Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ne pas poser de questions dans "Bienvenue"
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Calino
Je comprend bien la motivation du dernier post-it crée dans "A lire", mais je trouve le ton un chouïa trop raide...
Non ?
snark
Ben pourquoi? C'est une simple énonciation d'une "règle".
Si tu veux, on rajoute quelques ":wink:" par ci, par là! anim_wink.gif
Tabetozor
Alors là, je ne vois pas pourquoi tu vois que c'est aggressif anim_verysurprised.gif
Palmipède
CITATION(Calino @ 03/01/2006 à 12:06 ) *
Je comprend bien la motivation du dernier post-it crée dans "A lire", mais je trouve le ton un chouïa trop raide...
Non ?

+1, moi qui coyait que le fait d'écrire en majuscules sur un forum équivalait au fait de "crier".

Mais, heureusement, le titre de la rubrique est "Bienvenue sur le forum", les nouveaux arrivants doivent se sentir rassurés... icon_mrgreen.gif
Tabetozor
Non c'est juste pour qu'il soit bien visible ... mais je vais mettre des petites fleurs dans le titre, cela va rassurer anim_grin.gif

vala, il est rassuré le petit nouveau tout timide anim_grin.gif
Palmipède
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2006 à 12:22 ) *
Non c'est juste pour qu'il soit bien visible ...

Là, je te rassure tout de suite, il est parfaitement visible : il est BIEN PLUS GROS que le modeste "Bienvenue sur PalmAttitude !" d'Olivier101... icon_lol2.gif

[Edit] Il "était", bravo pour la réactivité ! cool.gif
Calino
Ben oui, on n'y pense jamais au nouveau tout timide... anim_wink.gif
Tabetozor
Heureusement que tu es là !!
MarieC
Mouais, ben le petit nouveau tout timide, il commence à lire le mode d'emploi de l'endroit où il débarque, c'est bien la moindre des politesses...

CITATION
+1, moi qui coyait que le fait d'écrire en majuscules sur un forum équivalait au fait de "crier".

Mettre un titre en majuscules n'est pas la même chose que d'écrire toute une phrase / tout un message ! Les majuscules étaient là pour augmenter la visibilité, c'est tout, surtout en cette période de débarquement massif de nouveaux, qui, sous prétexte de "je suis nouveau sur le forum", se permettent de poster n'importe quoi n'importe où...

Mais bon, on va pas pinailler... happy.gif
Palmipède
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 13:38 ) *
Mettre un titre en majuscules n'est pas la même chose que d'écrire toute une phrase / tout un message icon_exclaim.gif Mais bon, on va pas pinailler... happy.gif

Non en effet, on se demande bien pourquoi cela a été rectifié, d'ailleurs... icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Palmipède @ 03/01/2006 à 13:45 ) *
Non en effet, on se demande bien pourquoi cela a été rectifié, d'ailleurs... icon_lol2.gif

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, et j'ai été mise devant le fait accompli, je te rassure tout de suite. anim_wink.gif Si c'était d'après moi cela serait resté tel quel, je ne vois toujours pas de raison de l'avoir modifié... mais c'est mon sentiment personnel.
aiwei
AMHA :

- Comme je l'ai déjà indiqué voici quelques temps, les mots "aides pour les débutants" dans la description du forum "bienvenue" est ambigüe : elle peut laisser un p'tit nouveau penser que c'est bien là qu'il doit poser ses questions de nouveaux, et il va s'y précipiter sans lire tout le reste.
Suggestion : mettre "aides concernant l'utilisation du forum", ou ne rien mettre si ma remarque suivante est prise en compte.

- Si le "sous" forum "le petit mode d'emploi de PalmAttitude" était déplacé au même niveau que "bienvenue", il y aurait certainement plus de monde à aller y jeter un coup d'oeil.
Suggestion en passant : avoir "niveau d'avertissement" en tête de liste des post-it n'est pas froid, mais glacial pour un nouveau.
D2P
Et bien moi, je suis un petit nouveau icon_biggrin.gif Bon, d'accord pas timide ptdr.gif
Et je suis tout à fait d'accord avec MarieC siffle.gif
Je pense sincèrement que la qualité de ce forum passe inévitablement par le respect par tous de certaines règles.
Franchement, j'ai énormément apprécié le fait que la langue française soit ici obligatoire, qu'il nous est demandé de nous présenter, etc ...
Pour ce qui est des posts qui ne sont pas au bon endroit, il m'est arrivé une fois de me faire "corriger" par le Belge, mais franchement, je ne l'ai pas du tout mal pris, et je lui donne raison car sinon dans quelques temps ça ne ressemblerait plus à rien.

Bon, les débats des modérateurs sont bien sûr autorisés sur ces points, car c'est bien la qualité de vos échanges et de vos réflexions qui font de PA ce qu'il est : BRAVO A VOUS ! wink.gif
MarieC
Merci D2P anim_calin.gif

CITATION(D2P @ 03/01/2006 à 15:33 ) *
Et bien moi, je suis un petit nouveau icon_biggrin.gif Bon, d'accord pas timide ptdr.gif
Je pense sincèrement que la qualité de ce forum passe inévitablement par le respect par tous de certaines règles.
Franchement, j'ai énormément apprécié le fait que la langue française soit ici obligatoire, qu'il nous est demandé de nous présenter, etc ...
Pour ce qui est des posts qui ne sont pas au bon endroit, il m'est arrivé une fois de me faire "corriger" par le Belge, mais franchement, je ne l'ai pas du tout mal pris, et je lui donne raison car sinon dans quelques temps ça ne ressemblerait plus à rien.

Bon, les débats des modérateurs sont bien sûr autorisés sur ces points, car c'est bien la qualité de vos échanges et de vos réflexions qui font de PA ce qu'il est : BRAVO A VOUS ! wink.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 03/01/2006 à 15:33 ) *

Tout à fait d'accord avec toi.
Je crois qu'il n'est question ici que de changements mineurs pour être "encore mieux" (si, si, on peut encore : la perfection n'existe pas).

Et je maintiens ce que j'ai dit : Si le "sous" forum "le petit mode d'emploi de PalmAttitude" était déplacé au même niveau que "bienvenue", il y aurait certainement plus de monde à aller y jeter un coup d'oeil.
Je ne sais pas si c'est simple à faire (les choses qui ont l'air simple ont parfois été techniquement complexifiées par les informaticiens, on se demande s'ils ne le font pas que pour rigoler un peu plus... anim_wink.gif ), mais cela mettrait plus en valeur les "règles" à respecter. Ceci est d'ailleurs tout à fait indépendant du fait que des questions soient ou non posées dans le forum "bienvenue".
MarieC
CITATION(aiwei @ 03/01/2006 à 16:06 ) *
Et je maintiens ce que j'ai dit : Si le "sous" forum "le petit mode d'emploi de PalmAttitude" était déplacé au même niveau que "bienvenue", il y aurait certainement plus de monde à aller y jeter un coup d'oeil.

Sur ce point-là, je suis d'accord avec toi, ce forum mérite une meilleure visibilité.

Ou mieux encore, un lien vers cette section devrait être envoyé avec chaque mail qui confirme l'inscription sur les forums de PA... icon_idea.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 15:36 ) *
Merci D2P anim_calin.gif

De rien wub.gif icon_bla.gif
El Rigolo
Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu... anim_grin.gif mais en retournat voir le forum "Bienvenue" pour mieux comprendre de quoi vous parlez, je me suis rendu jusqu'au "petit mode d'emploi de PalmAttitude". Et ben là, je dois avoué que je me suis dit que ça fait un petit fouilli et que je suis pas sur qu'un nouvel arrivant y retrouve ses petits. Il faudrait, peut être, ré-ordonner tout ça et regarder ci certains posts ne font pas double usage ou ne meriteraient pas d'être regroupés... anim_wink.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 16:10 ) *
Sur ce point-là, je suis d'accord avec toi, ce forum mérite une meilleure visibilité.
Ou mieux encore, un lien vers cette section devrait être envoyé avec chaque mail qui confirme l'inscription sur les forums de PA... icon_idea.gif

Et pourquoi pas les deux ?
Tabetozor
On va s'amuser anim_grin.gif

Proposez ! avec plaisir !!
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2006 à 18:18 ) *
On va s'amuser anim_grin.gif
Proposez ! avec plaisir !!

Faut jamais écrire des choses comme ça..... tu sais pas à quoi tu t'exposes !!!!!! anim_grin.gif

En fait, pour l'instant, moi je propose juste de remonter le forum "le petit mode d'emploi de PalmAttitude" d'un niveau, pour le mettre directement sous "A LIRE", au même niveau que "Bienvenue".

Après, s'il en faut plus, on verra à faire du nettoyage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.