Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SMS & E2 & Motorola V500
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
janot64
Bonjour à tous ! icon_biggrin.gif
je suis un petit nouveau sur le forum mais mon nouveau palm (T E2) me pose quelques soucis. Donc j'attaque gentiment avec les problèmes liés aux sms.
J'utilise le logiciel sms par défaut et je synchronise en BT avec mon motorola V500, pour l'instant que du bonheur...
Les problèmes qui se posent sont :

- les sms reçus sur le palm n'indiquent que le numéro de téléphone du copain : est qu'il n'y a pas un moyen pour qu'il fasse le lien avec le carnet d'adresse (un peu comme pour les envois) ???

- je ne parviens pas à archiver des sms

- lorsque je souhaite envoyer un sms un peu long (je pense + de 160 caractères) ça bug : je pense que ça vient du fait que lorsque l'on fait un sms long sur le portable il demande si on veut envoyer 2 sms et surement que le palm de lui dit pas "oui". Aparrement, d'après recherches sur le site de palm, le problème n'est pas résolu sur le dernier patch....

voila, si quelqu'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus !!

Merci wink.gif
Patrice
Il doit y avoir une option (dans les préférences) relative au découpage des messages trop longs...
janot64
il y a effectivement dans "préférences" puis "détails" une option "dépassement" qui par défaut était sur "1 partie" et que j'ai mis sur "pas d'avert" mais le pb subsiste... remarque je vais tenter avec 2 parties...

finalement, après tests... ça plante toujours... en fait l'option indiquée plus haut ne sert qu'à poser une question en cas de dépassement des fameux 160 caractères : si on dit "oui on coupe le message" ça plante toujours au niveau du transfert
janot64
bon, à priori, j'ai l'impression que le bug des sms trop longs est lié au logiciel en lui même. il me reste donc qu'à trouver un autre logiciel...
par contre pour les autres problèmes (archivage et présentation du nom pour les messages entrants), as tu des idées ??
ou sinon, carrément un autre logiciel de sms en freeware (je crois pas en avoir trouver dans la liste des logiciels présentée).
janot64
Salut à tous !
j'ai résolu le problème de l'archivage des sms !
en fait il faut sélectionner le texte dans un sms (reçu par exemple) faire répondre; on a alors un nouveau sms avec le texte précédent. Là, il faut sélectionner tout le texte et faire archiver...

la manip est pas simple...
par contre, toujours le même problème avec les sms longs et les messages reçus qui ne présentent que le numéro.
Si quelqu'un a une idée.....
merci

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.