Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel dezippeur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Sam Houraille
Bonjour,

Certaines applications, comme Ephéméride 2004 par exemple ne veulent pas se dézipper.
J'utilise Winzip 10/ Winrar 3.51/ IZarc mais j'obtiens souvent une fin de non recevoir du style "bad archive" ou " type de compression inconnu".
Avec quel soft arrivez-vous à extraire la substantifique moèle de ces os compressés... icon_cry.gif

Si ma question semble stupide par trop d'évidence dans la réponse, veuillez m'en excuser siffle.gif

Bien à vous Sam
Azrael
WinRAR dézippe tout. Si ca ne marche pas, c'est que ton fichier est corrompu. Télécharge-le à nouveau.
MarieC
Est-ce que tu as ce problème seulement avec des archives pour Palm ? quelcon.gif
Sam Houraille
Merci de vos promptes réponses, beaucoup de hot-lines devraient en prendre de la graine...

Winrar est excellent, mais contrairement à l'idée qu'il ouvre toutes les clés, il se casse les dents sur les archives winzip 10...
C'est la raison pour laquelle j'utilise plusieurs dézippeurs, les message winrar sont "types d'archives inconnus"

Pour MarieC, c'est un problème qui n'est pas exclusif aux archives Palm

J'ai tenté de re-télécharger les archives mais en vain, sauf parfois avec un certain succès si je change de site après recherche sur Gogol, l'archive du même nom téléchargée ailleurs s'ouvre avec l'un ou l'autre des mes désarchiveurs.

Mais d'autres sont comme la boîte de poires du "PIANISTE" sans ouvre boîte.

C'est pourquoi je posais la question.

Mais mille grâces pour vos réponses

Bien à vous Sam
Larvation
Tout comme Azrael, je pencherai plutôt pour un fichier corrompu. Tu as des soucis pour décompresser d'autres zip ?
Sam Houraille
CITATION(Larvation @ 04/01/2006 à 09:44 ) *
Tout comme Azrael, je pencherai plutôt pour un fichier corrompu. Tu as des soucis pour décompresser d'autres zip ?

Bonjour,

La réponse est oui et non, lorsque l'on installe un désarchiveur, il a tendance à imposer sa préséance et sa propre îcone sur toutes les archives et par cela masque le soft de compression original.

J'ai eu le problème avec des archives 7-Zip, et plus récement avec Winzip 10 qui n'étaient pas prises en compte par mon Winrar.
La mise à jour vers winrar 3.51 a résolu une partie des blocages mais pas pour ce qui est compressé avec winzip 10.

La difficulté est dans l'ambiguïté du message d'erreur.

Se qui me semble curieux est le nombre de téléchargements annoncés, (dont les miens) et serais-je seul à m'y casser les dents...

Oh monde cruel quelcon.gif

Merci encore
Azrael
Mets-nous le lien vers le fichier en question, que l'on teste.
snark
Winzip 10 peut utiliser un nouveau format de fichiers ZIP, incompatibles avec les ancients ZIPs (les plus répandus), qui permet de passer outre certaines limitations de tailles des anciens ZIPs (2 GB max).

Il faut peut-être attendre un peu que ce support des nouveaux ZIPs soit implémenté dans les autres programmes archiveurs, s'il le sera un jour car ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Winzip demande une license payante pour pouvoir utiliser ce nouveau format!
Sam Houraille
par exemple

http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html

le fichier "cal2006.zip" me donne: L'archive est d'un format inconnu ou endommagée

Merci
Larvation
CITATION(Sam Houraille @ 04/01/2006 à 09:53 ) *
Bonjour,

La réponse est oui et non, lorsque l'on installe un désarchiveur, il a tendance à imposer sa préséance et sa propre îcone sur toutes les archives et par cela masque le soft de compression original.

J'ai eu le problème avec des archives 7-Zip, et plus récement avec Winzip 10 qui n'étaient pas prises en compte par mon Winrar.
La mise à jour vers winrar 3.51 a résolu une partie des blocages mais pas pour ce qui est compressé avec winzip 10.

La difficulté est dans l'ambiguïté du message d'erreur.

Se qui me semble curieux est le nombre de téléchargements annoncés, (dont les miens) et serais-je seul à m'y casser les dents...

Oh monde cruel quelcon.gif

Merci encore

Je ne vois pas trop quel serait le problème puisque chacun de ces programmes est en mesure d'extraire des archives zip. Que ce soit l'un ou l'autre qui est utilisé, la décompression doit pouvoir se faire. A moins qu'il y ait un conflit, comme tu sembles le dire, entre les versions du fichier compressés et que ce ne soit pas le bon programme qui soit utilisé.

En revanche il semblerait que tu as plusieurs de ces programmes d'installés et je me demande si au final ton OS ne finit pas par se mélanger les pinceaux après avoir fait des mises à jour, nouvelles installations, désinstallations. Enfin, c'est un avis d'amateur et sans doute que j'ai tout faux... ou que je suis trop maniaque , c'est possible siffle.gif

CITATION(Sam Houraille @ 04/01/2006 à 10:02 ) *
par exemple

http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html

le fichier "cal2006.zip" me donne: L'archive est d'un format inconnu ou endommagée

Merci

Téléchargé et décompressé avec 7-Zip -> Fonctionne nickel, aucune erreure ?!!!
Azrael
Ca marche sans souci avec Winzip 9.0 ...

Change l'extension du fichier joint en ".dba".
strat
Le même sans souci avec 7-zip
Sam Houraille
remerciements à toutes et à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.