Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de Connexion avec BT et Palm T|E2
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
lain402
Bonsoir..ou devrais je dire bonjour...et Vi! : Je viens de passer une Nième nuit blanche a essayer de configurer une connexion internet pour mon tout nouveaux Palm.

Rapidement: je suis nouveau dans le monde Palm...(puis le 25 a minuit) et nouveau sur ce forum.

Je vais tenter d'expiquer mon problème, mais avant tout une mise en contexte:

Je possède un T E2 avec BT intégré.

J'ai 3 PC (winXP SP2) connectés a une freebox V4 en mode routeur via un switch Ethernet.

le 1e PC avec Clé BT Belkin, portée 10m, sous drivers SP2 (celui où je veux partager la connection) est en 192.168.0.1

le 2e en 192.168.0.2
le 3e en 192.168.0.3 (J'ai introduit ces ip manuellement lors de l'instalation de mon tit reseau)

Config Ip PC 1

Jusque là aucuns problème: tout les pc ont acces au net grace au routeur de chez free..tout tourne nikel et comme je suis assez maniaque je passe des nuits a entretenir tout ça! icon_biggrin.gif
Niveau ports NAT du routeur tout est nikel aussi.

Pour les syncro avec Hotsync aucuns problèmes, pareil pour les transferts de fichiers PC/palm et vice versa.

Bref donc j'ai reçut ce nouveau jouet... et je suis au bord du divorce à force de passer des nuits avec ma machine! icon_cry.gif

Je ne compte plus le nombre de pages, de forums, de tutos... que j'ai visitées , de softs essayés (mochaPPP and co)

J'ai tout de meme compris une chose : Sp2 ne gère pas complètement ma clé BT avec ses drivers, donc jai tenté de contourner le problème avec Bluessoleil pour que ma clé soit vue comme une vraie carte réseau.

Ceci fait je ne sais plus quoi faire.

Quelles config pour le palm? Quelles config IP pour la carte reseau local et la BT ?
J'ai du essayer des tas de configuration d'ip mais rien n'y fait : lorsque je tente de me connecter avec mon palm (hotsync fermé) avec Bluesoleil , il est bien detecté , le palm affiche "initialisation"..."ouverture session"...puis au bout d'une longue minute il anule...

Bluesoleil réagit, vois le palm mais ne fait pas la connexion..

Autre problème: impossible de partager la connexion de ma carte réseau (ethernet) avec la BT : il m'affiche ce signal d'erreur : JPG

J'ai beau essayer de changer les IP JPG le resultat reste le meme.
Et pourtant aucunes cartes reseau n'a la meme ip dans mon appart ! icon_confused.gif
Avec ou sans pare feu le signal ne passe pas...encore faudrait il pouvoir partager ma connexion. quelcon.gif

Si quelq'un a eu plus ou moins le meme probleme je prend tout les conseils!
Quelqu'un pourrais peut etre m'aider avec un petit tuto personalisé...rien de compliqué ,juste une suite d'instructions précises.
Jprend meme les appels telephoniques..a mes frais (fatigué moi ptdr.gif )
Est il impossible de connecter un palm a internet dans mon réseau? Aucuns de mes pc ne partage sa connexion.. c'est la freebox qui gère tout ..alors?? huh.gif

Vala...sinon bin bon réveillon a tous...merci d'avance.
Vous pouvez m'ecrire sur : iwakura402@free.fr ... en espérant pouvoir lire mes messages sur ce foutus palm anim_wink.gif
KevD
Bonjour,

Se que je ne comprend pas, c'est que dans ton message d'erreur a propos du partage de connexion il est question d'adressage IP automatique ! Alors que tu dit plus haut avoir configuré manuellement les IP.
Il doit y avoir une c****** quelque part.

Je ne l'est jamais fait, tout est en WiFi chez moi donc c'est plus simple anim_grin.gif

Je ne pense pas que tu resoudra le probleme en changent d'IP tout le temp, tu a essayer l'attribution d'IP automatique ? Peu être que sa resoudra tout, je dit sa a cause de ton message d'erreur.

Désolé de ne pas t'aider plus, mais je n'est encore jamais rien fait en BT avec mon PC.
Patrice
CITATION
Autre problème: impossible de partager la connexion de ma carte réseau (ethernet) avec la BT : il m'affiche ce signal d'erreur : JPG

Facile : XP utilise le réseau 192.168.0 pour les partages de connexion (et ce n'est pas modifiable, ou du moins, pas simplement), or comme tu as déjà utilisé cette adresse, le partage est refusé. Il te faut donc modifier la plage de ton réseau local et cela devrait résoudre tous tes problèmes.

Le plus simple pour un accès internet via BT ou câble USB reste cependant d'installer Softick PPP sur le PC. Mais pour ce qu'une connexion internet "attachée" au PC peut servir... rolleyes.gif
lain402
Bonsoir a tous et merci pour vos reponses
Bon j'a

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses.
Jai finalement reussi a etablir le part
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.