Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z'avez Vu Quoi Au Ciné Récemment ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Calino
CITATION(oupsman @ 28/06/2006 à 09:09 ) *
shrek, ce n'est pas un Pixar rolleyes.gif

Pixar est maintenant séparé de Disney, alors qu'auparavant c'était leur producteur.

PS : j'adore les Pixar, je les ai tous vu depuis Toy Story et je cherche désespérément Tin Toy (1988) , l'ancêtre de Toy Story et Cars.
Gné ? blink.gif
Et le gros disney sur l'affiche de cars, c'est du poulet ?
Disney a racheté Pixar, qui a donc réintégré la maison mère
oupsman
anim_mur.gif anim_mur.gif j'en étais resté aux rumeurs de séparation dsl.gif
coolmind
CITATION(oupsman @ 28/06/2006 à 09:09 ) *
shrek, ce n'est pas un Pixar rolleyes.gif

Pixar est maintenant séparé de Disney, alors qu'auparavant c'était leur producteur.

PS : j'adore les Pixar, je les ai tous vu depuis Toy Story et je cherche désespérément Tin Toy (1988) , l'ancêtre de Toy Story et Cars.

icon_bla.gif

Je l'avais oublié. Pour Shrek => dreamcast (le concurrent quoi anim_wink.gif)
saroumanefr
CITATION(coolmind @ 28/06/2006 à 10:58 ) *
icon_bla.gif

Je l'avais oublié. Pour Shrek => dreamcast (le concurrent quoi anim_wink.gif)

C'est plutôt Dreamworks, dreamcast c'es une console de jeu siffle.gif
Calino
CITATION(saroumanefr @ 28/06/2006 à 11:07 ) *
C'est plutôt Dreamworks, dreamcast c'es une console de jeu siffle.gif
Y'avait un truc qui me chagrinait mais je ne trouvais pas quoi... merci saroumanefr
saroumanefr
Mais de rien wink.gif

Dreamworks est le studio crée par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg (ancien responsable des studios Disney) et David Geffen.
oupsman
Createurs si je me souviens bien de l'escellenttissime Fourmiz ptdr.gif
saroumanefr
CITATION(oupsman @ 28/06/2006 à 14:01 ) *
Createurs si je me souviens bien de l'escellenttissime Fourmiz ptdr.gif

Exact.
La liste des films est disponible ici
coolmind
icon_bla.gif
J'ai confondu les 2. Désolé!! J'adore les productions de ce studio....
Calino
CITATION(coolmind @ 28/06/2006 à 15:28 ) *
icon_bla.gif
J'ai confondu les 2. Désolé!!
NAN ! icon_twisted.gif
T'aura droit aux orties fraîches !

Allez, c.l nu et tout nous pique un 100M là dedans icon_lol2.gif
Jack Skellington
... en rampant bien sur !!!

(oui, oui, je rentre bel et bien dans cette discussion sans vergogne icon_biggrin.gif)
Georges D.
J'ai vu au milieu de la nuit sur TF6 un petit film hollandais : "l'Ascenceur".

Un ascenceur devenu fou trucide ses passagers les uns après les autres ...

Une curiosité devenue culte ... anim_wink.gif
MarieC
Fantasia 2000, la suite du célèbre film d'animation de Walt Disney (en DVD).

Dans l'ensemble, je préfère l'original, même si la version '2000' comporte quelques perles wub.gif
Calino
L'oiseau de feu ?
Ou la rhapsody ?
MarieC
J'ai bien aimé Rhapsody. L'oiseau de feu est très bien aussi...
Naja, lui, a adoré les flamands roses et leur yo-yo icon_lol2.gif
Calino
La couleur sans doute...

siffle.gif
Leto
J'ai récement vu Paycheck en DVD et c'est à mon gout un grand film de Science fiction dans un futur trés proche

Qualité comparable à Total Recall (meme realisateur il me semble) A voir
Même mes filles et ma femme ont beaucoup aimé

Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
Je pense qu'on va voir United 93 ce soir. sleep.gif
snark
CITATION(Leto @ 06/07/2006 à 01:13 ) *
J'ai récement vu Paycheck en DVD et c'est à mon gout un grand film de Science fiction dans un futur trés proche
Basé sur une nouvelle de Philip K. Dick, que j'ai bien apprécié. En effet, y'a une similitude de l'histoire avec Total Recall.

J'ai vu le Da Vinci Code ce week-end. Pas décu, c'est bien dans la même veine que le bouquin. Et je ne suis pas cassé la tête avec des considérations religieuses, c'était juste un bon film d'action "mystique".
Leto
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , Paycheck est vraiment a essayer
Philippe
"Clic"

Un architecte surmené obtient une telecommande universelle qui lui permet de contrôler le monde autour de lui.

Nous nous attendions à un navet, mais ce n'en est pas un. Nous avons trouvé ce film amusant avec une fin émouvante.
Philippe-78
CITATION(coolmind @ 24/06/2006 à 14:42 ) *
CITATION(Philippe-78 @ 24/06/2006 à 13:49 ) *
Comme film, Cars me tente pas mal, mais comme le dis Coolmind j'ai peur que mon fils soit encore trop jeune (3 ans).
Je ne sais pas pour ton fils mais mes monstres ont 5 et 7 ans. anim_wink.gif
La prouesse de cars étant d'être à la fois un film pour les petits et pour les grands. Mais c'est top.gif

Finalement, ma femme a tenté pour la première fois le cinéma avec le fiston de 3 ans pour voir Cars.
Elle avait un peu d'appréhension, et ils se sont placés près de la sortie, afin de pouvoir s'éclipser discrètement si nécessaire.
Et bien cela s'est super bien passé, il a été sage comme une image, attentif, silencieux top.gif
Il a juste craqué les 10 dernières minutes (sur plus d'1h30), et commencait à avoir peur (le bruit, le noir, ...).

Par contre, là où c'est mal foutu, c'est pour les bandes annonces.
Pour Cars, qui est un film destiné au petit, il y a avait la BO de Pirates des Caraïbes, avec des pieuvres, des combats... Pas très adapté je trouve patop.gif
Enfin, j'imagine que ce n'est pas partout pareil, chaque salle de cinéma choisit ce qu'il diffuse avant le film.
saroumanefr
CITATION(Philippe-78 @ 12/07/2006 à 18:52 ) *
...
Par contre, là où c'est mal foutu, c'est pour les bandes annonces.
Pour Cars, qui est un film destiné au petit, il y a avait la BO de Pirates des Caraïbes, avec des pieuvres, des combats... Pas très adapté je trouve patop.gif
Enfin, j'imagine que ce n'est pas partout pareil, chaque salle de cinéma choisit ce qu'il diffuse avant le film.

Peut-être mais d'un autre côté, la majorité des spectateurs, même pour un film comme Cars, ont plus de trois ans anim_grin.gif
Je prends l'exemple de ma schtroumpfette wub.gif qui est fan de Pirates des Caraïbes et qui n'a pourtant que 7 ans 1/2.
Et je ne suis pas sur que les salles aient totalement le choix quand aux bande-annonces diffusées avant les films : Pirates des caraïbes étant un film Disney tout comme Cars anim_wink.gif
Georges D.
Vu sur TPS Cineculte "Nettoyage à sec", avec notamment Miou - Miou.

Nicole et Jean - Marie, tenanciers d'un pressing à Belfort, mènent une existence "sans histoire", à l'image du papier peint à fleurs qui orne l'essentiel des pièces de leur maison. Par hasard, ils font la connaissance de Loïc, travesti dans un show de passage dans leur ville : après quelques péripéties, Loïc s'installera chez eux, ce qui ne manque pas de susciter certains commentaires ...

De fait, si Nicole succombe assez rapidement au charme de Loïc, avec qui elle vit certains moments de passion intense, les choses sont plus compliquées avec Jean - Marie, lequel nie ce qu'il ressent. Finalement, ce n'est qu'après avoir y brièvement cédé et ne le supportant pas qu'il blessera mortellement Loïc avec un fer à repasser. Nicole cherchera de son côté à éliminer toutes traces du meurtre.

L'histoire sordide d'un jeune homme sensible et paumé, qui sera finalement le jouet d'un couple médiocre et sans intérêt.
CyrilP
Hier, je suis allé voir Vol 93

Ce film est très impressionnant. Traité comme un documentaire, il se déroule en temps réel pour ce qui est du vol lui même.C'est incroyable que de voir qu'en si peu de temps, un groupe d'homme et de femme se rebellent contre, ce qui au fil des minutes, semble être une issue fatale. Le film montre bien la situation extrème, la prise de conscience des passagers et leur révolte.
Incroyable d'émotion ...
brukse
Le genre de film qui me dit absolument rien, apres avoir vu une bonne partie du documentaire basé sur les conversations telephoniques, ça sent le grand nimporte quoi au niveau veracité.

Par contre tu nous dit pas si ça degouline de patriotisme ou si ça reste assez digne.
Leto
Le genre de film que je ne regarderai pas sinon, je ne mets pas les pieds dans un avion pendant au moins 3 mois
CyrilP
CITATION(brukse @ 16/07/2006 à 16:47 ) *
Le genre de film qui me dit absolument rien, apres avoir vu une bonne partie du documentaire basé sur les conversations telephoniques, ça sent le grand nimporte quoi au niveau veracité.

Par contre tu nous dit pas si ça degouline de patriotisme ou si ça reste assez digne.

Non, non, c'est vraiment tourné avec le soucis du détail, basée sur les conversations téléphoniques avec les proches. Il n'y a aucun patriotisme comme on a l'habitude de voir avec les films américains. Mais le plus impressionnant, c'est vraiment le déroulement en temps téel dans l'avion. En fait, un bel hommage à un groupe d'hommes et femmes qui ont tenté de résister à un groupe terroriste. Moi, j'ai trouvé cela très digne.
brukse
Enfin dans le documentaire, on pouvait penser que seuls ceux qui avait un portable avait participer au soulevement. Avec le sentiments un peu trop fort que les proches voulaient absolument glorifier la personne disparu, en exagerant peut etre, ou en interpretant un peu trop subjectivement les faits.
Georges D.
Vu ce jour sur sur TPS Cinefamily, "Footloose" de Herbert Ross

En 1984, la Paramount avait voulu "refaire le coup" de FlashDanse, succès phénoménal de l'époque, avec Jenifer Beals, et nous proposait donc quelques mois plus tard son alter ego masculin, le jeune Kevin Bacon, qui accomplira ultérieurement une jolie carrière. J'ai vu et revu FlashDanse à plusieurs reprises, à l'occasion de ses multiples rediffusions, et je m'attendais avec Footloose à voir quelquechose d'équivalent, à savoir un film musical, avec beaucoup de danse, et une intrigue limite eau de rose dans le monde sucré de la teenage life. Et bien pas du tout ...

Ren (Kevin Bacon) arrive de Chicago dans une petite ville des États - Unis, Beaumont (Texas). La ville est dominée par un pasteur ultra - conservateur, qui a obtenu du conseil municipal l'interdiction de toute musique, source de corruption morale - et sexuelle - de la jeunesse. De fait, les jeunes n'ont pas le droit de danser : on apprendra ultérieurement que le fils du pasteur s'est tué en voiture suite à une soirée un peu arrosée et que c'est pour cette raison que l'interdiction a été mise en place. Les élements les plus acharnés du conseil municipal vont jusqu'à brûler certains livres de la bibliothèque qu'ils considèrent comme "immoraux". Mais Ren, à force d'opiniatreté, va finalement obtenir d'organiser un bal.

Ce film est tout simplement extraordinaire, tellement d'actualité dans les États - Unis d'aujourd'hui : un hymne merveilleux à l'ouverture d'esprit et la tolérance, romantique et charmant. Avec également pour la petite histoire la très jeune Sarah Jessica Parker (Sex in the city), dans le rôle de la bonne copine limite boulotte qui sortira avec le double mal dégrossi du jeune héros.
BBwonder
Je l'ai vu y a longtemps et j'ai beaucoup aimé top.gif
MarieC
Flashdance = beurk. J'ai jamais accroché, trop nunuche yuk.gif
Footloose = top.gif sympa, beaucoup de rythme, sur fonds de critique de la société puritaine américaine. Et bonne zique aussi ... icon_biggrin.gif j'aime beaucoup la chanson qui a donné le titre au film : Footloose de Kenny Loggins, qui a aussi composé la chanson principale d'un autre film phare des années 80 : Top Gun (Danger Zone)... toute ma jeunesse wub.gif
Leto
A mon gout, voici un film a eviter mais que dame Jessica avait loue avant hier

Cliquez pour voir le fichier-joint
tikismoke
On est allé voir Garfield2 la semaine dernière.
toujours aussi marrant pour ceux qui aiment, on y retrouve un peu de chacun de nos chats dans les attitudes et certaines postures.
Tabetozor
J'ai vu hier Garfiled 2 avec ma fille. Elle a aimé, moi un peu moins, mais je ne me suis pas (trop) ennuyé.
Jack Skellington
Hier, c'etait "pirates des Caraibes 2".

Bon, pour faire court: vous avez aime le premier? Vous adorerez le deuxieme. On y retrouve tous les ingredients qu'on lui connaissait, un peu plus d'exagerations, et un Johnny Depp toujours aussi excellent dans son role du capitaine Jack Sparrow.

Bref, 2h30 qu'on ne voit pas passer.
oupsman
Merci Jack, je note. Je crois qu'avec wo-oups on va profiter de l'absence des oupsons pour se faire une toile wub.gif
tchoupy
J'ai l'intention aussi d'aller le voir trés prochainement car j'ai beaucoup aimé le premier en espérant le second sera aussi bien que tu nous le dis Jack Skellington.

Merci pour l'info
coolmind
Je suis aller voir "Nos voisins les hommes" ou encore "Over the Hedge" avec un des petits monstres (le plus grand étant puni icon_confused.gif ) : il a adoré. J'ai moyennement aimé, par contre, c'est bien réalisé. Si vous avec aimé les Sherk, allez le voir c'est dans le même style...
oupsman
CITATION(oupsman @ 03/08/2006 à 09:29 ) *
Merci Jack, je note. Je crois qu'avec wo-oups on va profiter de l'absence des oupsons pour se faire une toile wub.gif

Ben on en revient, et je dois dire que j'ai bien aimé
Darkori
Miami vice - Deux flics à Miami

Pour ceux qui aimaient bien la série, à voir absolument. Pour les jeunes qui aiment les films d'actions explosifs et percutant, à voir aussi absolument. Pour les autres, je crains que les avis sur ce films puissent un peu plus diverger.

On retrouve nos 2 lascars modernisés dans une histoire de traffic de drogue et ça y va. On appréciera notamment le côté super réaliste des armes, tant du côté de leur manipulation que du côté des sons qu'ils font. Ca fait plaisir de voir des gens qui n'entrent pas dans une pièce le flingue en avant. Et aussi d'entendre le son de vraie munitions et non pas de pétards mitteux.

Enfin, pour résumé mon avis : un tout bon film qui déménage bien sans atteindre les sommets du 7ème Art.
Jack Skellington
Je confirme !!!

A savoir tout de meme que c'est du Michael Mann: faut pas s'attendre au gentil monde des bisounours: les mechants sont tres mechants, et on y voit quelques details qui peuvent "heurter la sensibilite etc..."
kifkif
Vu vendredi dernier : Adam's Apples

CITATION
Synopsis : Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?

Humour totalement décalé et message d'espoir font bon ménage. A voir en version originale sous-titrée...
arnaud.divers
Depuis hier et jusqu'à demain, la séance est à trois Euros (en attendant une place + 1 Euro = deux places). Ma femme et moi avons donc vu "Adieu Cuba", de et avec Andy Garcia et "La tourneuse de pages":
- "Adieu Cuba" : looooooong mais très bonne musique et aucune glorification des "révolutionnaires". Même le "Che" n'est pas glorifié. Mais pas réellement décrit non plus.
- "La tourneuse de pages" : ecellent suspens psychologique. Une histoire de vengeance, parfaitement jouée.
Guy-Lux
CITATION(Jack Skellington @ 21/08/2006 à 13:34 ) *
Je confirme !!!

A savoir tout de meme que c'est du Michael Mann: faut pas s'attendre au gentil monde des bisounours: les mechants sont tres mechants, et on y voit quelques details qui peuvent "heurter la sensibilite etc..."

Oui, mais y a Gong Li, et elle ne heurte pas ma sensibilité. cool.gif
Tabetozor
Lassie avec junior... il a aimé, moi un peu moins, mais bon... les enfants dans la salle ont adoré.

J'ai encore du demander à mes voisins d'arréter de manger des popcorn icon_evil.gif
Guy-Lux
Un coup de boule ?
Tabetozor
Non mais un ton qui ne souffre pas de réponses ! icon_evil.gif
Carine
profitant des derniers jours sans les enfants..

jeudi soir c'était : Pirates de Caraibes 2 icon_biggrin.gif
excellent film avec un Johnny Depp tout aussi excellent mais je n'y emmènerai certainement pas mon fils de 7 ans, et je ne crois même pas ma fille de 10 ans.
C'est du Disney, ok, mais les "pas beaux" sont vraiment pas beaux, à faire peur ! comme l'ambiance.
Il y avait bien un gamin de 3/4 ans dans la salle icon_confused.gif mais il a fallu le sortir après 1 heure de film, pleurant....

vendredi soir : Volver de Pedro Almodovar. icon_biggrin.gif
Nous avons beaucoup aimé. Pénélope Cruz sort de sa coquille hollywoodienne (elle est excellente dans sa langue maternelle) et Carmen Maura épatante.
Jack Skellington
ben ramener un gamin de 3 à 4 ans voir ce film, alors que la bande annonce avait laaaaaaargement été diffusée, faut quand même en vouloir !!!!

Sinon, Tab, tu fais des tournées en province ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.