Merci à tous de ces information, réflexions et bonnes adresses..
Au final, ma Douce nous avait offert ... une LiveBox ppfff on ne communique jamais assez ...
Exit donc le routeur WiFi Netgear : il reste le DG814 et la Livebox. Et cette fois je requiers de nouveau votre expertise pour superviser mon projet
La LiveBox (c'est une SAGEM) est prévue Internet et Télé : je dois donc la poser près de la télé car il y a lien filaire entre LB et décodeur, puis entre décodeur et télé. Ensuite, comme elle doit etre connectée téléphone, il faut que je lui amène (10m), ce téléphone (j'ai du 4 paires simple et un boîtier prise en T)
De là, je pense me servir de son émission WiFi (switchée ?) pour connecter
- d'une part l'entrée WAN du DG814 (sur lequel je devrai désactiver le modem et le routeur) pour qu'il poursuive son boulot de switch 4 ports,
- d'autre part la X Box de mon gamin, et mon T3 avec sa carte WiFi
Déjà, côté théorique (et/ou vocabulaire), est-ce que ça tient mieux la route ?
Ensuite :
1- pour le paramétrage de la Livebox, je fais comment ? j'envisage de la connecter provisoirement en USB sur une machine le temps de la configuration ;
2- je pense utiliser un réseau 192.168.2.0/5 au sortir de la Livebox (ça doit être paramétrable, je pense ?) afin de préserver les adressages existant en aval ;
CITATION
Stipus : Il vaut donc mieux utiliser un autre réseau comme 192.168.1.0/24 ou 192.168.2.0/24 .... en sortie de votre routeur ADSL, ou de votre borne WIFI.
3- je devrai en tenir compte pour la connection XBox et Palm sur ce réseau WiFi : je verrai sur le tas
4- l'adaptateur WiFi fourni avec la Livebox devrait devenir l'entrée du switch du DG814 : je vais repérer ça.
Je n'ai pas encore regardé comment paramétrer cet appareil, car perte du mot de passe admin ... je vais rechercher. Détail tout de fois : l'adaptateur WiFi de la Livebox est de type USB, tandis que l'entrée WAN sur le DG814 doit être RJ45 ... Je me plante ? il suffit d'un convertisseur de format ?
5- je vais arrêter là pour le moment pour procéder par étapes. Je joins un "plan" du réseau avant après pour que ce soit plus explicite.
Au final, quand tout marchera bien, je promets de faire un beau tuto, depuis l'agence FT jusqu'au surf via Palm devant la télé ....