Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS2, Gamecube le meilleur prix où ??????
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
frederic
Bonsoir amis "virtuels" !

Je dois acheter une PS2 ou une Gamecube, le meilleur prix que j'ai est :

- PS2 à 259 euros
- GameCube à 199 euros

vous avez mieux ?

bon je dis "PDA hum !" pour justifier mon post anim_wink.gif

Frédéric (lundi icon_biggrin.gif )
The Naja
Ta question etant un poil trop serieuse pour les soulards qui trainent au bar anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif , je me suis permis de la deplacer.

Maintenant je dois dire que je ne sais pas t'aider directement sur ce coup-la... icon_cry2.gif Sorry tout plein...

Bon, sur ce, je retourne au bar pour leur payer un verre afin de me faire pardonner (enfin, j'vais essayer du moins... anim_wink.gif )
netjet
ben moi je viens d'acheter une Xbox hier soir et elle est carrement DEMENTE cette console !! icon_twisted.gif

la ps2 fo oublier c' de l'ancienne technologie sleep.gif

en Belgique il y a une offre pour la XboX à 289euros avec 2jeux+kit DVD+film DVD !!
oliw
Hello..

Bon je vais essayer de te conseiller sans déclencher de guerre des consoles...lol
Je possède une PS2 et une Gamecube (plus un pc donc pas besoin d'Xbox lol)
Deja, d'un point de vue hardware, je pense que les trois consoles se valent et que tu n'arriveras pas vraiment à voir de différence du genre "waou les graphismes sont vachement mieux sur celle la..." ou autre (je parle en connaissance de cause puisqu'un de mes bons amis à une Xbox)...
Maintenant essayons de voir les avantages/inconv de chaque bécane:

PS2: icon_biggrin.gif les + : très grand nombre de consoles dans le monde (40 millions) donc ça attire forcément les développeurs de jeux, nombreux et excellents titres dispo en occas et nombreux titres exclusifs à venir, un succès toujours d'actualité puisqu'il se vend environ 4 fois plus de ps2 par semaine que d'xbox ou de game cube. icon_cry.gif les - : console ancienne (mais c'est en fait un plus car les developpeurs dominent bien sa programmation), lecteur DVD de bonne qualité mais ventilateur un peu bruyant... c tout ce que je vois.

Game Cube: icon_biggrin.gif les + : manette super agréable, console très petite, jeux nintendo qui restent une réference et qui possèdent un charme fou, nombreux titres alléchants à venir; icon_cry.gif les - : peu de titres dispo actuellement (mais c'est assez relatif car y a déja de quoi s'éclater), impossible de lire les DVD, rien d'autre.

Xbox: icon_biggrin.gif les + : développée par microsoft (donc même si elle est totalement deficitaire comme c le cas actuellement, crosoft a les rein solides pour allonger les thunes), plusieurs jeux cools (mais bcp viennent du pc), lecteur de dvd impeccable, évolutivité (même si je pense que ça n'a pas d'interet... acheter un pc sinon...lol). icon_cry.gif les - : console ENORME (un immeuble), manette ENORME (une maison), faiblesse des ventes, microsoft a déja annoncé la Xbox 2 pour 2004, enfin manque de soutient au japon (limite les bons jeux japonnais...)

Voila, j'espère t'avoir été utile et @+.
Tiens nous au courant de ton choix... mais de toute facon chaque console a ses qualités et tu seras content de ton achat, quel qu'il soit.
oliw
c'est encore moi... pour etre vraiment complet, tu trouveras pas moins cher au point de vue prix que ceux que tu nous donnes mais g 1 ou 2 tuyaux:
- la ps2 va passer à environ 200€ au japon donc si tu attends un peu il y a un (faible) espoir que ça soit répercuté en France...
- tu peux acheter les consoles à le Fnac avec des chèques cadeaux achetés à -10% (si tu es étudiant penses à la MGEL) mais attention cependant, certains vendeur refusent ça (c arrivé à un copain mais moi pas de prob)
- sinon tu peux acheter ta console dans un petit magasin de jeux vidéo en négociant des bons d'achat : j'ai eu 30€ de bons d'achat qd g acheté ma GC à 199€...

Voila, bons achats!
Tabetozor
Oliw, MERCI pour ton temps. icon_biggrin.gif
frederic
En fait la console c'est pour des petits (7 ans), ET je trouve franchement que les jeux sur Nintendo sont plus sympas ! et moins de violence !

PS2 çà tire dans tous les sens ! avec du sang partout ! des tueries à gogo !

ne commencons par à inculquer la violence sauvage dès 7 ans !

en tout cas vos conseils sont complets ! merci

à suivre

Frédéric
oliw
y'a pas de quoi...
à ton service!
netjet
CITATION(oliw)
Hello..

Bon je vais essayer de te conseiller sans déclencher de guerre des consoles...lol

ben oui on va essayer mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire qd meme sleep.gif mon ame de XBOX-iste souffrirait sleep.gif

CITATION(oliw)

pc et xbox c' tres different ! ce n'est pas pcq les composants sont tres similaires que c' pareil !! les jeux d'ailleurs ne sont pas sur les deux plateformes !
et puis pour faire tourner correctement les jeux sur pc c' tjs la course au Mghz et aux cartes graphiques sourire.gif tjs plus puissantes et finalement sous-exploitées et qui coutent le meme prix qu'une XBOX voire plus ! si si icon_lol2.gif

CITATION(oliw)
Deja, d'un point de vue hardware, je pense que les trois consoles se valent et que tu n'arriveras pas vraiment à voir de différence du genre "waou les graphismes sont vachement mieux sur celle la..." ou autre (je parle en connaissance de cause puisqu'un de mes bons amis à une Xbox)...

KOI !!!! nan franchement la c' pas possible de comparer une technologie vieillissante qui est celle de la PS2 à deux machines récentes comme la Xbox et la GC !!
les graphismes sont INCOMPARABLES !! c' fou que tu puisses dire ca qd meme 8O 8O est tu sur que tu as vu les 3 fonctionner ? sourire.gif

les graphismes de la GC sont tres beau mais c' des jeux pour "enfants" :p

CITATION(oliw)
PS2:  :D les + : très grand nombre de consoles dans le monde (40 millions) donc ça attire forcément les développeurs de jeux, nombreux et excellents titres dispo en occas et nombreux titres exclusifs à venir, un succès toujours d'actualité puisqu'il se vend environ 4 fois plus de ps2 par semaine que d'xbox ou de game cube.  :cry: les - : console ancienne (mais c'est en fait un plus car les developpeurs dominent bien sa programmation), lecteur DVD de bonne qualité mais ventilateur un peu bruyant... c tout ce que je vois.

AHHH je vais m'arracher les cheveux si ca continue sleep.gif
le seul endroit ou il se vend plus de ps2 que de Xbox c' au japon ou la xbox fait un flop !
et le lecteur DVD est franchement pas de bonne qualité, il est de qualité similaire à celle des lecteurs DVD à 100-150euros

CITATION(oliw)
Xbox:  :D les + : développée par microsoft (donc même si elle est totalement deficitaire comme c le cas actuellement, crosoft a les rein solides pour allonger les thunes), plusieurs jeux cools (mais bcp viennent du pc), lecteur de dvd impeccable, évolutivité (même si je pense que ça n'a pas d'interet... acheter un pc sinon...lol).  :cry:  les - : console ENORME (un immeuble), manette ENORME (une maison), faiblesse des ventes, microsoft a déja annoncé la Xbox 2 pour 2004, enfin manque de soutient au japon (limite les bons jeux japonnais...)

le plus enooorme de la XBOX à part l'evolutivité, c' le fait de pouvoir connecté la Xbox en reseau, c' hyper facile, il suffit d'utiliser un cable reseau croisé et l'affaire est reglée ou un hub et voila plusieurs Xbox connectée entre elles sleep.gif
Y a le Xbox live ! qui sera d'actualité à partir de mars2003, reseau xbox ou on peut defier d'autres concurrents sur le net !

voila sleep.gif
Azrael
Netjet ... t'as des actions Microsoft ?? anim_wink.gif

Je confirme tes dires sur un point : le lecteur DVD est vraiment mauvais. En particulier pour une raison : la console ne proposait pas lors de sa sortie sur le marché de sortie vidéo au format s-video, qui est INCONTOURNABLE !!! (mais ce point a peut être été corrigé depuis, je ne sais pas icon_question.gif ).
netjet
CITATION(Azrael)
Netjet ... t'as des actions Microsoft ??  :wink:  

Je confirme tes dires sur un point : le lecteur DVD est vraiment mauvais. En particulier pour une raison : la console ne proposait pas lors de sa sortie sur le marché de sortie vidéo au format s-video, qui est INCONTOURNABLE !!! (mais ce point a peut être été corrigé depuis, je ne sais pas  :?: ).

ben non pas d'actions mais il faut qd rendre à caesar ce ....enfin il faut bien dire ce qu'il en est anim_wink.gif

en plus elle est trop bruyante la ps2, mais bon ceci dit moi ce que je reproche aux consoles c' surtout la resolution...mais bon sur nos Tv on n'a pas trop le choix...
Tabetozor
Bon cela dit, c'est aussi pour des enfants de 7 ans. Donc à mon avis, les trois se valent à ce niveau de jeux. Il faudrait pour faire le bon choix, choisir les jeux et ensuite choisir la console qui les propose.

Parce que quand ils seront en âge de jouer à des jeux plus "adultes", je pense qu'il y aura autre chose sur le marché.
netjet
CITATION(Tabetozor)
Parce que quand ils seront en âge de jouer à des jeux plus "adultes", je pense qu'il y aura autre chose sur le marché.

oui y a les palms sleep.gif
netjet
juste pour info :p
oliw
Bonjour...

Comme je le disais en préambule, je ne voulais pas déclencher une guerre puérile du style "ma Xbox c'est la meilleure" et je donnais mes impressions de joueur (avisé) afin d'aider un camarade palmiste... cependant je n'aime pas que l'on me prenne pour un %#!§@ mais je %#!§@çois tout à fait qu'on puisse penser différemment!

Voila cependant quelques infos pour étayer mes propos:

-concernant les ventes Hardware, on peut trouver ça sur différents sites:
"Le Royaume-Uni nous dévoile une nouvelle fois ses ventes console de la semaine. Comme à l’accoutumée, la console de Sony occupe la première marche du podium avec 45.245 unités écoulées. Loin derrière, le Game Boy Advance dépasse d’une courte tête la X-box suivi du Gamecube qui ferme la marche avec 6.839 exemplaires vendus :

- PlayStation 2 : 45.245
- Game Boy Advance : 15.557
- Xbox : 15.102
- Gamecube : 6.839"

- concernant la puissance des machines, il est évident que les différentes consoles n'ont pas les mêmes capacités (merci pour le petit tableau récapitulatif!) mais je trouve que le rendu à l'écran est très similaire (désolé pour les possésseurs de Xbox): g par exemple comparé Colin Mac Ray 3 sur ps2 et xbox et vraiment y a pas grande différence...
De plus c débile de comparer des MHz, par exemple un pc et un mac peuvent avoir des performances identiques même si leur puissance en Mhz est très différente.

- enfin je pense que dire que la GC s'adresse aux enfants, c vraiment des propes de joueurs non objectifs : Resident Evil, et Eternal Darkness ne s'adressent pas vraiment à des banbins...

Voila, j'essaye de rester objectif et j'espère que vos commentaires seront un peu moins cinglants....
Palmement votre...
frederic
ben moi au départ, je demandais juste un prix ! ... pour mes petits !

icon_cry.gif

Frédéric
netjet
pardon me suis 1peu emporté c' vrai icon_bla.gif

mé qd meme la Xbox est mieux :P
oliw
Bon, ta réaction est cool et prouve que tu as pas mal de jugeote;et même si nos opinions divergent, il faut reconnaitre que la Xbox est une bonne console dans l'absolu, à la pointe de la technologie... mais est-ce l'essentiel?

Sans rancune... @+

... et vive les palms!!!!!

PS: si vous voulez relancer une gueguerre, j'ai une petite question bien dans l'esprit de ce sujet : Qu'est-ce qui est mieux? un palm ou un ppc??
LOL...
The Naja
CITATION(oliw)
PS: si vous voulez relancer une gueguerre, j'ai une petite question bien dans l'esprit de ce sujet : Qu'est-ce qui est mieux? un palm ou un ppc??
LOL...

Ah ben non : sur ce site, on est tous d'accord... rolleyes.gif anim_wink.gif
Tabetozor
rolleyes.gif bin oui, les PPC. Non? :?
The Naja
Apres ca, j'espere que tes joues sont de la meme couleur que ta jupette... icon_twisted.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Bouh
pour répondre a ta question frederic : les prix sont les "plus bas" et varie appriori pas énormément, de plus vu que c'est pour des enfants je te recommande fortement la Game Cube

pour ajouter ma petite touche perso j'ajouterais :

CITATION(netjet)
CITATION(oliw)
Hello..

ben oui on va essayer mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire qd meme ;) mon ame de XBOX-iste souffrirait ;)

CITATION(oliw)

pc et xbox c' tres different ! ce n'est pas pcq les composants sont tres similaires que c' pareil !! les jeux d'ailleurs ne sont pas sur les deux plateformes !
et puis pour faire tourner correctement les jeux sur pc c' tjs la course au Mghz et aux cartes graphiques :) tjs plus puissantes et finalement sous-exploitées et qui coutent le meme prix qu'une XBOX voire plus ! si si :lol:

>>>>> c'est différent, mais juste un peu, si tu suivais la politique de crosoft tu saurais qu'ils
>>>>> veulent faire sur console comme sur pc, a savoir la course a la puissance et donc au Mghz

CITATION(oliw)

quoi !!!! nan franchement la c' pas possible de comparer une technologie vieillissante qui est celle de la PS2 à deux machines récentes comme la Xbox et la GC !!
les graphismes sont INCOMPARABLES !! c' fou que tu puisses dire ca qd meme 8O 8O est tu sur que tu as vu les 3 fonctionner ? :)

les graphismes de la GC sont tres beau mais c' des jeux pour "enfants" :p

>>>>> tu as pas les yeux en face des trous toi, la technologique graphique est équivalente
>>>>> tu va avoir de tres beau jeux sur tous les supports
>>>>> et puis comme kk1 le dit "jeux pour enfants" pas trop non, tiens toi un peu a jour :-)

CITATION(oliw)
PS2:  :D les + : très grand nombre de consoles dans le monde (40 millions) donc ça attire forcément les développeurs de jeux, nombreux et excellents titres dispo en occas et nombreux titres exclusifs à venir, un succès toujours d'actualité puisqu'il se vend environ 4 fois plus de ps2 par semaine que d'xbox ou de game cube.  :cry: les - : console ancienne (mais c'est en fait un plus car les developpeurs dominent bien sa programmation), lecteur DVD de bonne qualité mais ventilateur un peu bruyant... c tout ce que je vois.

AHHH je vais m'arracher les cheveux si ca continue ;)
le seul endroit ou il se vend plus de ps2 que de Xbox c' au japon ou la xbox fait un flop !
et le lecteur DVD est franchement pas de bonne qualité, il est de qualité similaire à celle des lecteurs DVD à 100-150euros

>>>>> je ne m'attarderais pas sur les chiffres, mais préciserais quand meme que le japon ce n'est
>>>>> PAS DU TOUT une part négligeable du marché, alors faut pas dire "si ca se vends mal
>>>>> au japon ca veux rien dire", de plus tres peu de personnes peuvent fournir des chiffres
>>>>> relevant vraiment quel console se vends le mieux au niveau mondial

CITATION(oliw)
Xbox:  :D les + : développée par microsoft (donc même si elle est totalement deficitaire comme c le cas actuellement, crosoft a les rein solides pour allonger les thunes), plusieurs jeux cools (mais bcp viennent du pc), lecteur de dvd impeccable, évolutivité (même si je pense que ça n'a pas d'interet... acheter un pc sinon...lol).  :cry:  les - : console ENORME (un immeuble), manette ENORME (une maison), faiblesse des ventes, microsoft a déja annoncé la Xbox 2 pour 2004, enfin manque de soutient au japon (limite les bons jeux japonnais...)

le plus enooorme de la XBOX à part l'evolutivité, c' le fait de pouvoir connecté la Xbox en reseau, c' hyper facile, il suffit d'utiliser un cable reseau croisé et l'affaire est reglée ou un hub et voila plusieurs Xbox connectée entre elles ;)
Y a le Xbox live ! qui sera d'actualité à partir de mars2003, reseau xbox ou on peut defier d'autres concurrents sur le net !

>>>>> faut savoir, tu parle plus haut du fait que la xbox n'est pas une console pour la course a la puissance
>>>>> si tu ajoute plein de periph (meme si ce n'est pas cpu et cg) ca ameliore quand meme les perfs de la console
>>>>> et la connexion réseau elle est documenté avec la doc officiel ? je ne crois pas, ce n'est donc pas pour un joueur normal qui ne traficoteras pas sa console

voila ;)

voila aussi :-p

concernant le tableau des perfs donné par netjet je dirais comme oliw a dit, comparé les Mhz est stupide (pour la meme raison qu'il a cité) d'autant plus que le processeur de la xbox serais un celeron, et ceux de la game cube sont l'équivalent des processeur imac..

y a un grand point positif qui a oublié d'etre abordé, sur la game cube le developpement des jeux et TRESSSSSSSSS facile, beaucoup plus facile que sur la ps2 et plus facile que sur la xbox, la console a quasi essentiellement été développé dans cette optique, ce point qui a premiere vut n'interesse pas le joueur, interesse lui beaucoup les developpeurs qui dut coup developpe(ront) plus sur la console, plus facilement, et plus agréablement

(6 mois de developpement pour faire le jeux rogue squadron)
oliw
Bon ben effectivement vous avez tué ma gueguerre dans l'oeuf... icon_bla.gif

Bonne continuation à tous...
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.