Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Zlauncher lifedrive V5.32 pleins de problemes et vous?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
tikismoke
Bon voila j'éxplique mes différents soucis:
J'utilise zlauncher 5.32 sur mon lifedrive comme je teste tout le temps pleins de trucs j'ai une multitude de programmes palm (85.6Mo) siffle.gif que bien sur je place sue le disque via zlauncher.
Celui-ci me crée un racourci jusque la tout vas bien. Je tri mes logiciels nickel
Et des fois(souvent ) le Ld fait un soft reset.
Il est tres lent pour tout avec zlauncher le passage d'une appli à une autre etc etc
Ou encore apres un reset il me remets différents racourcis dans non-classé jamais les memes.
J'ai trouver çà sur un site en anglais.
Je site ce thread

FWIW, I couldn't be happier with my LD. I also had many issues with it in the beginning. The most annoying ones were: Frequent crashes due to "Saved prefs" error, long delay before being able to press on buttons or select a menu. Finally, about 4 weeks ago, I started to suspect ZLauncher, or more precisely the QuickLaunchAnywhere feature to be the cause of these two annoyances. I started to fantasy that maybe these two problems would disappear if I did a clean re-install of everything but ZLauncher. And guess what, it's exactly what happened.

To reinstall everything, I performed a clean hard reset (clean as opposed to the "hard reset without erasing the HD" described as 1Src), and then I reinstalled application after application using Resco Backup and Resco Explorer. After each application was installed, I did a full backup set using Resco Backup.

It was very exciting to see a brand new device come to life. I really don't recognize it. Still today I wondered at how fast the thing reacts, as opposed to before the clean re-install. To replace QuickLaunchAnywhere (QLA) (which was in fact the only reason why I was using ZLauncher), I use HiLauncher, which workes extremely well, and has more features than the QLA.

Alors je me demandais si quelqu'un avait eu les meme soucis icon_cry.gif ?
j'ai viré Zlauncher et çà à l'air d'allez mieux depuis quelques jours.
Ma question maintenant c'est quel autre soft me permettrais d'avoir un launcher qui crée des raccourcis tout seul que l'on peut gérer par catégories et autant "skinnable" ptdr.gif .
J'ai bien éssayer Megalauncher LauncherX et la je test ispin en ce moment mais cela ne me convient pas.
Autre question si vous n'utiliser pas zlauncher 5.32 quel version avez-vous qui ne vous pose aucun soucis avec 150 soft sur LD.
à y es je crois que c'est tout icon_confused.gif
Merci
tikismoke
Ben alors ca personne n'a eu le meme probleme un jour?
Cela fait maintenant 10 jours que j'ai viré zlauncher et que je n'ai pas eu un seul reset.
aiwei
As-tu essayé d'installer ZL sans valider la fonction QuickLaunchAnywhere ? Il me semble que c'est possible via les préférences ou la ZLManager.

Fais-tu de temps en temps des "refresh apps" ? Il s'agit d'un des menus de ZL.
Cristopalm
J'ai tenté d'installer ZLauncher sur mon Treo 650, et je n'ai jamais pu en voir la couleur : mon palm est devenu fou, faisant des reset en boucle, rien à faire pour arrêter la bête. Ca s'est terminé par un hard reset, j'ai enlevé ZLauncher avant de tout restaurer, et plus aucun problème depuis...

Quand à savoir pourquoi... blink.gif
tikismoke
CITATION(aiwei @ 06/01/2006 à 18:36 ) *
As-tu essayé d'installer ZL sans valider la fonction QuickLaunchAnywhere ? Il me semble que c'est possible via les préférences ou la ZLManager.

Non c'a je n'ai jamais éssayé mais en faisant cela çà désactiverait les raccourcis des applications présentes sur le Disque non?

CITATION(aiwei @ 06/01/2006 à 18:36 ) *
Fais-tu de temps en temps des "refresh apps" ? Il s'agit d'un des menus de ZL.

Et bien la seuls fois ou je l'ai fait çà m'avait rajouter tout un tas d'applications system interne au LD ninja.gif et çà avait mis toutes ma catégories utilitaire dans non-classé quelcon.gif
snark
CITATION(tikismoke @ 07/01/2006 à 12:30 ) *
Non c'a je n'ai jamais éssayé mais en faisant cela çà désactiverait les raccourcis des applications présentes sur le Disque non?

Non, c'est indépendant.
QuickLaunchAnywhere permet d'afficher une liste déroulante des dernières applications exécutées ou des applications favorites.

J'utilise ZL 5.32 sur un TX sans l'ombre d'un problème! cool.gif
stipus
Tout ceci est très étonnant. Je ne peux rien dire concernant le LifeDrive puisque je n'en ai pas, mais j'utilise ZLauncher sur mon Treo 650 depuis le premier jour (et avant sur mon Treo 600), et je n'ai jamais eu le moindre problème.... euhh je viens de me rappeler que la 5.31 perdait parfois la configuration des onglets, mais elle a été vite remplacée par la 5.32.

PS: Je n'utilise pas quick-launch anywhere.

stipus
tikismoke
Bon alors je vais reéssayez sans quicklauncher anywhere et je vous dirait.
tikismoke
Bon alors apres quelques éssais je confirme que mon probleme devait venir de Quicklaunch anywhere quelcon.gif
Mon Ld revit wub.gif je ne regrette plus d'avoir acheter zlauncher (j'avoue que pendant 15 jours j'avais un peu les nerfs rtfm.gif ).
Donc si çà arrive à quelqu'un d'autre sans quicklaunchaywhere le LD retrouve sa "rapidité" siffle.gif normal et ne plante plus toutes les heures.
Merci à vous pour vos réponses.
tikismoke
Bon après une vingtaine de jours d'éssais je crois que l'on peut clore ce topic mon problème venait bien de QuicklaunchAnywhere
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.