Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sous-titre dans TCPMP
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
strat
Bonsoir... et BONNE ANNEE !!!

Ce problème a déjà été évoqué par-ci par-là au gré des threads, mais n'a jamais (je crois, du moins si j'ai bien cherché icon_bla.gif ) fait l'objet d'une question à part entière et n'a donc pas reçu de réponse...

Comment créer une vidéo contenant les sous-titre sur TCPMP ? ou d'une manière générale visibles sur palm ?

J'ai essayé de diverses manières mais sans succès. icon_cry.gif

En créant un .avi avec catalencoder (transforme DVD -> avi) on obtient également un fichier .sub et un fichier .idx, qui, manifestement, contiennent ces sous titre.
REM : la dernière version de Catalencoder (v0.5.3) présentée comme stable m'a l'air pleine de bugs... Notamment, elle ne crée pas ces fichier sous-titre). La version 0.4.2(Full), elle, permet bien d'extraire les sous-titres.

Seulement voilà :
  • TCPMP ne semble pas vouloir lire ces sous titres .sub icon_cry.gif
  • d'après le forum Catalencoder, le programme ne peux pas les intégrer directement dans l'.avi icon_cry.gif
Pas découragé, j'ai tenté de reprendre mon fichier .avi créé avec Catalencoder comme source dans PocketDivXEncoder (v0.3.50)... Alleluïa ! à l'ouverture de l'avi, le programme me demande si je veux intégrer les sous-titres dans le fichier de destination anim_super.gif (Au passage, merci katamiaw pour ton tuto).

Seulement voilà :
Ni TCPMP, ni Windows player, ni Media Classic Player ne me les affichent... J'imagine donc qu'ils n'y sont pas. icon_cry.gif
Et ceci tant avec un fichier source (Catalencoder) en container .avi que en .mkv !

Suis-je condamné à ne regarder que des films en français sur mon Palm ?! anim_cry.gif

Ou l'un de vous a une solution ? Une piste ? D'autres programmes ?

PS :
N'étant pas un habitué des forums (c'est le premier auquel je participe), je l'ai parcouru, puis j'ai répondu à des messages et ceci depuis plusieurs semaines. Dans mon ignorance des us des forums, j'ai oublié toute bienséance puisque j'ai omis de me présenter icon_bla.gif comme c'est - je m'en suis rendu compte - la coutume...
anim_hello.gif
Je suis l'heureux possesseur d'un TX dont les qualités me font oublier qu'il n'a pas d'enregistrement vocal, ni de vibreur, ni d'apn, ni de clavier, ni... ninja.gif

J'ai commencé ma vie de pda-ste avec un psion sienna puis un psion 5mx wub.gif . Si le Palm Vx n'a pas réussi à me faire oublier le 5mx, le Tungstène T et, maintenant le TX, ont fait de moi un palmiste convaincu. icon_biggrin.gif

Si je ne suis (n'étais) pas coutumier des forums, je pense que c'est tout simplement parce que c'est la première fois que je tombe sur un forum aussi sympathique que le votre ; enrichissant, mais sans omettre de tomber dans une franche déconnade lorsque c'est nécessaire ; en bref, un forum plein de gentilles personnes qui se ruent sur leur clavier pour aider d'autres gentilles personnes... Celà doit être ça la PalmAttitude ! (Voilà pour les fleur.gif )
Patrice
J'encode avec FalskMPEG : je choisis les "pistes" que je veux (vidéo, audio, sous-titres) et ça passe tout seul wink.gif
strat
hahaaaaaaa icon_biggrin.gif
La réponse est si simple que j'aurais pu vous (m') épargner un si long post. icon_lol2.gif
Je vais tester ce soft de ce pas...

MERCI ! wink.gif
poissonfree
Je suis dans le même cas que toi mais je pense avoir trouvé une bonne solution icon_biggrin.gif
Essaye le logiciel FairUse Wizard 2.2 LE anim_wink.gif

Trés simple d'utilisation
Important : le logiciel ne décrypte pas le DVD icon_exclaim.gif icon_arrow.gif Faut utiliser DVD Decrypter
Donc faut faire un iso depuis cette appli et "l'importer" dans FairUse

Tu peux sélectionner un chapitre (genre Tex Avery wub.gif ) et voir en aperçu ce que ça va donner cool.gif : image 4/3, 16/9 .... ainsi que la langue et les sous-titres (qui peuvent être intégrés au divx cool.gif )

Aprés j'utilise PocketDivxEncoder pour mettre la vidéo au format Palm!
En gros ~9 minutes pour ~280Mo, aprés ~9 minutes pour ~18Mo et je vois bien les sous-titres sous TCPMP cool.gif
strat
Merci à toi fish.gif free.

Je vais également l'essayer !
J'ai tenté ma première vidéo pour palm il y a à peine trois jours et j'en serai à ma cinquième application quand j'aurai testé celle-ci (sans compter celles que j'utilisais avant (DVD decriptor par exemple, qui m'a l'air d'une qualité irréprochable - je me trompe ?)

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes expériences... anim_rasta.gif ( ptdr.gif )
LuluPalm
Jn n'ai pas eu les sous-titres sur Gemini avec Catalencoder 0.5.3 mais ça a marché avec Ring 1.

Par contre avec Ring 1 la compression n'est pas satisfaisante sur 1 CD. Peut-être est-ce dû à la durée du film ? Je poursuis les tests.

Catalencoder utilise DVD Decrypter.

Je vais essayé séparément avec FaireUse mais attention : ce dernier est limité en LE à 700 Mo selon le site.

Quelqu'un aurait un avis sur Gordan Knot ou AutoGordon autre libre qui fait tout en un ?
poissonfree
CITATION(LuluPalm @ 02/01/2006 à 10:54 )
...Je vais essayé séparément avec FaireUse mais attention : ce dernier est limité en LE à 700 Mo selon le site....
Je confirme en essayant dans le logiciel icon_arrow.gif acheté la version compléte siffle.gif
Mais y'a une option en dessous de la taille : Quantifieur question.gif mais je ne sais pas ce que ça fait icon_bla.gif
strat
CITATION(LuluPalm @ 02/01/2006 à 10:54 ) *
Jn n'ai pas eu les sous-titres sur Gemini avec Catalencoder 0.5.3 mais ça a marché avec Ring 1.

Quelqu'un aurait un avis sur Gordan Knot ou AutoGordon autre libre qui fait tout en un ?

Ho ! blink.gif
Et ces sous titres sont intégrés à l'avi ? Sur le site Catalencoder (forum) ils disent que ce n'est pas possible...
Ou bien s'agit t'il d'un fichier .sub ?
Dans ce cas comment les intègre tu pour les lire sur ton Palm ?

PS je suis en train de tester les diverses solutions proposées et je n'arrive à RIEN icon_mad2.gif
strat
CITATION(strat @ 01/01/2006 à 23:26 ) *
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes expériences...

Les voici :

1. Avec DVDDecrypter, création d'un .iso puis utilisation de FairUse.
  • FairUse plante dès le début de l'encodage lorsque j'essaye de le faire fonctionner en manuel ; il disparait ninja.gif sans me laisser le moindre message.
  • En mode auto, tout à l'air de fonctionner correctement ; malheureusement pour moi, le fichier .avi qui est généré pèse 14 Ko icon_cry.gif pour 15 min... Inutile de préciser qu'il n'y a pas la moindre image dedans...
2. Au tour de FlaskMPEG maintenant... après un passage obligé par DVD Decrypter pour crééer cette fois le DVD en mode fichier (VOB, IFO...) sur le DD.
REM : La page web de Flask ne fonctionne pas : retour à la homepage quoi que je cliques (la page russe fonctionne mais celà ne m'est pas trop utile) : Impossible, donc, de trouver de l'aide...

FlaskMPEG donc :
  • Dès que je configure l'output : plantage assuré ! icon_cry.gif Il faut dire que je ne comprends pas grand chose... icon_bla.gif
  • Sans configuration de l'output, je crée ENFIN ! un fichier .avi qui comprend les sous-titres anim_bravo.gif Petit bémol à mon bonheur le fichier fait... 20 Giga pour 15 Min... hum.gif
Je dois avouer que je n'ai pas les 160Go nécessaires pour encoder un film de 2 heures.
En plus la qualité n'est pas au rendez vous : Dès qu'il y a un mouvement dans l'image, elle est striére horizontalement...

Qu'à celà ne tienne : petit passage de ce fichier dans PocketDivxEncoder : en qualité maximale il me prédit un fichier de 86 Mo pour mes 15 minutes, à l'arrivée j'ai un fichier de 8 Mo seulement et d'une minute et demie... dans le log tout ce serait bien passé me dit PocketDivxEncoder... anim_grin.gif

Rhhhhaaaaaaa... Je suis dégouté.
(Sous-titres) anim_enforcer.gif (moi)

Alors quoi ?
-J'ai un problème de codecs ? icon_confused2.gif
-Je suis tout à fait nul ? geek.gif
j'ai trop anim_rasta.gif ?
-Une autre possibilité ?

Une bonne âme pourait-elle me dire comment configurer le output de Flask ?

En attendant, je ne regarderai que des film francophones...

PS : Devant tant dédéboires (et tant de temps perdu - chaque encodage dure des LUSTRES alors que le fichier testé ne dure que 15 min.), j'avoue hésiter à tester Gordan Knot et/ou AutoGordon
Patrice
FlaskMPEG n'est pas très facile à utiliser (mais il permet des paramétrages fins) : tu as manifestement oublié de passer par les menus de configuration de l'encodage (audio + video).
strat
CITATION(Patrice @ 02/01/2006 à 17:15 ) *
FlaskMPEG n'est pas très facile à utiliser (mais il permet des paramétrages fins)

C'est le moins que l'on puisse dire... icon_cry.gif

CITATION(Patrice @ 02/01/2006 à 17:15 ) *
: tu as manifestement oublié de passer par les menus de configuration de l'encodage (audio + video).

Si tu parles de "AVI Output Configuration", j'y suis bien passé.
Laissé sur "Uncompressed", j'obtiens ce fichier de 20 Go pour un fichier VOB de base de 700 Mo !
Dès que je touche à cette config, le programme plante...

Si c'est des onglets video et audio du menu Option > Advenced options dont tu parles, je ne vois rien concernant la compression, si ce n'est le redimenssionnement de l'image...
(version v.07.8.39)
LuluPalm
Excuse mon manque de précision Strat, mais je parlais des sous-titres en fichiers .sub et .idx à côté de l'avi.

VLC par exemple sait les lire quand ils accompagnent le fichier .avi.

Je n'ai pas testé la lecture sur TCPMP de videos avec sous-titres à côté et je n'ai pas en ce moment la carte d'extension pour pouvoir le faire.

Merci pour tes essais et bon courage - tiens nous au courant
strat
CITATION(LuluPalm @ 02/01/2006 à 10:54 ) *

Je ne doute pas un instant que mes déboires sont intimement liés à mes (TROP icone_enerve.gif ) nombreux tests. ninja.gif Dans l'espoir - légitime - de regarder des films en VO sous-titrée sur mon TX, j'ai installé successivement VirtualDubMod, Catalencoder en plusieurs versions, PocketDivXEncoder, Gordian Knots, FairUse, FlaskMpeg et j'en oublie sûrement. Ce faisant, j'ai aussi installé une floppée de codecs en types, goûts et versions diverses, qui font que même les programmes qui fonctionnaient avant, plantent maintenant lamentablement... icon_lol2.gif

Mais j'ai trouvé LA PERLE (Meeeeeerci Lulu pour ta suggestion) icon_arrow.gif AutoGordianKnot (v.2.26). wub.gif

Pour la première fois, j'ai - enfin ! - encodé un film avec qualité, son ET sous-titres !!! anim_super.gif Aleluïa !!! anim_super.gif
La facilité d'emploi du logiciel n'y sont évidement pas étranger. icon_bla.gif Bien que des options cachées permettent quand même d'obtenir des résultats aléatoires si on y tient vraiment... wink.gif

Je suis en train de me ripper Killer's Kiss du Grrrrand Kubrick icon_biggrin.gif Je vais enfin pouvoir regarder autre chose qu'un de mes 10-12 DVD français (et belges, et canadiens) sur mon p'tit Palm à mes moments perdus (qui ne le seront plus !)

strat... qui est content icon_biggrin.gif

PS : Loin de moi de dénigrer le moindre des programmes cités ci-dessus... Je suis certain que c'est ma non-connaissance totale du divx qui est à l'origine de mes déboires... et non pas les programmes en eux mêmes... Et comme dit plus haut, l'empilage de codecs - peut-être pas nécessairement compatibles entre eux - n'a sûrement pas aidé...
LuluPalm
Heureux pour toi !

Du coup je vais essayer ... ma suggestion !

Et si j'ai des difficultés je n'ai qu'à te faire signe - Chouette !
strat
J'ajouterais que Auto Gordian Knot permet de réduire l'image à 480*320 (ou n'importe quoi d'autre), de choisir la taille finale (Mb), et de coder à partir d'une copie (.avi, mpg, mpeg...) ou du DVD original...
Vraiment pas mal kwoa cool.gif

PS : comment transforme t'on le sous-titre du message de "je n'arrive pas à en avoir !" (des sous-titres) à "yepiie-hay-hooo j'y suis arrivé" ??? ptdr.gif
strat
CITATION(strat @ 05/01/2006 à 23:24 ) *
J'ajouterais que Auto Gordian Knot permet de réduire l'image à 480*320 (ou n'importe quoi d'autre), de choisir la taille finale (Mb), et de coder à partir d'une copie (.avi, mpg, mpeg...) ou du DVD original...
Vraiment pas mal kwoa cool.gif

icon_bla.gif
Petite précision :
AUtoGK permet bien de coder à partir des fichiers VOB/DVD, mais il nécessite une copie/RIP sur disque dur (afin de se débarrasser des protections ?) ; avec DVDDecrypter par exemple...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.