Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création d'entreprise de mon épouse
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Bruno L
Voilà, mon sujet n'a rien à voir avec le Palm, mais connaissant l'efficacité de cette communauté je me lance.

Mon épouse, après une reconversion, vient de lancer son entreprise d'esthétique à domicile:
Couleurs Fines

Nous avons déjà fait:
- parution sur les pages jaunes
- création (et distribution) de tracts
- référencement demandé sur le site Web de Chambre des Métiers du département

Auriez-vous d'autres idées pour promouvoir ce site (créé basiquement sur Wanadoo) et par voie de conséquence l'entreprise ??

Merci d'avance,
PoloC
Salut, je n'ai pas trop d'idées, si ce n'est des affiches dans la rue...

Par contre je suis pas bien sûr qu'un site comercial soit trrèstrès toléré sur les pages perso de wanadoo... icon_bla.gif
Bruno L
CITATION
Par contre je suis pas bien sûr qu'un site comercial soit trrèstrès toléré sur les pages perso de wanadoo...

Je ne sais pas ... je vérifie.

Si c'est le cas, comment faut-il faire ?? (je suis nul en publication Web icon_bla.gif )

Extrait des conditions d'utilisation des pages perso Wanadoo:

CITATION
Les "Pages Web" peuvent être soit des pages personnelles, soit des pages utilisées dans un but professionnel.

Ouf !! quelcon.gif
Tabetozor
Avoir un vrai site web pro ? Là il fait un peu bricolo... si je peux me permettre...

Avec un vrai nom de domaine ?
Leto
CITATION(Tabetozor @ 30/12/2005 à 16:46 ) *
Avoir un vrai site web pro ? Là il fait un peu bricolo... si je peux me permettre...

Avec un vrai nom de domaine ?

Un peu bricolo peut etre mais je trouve que les informations sont claires et précises.
Le but est d'amener l'information à qui en a besoin ?

Personnellement je ne depenserait pas plus d'argent par rapport à ce qu'ils ont deja
Kwisatz-haderach
CITATION(Leto @ 30/12/2005 à 17:43 ) *
Un peu bricolo peut etre mais je trouve que les informations sont claires et précises.
Le but ets d'amener l'inforfmation à qui en a besoin ?

Personnellement je ne depenserait pas plus d'argent par rapport à ce qu'ils ont deja

et puis surtout le site n'est qu'une étape dans la connaissance de l'entreprise, c'est une "plaquette d'information" mais en pratique ça ne représente pas grand chose en publicité (je le sais je gère également une petite entreprise...)

Mon conseil est plutot de mener une réflexion de partenariat :

1) A quel moment est on suceptible de faire appel à moi : Mariage, communion, cérémonies diverses (remise de diplome, etc...), occasion spéciale (entretien important...).

2) Quels sont les autres personnes qui seront suceptibles d'être contactées ? Je m'explique : pour un mariage par exemple, vous contactez toujours le traiteur, le photographe, etc... Pourquoi ne pas chercher un partenariat avec des entreprises locales et se renvoyer la balle ( vous faites de la pub pour le photographe aux clientes "relookées" : " vous êtes belle faite vous faire une photo souvenir ", lui vous envoie les clientes avant la séance photo )

3) Cela rejoint un peu le 2 : en tant qu'esthéticienne vous êtes une professionnelle de la beauté, faites de la pub avec les métiers de la même branche : salle de sport, habilleur/tailleur, coiffeur (si vous ne faites pas de coiffure) etc...

N'oubliez jamais une chose : LA MEILLEURE PUB DANS UN COMMERCE DE PROXIMITE EST LE BOUCHE A OREILLE !!!

Enfin dernier conseil (et c'est là que vous voyez que je suis dans l'automobile anim_grin.gif ) : Ayez toujours sur vous des cartes de visite (pas la peine de s'en faire à 10 euros l'exemplaire : moi je fais les miennes au pc moi même ) et faites vous faire des autocollants pour votre voiture avec vos coordonnées qu'on vous voie en déplacement et qu'on sache que vous êtes là !!! Renseignez vous dans un garage ou une concession, ils sauront sûrement vous indiquer un professionnel dans ce domaine qui vous fera un travail soigné.

Voilà, c'est long, c'est lourd, mais j'espère que ça vous aidera wink.gif
D2P
Et bien je n'ai aucune idée du coût, mais il y a aussi la possibilité de s'inscrire dans les moteurs de recherche icon_idea.gif

Sinon, je trouve les couleurs parfois un peu trop flashantes (ce n'est qu'une apréciation perso) anim_wink.gif
Leto
CITATION(Kwisatz-haderach @ 30/12/2005 à 18:03 ) *
et puis surtout le site n'est qu'une étape dans la connaissance de l'entreprise, c'est une "plaquette d'information" mais en pratique ça ne représente pas grand chose en publicité (je le sais je gère également une petite entreprise...)

Mon conseil est plutot de mener une réflexion de partenariat :

1) A quel moment est on suceptible de faire appel à moi : Mariage, communion, cérémonies diverses (remise de diplome, etc...), occasion spéciale (entretien important...).

2) Quels sont les autres personnes qui seront suceptibles d'être contactées ? Je m'explique : pour un mariage par exemple, vous contactez toujours le traiteur, le photographe, etc... Pourquoi ne pas chercher un partenariat avec des entreprises locales et se renvoyer la balle ( vous faites de la pub pour le photographe aux clientes "relookées" : " vous êtes belle faite vous faire une photo souvenir ", lui vous envoie les clientes avant la séance photo )

3) Cela rejoint un peu le 2 : en tant qu'esthéticienne vous êtes une professionnelle de la beauté, faites de la pub avec les métiers de la même branche : salle de sport, habilleur/tailleur, coiffeur (si vous ne faites pas de coiffure) etc...

N'oubliez jamais une chose : LA MEILLEURE PUB DANS UN COMMERCE DE PROXIMITE EST LE BOUCHE A OREILLE !!!

Enfin dernier conseil (et c'est là que vous voyez que je suis dans l'automobile anim_grin.gif ) : Ayez toujours sur vous des cartes de visite (pas la peine de s'en faire à 10 euros l'exemplaire : moi je fais les miennes au pc moi même ) et faites vous faire des autocollants pour votre voiture avec vos coordonnées qu'on vous voie en déplacement et qu'on sache que vous êtes là !!! Renseignez vous dans un garage ou une concession, ils sauront sûrement vous indiquer un professionnel dans ce domaine qui vous fera un travail soigné.

Voilà, c'est long, c'est lourd, mais j'espère que ça vous aidera wink.gif

Bonjour mon fils : je suis emu de te retrouver enfin !

Trés bon conseils : on voit que tu as les bon genes ! ptdr.gif ptdr.gif
Tabetozor
Hum oui, mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le site n'est pas très important et que le nom de domaine ne doit pas être un truc autre chose que le monsite.wanadoo.machin.

Une fois que les clients sont intéressés, ils vont sur le site et là ils tombent sur un truc pas trop pro qui pourrait les freiner dans l'ultime étape de commande. C'est idiot, mais le look est hyper important. Quand je vais dans un resto que je ne connais pas, ma première réaction est de regarder le décor, la carte... Une fois que je connais le resto et que je sais que c'est bon, le reste m'est complètement égal.
Nous sommes souvent attiré par le beau, c'est humain car cela nous rassure quelque part.

Ici pour moi, c'est la même chose.

Bien sur, le bouche à oreille est important, mais il n'y a pas que cela.

De toutes les façons, la comm est toujours baclée alors que pourtant :
1. cela ne coûte pas forcément plus cher de faire les choses de façon pro
2. si (en tant que commercant) je passe 3h à faire une brochure dans word (donc mal) au lieu de faire appel à un pro, (c'est moins cher ok), j'ai perdu trois heures (et mon temps vaut de l'argent) et le résultat est bof bof.
3. Les pros ne traitent qu'avec les pros. Y a pas de miracle.
Bruno L
Combien nous prendrais-tu pour faire un site "pro" et le faire référencer, du genre couleursfines.com ??
pjl
Sincèrement, dans le cadre de ce type d'entreprise, je ne vois pas trop l'intéret d'un site web.

Par contre, je ciblerai à fond tout ce qui est local :
- pages jaunes ;
- décoration du véhicule ;
- tractage dans des zones ciblées ;
- partenariat (coiffeur par ex) ;
- éventuellement, un peu de sponsoring, mais vraiment éventuellement, style maquillage d'une troupe de théatre amateur ou maquillage lors de l'élection de miss Tourangelle.
Kwisatz-haderach
Attention : les pages jaunes c'est pas donné non plus !! Tout dépend du budget pub !

Clin d'oeil : Salut Papa anim_grin.gif
pjl
CITATION(Kwisatz-haderach @ 31/12/2005 à 10:07 ) *
Attention : les pages jaunes c'est pas donné non plus !! Tout dépend du budget pub !
Clin d'oeil : Salut Papa anim_grin.gif

ce n'est pas donné effectivement, mais quand on a besoin d'un professionnel pour une prestation, ou regarde-t-on en premier ?
Kwisatz-haderach
Chez moi anim_grin.gif anim_grin.gif
Leto
C'est à dire fiston ?

Je t'ai toujours dis de mieux t'exprimer sinon tu finiras tout seul au fond d'un désert .... siffle.gif
Kwisatz-haderach
Ben je suis garagiste, alors si vous cherchez un pro, vous regardez d'abord chez moi, logique non ? anim_grin.gif

Mais là on est complètement HS, donc je ne m'étends pas sur le sujet
Schtunks
Je rejoins un peu les commentaires des autres... Le site est simple et très informatif mais la page d'accueil est un peu différente des autres pages, les couleurs un peu flashy et il manque, à mon goût, des illustrations. Je verrais bien des photos de Delphine en train de faire les ongles (etc...), le matériel d'esthétique (je suppose qu'il y en a)...

Là, ça fait trop "journal", le web est un monde d'images...

Je suppose aussi qu'elle travaille avec des marques en particulier, peut-être peut-on les citer sur le site pour bien marquer son professionalisme (si c'est le cas) ?

Il serait aussi intéressant de faire connaitre les délais "d'intervention" (même si j'imagine que cela dépend de l'agenda en cours...)...
arnaud.divers
Plusieurs choses :
* un site dont le menu change tout le temps n'est pas ergonomique. il faut donc faire un site avec différents cadres affichant par exemple, le menu à gauche, en haut les coordonnnées et laissant le cadre en bas à droite pour le texte ;
* les couleurs : bien mais très "flash" : un peu de pastel serait plus avantageux. sinon, on peut croire que le site est le reflet de son travail et d'être plus maquillé qu'une mobilette volée ;
* on lit de gauche à droite et de bas en haut --> la carte de visite doit être en haut, à gauche.
* pour éviter le spam : pas d'adresse mail en clair dans le site. utilise une astuce pour coder l'adresse. plus d'info ici

contacte-moi par mp pour un exemple de site que j'ai réalisé.
Bruno L
Merci à tous de vos conseils précieux.

Nous avons apporté de nombreuses modifications au site, qui reste amateur mais plus complet et tient compte de quelques suggestions.

Couleurs Fines
aiwei
Bien plus agréable à parcourir que je premier jet....... anim_bravo.gif

Reste à revoir la page "hommes", qui n'a pas encore le même look que les autres.

[mode attention_au_risque_de_déviation]
pourquoi préciser explicitement "pas d'épilation de maillot pour les hommes" : c'est pas dans la liste, donc c'est pas possible...
[mode vous_pouvez_revenir_dans _le_droit_chemin]
acidtest
Prévoir un package "cadeau d'anniversaire", que nl'on peut offrir à une amie et qui in
D2P
Perso je préfère nettement les couleurs du nouveau site anim_wink.gif
Kwisatz-haderach
Oui ça donnerait presque envie de se faire épiler le maillot icon_biggrin.gif

Ok je sors anim_grin.gif
D2P
CITATION(Kwisatz-haderach @ 06/01/2006 à 19:36 ) *
Oui ça donnerait presque envie de se faire épiler le maillot icon_biggrin.gif

Ok je sors anim_grin.gif

C'est pas bien ce que tu dis. Ca veut dire que tu n'as pas parcouru le site :p

Pourtant c'est bien indiqué qu'elle ne fait pas le maillot pour les hommes ptdr.gif siffle.gif
coolmind
@Bruno L : la photo de la page pour les hommes est un peu grande et ressort assez mal. Cela pixelise à mort, on dirait que le modèle est malade. Une photo en N/B ou alors avec des couleurs plus franches rendrait peut-être mieux. En ce qui concerne la couleur utilisé pour les lettres : le rose sur blanc fait "chochotte" et mal aux mirettes donc si possible à changer par des couleurs plus douces, au moins du côté pour les femmes. Ou encore pastelles comme a fait remarquer je ne sais plus qui sur la discussion.

Sinon tous mes voeux de réussite à ton épouse. Et c'est dommage que c'est seulement du côté de Tours : j'aurai bien pris un carnet de ticket beauté pour ma moitié. wub.gif

Commentaire de ma moitié on ne voit que les fesses et la fossette du mec. blink.gif siffle.gif siffle.gif
icon_lol2.gif anim_grin.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
pjl
Les images textes sont illisibles.

Les URL des images sont très bizares.
Un ex : http://monsite.wanadoo.fr/couleursfines/im...598358423813686
Je ne vois pas ce que vient faire ce paramètre après l'image.
Et je ne suis pas convaincu que vous ayez acquis les droits vous permettant les d'utiliser.

On ne reviendra pas sur l'URL qui vous condamne à rester client de wanadoo mis on se demande bien pourquoi on a mis en place la portabilité des numéros de tel afin de ne pas être prisonier d'un prestataire de service et vous, vous y allez franco. quelcon.gif quelcon.gif
Bruno L
Concernant les droits d'image, quelqu'un connait-il des sites de banques d'images libres de droit ??

Merci par avance,
Tabetozor
Attention ! Libre de droits ne veut pas dire gratuites.

Libre de droit = tu achètes une fois et tu en fait ce que tu veux.
Droits gérés = tu paies pour ton utlisation dans le temps de l'opération.

Des gratuits gratuits de bonne qualité, à part celles que tu pourrais faire toi-même, je n'en connais pas.
Bruno L
Merci de la précision
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.