Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Service analyse site web gratuit ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Bonjour à tous !

Question simple :
connaissez vous un site qui propose une bonne analyse des visites d'un site web ?
Xiti n'est pas mal mais pour avoir vraiment des infos pertinentes il faudrait passer en version payante.
J'attends toujours Google analytics victime de son succés et non dispo pour le moment icon_cry.gif
de préférence français mais anglais accépté anim_wink.gif

merci de votre aide icon_biggrin.gif
Tarlak Desaydrone
Est-ce qu'une solution dans le genre de bbclone peut peut etre te suffir?

Et la demo qui va bien

Sinon tu as aussi StatCounter et la démo
penduick
J'utilise sitemeter et surtout phpmyvisite, qui nécessite certes d'être installé mais qui fournit des infos très pertinentes gratuitement, sous une bonne présentation et qui est, de +, développé par un frenchie.

cf http://www.phpmyvisites.net/

cf aussi la démo
Carine
merci messieurs pour vos réponses rapides. icon_biggrin.gif
Ce n'est pas mal du tout ce que vous me proposez ! reste à voir les 3 démo et faire un choix...à moins qu'il y ait d'autres propositions anim_wink.gif
Tarlak Desaydrone
Bon ben puisque tu veux d'autre proposition en voila lol
il y a :

Awstats tu trouvera quelques démo sur leur site aussi
Carine
merci Tarlak !
doc
Oui je t'aurai proposé Awstats aussi, c'est ce que j'utilise et j'en suis vraiment très content.

Ce que j'aime avec Awstats c'est que c'est facile à installer/manipuler, bien documenté, extrêment personnalisable, ( et gratuit siffle.gif ).

Tu trouveras effectivement des exemples sur le site.

Après moi je n'ai essayé que celui là alors mon avis reste très personnel anim_wink.gif
Carine
Merci Doc de tes commentaires.

Résultat des courses :
j'ai installé phpMyvisits sur 1 site et Statcounter sur 1 autre qui ne pouvait pas accépter le phpmv2.

Je ne voulais pas un truc trop technique et trop compliqué. Je vais voir à l'usage.
Merci à tous !
PalmAkademik
CITATION(penduick @ 05/01/2006 à 19:16 ) *
J'utilise sitemeter et surtout phpmyvisite, qui nécessite certes d'être installé mais qui fournit des infos très pertinentes gratuitement, sous une bonne présentation et qui est, de +, développé par un frenchie.

cf http://www.phpmyvisites.net/

cf aussi la démo

Et tu es bien absolument sur qu'il n'installe pas 'à l'insu de ton plein gré' des liens non souhaités vers des sites divers et (a)variés icon_question.gif siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Calino
Gné ?
polly peachum
Malheureusement, je n'ai rien à te proposer, Carine, mais ça m'intéressera bien de lire ton compte rendu d'utilisatrice, car je viens de mettre en ligne mon site boulot et tes infos me rendront bien service pour y voir plus clair dans le choix que j'aurai à faire moi même (en plus des infos données par les garçons ...)
Carine
Bien sûr Polly Peachum, pas de souci.
Je vais faire une petit comparatif sur la semaine entre les 2 sites.
Je ferai un petit compte rendu.

Bonne semaine !
pjl
CITATION(PalmAkademik @ 06/01/2006 à 16:42 ) *
Et tu es bien absolument sur qu'il n'installe pas 'à l'insu de ton plein gré' des liens non souhaités vers des sites divers et (a)variés icon_question.gif siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

tu peux préciser ta pensée ?
polly peachum
CITATION(Carine @ 09/01/2006 à 09:53 ) *
Bien sûr Polly Peachum, pas de souci.
Je vais faire une petit comparatif sur la semaine entre les 2 sites.
Je ferai un petit compte rendu.
Bonne semaine !
wub.gif Merci Carine ... J'attends sagement que tu aies fait tes essais, tes tests et des comparaisons ...
Carine
un petit peu de retard....

Au final, j'aime bien statcounter. Très facile d'installation, il répond bien à mes attentes au quotidien.
Si je voulais garder en mémoire les infos détaillées sur plusieurs jours il faudrait que je paye pour augmenter mon "log". Mais bon, je m'en sors comme ceci.

Je reproche à PhpmyVisits de n'être pas assez précis sur l'origine des visiteurs (il ne récupère pas les Ip par exemple). Il est joli par contre, ça c'est vrai.

C'est un petit peu succins, mais je ne peux te conseiller que d'essayer Statcounter.

Bonne soirée !
Calino
Et ca te sert à quoi, concretement, les ip ?
polly peachum
Aaaaaaaaaah hhh ! Merci Carine, je vais l'essayer !
Quant tu dis
CITATION
Si je voulais garder en mémoire les infos détaillées sur plusieurs jours il faudrait que je paye pour augmenter mon "log"
tu veux dire que pour le moment tu conserves les infos combien de temps ?
Et sinon, comme Calino : ça servirait à quoi, les IP ?
pjl
Même question, pourquoi les IP ?
Et surtout, si tu veux conserver les IP, il te faut l'accord de la CNIL avant.
encore que j'ai un doute, je crois que la loi a changé et qu'un simple déclaration suffit.
Mais tout est expliqué sur leur site.
Tabetozor
Cela ne sert à rien effectivement, mais cela fait bien dans les salons où l'on cause anim_grin.gif love.gif
penduick
Les IP, moi, ça me plaît bien : ça me permet de savoir quand un petit couillon s'amuse à provoquer en postant un commentaire débile sous un pseudo et en se répondant sous un autre. Ce qui a dû arriver... une fois.

Mais, pour un site, une fois que t'as l'IP, t'en fais quoi ? Si c'est pour localiser, Phpmyvisites donne une provenance par pays. En revanche, je le cumule avec sitemeter, qui permet d'afficher un compteur, et qui donne la provenance par villes (ou par "blocs").

Mais à part ça, phpmyvisites est franchement ce que j'ai pu voir de plus complet dans les gratuits !
Carine
t'as dit un truc Tab ? j'ai pas entendu, il y avait du bruit blink.gif icon_biggrin.gif

Hier j'étais un peu speed et comme j'avais fait une promesse je ne voulais pas trop déborder.
En fait, c'est vrai que l'adresse IP en elle même ne me sert pas anim_wink.gif ce sont les informations recoltées avec elle par Statcounter qui m'intéressent à savoir la commune, le pays.

Voilà le genre d'info que j'ai :

vir78-1-82-xxx-xx-xx.fbx.proxad.net (Proxad / Free Sas)
Ile-de-france, Versailles, France, 1 returning visit
(j'ai volontairement viré les info de l'ip...)

j'aime bien localiser de façon précise d'où viennent les visiteurs.
Parfois, l'IP ne donne pas grand chose =
dyn-83-xxx-xxx-xxx.ppp.tiscali.fr (Tiscali-france)
France, 1 returning visit

Mais je sais que c'est un français !

J'ai oubié aussi de dire que Stacounter était en anglais mais les chiffres parlent d'eux mêmes si on n'est pas très calé.

Pour répondre à la question de Polly, voici ce que dit statcounter
Log Size - The number of entries (in-depth visitor details) that can be stored in this project log
et
As the log usage exceeds its log size, it will simply proceed to overwrite the older entries

Le "log" de base est de 100 pages chargées. Si mes visiteurs chargent 3 pages par jour, je vais pouvoir conserver les infos détaillées sur plusieurs jours...mais dés que les visiteurs visitent 80 pages par jour, dès que l'on atteind les 100 pages visités, il recopie par dessus les autres infos pour toujours donner les informations détaillées des 100 pages chargées.
C'est clair ?

J'espère avoir répondu à ce qui se moquait anim_wink.gif
snark
Y'a aussi Measure Map, qui vient d'être racheté par Google!
Trudi
L'adresse IP peut servir, en cas de dépôt de plainte, à retrouver le provider voire l'abonné du provider...

Sinon je confirme que bbclone et phpmyvisites sont vraiment très chouettes tous les 2 et facile à mettre en place (déjà essayé). bbclone sans MySQL et phpmyvisites avec MySQL.
polly peachum
Tous vos avis donnent vraiment envie de s'y mettre !!
J'essaie de me plonger là dedans la semaine prochaine ...
Et merci à toi Carine. J'avais pas eu ta réponse du mois dernier (toujours cette notification qui a des ratés anim_wink.gif )

edit : une question archi naïve à trois balles : il n'existe rien de similaire en français, j'imagine ?
olivier101
Pour quadripiloséquer, "vir78-1-82-xxx-xx-xx.fbx.proxad.net" par exemple n'est pas une adresse IP, mais un "domain name".

Le Domain Name System permet d'associer un "domaine name" tel que celui-ci à une adresse IP, qui est une suite de quatre octets, la plupart du temps représentés en décimal donc entre 0 et 255, par exemple: 125.126.198.241

Désolé...
Trudi
CITATION(polly peachum @ 16/02/2006 à 00:54 ) *
edit : une question archi naïve à trois balles : il n'existe rien de similaire en français, j'imagine ?

BBclone est en français...
polly peachum
CITATION(Trudi @ 16/02/2006 à 01:30 ) *
BBclone est en français...
C'te fête !!!!!!!!!! Merci Trudi pour cette bonne nouvelle icon_biggrin.gif
Trudi
Et histoire que ce soit encore plus la fête, phpmyvisites est aussi en français, mais en plus, toute la doc qui est avec est aussi en français ! anim_grin.gif

En fait c'est celui-là que je voulais proposer au début, mais je me suis trompé, bbclone est bel et bien en français, mais toute l'installation et les explications sont en anglais... siffle.gif
Trudi
blink.gif Wow... icon_arrow.gif Ca c'est du service d'analyse complet wub.gif wub.gif wub.gif ! (TraceWatch)
Tabetozor
Pas mal du tout en effet !! Merci !
The Naja
Merci aussi, je complete mon adblock ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Je hais ce genre de 'traceurs', des qu'ils ont le malheur (comme xitii, le titre du thread) d'etre 'interceptables', zou... a la trappe ...

De toutes facons, l'hebergeur de vos sites fournit lui aussi de telles stats non ? (Infomaniak par exemple)
Trudi
Pas aussi bien que ça... Moi j'aime bien voir le parcours des gens sur mon site, et combien de temps ils ont passé sur chaque page, ça permet de se rendre compte de la lisibilité du site, de mieux cibler son contenu et au final d'améliorer le site.
palm snipe
CITATION(Trudi @ 16/12/2006 à 00:29 ) *
Pas aussi bien que ça... Moi j'aime bien voir le parcours des gens sur mon site, et combien de temps ils ont passé sur chaque page, ça permet de se rendre compte de la lisibilité du site, de mieux cibler son contenu et au final d'améliorer le site.

Je crois que je vais l'installer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.