Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ des POI VM grace à FileZ /TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
joecool
Lorsque je récupère des MAJ de POI, j'avais l'habitude avec filez sur mon ancien Tungsten T de supprimer les anciens pour laisser la place aux nouveaux fichiers de POI.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire la même chose avec mon nouveau TX, mais les fichiers POI n'apparaissent pas dans filez (Je viens de télécharger la dernière version de filez)

QQun a t-il une explication/solution?

Merci, et bonne année à tous.
Buana
Quelle est ta version de VM ?
joecool
VM 3.2
Buana
Et tes fichiers en questions, ont-ils le même nom ( tu parles de MAJ ) ??

Si oui tu les copies dans le dossier InstallFiles de C:/ProgFilesViaMichelin/Mapsonic sur ton PC et tu synchronises, c'est tout anim_wink.gif

Sinon anim_sorry.gif c'est curieux que tu ne puisses pas localiser tes *.POI
Sur mon Zire 31 je les trouves en RAM huh.gif
joecool
Il s'agit des rad... GPS passion, donc ils n'ont pas le même nom.

Mon pb est uniquement de les repérer pour effacer les anciens, pas de synchroniser.
Buana
icon_lol2.gif tu parles des radis ??!! anim_grin.gif

tu utilises la version ventilée par type si j'ai compris alors ...
les fichiers sont du genre RF303.poi et RM303.poi ??
joecool
Exact
Buana
Ce que tu peux tenter de faire, c''est de les supprimer dans le répertoire du PC .../ViaMichelin/Mapsonic
Tu configures ta HotSync pour que PC écrase Palm anim_sorry.gif je ne suis pas certain que ça marche ... Mais avant synchronise normal quand même !!

Sinon ya la solution InstMS dans le répertoire PC au même endroit, ça te vire tous les POI perso et toutes tes sauvegardes (Favoris) ninja.gif

A ta place j'utiliserais la version ventilée par vitesse, c'est plus simple pour la suite, car les noms ne changent pas, en plus je les trouves plus pratique, dès fois ça bip et c'est pour la route d'à côté anim_wink.gif
Coramdeo
Tient, c'est vrai, sur mon TX je ne peux pas non plus "voir" mes fichiers POI dans la Ram du Palm (avec Resco Explorer) icon_cry.gif !

Il y a une explication ? Un moyen de les localiser quelcon.gif ?
joecool
CITATION(Coramdeo @ 06/01/2006 à 00:16 ) *
Tient, c'est vrai, sur mon TX je ne peux pas non plus "voir" mes fichiers POI dans la Ram du Palm (avec Resco Explorer) icon_cry.gif !

Il y a une explication ? Un moyen de les localiser quelcon.gif ?

Voilà, on est 2, minimum...

Certains de nos experts VM auraient-ils une solution?
Buana
Vous avez regardez dans tous les emplacements j'imagine ...
joecool
Recherche par type, creator et nom dans filez, ça me parait complet...
Buana
Vi !! mais je ne connais pas très bien l'organisation de la RAM du TX icon_bla.gif , et puis éventuellement une recherche sur la SD huh.gif on ne sait jamais anim_sorry.gif
joecool
Déjà fait la SD...
Jul
lu sur GPS passion :

"J'ai cherché pendant longtemps où étaient stockés les POI téléchargés en RAM. Impossible de les voir avec certains gestionnaires de fichiers (FileProg par exemple).

En fouillant dans les forums (pas trouvé sur celui-là, dommage sad.gif, voilà le mystère résolu :

Les POIs sont stockés dans une zone particulière de la mémoire RAM (système de fichiers NVFS, pour les connaisseurs), et cette zone n'est visible qu'avec certains utilitaires, qui ne sont pas légion.

Resco Explorer en est un. Une fois installé, il faut regarder dans la catégorie "Built-in/Mapsonic" (cf image). Toutes les opérations sont possibles : supprimer, déplacer, etc."

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...154&whichpage=3
Coramdeo
Merci beaucoup Jul anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif !
joecool
Maintenant, j'ai un autre pb!

Quand j'ai voulu installer resco Explorer => La synchro reste bloquée sur son installation.

QQun a t-il le même pb?
Buana
Un gentil modo pour 'découper' icon_biggrin.gif !!
joecool
Pardon!!

De toute façon c'est résolu, j'ai installé la version française sans pb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.