Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vider complètement le Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Guignol
Bonsoir...

Je viens de m'offrir un Palm Zire 22. Jusqu'à présent je synchronisait mon Z 71 avec mon G3 en 10.2.8. Depuis 2 jours impossible de synchroniser le nouveau Z 22 avec le G3. Conflit qu'il répond l'engin !
Donc, pour finalement faire un essai. J'ai réalisé une synchro avec mon Ibook G4, qui lui tourne en Phanter ! Miracle cela fonctionne parfaitement. Mais je voudrais bien essayer une nouvelle fois sur mon G3. Comme il est impossible de synchroniser sur 2 ordinateurs différents je voudrais vider la mémoir du Z 22 ! Et comment qu'on fait ? Ensuite essayer des nouvelles Synchros

J'ai cherhé sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse qui me convienne aux requêtes : "reset, vider, base de données"...
Je me permet donc de poser la question. Si le sujet a déjà été traité il suffira de me poster le lien.

Merci et bonnes fêtes à la communauté
Georges D.
Rebonjour.

Rien ne s'oppose à synchroniser un même Palm sur deux machines différentes.

Tu parles d'un conflit : s'agit - il d'un conflit de conduites ?

Synchronise - tu également avec iSync sous 10.2.8 et as - tu effectué correctement l'installation (n'y a - t - il pas par exemple la conduite iSync et une conduite Palm Desktop en conflit).

Quid par ailleurs du nom d'utilisateur de ton Palm ?

Pour supprimer les données du Palm, rien de plus simple, il suffit de faire un hard reset, mais rien ne le justifie dans ton cas.
Guignol
Je vais essayer d'être le plus calir possible. Lorsque j'ai terminé de charger mon Zire 22 je pensais qu'il suffisait d'installer le logiciel qui pilote la merveille relancer le Mac G3 sous 10.2.8 puis de réaliser une Synchro. Juste avant dans HotSync Manager de créer un autre utilisateur pour mon Zire 22. Donc avant j'avais pour mon Zire 71 N&B un utilisateur hervé. Et pour mon Zire 22 Hervé Zire 22. Comme la dénomination est apparue dans le grisé du haut de ISync je me suis dis : "roule ma poule". Et là ! Rien !
Donc ensuite j'ai pensé imcompatibilité entre Isync 1.5 et mon HotSync Manager version Zire 22 !??
Ben ! Du coup je ne sais plus.
Donc nouvelle idée, repartir à Zéro. Vider complètement le Zire 22 et suivre pas à pas les explications de ce forum.

Voili voilou.

Merci pour le message de bienvenue wink.gif
Georges D.
En premier lieu : lors de la première hot sync, Palm desktop te demande le nom d'utilisateur.

Si tu as créé un nom d'utilisateur différent pour le Zire 22 par rapport au Zire 21 (je suppose que c'est un Zire 21 car le Zire 71 est en couleurs), tu ne peux pas synchroniser avec le nouveau Palm les données de l'ancien Palm.

Si tu ne synchronisais qu'avec Palm desktop, tu ne récupérerais donc aucune donnée lors de la première syncho : rien dans Palm Desktop pour le nouvel utilisateur (toutes les données sont avec l'ancien utilisateur), rien dans le Palm que tu viens de déballer.

Donc, supprime le nouveau nom d'utilisateur et garde l'ancien.

En ce qui concerne iSync, tu devrais procéder comme je te l'ai indiqué : tu supprimes en premier lieu tous les appareils Palm OS (tu aurais du en premier supprimer le Zire 21), puis tu réinstalle la conduite iSync avec le Zire 22.

Par précaution, comme cela est recommandé lors d'un changement de machine, tu renommes le dossier Backups qui se trouve dans le dossier Documents > Palm > Users, et tu le ranges ailleurs sur ton Mac, par exemple sur le bureau (pour éviter la réinstallation d'applications incompatibles).

En cas de problème, tu peux réinitialiser iSync, comme je te l'ai expliqué dans l'autre sujet que tu as ouvert.
Guignol
Ah ! Zut !!! J'ai ouvert une autre conversation ? Je suis désolé, je voulais juste voter et apporter un témoignage. Je ne pensais pas que cela ouvrait un sujet.

Merci pour tes renseigements. Je vais étudier cela à tête reposée, j'en est bien besoin ! Il faut quand même avouer que ces manipulations sont très éloignées des clics instinctifs dont nous avons habitudes dans le monde Mac. quelcon.gif
Pour faire simple je dirais que cela est même hyper rébarbatifs.
Donc réponse demain pour connaitre mes progrès.

Et bonne année 2006 à tous...
Guignol
Bon et bien voilà les résultats !! Pas de résultats... C'est même assez exaspérant. Je pense avoir suivie pas à pas tous les conseils donnés.

J'explique en essayant de ne rien oublier.
- J'ai installé avec le CD de la boîte le nouveau Palm Desktop.
- J'ai balancé l'ancienne version. Et quand je dis balancé, c'est tous le dossier Palm pour remplacer avec le nouveau.
- Dans DD >> Bibliothèque >> Application Support >> SyncService j'ai balancé tous le dossier qui était à l'intérieur
- Dans DD >> Bibliothèque >> Application Support >>Palm Desktop >> il n'y avait rien alors j'ai rien fait
- Dans DD >> Bibliothèque >> Application Support >>Palm HotSync >> Conduits J'ai récupéré Address Conduit, Calendar Conduit ToDo Conduit pour les glisser dans Home >> Bibliothèque >> Application Support >> Palm HotSync >> Conduits
- Dans Home >> Bibliothèque >> Application Support >> SynCService J'ai balancé Tout le dossier Backup Data et le dossier LastSync Data
- J'ai ouvert ISync 1.5 mais je n'ai pas vu mon ZIRE 22 dans la barre grise du dessus !
- J'ai ouvert HotSync Manager mais je n'ai pas vu comme dans l'ancienne version un truc qui dit que cela active le conduit vers ISync !!!

J'ai cliqué sur le Palm sur Synchronisation--- Merveille HotSync Manager s'est ouvert sur l'ordinateur. Le Palm a émis un Tutituti...

Puis Tutituti final et rien ne s'est passé.

Je dois noter un sérieux progrès puisque j'ai le Tutituti qui était absent auparavant. Mais de Synchro : Niet !

J'espère ne rien avoir oublié. Je pense que je touche au but icon_confused.gif
Georges D.
Il te faut maintenant activer la synchronisation avec les appareils Palm OS dans iSync, ce qu'apparemment tu n'as pas fait.

Puis, dans Hot Sync Manager, active la conduite "Apple", et règle les paramètres de la conduite dans iSync : tu dois cocher ce que tu souhaites synchroniser.
Archimoi
CITATION(Guignol @ 02/01/2006 à 18:56 ) *
Bon et bien voilà les résultats !! Pas de résultats... C'est même assez exaspérant. Je pense avoir suivie pas à pas tous les conseils donnés...

Si ça coince encore après ça, a tu fais cette manipulation dans le détail comme expliqué sur cette page ??? C'est très important, sinon... Conflit et échec......
(je n'ai pas détaillé ton post Guignol, mais fait le pour voir...) anim_wink.gif

jbertrand, prépare ton discours pour tes 2000 ... anim_grin.gif
Guignol
Bon !!! Ben !!!!! Bizarre.... quelcon.gif
Pour répondre à jbertrand : Le problème est que justement dans ISync je ne vois pas mon Zire dans la barre grisée du haut ! Donc impossible de régler dans ISync les paramètres que je veux synchroniser.

Du coup j'ai pris la solution de Archimoi. Je suis partagé ! Il ya bien une amélioration. J'ai toujours le TuTututi au départ puis le TuTituti à l'arrivée pas de messages d'erreurs et Hot Sync manager qui s'ouvre sur l'écran du PowerMac. Donc cela est indéniable il y a amélioration.
Par contre ! Je n'ai plus aucune donnée dans le Palm. C'est à dire que les nouvelles données n'ont pas purement écrasées les anciennes. Non vide ! Le bouzin... J'ai relancé une Synchro... Impeccable TuTituti au départ et à l'arrivée. mais le Palm désespérement vide.

Depuis le départ j'opte pour incompatibilité de ISync 1.5 et HotSync Manager 3.2.1. Je ne sais pas ? C'est dingue de se faire ch... avec un appareil qui devrait me faciliter plutôt la vie !

Bonne soirée

icon_cry.gif
Georges D.
CITATION(Guignol @ 02/01/2006 à 21:31 ) *
Bon !!! Ben !!!!! Bizarre.... quelcon.gif
Pour répondre à jbertrand : Le problème est que justement dans ISync je ne vois pas mon Zire dans la barre grisée du haut ! Donc impossible de régler dans ISync les paramètres que je veux synchroniser.

Pour que ton Palm apparaisse dans iSync, il faut :

1/ que tu aies depuis iSync activé la synchronisation Palm OS depuis la barre des menus, menu "Appareils"

2/ que dans Hot Sync Manager, tu aies activé la conduite Apple.

Ensuite, tu es en mesure dans iSync de paramétrer la conduite et procéder aux réglages de synchronisation que tu souhaites.
Guignol
Oui ! A partir de là (ou plutôt) une fois là (serait plus exacte), je connais. Enfin je pense.
Je m'explique ! J'ai fais l'essai de synchronisation entre mon Palm Z22 et mon IBook G3 sous panther. Et là cela fonctionne. J'ai bien dans Hot Sync manager la conduite Apple. Je peux donc l'activer. Cela n'est pas le cas sur le PowerMac G3. D'où les autre problèmes. Le Zire 22 n'apparaît pas dans la barre de menu grisé de ISync.
C'est pourquoi, je disais dans mon post précédent qu'il doit y avoir une incompatibilité entre mes machines. Certains me répondront : << Arrête de nous E... ! Effectue les Synchros depuis ton IBook puisque cela fonctionne !!! >> Certes, mais chez moi je suis mieux installé sur mon G3. Et je gère, Ical, carnet d'adresses, Mail, depuis cette machine et c'est bien pratique d'avoir toutes ses informations sous la main.

Par contre, je suis près à réviser mes positions, si quelqu'un m'indique le lien d'un post qui m'explique une solution simple, rapide, efficace, pour transférer les données du IBook sur le G3 sans une multitude de manipulations. Car aujourd'hui, lorsque je désire réaliser une mise à jour, je suis obligé d'effacer les données de ICal et Carnet d'Adresses sur le G3 avant d'importer les nouvelles données depuis le Ibook. Pas pratique icon_cry.gif
Si non ! Il se passe quoi ? Ben les nouvelles données ne viennent pas écraser les anciennes, mais se superposent ! blink.gif Donc tous les RDV sont en double, triple, quadruple...
En bref, le Me...r ! :p

PS : En attendant, merci de consacrer du temps à la lecture de mes questions et d'apporter des réponses wink.gif
Georges D.
CITATION(Guignol @ 03/01/2006 à 21:34 ) *
Par contre, je suis près à réviser mes positions, si quelqu'un m'indique le lien d'un post qui m'explique une solution simple, rapide, efficace, pour transférer les données du IBook sur le G3 sans une multitude de manipulations.

Avec un compte .Mac, tu peux facilement synchroniser tes données entre deux ordinateurs (ou plus), et notamment iCal et Carnet d'adresses.

Ceci étant, je ne comprends pas ce qui bloque avec iSync sur le PowerMac G3 : as - tu la dernière version d'iSync pour Mac OS 10.2.8 : icon_arrow.gif ici ?
Guignol
Affirmatif ! Je suis bien en version ISync 1.5 (v139) icon_cry.gif

J'y avais bien pensé à la solution .Mac ! Le hic c'est le prix ! 90€ par an c'est juste le prix de mon Zire 22 et là vois-tu je l'ai un peu mauvaise...

En attendant, merci encore pour tes réponses...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.