Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z'avez Vu Quoi Au Ciné Récemment ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
G.D.
CITATION(MarieC @ 31/01/2007 à 23:59 ) *
Ce soir on a vu The Illusionist (L'illusionniste) cool.gif

Un très beau film, très "Belle-Epoque", très "Autriche d'avant-guerre"... et assez surprenant. On a bien aimé. A voir ! top.gif

Les prochains sur la liste : Blood Diamond et le dernier Rocky dont on dit beaucoup de bien ! cool.gif

J'ai trouvé "L'illusionniste" trés bien par contre j'ai été déçu par "Rocky Balboa" trés moyen à mon humble avis !
"Blood Diamond" pas encore vu mais ça ne saurait tarder....
saroumanefr
CITATION(G.D. @ 02/02/2007 à 15:50 ) *
J'ai trouvé "L'illusionniste" trés bien par contre j'ai été déçu par "Rocky Balboa" trés moyen à mon humble avis !
"Blood Diamond" pas encore vu mais ça ne saurait tarder....

J'ai aussi beaucoup aimé "l'illusioniste". Par contre je n'ai pas été du tout déçu par "Rocky Balboa", c'était exactement le film auquel je m'attendais. Certainement, à mon humble avis également, le meilleur film de la série après le premier Rocky.

Je suis aussi allé voir :

Quelques scènes chocs, mais j'en suis ressorti assez décu. Phlippe Caubère, que j'aime bien par ailleurs, surjoue pendant tout le film et ça devient vite lassant.

Un film sympathique dans lequel on retrouve bien la patte de Laurent Boutonnat, avec des acteur convaincants et de jolis paysages. Un bon moment de cine malgré quelques longeurs.

Prochaines sorties prévues cette semaine : "Blood Diamond" et "A la recherche du bonheur".
Leto
Ce WE nous avons vu Good Bye Lenin en DVD Très bon film

et puis nous sommes allés au cinéma pour voir Rocky Balboa

: pas de surprise c'est du Rocky dans la plus pure tradition
WILLYTHEP
CITATION(Leto @ 11/02/2007 à 21:10 ) *
nous sommes allés au cinéma pour voir Rocky Balboa
: pas de surprise c'est du Rocky dans la plus pure tradition

Personellement; je dirai plutôt que ça fait du bien de retrouver qq1 après 30 ans;
Quelqu'un qui, comme nous, ne cache pas que le compteur a tourné !
C'est un film qui m'a touché, bravo Sly !

Par contre, Rambo 6 c'est pas une bonne idée (mais c'est pas lui qui veut, ce sont les producteurs !)
PalmAkademik
Hier, nous sommes allés voir 'La Môme' icon_arrow.gif

Prestation tout à fait incroyable de Marion Cotillard dans le rôle titre, à mon humble avis comparable à celle de Jamie Foxx dans 'Ray'. Si le prochain César de la meilleur actrice lui échappe, c'est à ne plus y rien comprendre... anim_sorry.gif

Sinon, c'est vraiment un très beau film mais pourquoi les réalisateurs français ont-ils tendance à 'compliquer' leurs films ? huh.gif
En l'occurrence, on a un peu l'impression par moments que les scènes ont été 'tirées au sort' au moment du montage...
Le film n'arrête pas de se 'ballader' dans le temps et nécessite du spectateur un effort constant pour comprendre quand se situe l'histoire quelcon.gif . Pour continuer l'analogie avec 'Ray', dans celui-ci l'histoire est infiniment plus 'linéaire' et le réalisateur ne fait appel que de temps en temps à des 'flash-backs' de bon aloi... C'est un peu l'école américaine contre l'école française...

Un conseil donc, si vous allez voir ce film : Lisez auparavant le résumé de la biographie de Piaf sur Wikipédia par exemple pour mieux comprendre ce que vous allez voir... anim_rolleyes.gif
BBwonder
merci pour le conseil Palmak, j'ai vu une émission Vivement dimanche sur TV5 sur le film. J'ai très envie de voire ce film, mais je vais lire un peu sur la vie de Piaf avant anim_wink.gif
Leto
CITATION(MarieC @ 31/01/2007 à 23:59 ) *
Ce soir on a vu The Illusionist (L'illusionniste) cool.gif

Un très beau film, très "Belle-Epoque", très "Autriche d'avant-guerre"... et assez surprenant. On a bien aimé. A voir ! top.gif

Les prochains sur la liste : Blood Diamond et le dernier Rocky dont on dit beaucoup de bien ! cool.gif

je l'ai vu dans l'avion Paris- Dehli et il m'a enthousiasmé: un tres beau film à mon gout
Payalba
Taxi 4.

J'ai bien ri comme avec les 3 premiers
Leto
CITATION(Payalba @ 25/02/2007 à 07:51 ) *
Taxi 4.

J'ai bien ri comme avec les 3 premiers

Personnellement j'ai été très déçu et j'ai regretté d'avoir été le voir
Payalba
Tu es trop sérieux.
Leto
je ne pense pas : j'ai été très déçu de la répétition de tous les gags et de l'exagération des traits de caractères des personnages .
Cela étant dit, mes enfants ont beaucoup aimé
WILLYTHEP
C'est le genre de film que j'irai voir avec mes deux grands garçons ! Certainement pas pour moi...

Par contre, nous avons (avec mon épouse) été voir "Odette tout le monde".
Très joli film sans prétention...
Un anti dépresseur pour tout ceux qui en ont marre de l'hiver qui n'en finit (commence) pas (du moins ici en blegique).
Les portraits bien typés des enfants d'Odette m'ont bien fait marrer et quelques répliques ont fait éclater la salle de rire !
A noter la prestation de Philipppe Gouders (Raoul Reyers dans le "jeu des dictionnaires") : il fait bien de faire de la radio sleep.gif, faire l'acteur c'est pas son truc !
J'ai également vu "Le prestige". Magnifique et haletant... Bien qu'ayant eu du mal à accrocher pendant la première demi-heure, l'histoire finit par captiver le spectateur et le dénouement est des plus palpitants. Que celui qui a compris le fin mot de l'histoire le garde pour lui sleep.gif
Prévu la semaine prochaine: "A la recherche du bonheur" avec Will Smith et "L'ile d'Iwo Jima " de C. Eastwood, le second volet du dyptique de la bataille éponyme.

edit concerne : ajout vison du "prestige"
Guy-Lux
The Curse of the Golden Flower

Vu en Chine sur écran panoramique - Un grand pied, une overdose colorimétrique et une Gong Li au top.
rafaella
Moi j'ai vu Molière j'ai bien aimé .
poker52
"Danse avec lui".

Superbe.
Samy Frey et Mathilde Seigner excellents.
A voir, surtout si on connaît les chevaux : comment la relation avec un cheval vous apprend énormément sur vous-même et sur la gent humaine.
Tharkun
Vendredi soir.

J'ai été le voir sans avoir beaucoup d'infos auparavant.
Je m'attendais soit à un film sur la vie de Robert Francis Kennedy soit à une enquête sur son assasinat.
On suit en fait un bonne douzaine de personnages d'origine et de condition différentes dans la journée qui précède l'assasinat de Bobby. En toile de fond, les problèmes sociaux de l'Amérique de l'époque.
On est un peu perdu au début, puis on rentre dans ce film plein d'humanité et est sous le choc quand le coups de feu sont tirés au milieu de cette foule qui ne comprend pas ce qui ce passe...
antoinepierre
CITATION(Guy-Lux @ 25/02/2007 à 16:19 ) *
The Curse of the Golden Flower

Vu en Chine sur écran panoramique - Un grand pied, une overdose colorimétrique et une Gong Li au top.
Comment va ton foie ?
Guy-Lux
No problem.
Georges D.
Maintenant que je suis abonné chez Free à mon domicile en remplacement de Noos, j'ai accès à CanalPlay, avec des centaines de films sur demande.

J'ai donc regardé récemment "Camping".

Un film qui rappelle "Les bronzés" avec moins de finesse et d'humour, mais néanmoins quelques portraits savoureux.
Philippe-78
CITATION(jbertrand @ 27/02/2007 à 23:17 ) *
Catherine Breillat avait déjà fait tourner Rocco Siffredi dans "Romance" : la démarche qui consiste notamment à faire tourner une star du "X" dans un film "traditionnel" n'est pas sans rappeler la tentative plutôt réussie réalisée quelques années plus tôt par Virgine Despentes avec "Baise moi".

blink.gif "Baise moi" est plus proche du film X que du film traditionnel...
Il me semble qu'il est interdit au moins de 18 ans, car on y voit des scènes très "explicites"
antoinepierre
CITATION(Philippe-78 @ 28/02/2007 à 12:09 ) *
blink.gif "Baise moi" est plus proche du film X que du film traditionnel...
Il me semble qu'il est interdit au moins de 18 ans, car on y voit des scènes très "explicites"
C'est surtout très nul.
Philippe-78
CITATION(antoinepierre @ 28/02/2007 à 14:36 ) *
C'est surtout très nul.

il ne t'as pas émoustillé mon Toinou icon_lol2.gif
saroumanefr
Alors hier après-midi :
 Passage obligé pour accompagner le grand, sincèrement ça me fait mal au coeur d'avoir dépensé des sous pour un navet pareil. Heureusement qu'il y a Bernard Farcy, excellent, dans le rôle du commissaire Gibert anim_grin.gif

Et hier soir avec un pote :
 Malheureusement, comme la pupart des adaptations de comics (à l'exception des x-men) le niveau ne vole pas très haut. Les effets spéciaux sont quand même assez réussis. Ah si, ils se sont trompés dans la taille des chemisiers d'Eva Mendes, ils ont pris beaucoup trop petit  anim_grin.gif
Leto
CITATION(saroumanefr @ 28/02/2007 à 16:54 ) *
Alors hier après-midi :
Passage obligé pour accompagner le grand, sincèrement ça me fait mal au coeur d'avoir dépensé des sous pour un navet pareil. Heureusement qu'il y a Bernard Farcy, excellent, dans le rôle du commissaire Gibert anim_grin.gif

Malheureusement, comme la pupart des adaptations de comics (à l'exception des x-men) le niveau ne vole pas très haut. Les effets spéciaux sont quand même assez réussis. Ah si, ils se sont trompés dans la taille des chemisiers d'Eva Mendes, ils ont pris beaucoup trop petit anim_grin.gif

Tou a fait d'accord avec toi pour Taxi 4 : j'ai eu la même reaction
tchoupy
La Môme icon_arrow.gif J'ai beaucoup aimé, Marion Cottilard est épatante dans ce rôle d'autant qu'il est difficile de s'attaquer à un mythe
pascalouze

Un petit peu décevant... Il n'y a plus beaucoup de scènes avec le Taxi en question.
Heureusement qu'il y a Bernard Farcy, excellent, dans le rôle du commissaire Gibert anim_grin.gif qui m'a bien fait rire!
zill
icon_arrow.gif A la recherche du bonheur

Film d'une grande humanité, une leçon de courrage qui montre bien que tout reste possible avec de la volonté.

A voir !
Mazhev
Pour ma part, j'ai vu The Number 23 avec Jim Carrey, un tres bon film, suspens et bon jeu d'acteur anim_bravo.gif
Misteur Ti
CITATION(saroumanefr @ 28/02/2007 à 16:54 ) *
 Malheureusement, comme la pupart des adaptations de comics (à l'exception des x-men) le niveau ne vole pas très haut. Les effets spéciaux sont quand même assez réussis. Ah si, ils se sont trompés dans la taille des chemisiers d'Eva Mendes, ils ont pris beaucoup trop petit  anim_grin.gif

C'est vrai que c'est plus proche du nanard que du chef d'oeuvre.
pjl
2 Sandrine Bonnaire cette semaine et que du bonheur.

Je crois que je l'aime

La quarantaine, divorcé, remarié, remis en ménage, vous avez envie mais vous n'osez pas.
Il faut aller le voir.
Et Vincent Lindon, ben très très sympa comme homme. Bavard, taquin et surtout pas la grosse tête.

Demandez la permission aux enfants !

Si vous vous êtes retrouvé du jour au lendemain "père" de 2-3 ou plus enfants, à aller voir d'urgence.
Si vous avez des soucis avec vos enfants, idem.
Si vous n'avez pas encore d'enfants, dépéchez vous d'en faire et après allez-y.
En plus, le scénariste Guillaume Breton est super sympa.
Michèle Garcia est géniale.
Juste un truc, si la maman de la maison aime jouer à la xBox, n'y allez surtout pas. anim_wink.gif
Et il ne sort que début Avril.
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 15/02/2007 à 11:14 ) *
Hier, nous sommes allés voir 'La Môme' icon_arrow.gif
Sinon, c'est vraiment un très beau film mais pourquoi les réalisateurs français ont-ils tendance à 'compliquer' leurs films ? huh.gif
En l'occurrence, on a un peu l'impression par moments que les scènes ont été 'tirées au sort' au moment du montage...
Le film n'arrête pas de se 'ballader' dans le temps et nécessite du spectateur un effort constant pour comprendre quand se situe l'histoire quelcon.gif
Assez d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas toujours facile à suivre....

Mais que ce film est noir !!!
Je me suis vraiment pris une claque...
Je savais Piaf issue d'un milieu modeste, pour ne pas dire miséreux, mais ce que ce film montre, en plus de le misère matérielle, c'est une misère affective terrible...

Si j'appréciais la chanteuse, j'avais toujours eu du mal à avec le personnage qu'elle était et son image de "croqueuse d'hommes".
Au sortir du film, après avoir vu le film, c'est le sentiment de compassion qui l'emporte. J'ai rarement été aussi bousculé par un film.
Chapeau M. Dahan et Mlle Cotillard !
Jack Skellington
Hier soir, soiree 300.

Visuellement, c'est tres travaille, on sent bien l'esprit Frank Miller (meme si, je le confesse, je n'ai pas lu une de ses BD). En revanche, c'est tres tres violent et tres tres gore. A ne pas conseiller aux ames sensible, les Spartiates ne le sont vraiment pas.

On retrouve en fait dans ce film un peu de Gladiator et un peu de Troie

J'ai bien aime, le seul reproche que je ferais est un usage - a mon gout - un peu exagere des ralentis.
brukse
J'ai vu vendredi dernier, "Nos amis les Terriens" de Bernard Werber, en avant premiere. J'ai pas trouvé ça fantastique.
Schtunks
J'ai vu La Cité Interdite et j'ai bien aimé ! Costumes et décors superbes, intrigues et trahison, arts martiaux, bataille hallucinante, bref c'était très sympa ! top.gif
G.D.
CITATION(Schtunks @ 03/04/2007 à 17:20 ) *
J'ai vu La Cité Interdite et j'ai bien aimé ! Costumes et décors superbes, intrigues et trahison, arts martiaux, bataille hallucinante, bref c'était très sympa ! top.gif

Vu hier

Ce film ne laisse pas indifférent. A mon avis, à voir absolument !!!
BBwonder
CITATION(Jack Skellington @ 02/04/2007 à 04:09 ) *
Hier soir, soiree 300.

Visuellement, c'est tres travaille, on sent bien l'esprit Frank Miller (meme si, je le confesse, je n'ai pas lu une de ses BD). En revanche, c'est tres tres violent et tres tres gore. A ne pas conseiller aux ames sensible, les Spartiates ne le sont vraiment pas.

On retrouve en fait dans ce film un peu de Gladiator et un peu de Troie

J'ai bien aime, le seul reproche que je ferais est un usage - a mon gout - un peu exagere des ralentis.

ça me tente pas trop... même s'il y a le beau (pas dans le film) Rodrigo Santoro, acteur brésilien... très talentueux, surtout dans les films qu'il a fait au Brésil, mais c'est un des seuls acteurs brésiliens à participer au petit monde hollywoodien, peut être deviendra-il notre GeGe à nous anim_grin.gif
Philippe
Ratatouille

Un rat fin gourmet et intelligent s'invite dans un restaurant 4 étoiles à Paris. Ce restaurant vient de perdre une étoile. Comment faire pour la regagner et obtenir les faveurs du terrible critique gastronomique?

Un bon dessin animé, bien fait (c'est du Pixar) et souvent très amusant.
richard perruez
Bonjour,

je suis allé voir speederman !! Beurk de chez beurk !!

A eviter franchement

richard
Jack Skellington
la semqine dernière, c'était soirèe cinoche: on est allés voir¨'a l'interieur' et 'schreck le troisème'

Pour faire court:
- à l'intérieur: une dqube monumentale. C'est prétentieux, ça se la pete 'je fais pas du holliwood' mais ça utilise les même grosses ficèles. J'ai entendu une chroniqueuse de RTL en dire le plus grand bien et après descendre en fleche Gomez Vs Tavarez: ça me donne envie de le voir

- Shreck le troisième: j'ai bien aimé. Dans le plus pur esprit Schreck, sans réchauffé. Et une grande claque visuellement parlant.

@Richard: Je l'ai vu Spiderman; Bon, c'est pas le meilleur, mais il est pas si mal que ça. Maintenant, chacun ses gouts anim_wink.gif
richard perruez
Bonjour,

Bon en période vacances scolaires avec mon fils de 16 ans on va au ciné ! si si ! lol

Alors hier soir c'était "Pirates III"

Bon ben comme d'hab c'est le premier qui reste le meilleur !

Maintenant niveau "techniques du cinéma" c'est un hit !

Mercredi c'est Die Hard !

richard
Leto
Je viens de voir Déjà Vu en DVD - film de Science Fiction proche de nous et j'ai trouvé ce film EXCEPTIONNEL

Je sais que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde : si vous avez un peu aimé Minority Report alors vous allez adorer ce film: j'envie ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui vont le voir

Avec un Très bon Denzel Washington

Palmidem
j'ai vraiment bien aimé "roman de gare" en salle (y'avait pas grand monde ... et j'adore Fanny Ardent)

je viens de voir "mémoire d'une gheisha" : dur aussi (comme d'autres films que vous avez cité)

comme vous en parliez : je n'ai pas pu (même en plusieurs fois) terminer "baise moi", mais je ne dis pas que c'est nul : le thème est très dur et surement moins travaillé que dans 'la môme" que je n'ai pas vu - et très cru. Mais je suis plus choqué par l'extrème violence intellectuelle montrée comme désinvolte (désabusée, blasée, .. ?), que par les scènes de secse ou l'hémoglobine .. plus dur que "irreversible" à mon sens, qui est déjà bousculant ...

ouf .. après "basic" qui est superbement bien construit,
je viens de faire un peu 'roue libre' avec "les quatre fantastiques" et là, j'ai replongé au moins 30 ans en arrière, avec mes collections de Marvel ... bien sympa ..

désolé, je suis célibataire depuis plus de trois semaines (vive les vacances scolaires .. !!) alors les toiles (des neiges .. euh, non), je m'en offre ... anim_wink.gif
nounours78
pour ma part le 14 juillet je suis allée voir Harry Potter aavec mon homme. Bon film mais je pensai qu'il durait 2h18 et nous on a vu a peine 2h de film. blink.gif
erwan
C'est le générique qui doit durer 18 minutes... icon_lol2.gif
Philippe-78
Transformers
Un blockbuster US, dans le genre d'Independence Day.

Divertissant.
MarieC
Récemment, on a vu Die Hard 4.0. C'était pas mal, mais ces plans genre "clip vidéo"... un peu trop "moderne" pour moi. icon_confused.gif

Les prochains au programme : Ratatouille et Harry Potter 5. La semaine prochaine, sûrement anim_wink.gif
Calino
Ratatouille, je conseille vivement !
Un très très très bon cru !
PalmRobot
Moi j'ai vraiment bien aimé DIE HARD 4
Faut dire je suis fan de Bruce Willis et de John McLane !!!!
Son humour direct et décalé ca m'eclate vraiment !!!!!

Bonnes scenes d'actions, entre coupées par les p'tites phrases d'humour....
ca fait un bon mélange !!
A voir !!! ( Mieux que Die Hard 3 )
Jack Skellington
CITATION(PalmRobot @ 06/08/2007 à 08:46 ) *
Moi j'ai vraiment bien aimé DIE HARD 4
Faut dire je suis fan de Bruce Willis et de John McLane !!!!
Son humour direct et décalé ca m'eclate vraiment !!!!!

Bonnes scenes d'actions, entre coupées par les p'tites phrases d'humour....
ca fait un bon mélange !!
A voir !!! ( Mieux que Die Hard 3 )

Pareil,

une fois qu'on a débranché le neurone, on s'en donne à coeur joie icon_biggrin.gif

C'est la même chose pour transformers, on a passé un bon moment, et pas vu passer les 2 heures du film !!
dipching
Hier soir j'ai vu en DVD "The Fountain"

un seul mot WOW

http://thefountainmovie.warnerbros.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.