azerty
01/01/2006 à 17:56
Bonjour,
J'ai une connection Imode que j'ai config sur mon gsm k750i ( fonctionne)
J'ai paramétrer le palm pour pouvoir profiter de cette connection, qd je veux afficher une page le gsm se connecte j'ai le message "connexion etablie" sur le palm par contre les page ne s'affiche pas
J'ai un emssage disant que la page n'a pu etre charger ds sa totalité et me demandant de reesayer plus tard.
Je ne parviens pas a résoudre se problème.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Voici mes paramètre:
Gsm k750i:
compte data:
nom base01
Id=1
apn=portalmmm.nl
nom util: vide
pass: vide
adr ip ...
dns ...
compte internet:
connection via: base01
mode internet: http
proxy: oui
adresse proxy: 10.10.100.10
port: 5080
Palm:
Dans la config de connexion (modem) :
Se connecter au : Modem
Via : Bluetooth (ou autre)
Périph : mon Gsm
Composer : TouchTone
Volume : faible (ou autre)
Vitesse : 115200 bps (ou autre)
Ctrl flux : Auto
Chaine d'init. : at+cgdcont=1,"IP","portalmmm.nl","0.0.0.0"
Dans le config du réseau :
Nom du service : Imode
Nom utilisateur : "saut de ligne"
Mot de passe : (vide -Invite-)
Numéro de téléphone : *99***1#
Détails :
Type de connexion : PPP
Délai d'inactivité : jamais
Interogation DNS : oui
Adresse IP : Automatique
Script : Fin
Paramètre du navigateur
Adresse du proxy : 10.10.100.10
Port : 9201
mon compte data sur le gsm est bien en ID=1
Patrice
01/01/2006 à 18:22
Je doute qu'un accès i-Mode t'ouvre la porte du vaste web : il doit certainement être limité aux sites i-mode (ce qui ressort d'ailleurs du paramètre "proxy" qui apparait dans la configuration de ton téléphone).
Par ailleurs tu as configuré un proxy "WAP" dans ton navigateur mais si celui-ci est un bête navigateur WEB, il ne va pas comprendre grand chose à ce qui lui arrive...
azerty
01/01/2006 à 18:31
je me sers de la connection gprs de l'i-mode. Même si j'essaye avec un site imode j'ai le même message
Patrice
01/01/2006 à 18:51
Le Palm ne sait pas gérer l'i-mode (qui utilise un protocole spécifique), il est normal que tu ne "voies" rien. Surtout avec le proxy que tu as paramétré
azerty
01/01/2006 à 18:54
ok mais je devrait qd meme pouvoir profiter de la connection gprs et me servir de mon gsm comme modem non ?
Patrice
01/01/2006 à 19:06
Encore une fois : tu as une connexion GPRS pour l'i-mode, qui est un système "fermé". Ce n'est pas forcément une connexion GPRS ouverte sur internet !
J'ajoute cependant que c'est une supposition de ma part (aussi logique soit elle), il est aussi possible que ton opérateur te fournisse une connexion ouverte, à toi de le vérifier.
Mais de toutes manières, avec le proxy tu as configuré, tu n'as AUCUNE CHANCE de te connecter au web.
Je confirme qu'en France, l'Imode (chez Bouygues donc) ne permet pas de se connecter à Internet...
azerty
01/01/2006 à 20:01
ok, j'ai trouver des config pour pouvoir profiter de cette connection sur des pocket ( en belgique) donc je devrais y arriver sur un palm nan ? Je suis en belgique chez base pour l'Imode.
cfr
Configurer-la-connexion-i-mode-sur pocketJe suis désolé d'insiter

mais d'après ce que j'ai lu sur certain forum ce serait possible
J'ai essayer en virant la config du proxy mais tjs meme erreur
Patrice
01/01/2006 à 20:08
Quel navigateur utilises-tu ?
azerty
01/01/2006 à 20:41
Blazer.....
J'ai verifier,il est bien possible de surfer sur un pc via BT et le gsm comme modem.(tjs en belgique :-s) Ca devrait donc être possible sur palm. :-s
pignol
13/01/2006 à 09:07
Il est tres possible d'utiliser imode pour surfer (uniquement surfer) sur le web à partir d'un pc. J'y suis arriver sans probleme
Par contre depuis un pda (T5) je seche encore pour trouver la bonne config.
azerty
13/01/2006 à 13:12
OUi, depuis mon premier message j'ai fais un test via un pc en passant par Bt et cela fonctionne...mais tjs pas sur le palm
up

Y a un truc bizare
Sur ton K750 tu utilises un compte qui sort par le port 5080 pour le Proxy et sur ton palm tu configure ton Proxy sur le 9201 ????

Essai de configurer sur ton palm le port proxy sur le 5080 voir ce que sa donne !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.