Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Virus palm ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonjour,

Je suis à la recherche des virus existant pour Palm, dans le but de terminer un antivirus ...

Il y a t'il un endroit ou je puisse soit les trouvers, soit trouver une descriptions detaillé afin de pouvoir les identifier ...

Merci.
Cordialement
katamiaw
CITATION(Khertan @ 30/12/2005 à 00:45 ) *
Bonjour,

Je suis à la recherche des virus existant pour Palm, dans le but de terminer un antivirus ...

Il y a t'il un endroit ou je puisse soit les trouvers, soit trouver une descriptions detaillé afin de pouvoir les identifier ...

Merci.
Cordialement

Y'en a pas de virus sur Palm...
Khertan
Hahaha tres drole ...
snark
Et pourtant c'est la stricte vérité.

Un antivirus sur Palm, c'est du marketing exploitant la crainte des gens, absolument pas un besoin réel!
jean-roch
j'avais entendu il y a quelques années qu'il y en avait un, qui se transmettait par IR ( rolleyes.gif super discret : tu peux activer ton IR stp, j'ai un virus à t'envoyer... ptdr.gif ) mais sinon, effectivement, rien. cool.gif
Azrael
CITATION(Khertan @ 30/12/2005 à 07:22 ) *
Hahaha tres drole ...

C'est l'idée d'écrire un anti-virus qui est assez drôle ...
Palmidem
CITATION(Khertan @ 30/12/2005 à 02:45 ) *
Bonjour,

Merci.
Cordialement

Norton en fait un, que j'ai viré depuis que j'ai appris qu'il n'y avait pas de virus ... (cette séparation ne s'est pas faite sans mal, d'ailleurs .... )
Khertan
Des virus je vous confirme il y en a ... vous le voulez celui que j'ai choppé ? ... il scan les applis et se replique à l'interieur ... ensuite ... il s'envoit par mail ... toutes les applis sont contaminé ... il deplace le code 1 remplace par le sien puis reappel le code 1 de maniere a ce que cela soit discret ...

Je l'ai recu par mail provenant d'une connaissance, avec une de ses applis qu'il developpe ... je ne sais pas ou lui l'a choppé ... mais je confirme cela existe ... je vous aurez bien envoyé le prc incriminé pour vous le prouver mais ... 1) je n'ai pas envie qu'il se propage plus 2) Legalement c'est interdit ...

Donc oui je voulais developper un antivirus pour ne plus que cela m'arrive car je sauvegarde par la hotsync mais le mal a deja été fait puisque il supprime apparemment certains contact aléatoirement ...
snark
Il y en a en effet quelques-uns (Phage, Liberty, ...) mais la plupart sont des chevaux de Troyes, déguisés comme une autre application ou comme un crack pour un soft Palm (rolleyes.gif) . En tout cas, ils nécessitent normalement toujours une opération de la part du possesseur du Palm, que ce soit l'installation via Hotsync ou l'acception de la réception du fichier par Bluetooth ou infrarouge.

La majorité des antivirus pour PC détectent les virus Palm (qui sont éventuellement sauvegardés dans les répertoires Backup ou Archive du PalmDesktop) et les signalent.
Khertan
Ah oui bien sur ... il faut tout de même l'accepter sur le palm ... mais lorsque tu recois un prc d'un copain developpeur par mail, tu l'accepte, mais lorsque une autre appli (par hasard kLauncher que je developpe) appli crash ton palm et reset ... et c est la qu'il s'execute ... (j'ai etudié le bouzin pour voir comment il fonctionner pour mon antivirus et il repond au notification de reset) ...

Mais oui dans tout les cas, il faut l'accepter ... les antivirus pc detecte peut etre ces chose la ... mais utilisant linux je n'ai pas d antivirus sur le pc de plus ... bah je l'ai recu par mail sourire.gif
snark
Ceci dit, si c'est un nouveau virus qui n'est pas dans la liste des 3 ou 4 connus, ça vaudrait la peine de le signaler aux compagnies d'antivirus afin qu'elles le prennent en compte.

Vu l'augmentation des PDAs et autres smartphones, il y aura peut-être besoin à terme d'un antivirus sur nos bécanes mais les PPC seront sans doute plus vite concernés que les Palm.

Au fait, c'est pas ton copain développeur qui l'a écrit, ce virus? siffle.gif
Tharkun
CITATION(Khertan @ 30/12/2005 à 10:48 ) *
... les antivirus pc detecte peut etre ces chose la ... mais utilisant linux je n'ai pas d antivirus sur le pc de plus ...
[troll inside]La preuve que Linux est moins sécurisé que Windows anim_grin.gif [/troll inside]
Khertan
J'espère pas que c'est lui qui ai ecrit ca parceque je vais allez lui tapper dessus .... !!!
20 numéro de tels qui ont disparu et que je n'ai plus ....

C'est vrai que d'après les descriptions trouvé à partir de viruslist.com ... il ne correspond pas ...

Et bah je vais continuer de cherches des descriptions pour completer mon antivirus ...
Jérôme
CITATION(snark @ 30/12/2005 à 10:51 ) *
Au fait, c'est pas ton copain développeur qui l'a écrit, ce virus? siffle.gif

Bon, on donne des noms ?
C'est quand même pas Pierre R. icon_lol2.gif

Le seul développeur connu, qui avait envoyé un virus sur Palm, était le développeur bien connu Aaron Ardiri, qui avait envoyé, je crois, le virus Liberty.

T'es sûr que ce n'est pas une erreur de programmation ?
Tu as découvert le mécanisme de ce virus ?

J'avoue que j'ai du mal à y croire !
Et comment tu as fait pour te désinfecter ?
Tu as juste effacer le programme en prc, ou c'est plus compliqué ?
Khertan
Apparement c'est pas lui ... mais ca lui fera les pattes de downloader sur emules des applis cracké ...

Bah en fait je l'ai decouvert simplement ...
J'etait en train de verifier mon appli kLauncher et ses ressources avant de la mettre en ligne ... et j'ai vu qu'il y avait une ressource 'code' d'id 9999

j'ai donc effacé ... celle ci et mon appli ne fonctionnait plus ... ce que je trouvais bizarre puisque dans mon code multisegment je ne creer pas ni n'appel de ressource 'code' d'id 9999 de plus j'ai vu que j'avais quelques applis qui avait un comportement anormal en particulier doc2go (mais c est pas dit que ce ne soit pas normal pour doc2go) ...

J'ai donc voulu trier mes codes sources pour mon applis afin de remonter la ou j'ai pu faire une erreur dans le code source et j'ai trier ma memoire interne dans filez par date de modifications ... et toutes mes applis avait la meme date de modification. J'en ai donc ouvert quelques avec Bird (editeur de ressource onboard) et chacune contenait une ressource code '9999' et une ressource code 1 contenant la meme taille.

Pour desinfecter ? Tres simple ... sauvegarde des codes sources ... des contacts et autres pim ... puis Hard Reset.

Sinon pour le mecanisme je crois comprendre qu'il deplace l'id de la ressource 'code' d'id 1 en 9999 et place son code dans la ressource 'code' d'id 1
Palmidem
une adresse d'antivirus pour Palm, trouvée sur secuser.com :
" PC-cillin for Wireless : antivirus gratuit pour PDA Palm OS 3.1 ou supérieur, Psion Revo ou Revo Plus, ou Windows CE 3.0"
.. je vous laisse voir ( pas très convaincu, je suis ... )
Tabetozor
Moi non plus.
Khertan
Je suis en contact avec Trend-Micro pour analyser la chose ... je vous tiens au courant .
Khertan
Bon bah trend micro dit que cela n'est pas un virus ...

Moi je suis sceptique ... vu le comportement de la chose ...
treo 700p
Bonjour,

Je crois comprendre le pb de Khertan sans pouvoir y remédier car je suis moi-même confronté à pire, si je puis dire.

En effet, j'ai un treo 650 depuis 8 mois et celui-ci marchait tres bien jusqu'à ce que je découvre, cettesemaine, que plus de 1000 entrées sur 2700 dans mes contacts sont effacés, chacune d'elles affiche"-Sans nom-" et lorsque j'en ouvre une, tout ce qui est écrit est:"Anniversaire: 30 déc 2027".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver mes contacts qui, souvent, ont des données très importantes : des numéros, des notes, des dates d'anniversaire et même des photos que je n'ai sauvegardés que sur mon pc et comme la synchronisation n'y change rien, j'ai même installé Symantec Antivirus for Handhelds et eTrust mais rien n'y fait ?

Merci de me répondre si quelqu'un a une idée
Cordialement.
Tabetozor
C'est la première fois que j'entends parler de cela, et je n'ai pas la moindre idée !

Bienvenue quand même sur PalmAttitude.
Piesal
T'as quand même essayé un soft reset ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.