Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T|T3 Contact photos - peut on les afficher ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
empika
Pour une fois voila un post sur des logiciels qui marchent mieux que ce a quoi on s'attend wink.gif

Je synchronise mon palm avec 2 machines : iCal-AddressBook/ The Missing Sync / Mac OS X a la maison et PalmDesktop/HotSync/W2000 au bureau Tout ca fonctionne correctement, avec les dernieres versions des soft en question et les trois appareil sont en phase.

Par contre j'ai remplacer mon Palm T|T par un T|T3 recement. et la surprise, toute les photos associees a mes contact dans l'AddressBook de mon Mac se sont retrouvees, apres les synchro successives, dans le PalmDesktop du PC au bureau. Je n'en croyais pas mes yeux qund j'ai ouvert le PalmDesktop huh.gif

experience faite ca marche dans les 2 sens : si j'ajoute une photo a un contact d'un cote, apres les synchro successives, ca arrive de l'autre ! Magique ! Ca semblerait prouver que l'appli Contact du T|T3 sait stocker les photos des contacts.

Pourtant malgre pas mal de recherches sur le Net, je n'ai trouve
- ni de moyen d'activer un affichage d'une photo dans l'appli Contact native du T3,
- ni de produit qui sachent aller fouiller dans la base de contact pour en afficher les photos incluses,
- ni de produit de substitution a Contact qui sachent gerer les contact et le photos tout en continuant de s'appuyer sur la base de donnees native du Palm. Il y a bien des produits qui existent mais j'ai l'impression qu'ils utilisent tous des DB prorprietaires pour les contacts et les photos.

Alors, est ce que mon trombinoscope s'est tranporte par magie en mes 2 ordinateurs ou bien est ce quelqu'un sait montrer ou elles sont cachees sur le Palm?

Merci d'avance de vos lumieres icon_idea.gif
Palmidem
Effectivement, le PalmDeskTop 414 permet d'afficher des photos des contacts, mais je ne sais pas ce qu'elles deviennent sur l'appli Contacts du Palm.
Effectivement aussi, Agendus gère également les photos de contacts, mais en en laissant la référence dans le champ "remarque"
Donc ... pas de réponse de mon côté
Patrice
Le T3 ne gère pas les photos sur les contacts et le Desktop fourni avec non plus. La version que tu as téléchargé est simplement prévue pour supporter les fonctions des autres modèles...

Donc soit les photos sont bien enregistrées dans la base contacts et tu ne fais que "gaspiller" de la mémoire avec (je doute que ce soit le cas), soit elles sont enregistrées à part et elles ne sont probablement pas synchronisées sur le Palm.
empika
Patrice,

je pense effectivement que les photos sont sont enregistrées dans la base contact du Palm "pour rien", puisque je synchronise le Palm sur 2 ordinateurs differents et que les modifications faite sur le PalmDesktop du premier ordinateur (ajout/suppression de photos) sont bien restituées sur le PalmDesktop de l'autre ordinateur, et dans l'autre sens egalement.

Ma conclusion est la meme que la tienne : le Palm stocke correctement la photo du contact et gaspille effectivement la place memoire puisqu'il ne permet pas de l'afficher .

D'ou ma question : et ce quelqu'un aurait bidouillé un petit bout de code qui irait explorer la base contact du Palm pour montrer ces images. Ceci etant c'est la curiosité technique, je vis tres bien sans ca, et je suis tres content de mon T3

Bonne Annee.

Patrick
empika
je me repond a moi meme :
vu sur PDASSI, un remplacant de Contact:
http://pdassi.com/fr/product.php?pf=palmos&prod_id=16059

Ca utilise la base de donnee de Contact directement, et ca affiche la photo du contact si elle existe alors que l appli contact ne l affiche pas. Ca confirme mon impression: c est l'appli Contact de de Palm sur le T3 qui manque de fonction, mais les photos sont bien stockees dans la base de donnees. Merci palm sad.gif
Schtunks
Il y a un petit programme qui faisait ça pour le T|3... Je cherche et je reviens...

Voilà, c'est Contact Photo, mais ce n'est pas exactement pour utiliser les images "natives"... Il faut les rajouter dans un repertoire sur carte mémoire...
gregory
J'ai essayé contact photo. C'est vrai que ça oblige à importer énormément d'images.
Méfiance avec ce soft, personnellement j'ai eu quelques soucis. En effet, une fois désinstallé, la présentation des contacts conserve l'espace de l'image, ce qui n'est pas terrible ...
Il faut un peu bidouiller pour retrouver l'originale.

Je pense que globalement, ce genre d'appli ne se justifient que sur les PDA munis d'un appareil photo.

Sinon, c'est vrai qu'une fiche contact avec photo c'est plus sympa...
Jérôme
C'est possible avec la nouvelle version de TealPhone qui affiche les photos des contacts même avec le T3.
Pour le momemnt elle est en beta 4.69 mais doit sortir d'ici quelques jours.
snark
Address XT supporte aussi l'affichage des images associées aux contacts. Il ne peut que les afficher, pas encore les assigner ou les effacer, ça doit être donc fait dans l'application Contacts (pour les PDAs où elle supporte l'affichage des images) ou via l'application sur le PC/Mac (Palm Desktop/Outlook/...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.