Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z'avez Vu Quoi Au Ciné Récemment ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
saroumanefr
CITATION(Magic Manu @ 09/03/2006 à 20:38 ) *
Alors, Hostel, c'est vraiment dur?

Il y a quelques passages assez corsés dans une ambiance plutôt malsaine, effectivement. Je pense que l'interdiction aux moins de 16 ans est justifiée.
Magic Manu
J'ai vu Renaissance hier avec mon fiston de 11 ans. Graphiquement, c'est très surprenant et très beau: de la 3D en noir et blanc, sans aucun gris, juste noir et blanc! Le problème, c'est que ce n'est pas toujours très "visible", et souvent trop sombre. L'histoire n'est pas assez captivante (elle est même assez banale) et les dialogues parfois très tartes (une fille un peu amoureuse disant à son nouveau copain, le flic qui part prendre des risques: "si tu ne reviens pas, je te tue!" ptdr.gif ). Et parrallèlement à ça, je regardais trop le côté technique et esthétique ("la vache, le gros plan sur les chevelures, avec juste les petits reflets blancs" blink.gif ). Bref, avis très mitigé pour moi, et avec l'impression qu'il aurait pu s'agir d'un véritable chef d'oeuvre (donc forcément je suis plus déçu que par un navet intégral!) J'aimerai bien avoir vos avis!
mcaltite
La semaine dernière je suis allé voir

Bon c'est vraiment pour se vider la tête....sans plus wink.gif
Aldebaran
Je viens d'aller voir Le temps des portes plumes

Fan de sabres laser, de poursuite en voitures et d'explosions en tous genres s'abstenir, ce film n'est pas pour vous

Ici ne se trouvent que des vieux tracteurs, et des moissoneuses bateuses du debut du siecle.

Ainsi que des reves d'enfants, des incompréhensions, et de l'amour.

Le grand sentimantal que je suis a beaucoup aimé wub.gif
Kilabong
DERAPAGE, samedi soir
très bon film, on se détent bien au début .... jusqu'à l'arrivée de
Vincent CASSEL très très méchant icon_cry.gif - ames sensibles s'abstenir -
après ça ne s'arrète plus, dès qu'on souffle c'est pour mieux sursauter l'instant d'après

si certains films on du mal à boucler un scénario crédible, c'est pas le cas ici
ça fonctionne jusqu'au bout et quand on croit que c'est fini, ça repart pour un tour

et bien sûr, Jennifer superbe wub.gif

un excellent moment qui vous laissera éssouflé
Georges D.
Je viens de regarder sur CineCinema Emotions : Hôtesse à tout prix (View from the top), avec Gwyneth Paltrow.

Le titre français est assez intéressant car de mon point de vue, il est assez provocateur au second degré : la "carrière" d'hôtesse de l'air est - elle vraiment pour une jeune fille le rêve par excellence de toute une vie ?

De plus, l'héroïne du film finira par plaquer son boulot d'hôtesse sur long courrier entre Paris et New - York pour rejoindre l'homme de sa vie ... à Cleveland.

Mais : elle deviendra pilote de ligne ... pas sur long - courrier, non, quand même pas, elle ne peut naturellement pas trop s'eloigner de son foyer alors que son mari travaille, mais sur une ligne régionale depuis Cleveland genre La navette d'Air France.

Pendant ce temps, son collègue steward - forcément gay - suivra un parcours sensiblement similaire puisqu'il quittera le métier pour faire carrière dans les affaires - bien que ce ne soit pas très clair - après semble - t - il une rencontre décisive avec un séduisant passager.

Bien entendu, dans le film, les méchants sont punis puisque l'ex - meilleure amie de la jeune et belle héroïne est virée de la compagnie après avoir été surprise en train de voler des mignonnettes d'alcool, entre autres turpitudes.

Bref, un film extrêmement distrayant après une journée de travail car tous les clichés sont enfilés les uns après les autres, avec en bande sonore un cocktail de succès des années 1980.

À noter la présence de Candice Bergen en hôtesse de l'air de choc ("Et n'oubliez pas que le dernier sorti de l'avion fait le ménage"), et Rob Lowe, éternel ange déchu d'Holywood, qui fait pratiquement de la figuration car il doit avoir à peu près trois répliques.
Kilabong
LA DOUBLURE avec Gad El Maleh et Dany Boon
un grand patron est pris en photo avec sa maitresse, un top modèle
il fait croire à sa femme que le top modele vit avec un type qui passait au même moment
le type c'est Gad, voiturier modeste et Danny c'est son coloc

distrayant, sans plus
je suis un peu déçu, car j'adore ces 2 humoristes, mais on rigole pas trop
c'est même un peu larmoyant avec le gentil garçon qui console la maitresse à
qui on promet le mariage ...
y'a que l'avocat - Richard Berry wub.gif - qui est crédible dans cette histoire
MarieC
CITATION
Je viens de regarder sur CineCinema Emotions : Hôtesse à tout prix (View from the top), avec Gwyneth Paltrow.

Cette chère Gwyneth est tombée bien bas icon_cry.gif ou alors c'est un vieux film, tourné avant qu'elle ne devienne connue pour ses rôles plus recherchés ? icon_lol2.gif
snark
CITATION(MarieC @ 05/04/2006 à 10:09 ) *
c'est un vieux film, tourné avant qu'elle ne devienne connue pour ses rôles plus recherchés ? icon_lol2.gif

C'est assez récent: 2003
Les acteurs ne sont pas toujours inspirés pour choisir leurs films... wink.gif
BBwonder
Un film qui m'a beaucoup plu et que peu de gens connaissent (dommage) en dehors du Brésil, mais il a gagné beaucoup de prix et a été nommé pour 4 oscars. C'est un film brésilien, Cidade de Deus (La Cité de Dieu). Si vous avez l'occasion de le voir... ça vaut la peine

CyrilP
Je suis allé voir "La doublure" dont parle nosoocy un peu plus haut.
Ca m'a bien détendu, même si j'ai plus souri que vraiment ri.

Par contre, j'ai vu des bandes annonces intéressantes :
- Camping, qui a l'air d'être pleins de beaufs bien sympas
- Jean-Philippe, j'adore Luccini

Et j'attends, avec impatience :
- Poséidon : un remake du célébre film des années 70
- Da Vinci Code
BBwonder
CITATION(BBwonder @ 05/04/2006 à 09:07 ) *
Un film qui m'a beaucoup plu et que peu de gens connaissent (dommage) en dehors du Brésil, mais il a gagné beaucoup de prix et a été nommé pour 4 oscars. C'est un film brésilien, Cidade de Deus (La Cité de Dieu). Si vous avez l'occasion de le voir... ça vaut la peine

Je sais pas ce qui s'est passé avec la belle affiche du film, ptet image trop grande siffle.gif
MarieC
non, c'est le site d'origine qui bloque les "referrer" (lien depuis autre site) pour pas bouffer leur bande passante. Lorsqu'ils voient que quelqu'un poste une image de leur site ailleurs, ils la remplacent par ce petit rectangle noir. Ca n'a rien à voir avec nous anim_wink.gif

Si tu veux qu'on puisse voir l'affiche, tu la télécharges et tu la mets en pièce jointe à ton post anim_wink.gif

comme ceci : Cliquez pour voir le fichier-joint

ou alors tu utilises le tout nouveau plugin pour ImageShack qu'on a installé sur le forum, et tu la postes comme ceci :

PoloC
CITATION(Magic Manu @ 17/03/2006 à 22:57 ) *
J'ai vu Renaissance hier avec mon fiston de 11 ans ... J'aimerai bien avoir vos avis!

Vu il ya quelques hjours, franchement très décevant...
Graphiquement, c'est pas mal, je n'ai pas trouvé trop sombre...
L'histoire est très simple, les dialogues pas top du tout et surtout c'est leeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnt...
J'ai eu l'impression que le film a duré 3h tellement on se fait ch*er

Depuis j'ai vu La doublure, que j'ai trouvé pas trop mal.. Pas de surprise, mais un bon moment de détente quand même

Et enfin Enfermé dehors... ceux qui ont vu "Bernie" ne seront pas dépaysés, le film est très dégenté.. Mais moins bien. Ne surtout pas y aller en se disant qu'on verra un bon film, mais plutôt ense disant qu'on va voir une énorme farce... Les serieux qui postent des commentaires du style "ho moi ce film j'ai surtout apprécié le message caché qui fait réfléchir sur la situation actuelle en Papouasie du Sud, pays finalement assez peu connu... Il y a là d'importants éléments de réflexion qui permettent de se prendre la tête et de ne plus se sentir pisser", oubliez aussi anim_grin.gif
palm snipe
J'ai vu la cité de dieu il y a deux semaines. Je l'ai meme vu 4 fois (semaine contre la violence( mais il ne m'as pas trop plu.
Je le trouve trop sanguinaire.
BBwonder
CITATION(palm snipe @ 07/04/2006 à 12:45 ) *
J'ai vu la cité de dieu il y a deux semaines. Je l'ai meme vu 4 fois (semaine contre la violence( mais il ne m'as pas trop plu.
Je le trouve trop sanguinaire.

Je te comprends.. tu as raison, il est très sanguinaire, mais je pense que tout brésilien devrait le voir, c'est la réalité brésilienne que beaucoup de brésiliens ne veulent pas voir icon_cry.gif

Edit : merci MarieC anim_calin.gif wub.gif
palm snipe
CITATION(BBwonder @ 07/04/2006 à 18:06 ) *
Je te comprends.. tu as raison, il est très sanguinaire, mais je pense que tout brésilien devrait le voir, c'est la réalité brésilienne que beaucoup de brésiliens ne veulent pas voir icon_cry.gif

je ne pensais pas que c'était comme ca que ca se passais. C'était vraiement chaud à la favela au brésil.
CyrilP
Hier soir, je suis allé voir :

Outre le fait que je préfère JC Bouillon dans le rôle du commissaire Valentin, j'ai trouvé ce film très distrayant. Pourtant très loin de la réalité. On pourrait croire, par exemple, que l'assaut donné au batiment où s'est retranché Bonnot est digne d'un film à l'américaine avec tous ses excès. En fait on est loin du compte, la réalité dépasse et de loin le film.
Voir ce lien pour s'en convaincre.

De plus, plusieurs invraisemblances comme par exemple :
- les brigades du tigre ont été créé en 1907 et la bande à Bonnot a agit en 1912.
- un mélange mixé entre Bonnot, les emprunts russes et la triple entente où tout semble lié ...

Si on passe outre ces révisions de l'histoire, il reste un très bon film d'action qui nous rappelle au combien l'excellence de la série télévisée de 1974.
Philippe-78
CITATION(CyrilP @ 13/04/2006 à 16:04 ) *

Outre le fait que je préfère JC Bouillon dans le rôle du commissaire Valentin, j'ai trouvé ce film très distrayant. Pourtant très loin de la réalité. On pourrait croire, par exemple, que l'assaut donné au batiment où s'est retranché Bonnot est digne d'un film à l'américaine avec tous ses excès. En fait on est loin du compte, la réalité dépasse et de loin le film.

- les brigades du tigre ont été créé en 1907 et la bande à Bonnot a agit en 1912.
- un mélange mixé entre Bonnot, les emprunts russes et la triple entente où tout semble lié ...

Si on passe outre ces révisions de l'histoire, il reste un très bon film d'action qui nous rappelle au combien l'excellence de la série télévisée de 1974.

Merci pour cet avis CyrilP. Merci pour le lien également. cool.gif
Cela a renforcé mon désir d'allez le voir.

Par contre, quand je lis dans ce lien sur l'épopée de la bande à Bonnot, que lors du siège du pavillon où était réfugié Bonnot, il y a avait des centaines de policiers et de militaires, je trouve ca hallucinant blink.gif
saroumanefr
Petit compte rendu vite-fait de mes dernières sortie ciné :

Un bon moment de rigolade. En tout cas le meilleur film de Francis Veber depuis fort longtemps. Avec une ribambelle d'acteurs tous excellents. Mentions spéciales à Dany Boon et à Richard Berry en avocat qui essaie de sauver la mise à son patron.

Un film d'action correct mais sans plus. Bruce willis n'est pas mal dans le rôle du flic en route pour la rédemption.

Du très bon Spike Lee. Quelques passages un peu longuets et d'autres dont je cherche encore à comprendre le pourquoi du comment, mais dans l'ensemble une vraie réussite avec un Denzel Washington fidèle à lui même c'est à dire excellent.

C'est simple, j'ai adoré. Malgré quelques liberté historiques ce film est une totale réussite. Comme le dit si bien J.Barcillon de télé 7 jours :
CITATION
Exit le folklore rétro de la série, place à un polar d'époque, musclé, sombre et racé. Les fauves sont lâchés, bienvenue au spectacle.

Surtout ne dites rien à ma femme mais je crois que je suis tombé amoureux de Diane Kruger wub.gif
Kilabong
CITATION(saroumanefr @ 18/04/2006 à 23:12 ) *

Du très bon Spike Lee. Quelques passages un peu longuets et d'autres dont je cherche encore à comprendre le pourquoi du comment, mais dans l'ensemble une vraie réussite avec un Denzel Washington fidèle à lui même c'est à dire excellent.

+1, en plus une sortie "entre ados", tout seul avec ma fille icon_lol2.gif

C'est simple, j'ai adoré. Malgré quelques liberté historiques ce film est une totale réussite.

bon ben c'est notre prochaine sortie cool.gif
PoloC
Je viens d'aller voir l'Age de Glace II, franchement hyper déçu... icon_cry.gif

Le film est très court (1h20), est entrecoupé de passages avec Scratch l'écureuil un bon nombre de fois comme pour gagner du temps. Les personnages ne sont pas aussi attachants que dans le premier, même Sid est fade. L'humour estplus du style lourdingue malgré quelques bons jeux de mots.
Finalement le plus drôle c'est Scratch, un courtmétrage sur lui aurait été bien meilleur anim_wink.gif
Ah vi j'oubliais, une chanson à la waltDisneyqui frise le ridicule dans les paroles sleep.gif
Kilabong
aie aie c'est au programme avec toute la famille

d'autres avis ?
Philippe-78
tu peux trouver des critiques de spectateurs sur Allociné
Tabetozor
Pareil ! Je n'ai pas vraiment aimé. C'est une série de courts métrages collés les uns aux autres qui rends l'histoire un peu mince. Mais les enfants rient bien.
MarieC
J'ai vu une bande-annonce (Scratch qui noue aux ninja-kung fu avec des espèces de bestioles) qui m'a fait présager le pire icon_cry.gif
PoloC
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 15:27 ) *
J'ai vu une bande-annonce (Scratch qui noue aux ninja-kung fu avec des espèces de bestioles) qui m'a fait présager le pire icon_cry.gif

nononon t'as rien compris c'est le plus drôle du film ptdr.gif anim_wink.gif
louroulou
Je poste ici, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté, un DVD que je cherche depuis 5 ans est enfin sorti anim_super.gif : Porco Rosso, que j'ai vu au ciné il y a 7 ou 8 ans.
Je l'ai acheté, et je suis déja tout chose à l'idée de le voir. icon_biggrin.gif
Khertan
Je dois etre un gros gamin .... ou un developpeur qui a un peu pété un cable a cause de changement de specs de derniere minutes ... enfin bref ...

J'ai adoré ... surtout l'humour ... ok je viens des ardennes ceci explique peut etre cela ... sourire.gif
BBwonder
moi j'ai revu un film que j'avais aimé ...

Philippe-78
CITATION(CyrilP @ 13/04/2006 à 16:04 ) *

CITATION(Philippe-78 @ 13/04/2006 à 16:41 ) *
Merci pour cet avis CyrilP. Merci pour le lien également. cool.gif
Cela a renforcé mon désir d'allez le voir.

Par contre, quand je lis dans ce lien sur l'épopée de la bande à Bonnot, que lors du siège du pavillon où était réfugié Bonnot, il y a avait des centaines de policiers et de militaires, je trouve ca hallucinant blink.gif

Je reviens du cinéma, où j'ai été voir Les Brigades du Tigre.
Je n'ai pas été déçu, c'est un bon film d'action, avec des acteurs efficaces.
La scène de l'assaut du batiment où est retranché Bonnot est effectivement impressionnante.

Je trouve seulement dommage le mélange de l'affaire Bonnot, des emprunts russes et de la triple entente.
Je pense que le film aurait gagné en crédibilité en se contentant de traiter seulement de l'affaire Bonnot.
Et bien que n'étant pas un expert dans l'Histoire de France du début du 20ème siècle, je ne suis pas convaincu de la version cinématographique concernant le lien entre les emprunts russes et la triple entente...

Surtout ne dites rien à ma femme mais je crois que je suis tombé amoureux de Diane Kruger wub.gif
+1 wub.gif
palm snipe
Je suis allé voir oss 117.
C'est un film comique avec quelques scènes vraiement ptdr.gif .
C'est un super agent secret francais(dujardin), qui va a une mission en egypte pour retablir l'ordre et stoper la revolution en 1955. Les belges sont pris pour des c.n et des simpl..s icon_lol2.gif (comme les blagues belges mais en ++pire) ptdr.gif
pour la suite, a vous de le voir.
Damien&co inc.
Yop à tous

Je reprends la discussion en cours et je vais réagir sur pas mal de choses wink.gif

icon_idea.gif Renaissance :
Pour ma part, j'ai vraiment été scotché par ce film d'animation. Certes, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est efficace et bon, on peut s'en contenter. Par contre, quelle image, mama ! J'ai été scotché tout le film par l'image et par le graphisme de cet univers. Franchement, si vous avez aimé Sin City et si vous aimé les films d'animation "adultes" (comprendre, hors Disney etc), essayez de voir ce film s'il pase encore par chez vous...

icon_idea.gif OSS 117 :
Je suis allé le voir hier et j'ai vraiment bien ri. Dujardin est excellent et ce film, toujours avec humour, taille des croupières à pas mal de choses et surtout à une certaine "france-attitude" que nous pouvons avoir avec les pays du tiers-monde... Bref, une très très bonne comédie, un bon jeu d'acteurs... Un film pas prise de tête et bien agréable... icon_lol2.gif

icon_idea.gif Age de Glace II
Bon... Je ne suis pas objectif du tout pour juger ce film puisque dès que je vois Scrat, j'éclate de rire icon_biggrin.gif J'ai adoré ce film que j'ai vu deux fois et si vous aimez le rongeur le plus monomaniaque de la galaxie, je ne peux que vous le conseiller... wink.gif

icon_idea.gif Porco Rosso en DVD
J'aime beaucoup Miyazaki wub.gif et on retrouve dans ce film tout son "univers" et surtout, sa pate au niveau du graphique...

Damien
Tabetozor
J'ai vu Astérix et les vikings hier soir. Les enfants ont adoré et je ne me suis pas ennuyé... donc je pense que c'est un bon film. La musique est pas mal du tout et les voix française sonnent juste.
saroumanefr
CITATION(Tabetozor @ 23/04/2006 à 07:35 ) *
J'ai vu Astérix et les vikings hier soir. Les enfants ont adoré et je ne me suis pas ennuyé... donc je pense que c'est un bon film. La musique est pas mal du tout et les voix française sonnent juste.

Chouette, je dois y aller aujourd'hui avec les schtoumpfs anim_super.gif
CyrilP

+1.
J'ai trouvé sympa cette version cinéma de Astérix et les Normands. icon_biggrin.gif

Mercredi ou Jeudi soir je sors pour aller voir Camping.

Je m'en régale d'avance.
antoinepierre

CITATION(CyrilP @ 24/04/2006 à 13:12 ) *
+1.
J'ai trouvé sympa cette version cinéma de Astérix et les Normands. icon_biggrin.gif
Je peux ?

Je me suis enquiquiné et mon Pierrot a trouvé le film "Moyen".
Jack Skellington
Hier soir, Madame Skellington et moi sommes allés voir V pour Vendetta, sans trop savoir à quoi s'attendre.

Et bien pas déçus !!! Juste ce qu'il faut d'action, un héros pas stéréotypé, des clins d'oeil humoristiques, et des messages lisibles à plusieurs niveaux.... On y a retrouvé tous les ingrédients qui nous avaient tant fait apprécier Matrix (le premier).

Donc, sans vouloir tomber dans le commentaire dithyrambique qui peut gacher un film rien qu'en faisant une montagne accoucher d'une souris (on m'a déjà fait le coup icon_cry.gif ), un film que je recommande.

Je suis aussi allé voir les brigades du tigre, et j'ai adoré. clovis Cornillac est excellent dans son rôle de commisaire Valentin, et Edourd Baer étonnant dans celui de Pujol. Un bon moment aussi icon_biggrin.gif
Breizhoo
Alors la, tout a fait d'accord avec Jack Skellington concernant "V pour Vendetta"

On retrouve la patte des Freres Wachowsky qui avait fait Matrix. Sous couvert d'un film d'action, ils nous font reflechir sur la dictature, sur les actes plus que reprehensibles que ca engendre et sur les moyens de la mettre a terre.

J'ai adore le heros, son passe qui nous est donne au compte goutte tout au long de l'histoire (ceux qui connaissent le Comic auront certainement moins de mal a suivre, meme si c'est franchement pas dur a mon avis...), son cote super cultive et j'ai adore une de ses tirades du debut avec Nathalie Portman ou il a beaucoup de Verve.... (anim_wink.gif a ceux qui ont vu le film !)

Les scenes d'action sont egalement au RDV, mais sont moins excessives que dans Matrix (en meme temps, meme si ca se passe dans le futur, ces combats-la ont lieu dans le monde reel...) et l'univers noir qui entoure toute l'histoire est des plus envoutants!!!

J'espere plus qu'une chose, une hypothetique suite ???.... En attendant, anim_bravo.gif aux realisateurs et scenaristes du film
Tharkun
CITATION(Jack Skellington @ 26/04/2006 à 10:36 ) *
clovis Cornillac est excellent dans son rôle de commisaire Valentin
Il s'est bien sorti de son rôle de flic bourrin dans "Central Nuit" sur France 2.
J'espère que son successeur dans la série, Mathieu Rozé, suivra le même chemin. Il le mérite et puis je l'ai connu il y a plus de 20 ans. A 15 ans, c'était déjà un acteur né.
Jack Skellington
CITATION(Breizhoo @ 26/04/2006 à 10:55 ) *
J'ai adore le heros, son passe qui nous est donne au compte goutte tout au long de l'histoire (ceux qui connaissent le Comic auront certainement moins de mal a suivre, meme si c'est franchement pas dur a mon avis

Ben à moins que je n'ai loupé des choses, non, je n'ai pas trouvé ça trop difficile. (encore que je me pose des questions sur les relations que peuvent avoir V et le présentateur télé)

... et j'ai adore une de ses tirades du debut avec Nathalie Portman ou il a beaucoup de Verve.... (anim_wink.gif a ceux qui ont vu le film !

Ah oui, la rencontre avec Nathalie Portman .... tout en "V" !!! splendide.

J'espere plus qu'une chose, une hypothetique suite ???

Ben pas moi. Quand on voie ce qui s'est passé avec Matrix, ça donne pas envie d'une suite à celui là. Il est trop bien pour qu'on l'abime wink.gif
Breizhoo
CITATION(Jack Skellington @ 26/04/2006 à 11:16 ) *
Ah oui, la rencontre avec Nathalie Portman .... tout en "V" !!! splendide.

Fallait pas le dire !!!! niark.gif

CITATION(Jack Skellington @ 26/04/2006 à 11:16 ) *
Ben pas moi. Quand on voie ce qui s'est passé avec Matrix, ça donne pas envie d'une suite à celui là. Il est trop bien pour qu'on l'abime wink.gif

C'est pas faux .... icon_frown.gif
Jack Skellington
icon_bla.gif ben je ne pensais pas dévoiler quelque chose d'essentiel... D'autant que, parmis ceux de mon entourage qui l'ont vu, je suis le seul à l'avoir remarqué, et je trouve ça dommage. La diatribe est bien ficelée même en Français, ça mérite d'être signalé non ?

En revanche, pour le point pour lequel je demandais un éclaircissement, si tu peux m'en dire un peu plus par MP, je ne suis pas contre.

Il y à des éléments qui laissent à penser que ....ninja.gif j'en dis pas plus icon_biggrin.gif
saroumanefr
Suite de mes aventures cinématographiques anim_grin.gif

J'ai passé un moment sympa et les schtroumpfs ont vraiment trouvé ça "trop bien".
Mention au doublage français très réussi.

Pareil que mes deux collègues, ce film est excellent. Comme j'ai la flemme de développer je me conterai de copier la critique de Rolling Stone sur Allo ciné :
CITATION
Une réussite tant dans la forme que dans le fond, qui ménage par ailleurs des moments de drôlerie irrésistibles (...) et qui, surtout résiste au tout-spectacle décérébré au profit d'un message radicalement humaniste (...)

Une très bonne surprise top.gif
Philippe-78
CITATION(nosoocy @ 05/04/2006 à 08:34 ) *
LA DOUBLURE avec Gad El Maleh et Dany Boon
un grand patron est pris en photo avec sa maitresse, un top modèle
il fait croire à sa femme que le top modele vit avec un type qui passait au même moment
le type c'est Gad, voiturier modeste et Danny c'est son coloc

distrayant, sans plus
je suis un peu déçu, car j'adore ces 2 humoristes, mais on rigole pas trop
c'est même un peu larmoyant avec le gentil garçon qui console la maitresse à
qui on promet le mariage ...
y'a que l'avocat - Richard Berry wub.gif - qui est crédible dans cette histoire

CITATION(CyrilP @ 07/04/2006 à 14:24 ) *
Je suis allé voir "La doublure" dont parle nosoocy un peu plus haut.
Ca m'a bien détendu, même si j'ai plus souri que vraiment ri.

Un bon moment de rigolade. En tout cas le meilleur film de Francis Veber depuis fort longtemps. Avec une ribambelle d'acteurs tous excellents. Mentions spéciales à Dany Boon et à Richard Berry en avocat qui essaie de sauver la mise à son patron.

J'ai été voir la doublure hier.
L'histoire n'est absolument pas crédible, mais je voulais voir une agréable comédie, et de ce coté là je n'ai pas été deçu.
Et j'ai adoré Dany Boon : c'est un excellent second rôle.
Et que dire d'Alice Taglioni wub.gif
saroumanefr
Avec madame nous sommes allé voir ça :

Je n'aurai qu'un mot : Grandiose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film me rappelle les meilleurs moments de ce qu'on a communément appelé "l'humour Canal+" dont je suis depuis très longtemps un fan absolu icon_bla.gif
Jean Dujardin y est fantastique en espion gaffeur et macho, l'anti James Bond par excellence anim_grin.gif
Franchement, le voir et l'entendre chanter "Bambino" de Dalida en vo est un très très grand moment ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
jbatman
J'ai vu 3 films recement :

- la doublure : une bonne leçon pour les hommes qui trompent leur femme! et une bonne comédie en prime!

- Jean-Philippe : bonne performance de Fabrice Luchini : je ne l'avait jamais vu dans ce genre de role, et je ne l'aurais jamais imaginé la, vu le personnage. Apres avoir vu ce film, on ne doute plus du tout de ses capacités d'acteurs. Et l'histoire est pas mal trouvée AMHA.

- La camping : j'avais besoin d'un truc pour me vider la tete, c'est exactement ce qu'il me fallait. On voit surtout Franck Dubosc faire ce qu'il sait faire, a croire qu'il ne sait faire que le dragueur qui se la joue...
CyrilP
- V pour Vendetta : Un mélange de Frankenstein, Batman, "Z" de Costa Gavras (Pas Zorro, bien sur). Un très bon divertissement, qui malheureusement nous rappelle que pour les américains, il n'existe, sur notre planète que deux terres émergées : Les Etats-Unis et l'Angleterre ...

- Inside Man : Ahhh un bon braquage de banque avec D. Washington. On se prend à croire, dès les premières minutes, à un grand moment de suspense. Désolé, celui-ci est, pendant la prise d'otages, gaché par les flash de dénouement sur les otages libérés, qui nous laisse deviner la porte de sortie des preneurs d'otage. Dommage, ses flash tuent tout suspense et n'apportent rien au film. Un bon moment quand même.

- Jean-Philippe : Pour les fans de Johnny ou pour la superbe prestation de Luchini, un bon divertissement dans lequel Johnnny se laisse un peu trop porter par Luchini.

- Camping : Ahhhh finesse et joie du camping. Ceux qui ont déjà campé retrouveront toutes les subtilités de cet art de vivre ses vacances. Une caricature pas si éloignée de la réalité pour un grand moment de plaisir.

Mes prochaines séances icon_biggrin.gif :
Jack Skellington
Avant-hier, soirée Silent Hill. Bon, on ve va pas perdre de temps, autant le dire tout de suite: le scénario tient sur un confetti, si tant est qu'ils aient vraiment fait appel à un scénariste (après V pour Vendetta, je vous raconte pas la claque...) quelcon.gif .

En revanche, visuellement il est sympa. L'ambiance est bien retranscrie - même si je ne connais pas le jeu - et les fans du dit jeu devraient s'y retrouver. D'ailleur, les fans de jeu tout court devraient aimer: on y retrouve une architecture "indice --> niveau suivant".

Bref, c'est dommage, avec un bon scénar, ç'aurait pu être un bon film. Là, il reste au niveau du film distrayant.
G.D.
- Extraordinaire prestation de Luchini égal à lui-même ! - Amusant, sans plus !

– Déçu comme par beaucoup de films qui s'inspirent de séries télévisées !

Mais ce n'est qu'un avis personnel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.