Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DTMF sur Clié PEG-T625
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Denony
Bonjour,

Savez vous si le Clé PEG-T625 sait générer des fréquences DTMF, et si oui avec quel logiciel ?

Merci,

Laurent
Schtunks
:?
Il y a ça mais je ne l'ai pas testé...

Je sais que cela existe aussi sur les TRG-pro mais quid de la compatibilté avec le Clié ? icon_question.gif
Denony
Merci pour ta réponse. Malheureusement, si j’ai bien compris, cet utilitaire ne marche que sur un TRG Pro qui est équipé d’un module son spécial.

Pour le Clié, j’ai trouvé un programme qui s’appelle HotPaw. Je ne sais pas trop ce qu’il fait, mais sur Palmgear, il y a marqué :
CITATION
Bonus Clie T615c DTMF touch-tone dialing demo included.

Donc, le Clié semble capable de faire du DTMF (ça me rassure). Mais je ne peux pas essayer HotPow, car je n’ai pas encore de Clié icon_bla.gif
snark
HotPaw est en fait un compilateur Basic pour Palm.
La dernière mouture fournit une "librairie" qui donne accès au DTMF sur Clié. Je viens d'essayer et ça fonctionne en effet.

Malheureusement c'est un entier qui est passé à la fonction comme n° de téléphone. Pas question donc de le faire commencer par un zéro (le numéro 04123456 sera interpreté 4123456). Et ça réduit donc fortement la fonctionnalité. Enfin, les concepteurs de HotPaw précisent que c'est encore une version alpha donc on peut supposer que ça s'améliorera dans le futur.
Denony
Merci pour votre aide.

En faisant des recherches sur le Net, j’ai trouvé DTMF Dialer 1.0 pour Clié série T. C'est un Freeware

On peut le télécharger en cliquant sur le petit téléphone.

Comme j’ai toujours pas de Clié, est-ce quelqu’un pourrait le tester pour moi icon_bla.gif

Merci,

Denony
Palmipède
CITATION(Denony)
Bonjour,

Savez vous si le Clé PEG-T625 sait générer des fréquences DTMF, et si oui avec quel logiciel ?

Merci,

Laurent

Laurent,

Tu trouveras peut-être ta solution en téléchargeant Dialer10b01.

C'est un soft japonais qui semble faire ce que tu demandes pour les Clié de la série T. Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais tout résultat de test est le bienvenu.
Denony
Merci Palmipede, je crois qu’on a trouvé la même chose icon_lol2.gif

Est-ce que quelqu’un a testé DTMF Dialer sur son T625 ?

Merci,

Denony
Palmipède
CITATION(Denony)
Merci Palmipede, je crois qu’on a trouvé la même chose  :lol:  

Denony

Ca c'est du forum : ce sont ceux qui posent des questions qui fournissent les réponses ! icon_biggrin.gif

Puisque tu as été le plus rapide de 2 minutes, je paie ma dette (comme on dit outre-Atlantique) en l'essayant et en te donnant les résultat de mon test.

@+
snark
CITATION(Denony)

Je viens de le tester: ça fonctionne.

J'ai dû modifier la durée des notes et des silences pour que ça marche sans problème. Il faut aussi bien veiller à mettre un "-" entre le préfixe et le numéro.

Question interface, c'est plutôt léger. Le soft peut aller récupérer les numéro dans le carnet d'adresses mais il prend le 1er qu'il trouve donc pas de choix si une personne a plusieurs numéros (maison, boulot, GSM per exemple).

L'interface m'a l'air d'être plutôt une démo pour la librairie DTMF qui est fournie avec. En connaissant les APIs fournies par la librairie, il y a peut-être moyen de l'utiliser avec d'autres softs????
Palmipède
CITATION(snark)
CITATION(Denony)

Je viens de le tester: ça fonctionne.

Je confirme en effet. Le besoin de base est satisfait, pour le reste cela ressemble effectivement à un produit "brut de décoffrage". Tout dépend donc de ce que tu attends d'une telle fonction.
Denony
Et bien, ce qui serait idéal, c’est que cette fonctionnalité DTMF soit intégrée au répertoire téléphonique. Par exemple, dans le répertoire, je clique sur une personne puis sur son numéro de téléphone (work, home) et je vais dans le menu Option et je clique sur Composer ce numéro (ou alors le fais le raccourci qui va bien dans la zone graffiti) et hop, le Clié compose le numéro en DTMF.
Après, si en plus ça pouvais être intégré à Tealphone, ça serait le vrai bonheur.
Schtunks
icon_cry2.gif

Par contre, la DTMFLib est un peu envahissante... J'arrive pas à l'effacer...
Denony
CITATION(Schtunks)

Oops, je suis désolé icon_bla.gif
snark
CITATION(Schtunks)

Pareil ici. J'ai chipoté avec Filez pour modifier ses attributs et mon Clié faisait des Fatal Errors sans arrêt. icon_evil.gif

Seule solution: un Hard Reset puis un Hotsync pour remettre tout dedans ... sauf la DTMFLib bien sûr.

Ca confirme que ce soft n'est pas encore prêt pour le"prime time"!
Palmipède
CITATION(snark)
CITATION(Schtunks)

Pareil ici. J'ai chipoté avec Filez pour modifier ses attributs et mon Clié faisait des Fatal Errors sans arrêt. icon_evil.gif

Seule solution: un Hard Reset puis un Hotsync pour remettre tout dedans ... sauf la DTMFLib bien sûr.

Bigre...J'ai personnellement trouvé une solution un peu moins radicale!

Elle utilise le gestionnaire de fichiers pz.

1) j'ai supprimé l'application DTMF
2) j'ai modifié l'un des attributs de DTMFLib pour passer de Backup à No Backup
3) j'ai supprimé la bibliothèque DTMFLib

Voilà, a priori cela marche sans problèmes, mais je rejoins en effet la conclusion de snark : ce n'est pas encore un soft très stable.
Palmipède
Bonjour à tous,

La 1ère version "officielle" de DTMF Dialer for CLIE est désormais disponible sur PalmGear. Les dates du programme et de la bibliothèque DTMFLib sont récentes et corrigent peut-être les insuffisances de la version testée par quelques uns d'entre nous il y a une semaine...

Toujours en Freeware, maintenant le code source est disponible et la documentation plus complète.

Home page

Téléchargement
snark
Héhé il y a même les infos sur l'API utilisée par la librairie DTMFLib. Ca permet de l'utiliser dans d'autres programmes.

Je le savais! icon_biggrin.gif
olivier101
Bon, je viens de l'essayer, mais ça ne marche pas... il émet bien les tonalités correspondant au numéro, mais le téléphone ne compose pas.
J'ai essayé plusieurs réglages de durée, etc. mais rien n'y fait.
Quels sont les réglages qui ont fonctionné pour vous?
snark
Ca marche chez moi avec:

Tone Length: 100 ms
Tone Gap: 100 ms
Amplitude: 32

Attention il ne supporte apparemment pas les numéros sous forme internationale (du style +32 (4) 12.34.56). Il lui faut le numéro national (04 12.34.56).

Et puis il n'aime pas trop les points et les espaces, il me semble.

Vivement la version 2.0! anim_wink.gif
olivier101
Ca ne marche toujours pas... j'essayerai d'un autre téléphone.
Denony
Je viens d’essayer et ça marche nickel sur mon T625 et mon téléphone Matra Dunea. sourire.gif
En plus, on peu sélectionner lu numéro qu’on veut (Mobile, Home, etc.) Il nous reste plus à trouver un gentil devellopeur qui pourra l’intégrer dans l’ Adresse Book du Palm OS (qui a dit hack ?)
olivier101
CITATION(Denony)
Il nous reste plus à trouver un gentil devellopeur qui pourra l’intégrer dans l’ Adresse Book du Palm OS (qui a dit hack ?)

Si ça pouvait être dans ActionNames, je ne cracherais pas dessus...
Palmipède
Une nouvelle solution s'offre aux utilisateurs de Sony Clié, s'ils ne sont pas allergiques aux Desktop Accessories. C'est une nouvelle mouture de DTMF DA 2.2.

Cette nouvelle version est explicitement dédiée aux Handera 330, TRGpro, CLIE T-series et NR70(V).

Ce programme d'origine japonaise (of course...) existe en Anglais et le mode d'emploi en est tout à fait lisible.

Vous pouvez le trouver ici.
concorde
Dommage, j'ai un téléphone à cadran
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:3jLZdONAvOMC:perso.magic.fr/jpwaymel/iran/[/img]
Palmipède
CITATION(concorde)
Dommage, j'ai un téléphone à cadran

Aucun problème...Il te suffit de programmer le chien-robot de Sony pour qu'il apprenne à composer directement le numéro sur ton cadran.

Il y a un concours organisé par Sony aux US pour son robot : tu trouveras tous les renseignements sur cette page.

Bonne chance à toi !
concorde
Ce soft fonctionne-t-il là où les autres échouent ?
Palmipède
Un tout nouveau logiciel (Freeware) pour essayer de répondre à la demande d'origine : PocketDial 1.0 qui est destiné aux Sony Clié des séries T et NR.

Il semble posséder une interface utilisateur plus agréable et des fonctions plus complètes que ses concurrents (un peu) plus anciens.

PocketDial (Site de PalmGear)
Comte Zero
A ouais, c'est vraiment génial !
par contre ça marche pô avec mon portable (nokia), because y pô moyen d'avoir la tonalité ! icon_cry.gif
c'est %#!§@ pasque ça aurait été une super solution pour les n° qui ne sont pas dedans...
olivier101
CITATION(Comte Zero)
A ouais, c'est vraiment génial !
par contre ça marche pô avec mon portable (nokia), because y pô moyen d'avoir la tonalité !  icon_cry.gif 
c'est %#!§@ pasque ça aurait été une super solution pour les n° qui ne sont pas dedans...

Ca ne peut pas marcher avec un GSM (il y a l'IR pour ça)
Ce ne marche qu'avec un téléphone relié à un standard ou PABX (et encore, moi je n'ai pas réussi à le faire marcher...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.