salabreuil
03/01/2006 à 17:32
Salut,
Récent acquéreur d'un TX - mon premier PDA - , j'ai évidemment acheté un étui, et mon choix s'est reporté sur l'étui en alu de Palm, pensant que ce serait plus solide parce que plus rigide que le cuir. Ben je regrette.
Le concept du boitier en alu est très bien à priori : joli design, bonne protection...
Mais :
1) l'étui n'est pas parfaitement adapté au TX (on sent le TX gigoter lorsque l'étui est refermé - ce qui indique qu'il n'est pas parfaitement maintenu et donc protégé)
2) Le boîtier se raye vite. Eviter de mettre l'étui dans la même poche que vos clés !!!
3) Et surtout : la fermeture se fait par un système d'encoches en plastique... de très mauvaise qualité. J'ai reçu l'étui mi-décembre, et après deux semaines d'utiilisation les petites encoches sont comme du nougat mou... et mon étui ne ferme plus !!

Je hais le plastique...
Bref grosse déception... et 30€ que j'ai jeté par la fenêtre. Car je vois pas trop quel recours je peux avoir...
Donc je vais me rabattre sur un étui cuir : plus joli, plus efficace je suis sûr, et en plus le cuir cela vieillit bien...
Je veux bien quelques conseils : j'ai vu le test sur sur le site des nouveaux étuis Norêve - ils m'ont l'air pas mal. Juste je suis un peu gêné par le faitque les coins ne soient pas protégés. D'autre part, je me sers du TX en GPS, donc je dois souvent le sortir de l'étui pour le brancher sur la station, je me demande si cet étui est bien adapté pour ce type d'utilisation.
A bientôt,
Et bonne année à tous
poissonfree
03/01/2006 à 17:46
CITATION(salabreuil @ 03/01/2006 à 17:32 )
...
2) Le boîtier se raye vite. Eviter de mettre l'étui dans la même poche que vos clés !!!
...
heu... entre un Palm rayé et un boitier rayé mon choix est fait

Palm rayé

........

Ah! non c'est pas ça
salabreuil
03/01/2006 à 18:01
CITATION(poissonfree @ 03/01/2006 à 17:46 )

heu... entre un Palm rayé et un boitier rayé mon choix est fait

Palm rayé

........

Ah! non c'est pas ça

J'y avais pas pensé... Si j'avais pas eu l'étui, c'est mon palm qui aurait été rayé !!!

Mais alors j'ai bien fait d'acheter un étui, moi qui me demandais à quoi cela servirait. Mais il faudrait quelque chose pour protéger l'étui en alu, parce que vraiment il se raye vite... Un autre étui ?
Simplement, si je me suis plaint des rayures, c'est parce que je pense que un étui en cuir résiste mieux et se patine mieux qu'un étui en alu qui fait vite moche... Voilà...
J'ai vu les etuis PielFrama, m'a l'air pas mal du tout... Ainsi que Proporta....
poissonfree
03/01/2006 à 18:09
en cuir t'as aussi Vaja, Sena, Brando, EB Cases, Covertec, ....
Tabetozor
03/01/2006 à 18:15
J'ai l'étui dont tu parles et ce que tu dis est tout à fait vrai.
Mais bon, j'ai collé un truc pour la fermeture et c'est ok maintenant et j'ai mis de la feutrine dans le fond du boitier et c'est ok aussi maintenant.
Bon ok, c'est du bricolage ...
C'est l'étui du T5 aussi non ?
Il n'est pas plutôt en plastique couleur alu ?
Sinon, j'ai un étui alu, un vrai de chez brando, et il reste nikel.
salabreuil
03/01/2006 à 19:26
CITATION(Tabetozor @ 03/01/2006 à 18:15 )

J'ai l'étui dont tu parles et ce que tu dis est tout à fait vrai.
Mais bon, j'ai collé un truc pour la fermeture et c'est ok maintenant et j'ai mis de la feutrine dans le fond du boitier et c'est ok aussi maintenant.
Bon ok, c'est du bricolage ...
Je serais d'accord pour bricoler si cela valait 3 euros au Foirfouille d'à côté... Mais là on parle d'un truc vendu 30 euros par Palm...
Sinon c'est bien de l'alu et c'est le même que pour le T5.
LuluPalm
03/01/2006 à 22:26
Tu as vu es tests des étuis Noreve ...
... mais as-tu vu le test de l'étui Proporta Crystal sur le site ?
Boîtier certes en plastique mais très solide, bien pensé et idéal pour le GPS puisqu'il est transparent.
En fait j'ai fait le test avec en prime l'usage en GPS.
Va le lire et n'hésite pas à me poser tes questions.
Larvation
04/01/2006 à 08:06
J'ai aussi eu ce fabuleux étui alu de Palm... un vrai daube. Il a tenu au moins deux mois avant que le verrou ne se casse définitivement. Mais je l'ai encore utilisé 8 mois avec un élastique en guise de fermeture. Je vous raconte pas l'allure que ça a lorsqu'il faut l'ouvrir devant tout le monde.
Finalment je me suis décidé à le changer conter un étui cuir de chez Bellagio. Il recouvre bien le palm de sur les coté et permet de le mettre dans la station d'acceuil sans retirer le palm... hélas, je n'ai pas de station. Je regrette juste un peu mon achat à cause du prix final (en tenant compte des frais de douane et de livraison). J?hésite presque à le vendre pour avoir un de ces nouveaux étui Norêve mais j'attends de voir les versions Exception et Ambition.
Jack Skellington
04/01/2006 à 09:33
Ben moi j'ai l'étui alu de covertec et j'en suis bien content.
Le seul petit point négatif, c'est qu'il n'est pas maintenu par le haut, même quand l'étui est fermé.
Mais par rapport à tous les points positifs (accessibilité des différents ports, solidité, design...) ce n'est pas vraiment un gros problème.
En bref, je le conseille vraiment.
joecool
04/01/2006 à 09:36
J'ai l'étui crystal depuis 2 semaines.
Fonctionnellement très bien, quoique un peu dur à ouvrir, mais je suppose que ça va s'arranger avec le temps. Je peux le laisser dans l'étui pour l'insérer dans mon support "universel" pour l'utilisation en GPS.
Le point négatif, c'est l'aspect : c'est quand même moins joli qu'un étui cuir...
salabreuil
04/01/2006 à 13:21
CITATION(LuluPalm @ 03/01/2006 à 22:26 )

... mais as-tu vu le test de l'étui Proporta Crystal sur le site ?
Boîtier certes en plastique mais très solide, bien pensé et idéal pour le GPS puisqu'il est transparent.
En fait j'ai fait le test avec en prime l'usage en GPS.
Va le lire et n'hésite pas à me poser tes questions.
Merci pour le conseil, et j'ai lu le test... Effectivement il a l'air pratique, mais je n'aime vraiment pas l'aspect et encore moins le tout plastique. Donc là c'est vraiment une question de goût et d'esthetique.
Je souhaite vraiment un étui en cuir. Les deux ayant retenu mon attention étant le proporta en cuir ou le Piel frama (plus cher). S'il ya des possesseurs de l'un ou l'autre, je serai curieux d'avoir leur avis.
Le proporta m'a l'air plus facile à manipuler dans le cadre d'une utilisation GPS où il faut sortir et remetrre le palm dans son étui entre chaque utilisation. Et reste à choisir entre le modéle ouverture livre ou par le dessus...
Le pial frama question qualité, esthétique et finition, cela m'a l'air vraiment bien et de valoir son prix...
MarieC
04/01/2006 à 15:19
Il me semble que l'étui en alu Covertec pour le TX est de bien meilleure facture que celui de Palm...

et de plus il est élégant, tout en noir, il pourrait te plaire.
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 15:19 )

Il me semble que l'étui en alu Covertec pour le TX est de bien meilleure facture que celui de Palm...

Celui de Brando, noir également, est encore bien mieux que le Covertec. Tiens, du coup, j'ai un Covertec noir alu pour T5/TX à vendre!
salabreuil
04/01/2006 à 16:24
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 15:19 )

En même temps être de meilleure facture que celui de Palm, la barre n'est pas très haute
Si je m'étais un peu mieux renseigné au départ, peut-être mon choix aurait été autre surtout que je pensais un étui en alu plus solide - en même temps j'ai été leurré par le fait que ce soit un étui palm, et en toute confiance, je pensais que la qualité serait au rendez-vous... Donc j'espère que ce post sera utile à d'autres qui pourraient faire la même erreur que moi !
CITATION(snark @ 04/01/2006 à 15:20 )

Celui de Brando, noir également, est encore bien mieux que le Covertec. Tiens, du coup, j'ai un Covertec noir alu pour T5/TX à vendre!

Nice try

Mais, désolé, maintenant j'veux du cuir ! j'aime le cuir !
C'est joli, ça sent bon, c'est agréable au toucher, ça amortit les chocs, ça se raye pas et ça ira avec mes chaussures
MarieC
04/01/2006 à 16:30
J'aime aussi le cuir... et j'utilise toujours mon
étui Covertec en cuir rouge sur mon T3. Mais grâce à ce (très bel) étui, mon Palm s'est chopé une vilaine égratignure sur le côté

... depuis lors je le range bien loin des clés dans une poche séparée de mon sac...
Bref côté protection je pense qu'un étui alu intégral est imbattable... par contre si tu prends soin où tu ranges ton Palm, effectivement un étui cuir est plus élégant, et tout le tralala...
salabreuil
04/01/2006 à 18:20
Bon, je me suis décidé avec un étui cuir noir Piel Frama, acheté directement sur le site fabricant. C'est cher, mais bon, la qualité, la finition, la conception m'ont l'air très bien... Et le palm est protégé sur les côtés. Je ferai un petit rapport avec photos quand je l'aurai reçu...
LuluPalm
04/01/2006 à 22:19
Joli choix : j'ai beaucoup salivé sur le modèle rouge ferrari testé sur le site ...
Calino
05/01/2006 à 00:07
Snark, quelle différence entre le proporta et le brando ?
Calino
08/01/2006 à 03:22
SNARKKKKK !
J'ai questionnement !
CITATION(Calino @ 05/01/2006 à 00:07 )

Snark, quelle différence entre le proporta et le brando ?
C'est pas un Proporta mais un Covertec

.
- Le Covertec est en alu lisse, le Brando en alu granuleux.
- De ce fait, le Covertec attire les traces de doigts, de graisse, ..., le Brando pas du tout.
- Le Covertec n'est pas noir, mais "bleu nuit aubergine foncé", le Brando est vraiment noir.
- La peinture "bleu nuit aubergine foncé" du Covertec s'enlève très facilement, celle du Brando est beaucoup plus résistante.
- Le Covertec tient le Palm grâce à 2 petites "pattes" latérales, le Brando via un rail qui se glisse sur le côté gauche du TX (ou T5). Je préfère le système du Brando, c'est plus stable.
- Le Covertec ne couvre quasiment pas le haut du TX, le Brando a un morceau d'alu qui recouvre partiellement le haut du TX tout en laissant les ouvertures (carte SD, prise casque, bouton on/off) accessibles.
- Quand on connecte un câble d'Hotsync (boitier fermé) avec le Covertec, si on ne tient pas le TX, il peut glisser hors du boitier par le haut (et se griffer en frotter contre le bord du "couvercle"
). Pas ce problème avec le Brando, le morceau d'alu précité empêche le TX de sortir du boitier. - Le TX ne bouge pas du tout quand on le secoue dans le boitier Covertec, il bouge un tout petit peu dans le Brando. C'est léger et dû au maintien latéral. Ca ne me gêne pas outre mesure.
Autant j'aimais le Covertec à sa sortie (c'était le 1er boitier alu noir pour TX), autant je ne regrette en aucune manière de l'avoir remplacé par le Brando qui lui est largement supérieur, aussi bien en estéthique qu'en fonctionnalité.
Et le Brando a l'air vachement plus solide, même si c'est certainement subjectif!
Calino
08/01/2006 à 12:34
Donc ca craint pas la rayure ?
Bon à savoir...
CITATION(snark @ 08/01/2006 à 12:10 )

Autant j'aimais le Covertec à sa sortie (c'était le 1er boitier alu noir pour TX), autant je ne regrette en aucune manière de l'avoir remplacé par le Brando qui lui est largement supérieur, aussi bien en estéthique qu'en fonctionnalité.
Et le Brando a l'air vachement plus solide, même si c'est certainement subjectif!

Et pour info, le prix du Brando stp ?
CITATION(Calino @ 08/01/2006 à 12:34 )

Donc ca craint pas la rayure ?
Bon à savoir...

, ça craint
moins la rayure. Mais je n'ai pas envie de tester...
CITATION(D2P @ 08/01/2006 à 12:36 )

Et pour info, le prix du Brando stp ?

28 USD, auxquels il faut rajouter les frais d'envoi. Voici
la page du boitier.
grasset
08/01/2006 à 17:09
Ta description détaillée du Brando alu noir me semble alléchante.
Quelques précisions, SVP :
Tu indiques comme prix « 28 USD, auxquels il faut rajouter les frais d'envoi » ; des frais d'envoi qui se montent à combien ?
Quel délai entre la commande et la livraison ? Une livraison sous quelle forme ?
CITATION(grasset @ 08/01/2006 à 17:09 )

Tu indiques comme prix « 28 USD, auxquels il faut rajouter les frais d'envoi » ; des frais d'envoi qui se montent à combien ?
Quel délai entre la commande et la livraison ? Une livraison sous quelle forme ?
3 USD de frais de livraison, ce qui n'est pas cher quand on sait que ça vient de Hong Kong.
Le boitier est arrivé comme colis recommandé. Les colis Brando sont toujours arrivés en excellent état et très rapidement (+/- 6 jours).
Joshual
08/01/2006 à 19:47
J'ai eu un problème similaire avec un étui alu...
Par contre, je cherche un étui ultra fin..... mais où le trouver
Actuellement, j'ai un covertec : très beau, bele finition

mais pas assez fin à mon goût
faabriice
09/01/2006 à 22:24
Je viens de recevoir le boitier crystal de Proporta.
Il est superbe et met le palm TX en valeur de bien belle manière.
Tout les gens qui le voit me dise que c'est le boitier idéal.
Vraiment un très bon achat !!!
grasset
13/01/2006 à 18:44
Et bien moi, après avoir épluché les multiples tests et avis émis sur le site, j'ai finalement opté pour le Piel Frama en cuir rouge.
Je viens de recevoir le superbe objet et je confirme tout ce que j'ai lu :
- la simplicité (et la sécurité) de la prise de commande, que deux emails de la banque espagnole puis de Piel Frama attestent dans les minutes qui suivent ;
- l'extrême rapidité de la livraison, avec une commande mardi soir 10 janvier, pour une livraison par livreur vendredi 13 (ça ne s'invente pas), le matin. On peut difficilement faire mieux pour venir de l'extrême sud de l'Espagne ;
- et la qualité du produit, tant pour le cuir employé, que pour la finition générale ou la parfaite adaptation aux dimensions et fonctionnalité du T[X. Jusqu'aux logements pour les cartes SD et de visite, dont la conception interdit de toucher l'écran en position fermée.
D'autant que la conception générale permet une protection optimale (on ne risque donc pas les "malheurs" de MarieC, avec clefs et étui Covertec), tout en laissant libre, bien sùr, l'ensemble des connections, à part le reset (mais pour le moment, et je touche... du cuir, aucun plantage (la synchro par bluetooth serait-elle plus fiable que celle par le câble évoquée dans l'essai de Reiia ? Un sujet à creuser peut-être).
Qui plus est, l'utilisation des liaisons bluetooth, pour la synchro, et wifi, pour les emails et quelques podcasts, ne semble en aucune manière perturbée par cette protection "intégrale", particulièrement agréable au toucher.
Bref, un heureux de plus dans la PalmAttitudoland.
Pourvou qué ça doure !
Zitoune
19/02/2006 à 00:33
J'ai aussi l'étui en cuir de chez Piel Frama pour mon TX et je dois dire que j'en suis extremement satisfait:
- il protège bien le Palm sur tous les bords
- laisse un accès libre à toutes les prises de l'appareil : jack, synchro et alim, HP
- s'adapte parfaitement aux dimensions du TX
- les finitions sont excellentes, le cuir de très bonne facture
- le cuir n'entoure pas intégralement les boutons, ce qui à mon gout est plus pratique que certains autres étuis
Bref, il est beau et bien pensé. Seul regret effectivement, l'accès au reset (si on peut appeler ça un défaut).
Vala!
tonybe4
26/02/2006 à 15:10
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser :
je viens aussi d'achetre un Piel Frama (Noir + brun) pour mon TX. J'ai déjà pu tester plusieurs étuis (Brando, Piel...) et je trouve qu'avec Piel Frama, on en a vraiment pour son argent : excellente protection, qualité, design...
Ma question? Parmi les possesseurs de TX + Piel (zitoune, grasset...), y a-t-il quelqu'un qui a en plus un cradle? Et, si oui, lequel va le mieux avec ce genre de protection? Palm? Brando?...?
Je trouve en effet la connectique du TX très...
C'est mon 5e Palm (m100, m130, TE, TE, TX) et je trouve ce connecteur fragile, peu sûr, peu pratique et moche ! Celui du TE (usb) me semblait bien plus durable. Ici, si le câble "tire" un peu, le connecteur se désaxe, avec des déconnexions et au départ les deux connecteurs s'écartaient l'un l'autre, au point que j'ai poncé un peu le côté de chacun des deux. C'est pour ça que j'aimerais pour une fois prendre un cradle. Mais si c'est incompatible avec un étui, je reviens à la case départ.
Merci d'avance pour vos expériences et vos avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.