Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Passer d'un ancien Palm à un nouveau
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
myosotis
Bonjour à toutes et tous

je suis nouveau dans ce forum, auquel je m'adresse en dernier recours.

j'avais auparavent un zire, qui est tombé en panne. J'ai acheté un E2 cet été. Très bien, sauf que, les softs installés, je n'arrive pas à récupérer mes anciennes données d'adresses, sur le mac, j'ai le soft "adresses", sur le palm, j'ai "contact". Je synchronise, et... rien, contact reste vide.

la fnac m'envoie bouler, le sav palm me tourne en rond depuis des mois, disant que c'est la faute d'isync, alors je demande, "adresses" et "contacts" sont-ils la même chose ? et si oui, pourquoi ne récupère-je pas mes anciennes données ?

je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, mes connaissances sont assez basiques, et seule votre gentillesse peut me sortir de ce guépier.

je vous souhaite une très bonne année, et vous remercie infiniment.

Myo
Georges D.
Résumons nous : toutes tes données sont dans iCal et Carnet d'adresses et tu n'arrives pas à les synchroniser avec ton nouveau Palm, qui est vide.

En premier lieu, as - tu supprimé ton ancien Palm dans iSync, et activé le nouveau ?

La conduite iSync est - elle bien activée dans Hot Sync Manager ?

Je te conseille par ailleurs de réinitialiser iSync avec les indications que j'ai pu donner icon_arrow.gif ici.

iSync va être remis à zéro et tu devrais donc récupérer tes données sur ton Palm sans problème.
myosotis
CITATION(jbertrand @ 02/01/2006 à 07:11 ) *
Résumons nous : toutes tes données sont dans iCal et Carnet d'adresses et tu n'arrives pas à les synchroniser avec ton nouveau Palm, qui est vide.

En premier lieu, as - tu supprimé ton ancien Palm dans iSync, et activé le nouveau ?

La conduite iSync est - elle bien activée dans Hot Sync Manager ?

Je te conseille par ailleurs de réinitialiser iSync avec les indications que j'ai pu donner icon_arrow.gif ici.

iSync va être remis à zéro et tu devrais donc récupérer tes données sur ton Palm sans problème.

salut Jbertrand

merci de ta réponse

comme je l'ai dit, je débute. je n'ai rien sur ical ni carnet d'adresse (mac). Je n'ai que la vieilles sauvegarde de mon zire, dans les softs palm (adresses, mémos). J'ai sauvegardé, mais peur de tout paumer.

au changement de pda cet été, j'ai installé les nouveaux softs palm, branché et synchronisé le pda, en espérant récupérer mes vieilles données, et que dalle. C'est là que j'ai vu que sur le mac ça s'appelle "adresses" et sur le palm "contacts".

excuse la naïveté de mes problèmes

merci

myo
Georges D.
La vieille sauvegarde est située où sur ton Mac ?

Avec ton ancien Zire, tu synchronisais avec quoi : Palm Desktop ou iCal et Carnet d'adresses ?
myosotis
CITATION(jbertrand @ 02/01/2006 à 08:05 ) *
La vieille sauvegarde est située où sur ton Mac ?

Avec ton ancien Zire, tu synchronisais avec quoi : Palm Desktop ou iCal et Carnet d'adresses ?

dans users, documents, palm

je ne me suis jamais servi d'ical ni du carnet d'adresse (mac, ne pas confondre avec adresses "plalm")

myo
Georges D.
Dans Documents > Palm > Users, as - tu un fichier "User Data" ?
myosotis
CITATION(jbertrand @ 02/01/2006 à 08:44 ) *
Dans Documents > Palm > Users, as - tu un fichier "User Data" ?

oui Bertrand, cet après-midi, j'ai amené au boulot le cd d'install du dernier pda, et je suis prêt à suivre ton pas à pas, merci

René
MarieC
Est-ce que l'ancien et le nouveau Palm ont le même nom de synchro (HotSync ID) ?
myosotis
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 11:40 ) *
Est-ce que l'ancien et le nouveau Palm ont le même nom de synchro (HotSync ID) ?

salut Marie

merci de me prendre en main, je panique, je sais pas ce que j'ai fait ce matin, j'ai plus rien (notes) ni dans le palm, ni sur le mac. Heureusement, j'ai 2 ou 3 sauvegardes un peu partout.

j'ai fait une sync qui a eu l'air de bien (à part mes fameuses adresses) se passer. Pour vérifier, j'ai comparé le fichier notes, il en manquait sur le palm. J'ai regardé le journal, mais je comprends rien. Est-ce que tu veux que je te l'envoie (le journal) sur ta bal ?

où tu vois si le nom est le même (à priori oui, les 2 dialoguent)

merci

myo
MarieC
CITATION(myosotis @ 03/01/2006 à 12:12 ) *
merci de me prendre en main, je panique, je sais pas ce que j'ai fait ce matin, j'ai plus rien (notes) ni dans le palm, ni sur le mac. Heureusement, j'ai 2 ou 3 sauvegardes un peu partout.

j'ai fait une sync qui a eu l'air de bien (à part mes fameuses adresses) se passer. Pour vérifier, j'ai comparé le fichier notes, il en manquait sur le palm. J'ai regardé le journal, mais je comprends rien. Est-ce que tu veux que je te l'envoie (le journal) sur ta bal ?

Non, il vaut mieux que tu le postes ici même dans ce fil. Histoire que davantage de personnes le voient et puissent éventuellement t'aider happy.gif C'est l'esprit même du forum : le partage d'informations sourire.gif

Mais pour en revenir à ton problème...

CITATION(myosotis @ 03/01/2006 à 12:12 ) *
où tu vois si le nom est le même (à priori oui, les 2 dialoguent)

Tu veux dire les deux Palms dialoguent ? blink.gif
Le nom de Hotsync se voit :
- ou bien dans Palm Desktop (tu vois le nom d'utilisateur dans le menu "users" si mes souvenirs sont bons)
- ou bien dans le programme "HotSync" sur le Palm (en haut à droite)

Maintenant, rien ne sert de paniquer, il faut agir méthodiquement. Si tes infos sont encore sur ton Mac, c'est l'essentiel. Peux-tu aller dans HotSync (le programme sur le Mac, pas celui sur le Palm), faire "pomme + i" (ou "pomme + j", je ne sais plus) et me dire comment sont paramétrées les conduites ?
Georges D.
Question : si tu double - cliques sur ton fichier "User Data", tu obtiens quoi ?

Si - oh miracle - Palm desktop s'ouvre et que toutes tes anciennes données apparaissent, le problème semble simple à régler.

Il conviendrait en effet de vérifier si les conduites sont activées dans Hot Sync Manager, et si le nom d'utilisateur est le même dans Palm Desktop et sur ton nouveau Palm.
myosotis
CITATION(jbertrand @ 03/01/2006 à 19:59 ) *
Question : si tu double - cliques sur ton fichier "User Data", tu obtiens quoi ?

Si - oh miracle - Palm desktop s'ouvre et que toutes tes anciennes données apparaissent, le problème semble simple à régler.

Il conviendrait en effet de vérifier si les conduites sont activées dans Hot Sync Manager, et si le nom d'utilisateur est le même dans Palm Desktop et sur ton nouveau Palm.

bonjour à tous(tes)

en faisant le point, je me rends compte qu'à force de faire des sauvegardes icon_cry.gif j'ai plusieurs utilisateurs, rené, rené garcia, et peut être en plusieurs exemplaires pour compliquer la chose, tout ça dans divers users data...

voila déjà deux copies d'écrans

il à noter qu'il y a "adresses" ET "contacts", ce qui ne m'arrange pas, mon zire ayant tout mis dans adresses. Le but étant de récupérer les donnes d'adresses et les mettre dans contact, puisque adresses n'existe plus dans le nouveau pda.

Voila, à votre dispositions
MarieC
Ben c'est malin ça rolleyes.gif comment veux-tu que le Palm s'y retrouve si tu mets un boxon pas possible dans tes données ?

Ensuite, tu as effectivement deux utilisateurs, sais-tu au moins lequel appartient à quel Palm ? As-tu regardé dans l'appli HotSync sur le Palm (en haut à droite), c'est marqué normalement quel est le nom de synchro que le Palm utilise actuellement.

Une fois que tu as déterminé quel est l'utilisateur actuel, pour synchroniser correctement avec ton nouveau Palm, tu dois désactiver les anciennes conduites PIM (Adresses, Agenda) et garder Contacts et Calendrier qui sont celles utilisées par ton nouveau Palm.

Ensuite, tu n'as pas répondu à ma question : que vois-tu dans Palm Desktop lorsque tu le démarres sur ton Mac ? les données de rené ? de rené garcia ? icon_confused.gif

Dernière chose, lis ce sujet qui pourra t'aider dans tes déboires... et n'hésite pas à venir reposer tes questions.

(merci de ne pas confondre les boutons "répondre" et "nouveau", pour répondre à une discussion en cours tu dois cliquer sur "répondre" et non pas sur "nouveau"... anim_wink.gif)
jms
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 09:16 ) *
(merci de ne pas confondre les boutons "répondre" et "nouveau", pour répondre à une discussion en cours tu dois cliquer sur "répondre" et non pas sur "nouveau"... anim_wink.gif)

en l'occurence c'est plutôt le bouton "citer" que myosotis confond avec le bouton "répondre" anim_grin.gif
MarieC
CITATION
il à noter qu'il y a "adresses" ET "contacts", ce qui ne m'arrange pas, mon zire ayant tout mis dans adresses. Le but étant de récupérer les donnes d'adresses et les mettre dans contact, puisque adresses n'existe plus dans le nouveau pda.

Ca, HotSync le fait automatiquement lors du passage d'un ancien Palm vers le nouveau, pour autant que les données ne soient pas distribuées dans différents utilisateurs ...

CITATION(jms @ 04/01/2006 à 09:20 ) *
en l'occurence c'est plutôt le bouton "citer" que myosotis confond avec le bouton "répondre" anim_grin.gif

arf icon_lol2.gif j'avais pas vu. anim_wink.gif
myosotis
icon_cry.gif ben oui j'ai lamentablement merdé

en réalité, dans "utilisateur" en haut à droite de palm desktop, blink.gif j'ai plus rien, qqfois j'ai René, si je passe sur René Garcia, il ouvre une autre fenêtre avec d'autres données, je patauge.

jms : je clic sur citer pour avoir le post auquel je réponds

marie :

"Une fois que tu as déterminé quel est l'utilisateur actuel, pour synchroniser correctement avec ton nouveau Palm, tu dois désactiver les anciennes conduites PIM (Adresses, Agenda) et garder Contacts et Calendrier qui sont celles utilisées par ton nouveau Palm."

ce que j'aimerais, c'est un seul utilisateur sur le palm et sur le mac, avec toutes les infos si possible.

je vais voir le lien, mais je crains qu'il soit trop tard pour rattraper le coup quelcon.gif

myo
MarieC
CITATION(myosotis @ 04/01/2006 à 09:34 ) *
en réalité, dans "utilisateur" en haut à droite de palm desktop, blink.gif j'ai plus rien, qqfois j'ai René, si je passe sur René Garcia, il ouvre une autre fenêtre avec d'autres données, je patauge.

oui, mais dans ton Palm, celui qui contient les données que tu souhaites garder, il a quoi dans HotSync ?

ce que j'aimerais, c'est un seul utilisateur sur le palm et sur le mac, avec toutes les infos si possible.

Avant tout autre chose, ce que tu peux essayer de faire, c'est ouvrir par exemple "René Garcia" sur Palm Desktop, exporter les données, et ensuite les réimporter dans "René".
myosotis
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 09:38 ) *
oui, mais dans ton Palm, celui qui contient les données que tu souhaites garder, il a quoi dans HotSync ?
Avant tout autre chose, ce que tu peux essayer de faire, c'est ouvrir par exemple "René Garcia" sur Palm Desktop, exporter les données, et ensuite les réimporter dans "René".

en réalité, j'ai rien d'intéressant dans le palm, je l'ai acheté en aout, et depuis, galère, j'ai tout sur le mac, alors icon_bla.gif

pour exporter, j'ai essayé, mais pas réussi, puisque palm desktop c'est adresses, et palm c'est contacts, mais au fait, l'appli adresses n'existe plus sur les nouveaux palms ?

myo
jms
jms : je clic sur citer pour avoir le post auquel je réponds

oui ben justement c'est parfaitement inutile si le message que tu cites est juste au dessus du tien, c'est un peu comme si, lors du'une conversation, tu répetais la phrase de ton interlocuteur avant d'y répondre , tu saisis ?
Citer sert à reprendre un message qui n'est pas directement au dessus du tien afin qu'il n'y ait pas de confusion dans les réponses icon_exclaim.gif
MarieC
CITATION(myosotis @ 04/01/2006 à 09:45 ) *
en réalité, j'ai rien d'intéressant dans le palm, je l'ai acheté en aout, et depuis, galère, j'ai tout sur le mac, alors icon_bla.gif

pour exporter, j'ai essayé, mais pas réussi, puisque palm desktop c'est adresses, et palm c'est contacts, mais au fait, l'appli adresses n'existe plus sur les nouveaux palms ?

myo

Alors ton Palm est vide, c'est ça ?
Et tu as tout sur ton Mac ?

Dans ce cas ça devrait être facile de récupérer tes données ! Et on s'en fiche que sur Palm Desktop c'est Adresses, et sur le Palm c'est Contacts, car c'est une et la même base de données !

As-tu suivi la procédure expliquée dans mon lien ci-dessus ? est-ce que tu as bien installé Palm Desktop - la nouvelle version - celle qui vient avec ton nouveau Palm ? Car si tu as toujours l'ancienne version, celle de ton Zire, cela expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas...
Georges D.
Une manière très simple de vérifier à quel utilisateur correspondent les données pourrait être de se rendre dans le dossier User > Documents > Palm > Users.

Dans ce dossier, il y a normalement un dossier par utilisateur.

Donc, si tu cliques sur "User Data" dans le dossier utilisateur "René" (par exemple) tu sauras que tes données correspondent à ce nom d'utilisateur, et tu pourras dans Palm Desktop supprimer tous les autres.

Il n'est pas nécessaire de trier les conduites entre ancien PIM (Adresses, Agenda, Bloc-Notes, Tâches classic) et nouveau PIM (Contacts, Calendrier, Memo, Tâches) : toutes les conduites peuvent rester activées dans Hot Sync Manager sans aucun problème.

Donc, pour récupérer tes données dans ton Palm, tu règles toutes les conduites sur "Macintosh remplace ordinateur de poche", et ça devrait fonctionner sans problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.