santor
03/01/2006 à 22:04
Bonjour j'essaye en vain de programmer ma hotsync en infrarouge sur un palm T5 mais je n'y arrive pas j'ai un message le port serie est deja utilisé j'ai bien coché infrarouge dans hotsync et selectionner ird sur le palm mais ca ne veux pas le faire je dispose sur mon pc d'une clé usb infrarouge je me rappel que j'y arrivais avec mon zire 71 mais la nada
merci a ceux qui pourrons m'eclairer
bonne année a tous
Palmipède
03/01/2006 à 22:21
J'ai eu le même problème hier...
Je ne sais pas quelle en est l'origine mais en faisant un soft reset et/ou une ou deux fermeture/réouverture de Palm Desktop (à dire vrai tu as compris que je ne me souviens pas vraiment de l'ordre

) la synchronisation est redevenue possible...Essaies aussi de désactiver/réactiver le choix Infrarouge sur les paramétres de HotSync.
santor
04/01/2006 à 06:07
non j'ai essayé tout ca mais cela ne change pas toujours le meme message impossible de lancer une hotsync car le port serie est utilisé par une autre appliquation j'ai pour tant desactivé le transfere de fichier dans les proprité de liaison sans fil comme preconisé dans l'aide hotsync ???
Palmipède
04/01/2006 à 11:42
J'avais le même message et cela a parfaitement (re)fonctionné ensuite mais là je ne sais pas comment t'aider plus...
secaplus
04/01/2006 à 23:31
Salut
Dans Pref, peux tu passer la fonction Réception IR à Inactif. Cela doit résoudre ton Problème. En fait lorsque cette fonction est active, le palm et le PC s'accroche et ne sont plus dispo lorsque tu fait la synchro.
Normalement ça doit marcher, j'ai déja fait avec un T5, et maintenant avec un TX.
CK+
coolmind
05/01/2006 à 18:14
Essaie un soft-reset, on ne sait jamais!!
Par contre, la synchro par IR est longue si tu as beaucoup de chose à synchroniser.
victorlavedan
07/01/2006 à 12:46
Personnellement j'ai acheté une clé USB Bluetooth et c'est cent fois mieux que l'infrarouge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.