Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 650 - Problème de Synchro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bizut
Bonjour,

Ai un problème de synchro que je n'arrive pas à résoudre.
Treo 650 / Laptop via USB / Windows XP / HotSync v 5.4.0 / Palm Desktop v 4.1.4

Pr une raison que j'ignore, il y a deux jours je n'arrivais pas à ouvrir Palm Desktop. J'ai résolu cela en mettant à jour ce logiciel via le net sur le site de PalmOne. En revanche, depuis je n'arrive plus à effectuer la synchronisation avec le Treo. J'obtiens un message me disant de vérifier mon setup (ce que j'ai du faire une bonne centaine de fois, sans résultats).

Peut-être aurez vs des suggestions / conseils?

Merci d'avance
amike
Je viens de constater le même problème. Palm Desktop "plante" systématiquement...

As-tu vérifié le nom sous lequel la synchronisation s'effectue (Voir Palm, hotsync, nom en haut à gauche ) ?
Est-il enregistré sous Palm Desktop ?
bizut
Merci Amike.
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Sur le Treo, si je suis sur l'écran HotSync, c'est HotSync qui apparaît en haut à gauche.
amike
Heu, oui ... siffle.gif en haut, à droite quelcon.gif
bizut
C'est le même nom d'utilisateur sur le Treo que sur Palm Desktop.
Si c'était bien cela la question?
bizut
Ai trouver ce message d'erreur dans journal HotSync:

Quote:

Opération HotSync lancée par AMC le 01/04/06 11:59:07

Erreur de HotSync : Une application a annulé la sychronisation ou n'a pas répondu à une notification HotSync. Assurez-vous que vous ne modifiez aucune donnée à l'aide d'applications telles que Palm OS Desktop ou l'outil d'installation. (8009)

Opération HotSync terminée le 01/04/06 11:59:08

Unquote
amike
Apparemment, Hotsync ne peut synchroniser une ressource qui serait bloquée par Palm Desktop ...

Peut-être si cela n'a pas été fait, faudrait-il relancer le programme de Hotsync (placé au lancement dans la barre des tâches) ?
Ou tester le chargement d'une application quelconque sur le palm (un fichier en .prc) pour forcer une màj...
Patrice
Pour moi, ce serait plutôt une conduite qui est déclarée mais pas ou mal installée...

Regarde dans la "personnalisation" et essaie de désactiver les conduites 1 par 1...
bizut
Il ne se passe rien.
Je continue à chercher
Cristopalm
Pourquoi ne pas désinstaller Palmdesktop et tout réinstaller ? C'est un peu bestial mais ça marche... en général.

icon_exclaim.gif Fais une copie de ton répertoire utilisateur avant (normalement dans le répertoire \Program Files\Palm\Tonnomutilisateur\).
bizut
Je me suis donc résolu à être bestial.
Quand j'ai essayé de désinstaller, j'obtenais des message mentionnant "W..\installer\palmone.msi"
J'ai commencé à chercher du côté de Windows et ai trouvé sur un Forum un lien vers
"Windows installer clean up utility".
Je l'ai téléchargé. Après l'avoir utilisé j'ai pu désinstaller et.....ré-installer sans aucun problème.

Merci à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.