Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Palm T5 et MAndrake 10.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
dominique77
Bonsoir

Ayant éradiqué les derniers octets de logiciels microsoft, je m'attaque à la synchronisation de mon palm avec kpilot
Je sèche depuis quelques heures car que j'indique /dev/ttyUSB0 ou 1, le palm n'est pas trouvé alors que
- Le Palm est parfaitement reconnu en mode lecteur
- Le Palm es bien vu par usbview

Quelqu'un aurait il une piste

D'avance merci

Dominique
shary
Salut,

j'ai énormément galéré avec mdk 9, 10 et 10.1 avec le palm.
Par contre LE2005 et 2006 ça le fait nettement mieux ...
Tu peux pas monter en LE2006 ? Il y a un sujet ici ... C'est pas encore 100% simple mais ça avance par rapport à avant (chargement des modules visor à la mano, et j'en passe ...)
doc
Salut, bon deux ou trois trucs à vérifier :

déjà une fois que tu as branché ton palm commence par taper cette commande dans un terminal :

lsmod | grep visor

cette commande doit te renvoyer quelque chose si ton module est bien chargé (je pense que hotplug est installé par défaut avec une 10.0 ) .

Si tu n'as rien --> débranche ton palm, puis tapes modprobe visor (en root) puis rebranche ton palm (pas sûr que ce soit nécessaire de débrancher/rebrancher mais dans le doute ninja.gif )

Ensuite un petit lsusb | grep Palm , là tu devrais voir si ton palm est reconnu par le système avec un résutat du genre :

Bus 001 Device 119: ID 0830:0061 Palm, Inc.

( Si ton module est bien chargé je ne vois pas de raison qu'il ne reconnaisse pas ton palm )

Donc ensuite tu lances kpilot et tu vas dans ( désolé c'est en anglais .. je te laisse adapter anim_wink.gif ) :

Settings -> Configure kpilot -> Device ( ça doit être Paramètres -> Configurer kpilot -> Matériel )

La tu choisis 115200 comme vitesse puis Zire 31, 72, T5.

Ensuite :

Settings -> Configuration Wizard ( ça doit être du genre Paramètres -> Assistant de configuration )

Tu lances la détection automatique du palm puis tu appuies sur le bouton HotSync de ton cable. La normalement ton palm doit être reconnu, peut importe à quel /dev/ttyUSBx il a été associé par le système, et juste après cette détection tu peux quitter cet assistant et lancer une synchro.

Si j'ai pas été clair ou s'il te manque des précisions fais le savoir wink.gif

Bon courage icon_biggrin.gif
dominique77
Bonjour et merci de cette longue réponse.

Le PAlm est bien reconnu ( copie d'écran ci dessous)

[root@Dominique dominique]# lsusb
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
[root@Dominique dominique]# lsusb
Bus 001 Device 007: ID 0830:0061 Palm, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
[root@Dominique dominique]#

Le problème vient bien du paramétrage de kpilot. Il faut je pense que j'arrive à créer un lien de /dev/pilot vers l'USB

Bonne Journée

Dominique
doc
CITATION(dominique77 @ 08/01/2006 à 12:18 ) *
Le problème vient bien du paramétrage de kpilot. Il faut je pense que j'arrive à créer un lien de /dev/pilot vers l'USB

As-tu essayer les manipulations que je t'ai dit de faire avec kpilot ? En passant par la il met la conf de kpilot automatiquement à jour avec le bon /dev/ttyUSBx et tu n'as plus besoin de /dev/pilot (j'ai abandonné l'idée d'utiliser /dev/pilot car chez moi il arrive même parfois que le /dev/ttyUSBx rattaché au palm change pendant mon utilisation de kpilot (oui c'est étrange mais c'est comme ça :p )

Si tu tiens absolument à utiliser /dev/pilot (mais je te conseille fortement de le faire à ma manière),

Pour savoir à quel ttyUSB ton palm est rattaché après l'avoir branché :

Palm débranché tu tapes dans un terminal tail -f /var/log/syslog | grep ttyUSB

tu branches ton palm et le ttyUSB s'affichera dans le terminal.

Ensuite tu crées le lien avec la commande ln -s /dev/ttyUSBx /dev/pilot (en remplaçant x par le bon chiffre).
dominique77
Bonsoir

J'arrive bien à appliquer ta méthode jusqu'à obtenir
Bus 001 Device 119: ID 0830:0061 Palm, Inc.

mais ensuite quand j'ouvre Kpilot (version 4.4.0 )je ne trouve pas de wizard ?

Je continue à chercher et encore merci pour les conseils

Dominique
doc
Configuration wizard c'est en anglais, ça doit correspondre à quelque chose comme ça pour toi :

Paramètres - > Assistant de configuration
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.