enfants...
Est-ce le jeu des acteurs ou le doublage français qui est aussi mauvais ? Bien souvent, le doublage, et particulièrement celui des enfants, casse complétement les films !
Surtout quand c'est Lorie qui s'y colle (

Les Indestructibles)...
CITATION(Tharkun @ 29/12/2005 à 15:29 )

Est-ce le jeu des acteurs ou le doublage français qui est aussi mauvais ? Bien souvent, le doublage, et particulièrement celui des enfants, casse complétement les films !
Bien sûr le doublage n'arrange rien, mais quand même je trouve que les acteurs ne sont pas à la hauteur. Et puis quelques petits détails qui n'arrangent rien : par exemple, lors de la bataille finale, le plus grand des deux frères a l'air engonssé dans son armure ! Il donne l'impression d'avoir du mal à bouger !!!!!!!!!!
Horace
29/12/2005 à 18:00
Esprit de famille :
Une comédie bien dosée.Le ton est juste ( peut-être un poil larmoyant), des acteurs de talent. Sarah Jessica Parker est excellente.
Un film spécial Noël...
A voir.
Philippe
29/12/2005 à 23:21
CITATION(Tharkun @ 29/12/2005 à 16:29 )

Je viens de voir ce film en famille en V.O et je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs particulièrement mauvais, alors que j'ai plutôt la critique facile. Le doublage est probablementresponsable de la mauvaise impression que vous laisse ce film.
Elektron
30/12/2005 à 19:05

Ca devient de plus en plus pénible d'aller au ciné ou de circuler en ville.
J'ai bien failli tabasser un des 4 gamins (celi qui courait le moins vite

)qui insultaient copieusement une amie qui m'attendait, sans compter les jets d'objets divers et les personnes qu'ils avaient tenté de "taxé" précédement.
Philippe
31/12/2005 à 20:17
Ajoute à cela les types qui fouillent bruyamment dans leur paquet de bonbon ou de Popcorn , les odeurs de saucisse ( ils vendent des hot-dog dans les ciné ici) qui puent, les types qui aspirent le fond du gobelet avec une paille alors qu'il n'y a plus que les glaçons, produisant un bruit de succion, les indélicats qui p... et la scéance est parfois gâchée.
Archimoi
31/12/2005 à 22:36

...je me suis bien défoulé sur les "niktamèr" qui faisait les crétins derrière moi. Je pense qu'ils ne recommenceront plus

Zut on a manquer un truc là !!! J'aurais aimer être là
Je suis allé voir :
- Harry Potter : J'ai été déçu. La magie ne prend plus au bout de 4 épisodes. Le scénario n'est pas super épais et on tourne un peu en rond. Mon fils de 9 ans a adoré. Tant mieux

- King Kong : très belle réalisation. Effets spéciaux époustaouflants mais quelques passages un peu too much : Jurassic Park, l'attaque des insectes géants, les vers mangeurs de tête..... Bref j'ai été un peu déçu de cette tournure qui gache un peu le plaisir du reste.
- Le Monde de Narnia : là je me suis régalé. Très beaux décors, effets spéciaux ahurissants (les créatures mi-hommes mi-animaux sont extraordinaires). J'ai bien aimé l'histoire mais la fin m'a laissé une impression bizarre. On se demande si le film est fini.....
CITATION(NSI @ 02/01/2006 à 10:22 )

- Le Monde de Narnia : là je me suis régalé. Très beaux décors, effets spéciaux ahurissants (les créatures mi-hommes mi-animaux sont extraordinaires). J'ai bien aimé l'histoire mais la fin m'a laissé une impression bizarre. On se demande si le film est fini.....
C'est une trilogie, non?
Jack Skellington
02/01/2006 à 10:37
Si je ne m'abuse...oui.
Ben vous m'avez donné bien envie pour Narnia et le gorille géant. En plus, bon public indulgent que je suis, je pense que tous les problèmes de scénarii légers, trucage plus ou moins réussis et autres invraissemblances ne devraient pas me poser plus de problèmes que ça... un régal en perspective !!!
Juste pour préciser, je suis allé voir le dernier Harry Potter que j'ai beaucoup apprécié. Au niveau scénario notamment, déçu que j'étais (oui, ça arrive quand même) de celui de l'opus précédent.
Tharkun
02/01/2006 à 10:51
CITATION(snark @ 02/01/2006 à 10:30 )

C'est une trilogie, non?
Pour les livres, c'est 6 ou 7 tomes de mémoire ! (Pas lu !)
Pour le film, je ne sais pas ce qui est prévu.
Il y a 7 tomes des chroniques de Narnia :
- Tome I : Le neveu du Magicien
- Tome II : L'Armoire Magique
- Tome III : Le cheval et son écuyer
- Tome IV : le Prince Caspian
- Tome V : L'odyssée du passeur d'Aurore
- Tome VI : Le fauteuil d'Argent
- Tome VII : La dernière Bataille
Les 7 tomes sont regroupés dans un ouvrage intitulé "Le monde de Narnia".
C'est le Tome II qui a inspiré le scénario du film. CS Lewis a inspiré Tolkien dont il était un ami intime pour la saga des "Seigneur des Anneaux" et c'est également son oeuvre qui a inspiré JK Rowling pour Harry Potter.
Il se murmure que d'autres épisodes seront portés à l'écran.....
Tharkun
02/01/2006 à 11:09
CITATION(NSI @ 02/01/2006 à 10:53 )

CS Lewis a inspiré Tolkien dont il était un ami intime
Amis intimes, c'est un fait, ils l'étaient. Savoir qui a inspiré l'autre, c'est plus délicat. Tolkien a commencé à écrire ses contes dans les années 1917-1918, bien avant la rédaction des "Chroniques de Narnia" mais aussi bien avant la rédaction du SDA. Il y a surement des influences mutuelles entre les deux auteurs.
Bon, faut que je me mette à lire CS Lewis, moi !
Pour tous ceux qui apprécient "Le Monde de Narnia" et CS Lewis, visitez cet
excellent blog helvétique
Je viens de regarder
Lord of War avec Nicolas Cage qui incarne un traficant d'armes international et Ethan Hawke, l'agent d'interpol qui le traque. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est vraiment bien réalisé, prenant, et à lire les articles sur le tournage et autres .. on se dit qu'on est peut-être pas si loin de la réalité .. Inquiétant !
saroumanefr
08/01/2006 à 13:41
CITATION(doc @ 08/01/2006 à 02:18 )

Je viens de regarder
Lord of War avec Nicolas Cage qui incarne un traficant d'armes international et Ethan Hawke, l'agent d'interpol qui le traque. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est vraiment bien réalisé, prenant, et à lire les articles sur le tournage et autres .. on se dit qu'on est peut-être pas si loin de la réalité .. Inquiétant !
Chouette, j'ai justement soirée ciné demain avec au programme Lord of War et Saw 2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.