Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : attente du prince charmant et dépannant !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
cosmicgirl
bonjour à tous, et tout d'abord très bonne année 2006 à vous qui lirez mon message icon_biggrin.gif

voilà mon pb : il y a quelques jours j'ai fait une mise à jour pour arriver à tiger!
Le problème, c'est que je n'arrive plus à faire marcher isync, ical et carnet d'adresses avec mon palm sad.gif

j'ai pourtant désinstaller palm desktop completement, pis reinstallé. J'ai bien coché la conduite apple isync. et dans iSync mon palm apparait bien.

mais voici le message d'erreur qu'il m'indique...
OK Installation
iSync Conduit starting 6/01/06 13:37:19
Timeout waiting for Sync Engine, exiting 6/01/06 13:43:32
Echec de la synchronisation de Conduite iSync
Echec de 'Conduite iSync' (erreur = #-1)

(sinon, les memos et notes ca fonctionne nickel : mais rien avec ical et carnet d'adresses..)

help... help...

cosmic g
MarieC
Je ne suis pas un "prince charmant" (plutôt une princesse icon_lol2.gif... mais pas charmante ptdr.gif) mais je vais essayer de t'aider.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une grosse différence entre iSync pour Panther (Mac OS X 10.3) et inférieurs, et iSync pour Tiger. Sous Panther, Jaguar et compagnie, il fallait installer une conduite séparément, pour synchroniser avec le Palm. Depuis Tiger, celle-ci est intégrée à iSync.

Donc, je suppose que tu as encore l'ancienne conduite "Apple" dans ta HotSync. Je te conseille de la virer (elle se trouve quelque part dans la librairie, je ne sais plus par coeur car je ne suis pas devant mon Mac, là), redémarrer ton Mac, et ensuite d'activer la synchronisation Palm OS sous iSync. Cette manip a normalement pour effet d'installer proprement la - nouvelle - conduite nécessaire à iSync pour synchroniser avec le Palm.

Si ça ne marche pas, une petite réparation des autorisations de ton Mac n'est jamais inutile anim_wink.gif
olivier101
CITATION(MarieC @ 06/01/2006 à 14:05 ) *
Je ne suis pas un "prince charmant" (plutôt une princesse icon_lol2.gif... mais pas charmante ptdr.gif)

M'enfin, je me permets d'exprimer mon désaccord là-dessus ! (mais en tout bien tout honneur, copain Denis...)
Georges D.
L'ancienne conduite iSync - si ancienne conduite iSync il y a - se trouve dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm Hotsync > Conduits.

D'après le message d'erreur que tu as, je crois comprendre qu'iSync a tenté de démarrer, mais n'a pas pu le faire et s'est fermée 6 minutes plus tard compte tenu du délai écoulé.

Une réparation des autorisations serait certes une bonne chose, toutefois, il serait préférable à mon sens de ré - initialiser iSync et le moteur Sync Services pour que la synchronisation puisse repartir.

Pour ce faire :

- dans le dossier User > Library > Application Support, supprimer le dossier SyncServices.

- Redémarrer, relancer iCal, relancer le Carnet d'adresses.

- Relancer iSync, attendre la fin de l'actualisation des groupes de contacts et des calendriers.

Et ça devrait refonctionner.

Je te l'ai d'ailleurs déjà expliqué dans un autre sujet alors que tu étais sous Panther.
cosmicgirl
après plus d'un mois d'absence pour raisons indépendantes de ma volonté on va dire...je suis de retour.

tout d'abord, je tenais à m'excuser pour cette absence.
Et merci à vous tous pour vos precieux conseils.

Ma synchronisation avec mon palm marche à nouveau : vraiment merci à vous smile.gif

par contre, il m'est impossible de le synchroniser (comme auparavant) par bluetooth : je suis allée dans les preferences bluetooth, il a reconnu mon appareil, je les ai jummelés, mais il m'a alors indiqué un message "aucun service géré n'a été trouvé sur votre appareil"

et ensuite quand je vais dans la config de hotsync, j'ai une liste avec notamment usb (qui est coché), mais aussi les 3 parametres suivants qui ne sont pas cochées
- nokia6680-dial-upnetwor-1port parametres (j'ai aussi un mobile que je synchronise)
- bluetooth pda-sync parametres
- bluetooth modem parametres

dans les parametres de nokia 6680, j'ai une liste avec au choix debit maxi, 115 200, etc.
et dans les 2 autres parametres, j'ai un choix à faire entre plusieurs marques de comme 3 com impact, etc...

Savez-vous ce que je dois faire...? smile.gif

Encore un grand merci pour votre aide, et mes excuses pour mon absence,

cosmic g
Xian
CITATION(cosmicgirl @ 09/02/2006 à 09:52 ) *
après plus d'un mois d'absence pour raisons indépendantes de ma volonté on va dire...je suis de retour.

tout d'abord, je tenais à m'excuser pour cette absence.
Et merci à vous tous pour vos precieux conseils.

Ma synchronisation avec mon palm marche à nouveau : vraiment merci à vous smile.gif

par contre, il m'est impossible de le synchroniser (comme auparavant) par bluetooth : je suis allée dans les preferences bluetooth, il a reconnu mon appareil, je les ai jummelés, mais il m'a alors indiqué un message "aucun service géré n'a été trouvé sur votre appareil"

et ensuite quand je vais dans la config de hotsync, j'ai une liste avec notamment usb (qui est coché), mais aussi les 3 parametres suivants qui ne sont pas cochées
- nokia6680-dial-upnetwor-1port parametres (j'ai aussi un mobile que je synchronise)
- bluetooth pda-sync parametres
- bluetooth modem parametres

dans les parametres de nokia 6680, j'ai une liste avec au choix debit maxi, 115 200, etc.
et dans les 2 autres parametres, j'ai un choix à faire entre plusieurs marques de comme 3 com impact, etc...

Savez-vous ce que je dois faire...? smile.gif

Encore un grand merci pour votre aide, et mes excuses pour mon absence,

cosmic g

Essaie en cochant "bluetooth pda-sync parametres". Et sur le palm, dans l'application HotSync, n'oublie pas de cocher la connexion bluetooth que tu as du créer, au lieu de "Sation/Câble.

Cela dit, ça va beaucoup plus vite en USB qu'avec Bluetooth.
MarieC
fais une recherche avec Bluetooth dans cette section (Palm et Macintosh) du forum. Dans le temps, j'avais posté un tuto illustré indiquant la démarche à suivre pas à pas pour faire une synchro en Bluetooth.
cosmicgirl
n'ayant pas pu essayer vos manips hir, je vous ecris ce mail justepour vous dire que je le ferai ce we smile.gif

MarieC, je ne dois pas être très douée (je le concède...), mais je n'ai pas trouvé pas ton tuto...
M'enfin... smile.gif

Xian...quand je coche "bluetooth pda-sync parametres", je choisis quelle marque...? smile.gif
T'as choisis quoi toi?

Parce que si je me rappelle bien, auparavant, je pouvais choisir le debit.
Maintenant je ne peux plus, je ne peux que choisir une marque... sad.gif
Xian
CITATION(cosmicgirl @ 10/02/2006 à 09:35 ) *
Xian...quand je coche "bluetooth pda-sync parametres", je choisis quelle marque...? smile.gif
T'as choisis quoi toi?

Parce que si je me rappelle bien, auparavant, je pouvais choisir le debit.
Maintenant je ne peux plus, je ne peux que choisir une marque... sad.gif

Désolé. Je ne comprends pas. Tu coches "bluetooth pda-sync" et c'est tout. Je ne vois pas de marque à choisir, notamment dans ta copie d'écran.

Je regarderai ce soir à la maison sur le powerbook. Mais je confirme : c'est beaucoup plus rapide en USB

Concernant le tuto de MarieC, je n' l'ai pas trouvé non plus (recherche avec le mot "bluetooth" dans le forum Palm et Macintosh, avec mariec dans la case "membre"
MarieC
Effectivement, il n'est pas très visible (perdu dans un thread sur des problèmes de synchro...). Mais on le trouve en recherchant avec "synchro and bluetooth" anim_wink.gif

Bon, j'ai modifié un peu le tuto en question et je l'ai posté tout en haut de ce forum... en espérant que cela puisse aider la demoiselle en détresse. cool.gif
Xian
CITATION(MarieC @ 10/02/2006 à 14:08 ) *
Effectivement, il n'est pas très visible (perdu dans un thread sur des problèmes de synchro...). Mais on le trouve en recherchant avec "synchro and bluetooth" anim_wink.gif

Bon, j'ai modifié un peu le tuto en question et je l'ai posté tout en haut de ce forum... en espérant que cela puisse aider la demoiselle en détresse. cool.gif

Finalement, tu es bien une princesse charmante icon_lol2.gif qui vient au secours de la demoiselle en détresse anim_wink.gif
cosmicgirl
effectivement...vous êtes tous les 2 charmants... smile.gif

mon probleme c'est que quand je coche "bluetooth pda-syn" il me demande d'abord "cliquez sur le bouton parametre avant d'activer ce port"

et quand je clique sur parametre...et ben ça me met tout un tas de marques (voir photo)

je pense que cela a du merdouillé au debut avec l'assistant bluetooth quand il me dit qu'il n'y a pas de services gérés...Cliquez pour voir le fichier-joint
Xian
Dans les paramètres, il y a un menu déroulant avec 2 choix : "série" ou "modem" et il te demande la marque de ton modem. choisis "série" puis le débit maximum. anim_calin.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et ça va donner ça :

Bon, charmant ou pas, je vais manger une fondue ches les voisins. anim_drink.gif

Ciao,
cosmicgirl
ahhhhhhhhhh

moi je n'ai pas la possibilite de choisir entre modem et serie

je ne comprends rien : cela doit être une histoire de port serie, je ne comprends rien du tout là-dedans.

J'ai l'impression que ma synchro bluetooth avec mon nokia ne veut plus partagare avec mon palm... sad.gif

sinon, quand je configure mon Palm dans l'assistant bluetooth, et comme je vous l'ai dit....il ne me dit qu'il n'y a pas de services gérés ???

Xian
Pour l'absence de choix entre modem et série, je suis le bec dans l'eau anim_mur.gif

pour le message pas de service géré, j'ai ça aussi et ça ne pose pas de problème.

Courage.
cosmicgirl
ahaha ahhaha aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh lol

pfou...c'est lourd la dent bleue...

help...help...help...

S...O...S icon_cry.gif blink.gif icon_confused.gif ptdr.gif
Xian
CITATION(cosmicgirl @ 11/02/2006 à 17:17 ) *
ahaha ahhaha aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh lol

pfou...c'est lourd la dent bleue...

help...help...help...

S...O...S icon_cry.gif blink.gif icon_confused.gif ptdr.gif

Laisse béton quelques jours. Synchronise en USB (c'est plus rapide) et tu réessaieras calmée icon_couteau.gif
cosmicgirl
lol

oui oui je sais

mais comme j'ai un ibook et qu'il n'a que 2 prises usb, et bien, je dois enlever la cle bluetooth (nokia) et mettre le cable pour le palm...
je sais c'est pas la muerte...mais j'aimerais bien que cela soit plus simple (et qu'il y ait un fil en moins)

smile.gif
D2P
Tu peux aussi investir dans un Hub USB, alimenté de préférence cool.gif
Xian
Dans 3 jours, tu reprends le tuto de MarieC au début, tu fais bien tout étape par étape et ça va surement marcher et tu seras toute anim_super.gif
MarieC
La synchro par Bluetooth, c'est plus une lubie qu'autre chose... d'abord c'est extrêmement lent. Tout(e) geek(ette) qui se respecte se doit de l'avoir essayé au moins une fois, mais franchement, par USB c'est 10 fois plus rapide !

Conseil, achète un hub alimenté (c'est ce que j'ai fait car comme toi j'ai aussi un iBook) et fais tes synchros par USB...

Sinon si tu tiens absolument à essayer Bluetooth... tu as tenté un soft reset sur ton Palm ? parfois ça fait des miracles...
Xian
CITATION(MarieC @ 14/02/2006 à 13:30 ) *
La synchro par Bluetooth, c'est plus une lubie qu'autre chose... d'abord c'est extrêmement lent. Tout(e) geek(ette) qui se respecte se doit de l'avoir essayé au moins une fois, mais franchement, par USB c'est 10 fois plus rapide !

Conseil, achète un hub alimenté (c'est ce que j'ai fait car comme toi j'ai aussi un iBook) et fais tes synchros par USB...
Sinon si tu tiens absolument à essayer Bluetooth... tu as tenté un soft reset sur ton Palm ? parfois ça fait des miracles...

Je lui ai dit 3 fois de le faire en USB, mais elle est têtue... C'est une qualité. Refusons de nous laisser dominer par la machine ! epee.gif à gauche mon palm - à droite moi - qui va gagner ?
Cela dit, je n'ai jamais eu de problème pour synchroniser mon T5 en bluetooth... sauf que je trouvais ça extrèmement lent siffle.gif
cosmicgirl
ptdr.gif

mouais, ben ca ne marche toujours pas... blink.gif icon_biggrin.gif

Mais bon je ne synchroniserai pas par bluetooth smile.gif
Xian
CITATION(cosmicgirl @ 26/02/2006 à 13:17 ) *
ptdr.gif

mouais, ben ca ne marche toujours pas... blink.gif icon_biggrin.gif

Mais bon je ne synchroniserai pas par bluetooth smile.gif

Reste quand même sur le forum. On apprend plein de choses icon_lol2.gif

Et puis, tu réessaiera et un jour (mon prince viendra anim_grin.gif ), ça marchera tout seul et tu ne sauras pas pourquoi. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.