pour répondre a ta question frederic : les prix sont les "plus bas" et varie appriori pas énormément, de plus vu que c'est pour des enfants je te recommande fortement la Game Cube
CITATION(oliw)
Hello..
Bon je vais essayer de te conseiller sans déclencher de guerre des consoles...lol
ben oui on va essayer mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire qd meme ;) mon ame de XBOX-iste souffrirait ;)
CITATION(oliw)
Je possède une PS2 et une Gamecube (plus un pc donc pas besoin d'Xbox lol)
pc et xbox c' tres different ! ce n'est pas pcq les composants sont tres similaires que c' pareil !! les jeux d'ailleurs ne sont pas sur les deux plateformes !
et puis pour faire tourner correctement les jeux sur pc c' tjs la course au Mghz et aux cartes graphiques :) tjs plus puissantes et finalement sous-exploitées et qui coutent le meme prix qu'une XBOX voire plus ! si si :lol:
>>>>> c'est différent, mais juste un peu, si tu suivais la politique de crosoft tu saurais qu'ils
>>>>> veulent faire sur console comme sur pc, a savoir la course a la puissance et donc au Mghz
CITATION(oliw)
Deja, d'un point de vue hardware, je pense que les trois consoles se valent et que tu n'arriveras pas vraiment à voir de différence du genre "waou les graphismes sont vachement mieux sur celle la..." ou autre (je parle en connaissance de cause puisqu'un de mes bons amis à une Xbox)...
quoi !!!! nan franchement la c' pas possible de comparer une technologie vieillissante qui est celle de la PS2 à deux machines récentes comme la Xbox et la GC !!
les graphismes sont INCOMPARABLES !! c' fou que tu puisses dire ca qd meme 8O 8O est tu sur que tu as vu les 3 fonctionner ? :)
les graphismes de la GC sont tres beau mais c' des jeux pour "enfants" :p
>>>>> tu as pas les yeux en face des trous toi, la technologique graphique est équivalente
>>>>> tu va avoir de tres beau jeux sur tous les supports
>>>>> et puis comme kk1 le dit "jeux pour enfants" pas trop non, tiens toi un peu a jour :-)
CITATION(oliw)
PS2: :D les + : très grand nombre de consoles dans le monde (40 millions) donc ça attire forcément les développeurs de jeux, nombreux et excellents titres dispo en occas et nombreux titres exclusifs à venir, un succès toujours d'actualité puisqu'il se vend environ 4 fois plus de ps2 par semaine que d'xbox ou de game cube. :cry: les - : console ancienne (mais c'est en fait un plus car les developpeurs dominent bien sa programmation), lecteur DVD de bonne qualité mais ventilateur un peu bruyant... c tout ce que je vois.
AHHH je vais m'arracher les cheveux si ca continue ;)
le seul endroit ou il se vend plus de ps2 que de Xbox c' au japon ou la xbox fait un flop !
et le lecteur DVD est franchement pas de bonne qualité, il est de qualité similaire à celle des lecteurs DVD à 100-150euros
>>>>> je ne m'attarderais pas sur les chiffres, mais préciserais quand meme que le japon ce n'est
>>>>> PAS DU TOUT une part négligeable du marché, alors faut pas dire "si ca se vends mal
>>>>> au japon ca veux rien dire", de plus tres peu de personnes peuvent fournir des chiffres
>>>>> relevant vraiment quel console se vends le mieux au niveau mondial
CITATION(oliw)
Xbox: :D les + : développée par microsoft (donc même si elle est totalement deficitaire comme c le cas actuellement, crosoft a les rein solides pour allonger les thunes), plusieurs jeux cools (mais bcp viennent du pc), lecteur de dvd impeccable, évolutivité (même si je pense que ça n'a pas d'interet... acheter un pc sinon...lol). :cry: les - : console ENORME (un immeuble), manette ENORME (une maison), faiblesse des ventes, microsoft a déja annoncé la Xbox 2 pour 2004, enfin manque de soutient au japon (limite les bons jeux japonnais...)
le plus enooorme de la XBOX à part l'evolutivité, c' le fait de pouvoir connecté la Xbox en reseau, c' hyper facile, il suffit d'utiliser un cable reseau croisé et l'affaire est reglée ou un hub et voila plusieurs Xbox connectée entre elles ;)
Y a le Xbox live ! qui sera d'actualité à partir de mars2003, reseau xbox ou on peut defier d'autres concurrents sur le net !
>>>>> faut savoir, tu parle plus haut du fait que la xbox n'est pas une console pour la course a la puissance
>>>>> si tu ajoute plein de periph (meme si ce n'est pas cpu et cg) ca ameliore quand meme les perfs de la console
>>>>> et la connexion réseau elle est documenté avec la doc officiel ? je ne crois pas, ce n'est donc pas pour un joueur normal qui ne traficoteras pas sa console
voila ;)
concernant le tableau des perfs donné par netjet je dirais comme oliw a dit, comparé les Mhz est stupide (pour la meme raison qu'il a cité) d'autant plus que le processeur de la xbox serais un celeron, et ceux de la game cube sont l'équivalent des processeur imac..
y a un grand point positif qui a oublié d'etre abordé, sur la game cube le developpement des jeux et TRESSSSSSSSS facile, beaucoup plus facile que sur la ps2 et plus facile que sur la xbox, la console a quasi essentiellement été développé dans cette optique, ce point qui a premiere vut n'interesse pas le joueur, interesse lui beaucoup les developpeurs qui dut coup developpe(ront) plus sur la console, plus facilement, et plus agréablement