Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z'avez Vu Quoi Au Ciné Récemment ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
CyrilP
D'après ce que je sais (et sauf erreur de ma part), Lord of war est de production française. Hollywood a refusé de produire un film "contre" le lobbing des armes. Aux states, peu s'y risquerait, même la toute puissance du cinéma américain ... wink.gif

Ce film a donc peu marché aux USA, mais les critiques restent très bonnes en Europe où le film a été nettement mieux accueilli.
MarieC
Vous me donnez vraiment envie... dans ma liste de films "à voir"... icon_cry.gif

- Harry Potter IV
- King Kong
- Le Monde de Narnia
- Lord of War

... mais de là à trouver le temps anim_sorry.gif
doc
CITATION(MarieC @ 09/01/2006 à 12:54 ) *

Rha pourtant ça fait du bien de se bloquer 2 petites heures pour se changer les idées devant un bon film .. moi ça me motive toujours à le trouver le temps anim_wink.gif
erwan
3 heures pour King Kong. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(doc @ 09/01/2006 à 21:28 ) *
Rha pourtant ça fait du bien de se bloquer 2 petites heures pour se changer les idées devant un bon film .. moi ça me motive toujours à le trouver le temps anim_wink.gif

Tu as bien raison... anim_wink.gif
saroumanefr
Donc, comme dit plus haut, je suis allé voir . Mes impressions sont mitigées, j'ai notamment trouvé dommage que ne soit pas développé la façon dont Yuri passe de petit trafiquant à "Roi" des marchands d'armes quelcon.gif

Ensuite ça : Dans la lignée du premier épisode en un peu plus gore, en clair du tout bon anim_grin.gif (pour qui aime ce genre de "divertissement" bien sur siffle.gif )
Magic Manu
Si je n'ai vu aucun des "Saw", penses tu qu'il vaut mieux que je vois le 1 (en DVD) ou le 2 (au cinéma)?
El Barto
CITATION(MarieC @ 09/01/2006 à 12:54 ) *

Surtout quand on a un complexe de cinéma tout neuf et tout beau qui est à 5 minutes à pied siffle.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 10/01/2006 à 20:51 ) *
Surtout quand on a un complexe de cinéma tout neuf et tout beau qui est à 5 minutes à pied siffle.gif

j'ai honte... icon_bla.gif je n'y suis jamais allée ! anim_cry.gif
doc
CITATION(Magic Manu @ 10/01/2006 à 20:43 ) *
Si je n'ai vu aucun des "Saw", penses tu qu'il vaut mieux que je vois le 1 (en DVD) ou le 2 (au cinéma)?

Moi je n'ai pas encore vu le 2 mais je te dirai de voir le 1 en premier, en espérant que ça te donne vachement envie de voir le 2 anim_wink.gif

CITATION(saroumanefr @ 10/01/2006 à 20:16 ) *
Donc, comme dit plus haut, je suis allé voir Lord of War. Mes impressions sont mitigées, j'ai notamment trouvé dommage que ne soit pas développé la façon dont Yuri passe de petit trafiquant à "Roi" des marchands d'armes quelcon.gif

Ah oui, je n'ai pas trouvé que cela manquait moi. Les côtés qui m'ont plu étaient surtout le fait qu'il soit devenu si important, toute la réflexion qu'il y a autour de la place qu'il occupe, des conséquences de son "travail" et toutes les questions qu'il se pose ( ou qu'il ne se pose pas !) . L'autre côté était le fait qu'effectivement la politique intervient sûrement très fortement dans ce genre de domaine, et certainement encore plus que ce qu'on peut bien imaginer en voyant le film. Je pense qu'avoir développé la partie dans laquelle Yuri évolue et "prend du grade" aurait échangé une bonne part de réflexion contre une simple narration et le film n'aurait pas eu le même impact. Après ce n'est que mon avis anim_wink.gif
PalmAkademik
Bon, même si c'est plutôt dans la catégorie 'cinéma à domicile' que 'vrai' cinéma (les joies d'une double paternité obligent... anim_rolleyes.gif), je viens à l'instant de visionner le DVD d'un film que j'avais regretté de ne pas avoir vu à sa sortie : La guerre des mondes.

Eh ben... blink.gif blink.gif blink.gif C'est pas un film de lopettes... Cardiaques s'abstenir icon_arrow.gif lonely.gif

Je suis resté les ongles enfoncés dans l'accoudoir de mon canapé pendant deux heures et j'ai rarement vu mon caisson de basses faire de tels bonds (la bande son en DTS est incroyable !) icon_confused.gif blink.gif

Bref, j'ai adoré... Bon, le problème c'est que si je veux dormir maintenant, va falloir que je me prépare une triple dose de camomille ou plus fort encore... anim_grin.gif
saroumanefr
CITATION(Magic Manu @ 10/01/2006 à 20:43 ) *

Je te conseille fortement de voir d'abord le 1, le 2 étant truffé de références à celui-ci cool.gif
Magic Manu
Bon, ça y est, je viens de voir le 1 en DVD. Pas mal du tout, et en fait pas trop gore (mais bon, la vue du sang ne m'impressionne pas trop siffle.gif !). Effectivement, il y a sûrement dans le 2 plein d'allusions au 1. On verra ça bientôt au cinéma!
Calino

J'ai passé un très bon moment de cinéma.
Bon jeu d'acteur, histoire originale, des éléments de reflexion...
RiSk
CITATION(Calino @ 15/01/2006 à 23:59 ) *

J'ai passé un très bon moment de cinéma.
Bon jeu d'acteur, histoire originale, des éléments de reflexion...

top.gif Entièrement d'accord avec toi Calino!
Un très bon film qui fait réfléchir... (et qui fait peur!). J'ai particulièrement apprécié le générique de début original et très fort huh.gif
trybox
LORD OF WAR
Tres bon et y'a meme une petite morale

Sinon SAW2 a voir biensur aprés le 1

a voir
saroumanefr
Suite de mes sorties ciné 2006 hier soir avec :

J'avais adoré "Mais qui a tué Pamela Rose ?" avec son humour bien barré qui partait dans tous les sens. Et je dois bien dire que j'ai été déçu de celui-ci. Ce n'est pas que ce soit mauvais mais c'est trop "sage", on a l'impression qu'ils se sont retenus et c'est bien dommage !

Un bon divertissement, avec deux actrices resplendissantes wub.gif Mais à ne pas réserver exclusivement aux fans des jolies latinas siffle.gif

La suite la semaine prochaine ninja.gif
Leto
Peut etre que je suis un peu en retard mais je viens de voir "The Island" et cela m'a beaucoup plu
Armani
les Bronzés 3

Je suis allé voir les Bronzés 3, ce week-end, il y a des clins d’œil au second opus et l’histoire reste linéaire au précédent . Il faut voir le 2 avant le 3 , si vous voulez comprendre , l’histoire !
C’est un peu les mêmes et on recommence, c’est la même sauce ! Sinon ni déçu, ni ébahi, ce n’est pas du grand film, je sous-entend grand film comme « aviator », « ray » !

Sinon j'ai bien aimé . C’est un film frais ( j’aime bien la BO musique.gif ) et divertissant ! cool.gif
saroumanefr
La suite icon_bla.gif

Excellent ! Spielberg réussi là un film au niveau de "La liste de Schindler" et prouve qu'il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il traite des sujets délicats. Ici pas de "gentils très gentils" ni de "méchants très méchants", tout est parfaitement nuancé. Mention spéciale aux acteurs, excellents, d'Eric Bana prodigieux dans le rôle d'un Avner torturé entre sa mission et les conséquences de celle-ci à Mathieu Kassovitz et Daniel Craig, futur James Bond de son état. Mention également pour la reconstitution impressionante des années 70.

Vous avez des enfants et vous avez aimé Jumanji, alors foncez. Un divertissement familial sans prétention bourré d'effets spéciaux très réussis.

Je suis d'accord avec Armani,ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un navet, mais un bon divertissement dans la lignée des deux premiers.
tikismoke
CITATION(RiSk @ 16/01/2006 à 10:03 ) *
top.gif Entièrement d'accord avec toi Calino!
Un très bon film qui fait réfléchir... (et qui fait peur!). J'ai particulièrement apprécié le générique de début original et très fort huh.gif

Meme une excellente moral:
Pour nous permettre d'organiser la paix on fournis de quoi faire la guerre ! !
icon_evil2.gif icon_couteau.gif skn.gif matrix.gif epee.gif boxe.gif anim_shoot.gif bzzz.gif bomb.gif starwars.gif anim_enforcer.gif
Philippe-78
CITATION(saroumanefr @ 13/02/2006 à 20:55 ) *

Je suis d'accord avec Armani,ce n'est ni un chef d'oeuvre ni un navet, mais un bon divertissement dans la lignée des deux premiers.

+1

Par contre -1 pour la promo qui a précédé la sortie, et qui s'apparentait à du bourrage de crane quelcon.gif
Jack Skellington
Ah oui ça c'est clair... ça ferait même peur.

Perso j'ai adoré les 2 premiers, mais à cause de la promo incessante... ça me fait peur. Peur d'avoir un gros tapage médiatique pour un navet comme on a pu le voir (trop) souvent.

Bon, au vu de vos commentaites, ça me rassure, mais sans l'avis de personne l'ayant vu, je n'y serais pas allé.

Donc, trop de pub --> mauvais. (on ne sait jamais, on est peut-être lus par des marketteur fous !!)
Quat
+1 exactement pareil
troubadour
Un petit mot à propos d'un film qui m'a émerveillé, un pur moment de bonheur et de poésie (pour les enfants aussi):

Le chien jaune de Mongolie.

Un conte mais aussi la vie de bergers mongoles au travers de laquelle on perçoit leur philosophie faite de simplicité et de patience.

On en ressort zen et serein.

C'est la première fois que j'ai vraiment envie d'intervenir dans ce sujet, que j'ai vraiment envie de dire:
ALLEZ-Y.

J'allais oublier (après une telle présentation): on ne s'y ennuie jamais, vraiment jamais.
Philippe
CITATION(troubadour @ 14/02/2006 à 12:24 ) *
Un petit mot à propos d'un film qui m'a émerveillé, un pur moment de bonheur et de poésie (pour les enfants aussi):

Le chien jaune de Mongolie.

Je suis sûr que je vais aimer ce film. As-tu le titre en anglais afin que je le commande ici. Il est peut-être imprimé sur la boîte, peux-tu regarder?

- Glory Road, pour ceux qui aiment le basket, et aussi les histoires de succès.
- Eight below, le film de W.Disney sur les chiens de traineau perdus. Une très belle histoire à voir en famille.

Si vous aimez les chiens, le Grand Nord, les belles images, bref la nature quoi, il faut absolument voir le film " Le dernier trappeur" ou le trappeur lui-même joue son propre rôle. Il est impressionnant dans la conduite de son canoe dans les rapides.
Armani
CITATION(Philippe @ 14/02/2006 à 15:20 ) *
Je suis sûr que je vais aimer ce film. As-tu le titre en anglais afin que je le commande ici.

Je sais que c'est un film allemand (bien que tourné en Mongolie, le réalisateur est allemand !) car le titre original c'est "DIE HöHLE DES GELBEN HUNDES" de Byambasuren Davaa avec Urjindorj Batchuluun, Nansa Batchuluun
A vos souhaits icon_lol2.gif !

Après s'il est traduit en américain, je n'en sais rien ! Il n'est pas à l'affiche en salle ? huh.gif
Sinon le titre en anglais ( s'il existe) , ça doit etre : "The yellow dog of Mongolia" , non siffle.gif
A mon avis si le film existe en anglais, ils l'ont pas appelés « The pink dog of strasbourg » ! icon_lol2.gif

Sinon faut le commander en francais, sur un site francais ! wink.gif
Philippe
CITATION(armani-iochiazzuri @ 14/02/2006 à 16:35 ) *
Je sais que c'est un film allemand (bien que tourné en Mongolie, le réalisateur est allemand !) car le titre original c'est "DIE HöHLE DES GELBEN HUNDES" de Byambasuren Davaa avec Urjindorj Batchuluun, Nansa Batchuluun
A vos souhaits icon_lol2.gif !

Après s'il est traduit en américain, je n'en sais rien ! Il n'est pas à l'affiche en salle ? huh.gif
Sinon le titre en anglais ( s'il existe) , ça doit etre : "The yellow dog of Mongolia" , non siffle.gif
A mon avis si le film existe en anglais, ils l'ont pas appelés « The pink dog of strasbourg » ! icon_lol2.gif

Sinon faut le commander en francais, sur un site francais ! wink.gif

Merci pour ces précisions.
C'est parceque je ne peux pas le commander en France que je demande le titre anglais. Les cd français ne sont pas compatibles avec notre lecteur.
L'autre jour, je cherchais le CD du film Les Virtuoses, encore une histoire à succès concernant une fanfare qui gagne tous les prix, alors que la mine ou les gars travaillent est en train de fermer. Et bien le titre anglais est "Brassed Of" , cela n'a donc rien à voir avec le titre français.
Armani
C’est vrai que c’est zone 1 et en France zone 2 . Si tu n’as qu’un lecteur zone 1 , je comprends mieux ! Moi j’ai opté pour le lecteur multi-zones , depuis ! icon_biggrin.gif
Tu devrais attendre peut être ( car j’y repense doh.gif ), ce film n’est que dans les salles de cinéma depuis le 01 Février 2006, il n’est pas encore en dvd en France ! Les sorties de dvd en France se font facile 6 mois après la sortie en salle ...
Donc est-ce que tu vas le trouver en anglais "chez toi" , en salle ou en dvd ...
Sinon pour le titre, j'en sais pas plus ... anim_sorry.gif
Faut attendre la réponse de Troubadour ! Peut etre que tu auras plus d'infos ! wink.gif
Philippe
Le titre est "The Cave of the Yellow Dog". Il n'est pas encore sorti en DVD, il va falloir attendre un peu.
louroulou
Je note ce film icon_biggrin.gif
Autrement, j'ai vu "Je vous trouve très beau", qui m'a beaucoup plu (j'avoue, je suis un émotif qui aime verser une larme cool.gif )
coolmind
On a vu "NANY MCPHEE" le jour de sa sortie, c'est génial.
C'est un film/conte pour les grands et les enfants (je crois que l'on dit que c'est un feel good movie)
A voir en famille surtout
Cliquez pour voir le fichier-joint
Aldebaran
Je viens d'aller voir le dernier CHABROL : L'ivresse du pouvoir avec isabelle huppert

Et même si comme indiqué au début du film

"toutes ressemblances avec des personnes ou des faits ayant existé ne seraient que FORTUITES".

On sent bien la ressemblance avec une certaine affaire prétrolifère.

où on sacrifie du menu fretin, décourage le juge en l'intimidant, tout cela pour préserver les gros poisson et les enjeux politiques.

c'est pas mon chabrol préféré, mais ça se laisse voir
Xian
J'ai vu La vérité nue (Where the truth lies), d'Atom Egoyan.

Excellent. Une espèce de polar psychologico - érotique.

Sinon, hier soir, je me suis revu le dvd d'Alien. Le premier, le vrai. Culte. anim_grin.gif
louroulou
J'ai vu "le chien jaune &co". Effectivement fortement dépaysant et sympa.

Autrement, j'ai revu (en DVD) "à la verticale de l'été" de Tran Anh Hung. Très dépaysant aussi. La mise en scène et les couleurs me plaisent énormément. J'avais un sourire béat du début à la fin du film. icon_biggrin.gif
Aldebaran
Fauteuils d'orchestre avec Cécile de France, Albert Dupontel, Claude Brasseur, Valérie Lemercier.

La rencontre d'une serveuse de bar et d'une actrice, d'un pianiste, un collectionneur.

Un joli petit film qui a fait verser sa petite larme au grand romantique que je suis.

A noter la très belle prestation de Dani dans le role de "concierge" de la salle de concert.

C'est également le dernier film de suzanne Flon. grande actrice AMHA
antoinepierre
J'aime beaucoup Dupontel.

Mon dernier film, je ne l'ai pas vu au ciné mais chez moi.

"un taxi pour Tobrouk", 4€ dans toutes les bonnes librairies. A ce prix, ne vous privez pas !
1° DVD d'une série sur Lino Ventura.
Tabetozor
La série Lost ..; que je trouve génial, j'en suis au DVD 2 de la saison 1 et je passe un super moment.
snark
CITATION(Tabetozor @ 06/03/2006 à 10:38 ) *
La série Lost ..; que je trouve génial, j'en suis au DVD 2 de la saison 1 et je passe un super moment.

Oui, j'ai dévoré la 1ère saison aussi! icon_biggrin.gif
MarieC
J'adore LOST wub.gif que j'ai suivi sur la TSR (Télévision Suisse Romande) l'été dernier. J'attends avec impatience la saison 2 qui devrait être diffusée bientôt en Belgique par RTL anim_wink.gif
Leto
J'ai vu "L'Interprete" (Nicole Kidman et Sean Penn) ce samedi --> a voir

Kilabong
petites confidences (à ma psy)

drôle et très rafraichissant
bon d'accord, c'est politiquement correct, à l'américaine quoi

un bon moment
Marbulle
CITATION(coolmind @ 15/02/2006 à 21:23 ) *
On a vu "NANY MCPHEE" le jour de sa sortie, c'est génial.
C'est un film/conte pour les grands et les enfants (je crois que l'on dit que c'est un feel good movie)
A voir en famille surtout

+1 vu en famille super ça fait du bien quand ça fini.... siffle.gif siffle.gif

CITATION(MarieC @ 06/03/2006 à 11:00 ) *
J'adore LOST wub.gif que j'ai suivi sur la TSR (Télévision Suisse Romande) l'été dernier. J'attends avec impatience la saison 2 qui devrait être diffusée bientôt en Belgique par RTL anim_wink.gif

J'ai reçu le coffret de la saison 1 icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif il ne m'a pas fallu longtemps pour les voir tous et maintenant je ne tiens plus, c'est une vrai anim_rasta.gif anim_rasta.gif
saroumanefr

Sans plus...... pour les inconditionnels de Jim Carrey. Un bravo pour Téa Léoni que j'ai trouvé moins horripilante que d'habitude.

Un bon film engagé comme le cinéma américain n'en fait presque plus. Dommage que le tout soit si "dense" ce qui parfois à tendance à embrouiller le récit plusqu'autre chose. Mention au "beau" George Clooney, oscar du meilleur second rôle pour son interprétation.
BBwonder
anim_grin.gif anim_grin.gif aujourd'hui commence la 2ème saison de Lost dans la chaine AXN au Brésil

BB contente anim_grin.gif anim_grin.gif
Magic Manu
Je viens d'aller voir "Le nouveau monde "avec mon fiston de 11 ans. C'est d'un ennui mortel!! J'aime pourtant bien parfois les films où il ne se passe pas grand' chose (nous avons beaucoup aimé "l'histoire du chien jaune de Mongolie", qui n'est pas vraiment un film d'action siffle.gif ), mais là, les longueurs sont vraiment TRES longues, les héros passent la plupart du temps à marcher dans les herbes hautes, pendant que l'héroïne parle en voix off. L'histoire même est très difficile à suivre: on a l'impression qu'elle est tirée d'un gros bouquin et que d'importantes coupes ont été faites dans le sénario, nuisant franchement à la compréhension! Nous sommes partis avant la fin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans!!
saroumanefr
Hier, soirée "gore" avec au menu :

Sympa (Ah, Kate Beckinsale en tenue de cuir moulante wub.gif ), mais j'avais préféré le premier opus, moins "saignant" et avec un scénar un poil plus mieux ninja.gif

Juste une petite citation qui reflète assez bien le fond de ma pensée :
CITATION
... une oeuvre insaisissable où se mélangent torture, dégénérescence et fun...
Magic Manu
Alors, Hostel, c'est vraiment dur?
snark
CITATION(BBwonder @ 07/03/2006 à 00:03 ) *
anim_grin.gif anim_grin.gif aujourd'hui commence la 2ème saison de Lost dans la chaine AXN au Brésil

BB veinarde! huh.gif icon_confused.gif
doc
CITATION(BBwonder @ 06/03/2006 à 23:03 ) *

J'attends avec impatience tes commentaires sur la saison 2, moi je trouve que ça ralentit un peu comparé à la saison 1, mais tout le monde n'est pas de mon avis ... So please let me know wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.