Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de Synchro T3-Tiger
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
francky_d
Bonjour à tous,
Tout d'abord Bravo pour ce site et Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !!... icon_chapeau.gif
qui démarre bien mal pour moi... dsl.gif (il ya beaucoup de choses pires bien sûr!)

Depuis quelques temps, impossible de synchroniser mon T3 avec mon IMAc G5/Tiger. icon_cry.gif
message HotSync du palm : "Impossible d'établir la connexion entre l'ordinateur de poche et le PalmDesktop. Vérifiez la connexion , puis recommencez."
La Synchro avec le PC du bureau (et oui on ne choisi pas le matos du boulot icon_redface.gif ) fonctionne toujours.
Le câble aussi.

J'ai fouillé les différent sujets et ai trouvé pas mal de cas similaires et ai essayé toutes les solutions:
- réinstall de Palm OS livré (V4)
- install de la version 4.2.1 revA sur le support T3 de Palm.com
- install de la version 4.2.1 revD suites aux infos concernant la compatibilité avec OSX.4
- essai d'utiliser isync: ne trouve pas l'appareil
- désinstallation suivant la methode Archimoi, puis installation de la rev D: toujours pas de syncrho
- pas mieux avec isync: toujours pas de reconnaissance de l'appareil!!!
anim_cry.gif

Que faire?
j'ai vu mentionné "réparer les autorisations": comment faire?
Quelqu'un peut il (elle) m'aider ?

Merci
Francky_d
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je ne peux pas t'aider, mais je suis sur que quelqu'un de beaucoup plus compétent que moi va venir t'aider.
MarieC
Un soft reset du Palm résoud bien souvent ce genre de déboire... icon_idea.gif
Georges D.
Il arrive aussi que le problème provienne du branchement USB : si tu utilises un hub, veille à ce qu'il soit correctement alimenté, et surtout que les prises soient correctement enclenchées.
francky_d
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 09:58 ) *
Un soft reset du Palm résoud bien souvent ce genre de déboire... icon_idea.gif

Merci pour l'info...
J'ai donc fait un reset du palm (bouton derrière l'appareil) et, oh miracle, la synchro c'est faite en palm desktop.
Mais comme j'avais une install toute neuve avec nouveau profil (suite à méthode archimoi) donc plus de données...
Donc ce matin, syncro avec mon PC du bureau pour tout récupérer sur le palm: pas de pb.
Et ce soir, de nouveau pas moyen de synchroniser avec le Mac icon_confused.gif

Au secours !!

Francky
MarieC
CITATION(francky_d @ 04/01/2006 à 20:01 ) *
Merci pour l'info...
J'ai donc fait un reset du palm (bouton derrière l'appareil) et, oh miracle, la synchro c'est faite en palm desktop.
Mais comme j'avais une install toute neuve avec nouveau profil (suite à méthode archimoi) donc plus de données...
Donc ce matin, syncro avec mon PC du bureau pour tout récupérer sur le palm: pas de pb.

Au secours !!

Francky

et tu as refait un soft reset ?
Georges D.
CITATION(francky_d @ 04/01/2006 à 20:01 ) *
Merci pour l'info...

Tu indiques que tu as créé un nouveau nom d'utilisateur sur ton Mac, et que pour récupérer toutes tes données sur ton Palm, tu as fait une nouvelle synchronisation avec ton PC.

Faut - il en conclure que la synchronisation avec ton PC s'est faite avec ton ancien profil ?

Auquel cas, il est normal que tu ne puisses pas synchroniser ton Palm avec ton Mac puisque les noms d'utilisateurs ne sont pas les mêmes.

Tu devrais re-créer ton ancien nom d'utilisateur sur ton Mac, pour qu'il soit identique à celui de ton Palm.
francky_d
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 20:45 ) *
et tu as refait un soft reset ?

Qu'appel tu un soft reset ? icon_confused2.gif
Georges D.
Un soft reset, c'est apparemment ce que tu avais fait la première fois, c'est - à - dire introduire le stylet dans le trou derrière le Palm et appuyer.

Après, le Palm se réinitialise et redémarre, toutes tes données sont conservées.
MarieC
CITATION(francky_d @ 05/01/2006 à 21:25 ) *
Qu'appel tu un soft reset ? icon_confused2.gif

Tu n'as pas lu le manuel de ton Palm ? anim_wink.gif un soft reset c'est un redémarrage du Palm. C'est comme si tu redémarrais ton ordi... c'est une manip de base.
Un petit tour par notre dossier "Bien débuter" s'impose ! cool.gif
Georges D.
Est - ce que maintenant tout fonctionne ?
francky_d
anim_bravo.gif

Bravo ! et merci pour vos aides: tout remarche !!! je suis super content anim_super.gif

J'ai même essayé avec iSync, cela marche aussi mais je n'ai toujours pas compris pourquoi via le menu "appareil" il ne trouve pas le palm.
Par contre le défaut de iCal c'est qu'il ne gère pas les catégories des évènements du palm.

Merci encore top.gif

Francky
Georges D.
CITATION(francky_d @ 06/01/2006 à 23:30 ) *
Par contre le défaut de iCal c'est qu'il ne gère pas les catégories des évènements du palm.

Pour ça, il faut utiliser Missing Sync version 5 ... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.