Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'aide ...mon tréo 180 ne se lance plus
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jeanot71
bonjour,

pour noel mon Beau papa m'a offert son tréo 180 ...

et je connais un peu les palm, j'en ai eut un il y a longtemps ....

alors j'ai voulu jouer avec

la rom ..........

malheureusement ....maintenant quand je lance mon tréo 180 ..le logo "PALM powered" aparait ..mais il clignote ...on dirait que l'os ne veut pas se lancer et il tourne en boucle ..

apres avoir longtemps clignoter ...l'écran du tréo affiche des traits, des points un peu partout sur l'ecran.

et donc je n'ai rien ......meme la synchro ne marche pas !!! j'ai rien du tout ! MEME APRES UN RESET ou meme apres un RESERT HARD !!!! plus rien !!!!!!

Je voulais donc savoir si il y avait moyen
de restaurer la rom a partir d'un fichier ....sans passer la la synchronisation habituel..

donc un logiciel en gros qui FORCE TOUT ET va écrire dans la rom !

merci de m'aider
(je suis tout nouveau sur le forum .....merci)

ps : j'ai jouer avec JACKFLASH, JACKSPRAT ...j'avais bien fait ma sauvegarde avec FLASHWRITE j'ai réécrit la rom et c la que ca a tout planté !!! MERCI

désolé j'ai pas pu resister c'est comme mon premier pc ... le soir meme de son achat il etait planté ...bon j'avais 10 ans alors ....j'ai voulu faire la meme chose sur mon tréo 180 mais là j'ai 23 ans ....je sais j'aurais pas du y toucher a la rom mais bon ...j'aime tout explorer a fond !!! lol

merci pour votre futur aide .

Ca doit bien exister les logiciels qui flash la rom en force !!! (sinon chez PALM ou ailleurs ils font comment ??) il remplace pas la puce ...je pense pas !
Azrael
Bienvenue sourire.gif

A mon avis, poubelle.
MarieC
Est-ce que le Treo 180 a une rom flashable ? blink.gif
jeanot71
je pense que oui (il a une rom flashable)

a vérifié par les pro merci par avance

si il a une rom flashable ....que dois je faire pour la flashé ???

merci
Patrice
Tu suis la procédure de "restauration" fournies dans les docs des frères jack...
jeanot71
un petit up ...

justement c apres une restauration avec JACK que mon tréo ne fonctionne plus ...

je n'ai plus accès à l'OS ....
la synchronisation ne marche plus

il faut donc que j'arrive a flashé la rom par mon cable USB directement !

qui aurait la solution ...

LA ROM DU TREO est FLASHABLE !!!!!!!!!! c sûr !
jeanot71
ALORS J'AVANCE

seul mais j'avance

j'ai trouvé un logiciel qui serait capable de le faire
jeanot71
MERCI pour votre aide j'y suis arrivé ! (merci ROM IMAGER)
Tabetozor
Bravo. On peut donc clore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.