En ce moment, je profite, avec ma petite femme, du fait d'avoir lachement abandonné les deux nains chez leurs grands-parents pour la durée des vacances pour aligner les séances de cinéma...
Au programme ces jours-ci deux films dans des genres différents :
Le diable s'habille en Prada avec une Meryl Streep absolument formidable en rédactrice en chef d'un magazine de mode faisant la pluie et le beau temps de la façon la plus tyrannique qui soit sur le monde de la mode d'une part et ses collaborateurs et trices d'autre part.
Le film est en fait l'histoire d'une petite jeune fraiche émoulue de l'école (Anne Hathaaway, brune piquante et assez craquante je dois le dire...

) qui se présente, sans rien connaitre ni du personnage à qui elle à affaire, ni du milieu de la mode, pour prendre le poste d'assistante de cet espèce de cauchemar ambulant qu'est Miranda, le personnage joué par Meryl Streep.
Franchement plaisant sauf quand on sait que l'histoire est fortement inspirée de la personnalité d'une ancienne rédactrice en chef de Vogue je crois...
Prête-moi ta main avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Bon, ça vole pas haut (infiniment plus que les Bronzés 3 néanmoins

), mais les excellents acteurs et les répliques font mouche (attention, certaines vont sans doute devenir 'culte') et on se bidonne d'un bout à l'autre du film et... Ca fait tellement de bien de rire.
Alors si vous voulez vous détendre et passer un très bon moment, courrez-y