Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TREO 650 , MMS & Internet et GPRS (WAP) avec SFR
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
tutucelli
enfin propriétaire d'un superbe treo 650 il ne restait plus qu'a le configurer et la ......
Les MMS ne marchent plus.
Internet impossible de configurer...

Apres avoir chercher sur les forums et tout ce qui se faisait sur internet , j'ai enfin la solution....
la HOTLINE SFR ne sert pas à grand chose car il ne reference pas le produit ....mais ils detiennent des informations importantes.

1) Toutes les informations sont dans la puce SFR mais le treo 650 a besoin de quelques configuration supplementaires. Donc quand on met la puce dans le treo on voit bien que les parametres sont dedans mais ce na fonctionne pas quand meme. Voici donc les modif a apporter:

CONCERNANT LES MMS
il faut aller dans la messagerie et choisir OPTION, PREFERENCE et dans l'onglet reseau il faut cocher la case MANUEL et non AUTOMATIQUE et ca marche....

CONCERNANT LE WEB
il faut avoir l'abonnement adequate donc le choix est le suivant :
un abonement de 8EURO par mois pour une heure de connection et 0,15 c au dela.
OU
un paiement au coup par coup c'est 0,20c la minute de connection (ca s'appelle le compteur c'est gratuit mais il faut le demander)

Ensuite il faut seulement mettre websfr dans la AVN ( PREFERENCE RESEAU et voila le tour est joué).

CONCERNANT LE WAP GPRS
ca n'existe pas pour le moment sur TREO......pas de solution

Voila si vous avez des questions je me tiens a dispo cool.gif
coolmind
Merci de ton retour d'expérience. Je pense que cela va aider pas mal de monde. anim_wink.gif

Et bienvenu sour le Forum de PalmAttitude.
Patrice
CITATION
CONCERNANT LE WAP GPRS
ca n'existe pas pour le moment sur TREO......pas de solution

Si : WapUniverse. Pas complet et pas totalement fiable, mais ça marchotte...
jeremiah
bizarre moi je n'ai rien eu à faire à sur mon treo 650 pour que MMS et GPRS fonctionnent avec SFR...
cock
Hello,

Et bein pour moi ca ne marche pas, malgré que tous les paramètres soient correctes, je passe par la connection réseau manuelle mais rien y fait, je ne peux pas recevoir et envoyer un mms, j'ai toujours un retour d'erreur : ERREUR MMS, impossible de récupérer le message, la connection réseau a été interrompue....

Si vous avez une idée................Pitiez dites le!!!!!!!!!!!! Ca m'énerves!!!!
Merci d'avance
FredGrin
CITATION(cock @ 09/01/2006 à 23:10 ) *
Hello,

Et bein pour moi ca ne marche pas, malgré que tous les paramètres soient correctes, je passe par la connection réseau manuelle mais rien y fait, je ne peux pas recevoir et envoyer un mms, j'ai toujours un retour d'erreur : ERREUR MMS, impossible de récupérer le message, la connection réseau a été interrompue....

Si vous avez une idée................Pitiez dites le!!!!!!!!!!!! Ca m'énerves!!!!
Merci d'avance

Pour recevoir (et envoyer) des MMS, chez SFR, il est nécessaire d'activer l'option, ce n'est pas fait automatiquement. Il faut demander au service client.
cock
Merci pour ta réponse mais en fait le mms a toujours marché avec d'autres appareils, c'est la première fois que j'ai ce problème. A deux minutes d'intervalle je met ma puce (sunrise provider suisse) dans mon samsung :aucun problème je reçois et j'envois des mms, je remet ma puce dans mon treo et la, continuellement la meme erreur en me disant que ma connection réseau a été interrompu et que le message n'a pas pu être récupéré.....c'est usant a la longue ca fait 4 jours que je me bats!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.