CITATION(Sam Houraille @ 04/01/2006 à 09:53 )

Bonjour,
La réponse est oui et non, lorsque l'on installe un désarchiveur, il a tendance à imposer sa préséance et sa propre îcone sur toutes les archives et par cela masque le soft de compression original.
J'ai eu le problème avec des archives 7-Zip, et plus récement avec Winzip 10 qui n'étaient pas prises en compte par mon Winrar.
La mise à jour vers winrar 3.51 a résolu une partie des blocages mais pas pour ce qui est compressé avec winzip 10.
La difficulté est dans l'ambiguïté du message d'erreur.
Se qui me semble curieux est le nombre de téléchargements annoncés, (dont les miens) et serais-je seul à m'y casser les dents...
Oh monde cruel
Merci encore
Je ne vois pas trop quel serait le problème puisque chacun de ces programmes est en mesure d'extraire des archives zip. Que ce soit l'un ou l'autre qui est utilisé, la décompression doit pouvoir se faire. A moins qu'il y ait un conflit, comme tu sembles le dire, entre les versions du fichier compressés et que ce ne soit pas le bon programme qui soit utilisé.
En revanche il semblerait que tu as plusieurs de ces programmes d'installés et je me demande si au final ton OS ne finit pas par se mélanger les pinceaux après avoir fait des mises à jour, nouvelles installations, désinstallations. Enfin, c'est un avis d'amateur et sans doute que j'ai tout faux... ou que je suis trop maniaque , c'est possible

CITATION(Sam Houraille @ 04/01/2006 à 10:02 )

par exemple
http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html
le fichier "cal2006.zip" me donne:
L'archive est d'un format inconnu ou endommagéeMerci
Téléchargé et décompressé avec 7-Zip -> Fonctionne nickel, aucune erreure ?!!!