Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit nouveau sous les tropiques
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
RunMan
Bonjour à tous les membres de PA et puisque c'est l'air du temps, meilleurs voeux pour 2006 !

Alors voilà. Je me présente : Jeune, beau, intelligent.... euh, non là je confond avec me..ic. icon_bla.gif Donc je reprends :

Auditeur informatique de métier, j'ai passé la barre des 40 balais et je suis tombé dans l'informatique que j'étais petit. Peut-être que des mot Z80, TRS-80, Sharp PC-1500 parlent aux "vieux de la vieille". Tout est-il que, fut un temps où j'attaquais ce genre de dinosaure à coup d'assembleur. Bref, quelques années plus tard, je me fais offrir mon premier pda. Non ce n'était pas un Palm mais un superbe Compaq Aero 1510, une petite merveille à l'époque, qui fonctionne toujours, mais il me faut me rendre à l'évidence, il a fait son temps. Entre temps, un pc, un barebone et un portable plus tard, je découvre la magie du Wifi à la maison.

Résultat des courses : J'ai reçu mon Palm T|X il y a tout juste une semaine par Chronopost (pour la Réunion, il vaut mieux). D'où ma présence parmis vous. Ah oui, petit détail, à l'heure où je vous écris, je suis confortablement installé sous le climatiseur vu que là où j'habite, l'Ile de la Réunion, c'est comme qui dirait un petit peu l'été. cool.gif

Nous pourrons peut-être en parler à un autre moment, mais sachez que le choix du TX s'est fait en appliquant toute l'objectivité dont je suis capable dans mon métier (c'est vous dire mes braves gens !). Et puis comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'en ai profité pour migrer mon PC Perso sous Linux (Fedora Core 4 pour être précis). Vous me voyez arriver avec mes gros sabot ? wink.gif

Bref, j'espère bien trouver ici le moyen de synchroniser mon TX avec FC4, étant entendu que si j'y arrive tout seul comme un grand, je vous ferais part de mes découvertes.

Mes autres passions : la photographie, la musique (éléctronique et jazz), le randonnées, la nature, Internet

Voilà, voilà.
A bientôt
poissonfree
Salut et bienvenue sur le forum!

Et comme dirait ALDEBARAN67 icon_arrow.gif +1 icon_lol2.gif
Aldebaran
CITATION(RunMan @ 06/01/2006 à 20:00 ) *
Peut-être que des mot Z80, TRS-80, Sharp PC-1500 parlent aux "vieux de la vieille". Tout est-il que, fut un temps où j'attaquais ce genre de dinosaure à coup d'assembleur.

eh oui, nostalgie quand tu nous tiens.

en plus, pour moi y'avait canon X07 et Casio PB700 wub.gif

Bienvenu sur PA

Ah oui flute j'ai oublié +1 (T|X)
snark
Merci pour ta sympathique présentation, RunMan, et bienvenue sur PalmAttitude. cool.gif
C'est clair que le club des possesseurs de TX grossit à vue d'oeil! top.gif
D2P
Bienvenue à toi cool.gif

Moi, je vais pas tarder à la passer la barre des 40 balais :p

Alors à ta liste j'aurais bien ajouté le ZX81, c'était mon premier icon_lol2.gif

Pour les petits jeunes, livré en config d'origine, il possédait 1 Ko de RAM, et il existait une extension de 16 Ko icon_confused.gif
Leto
Bienvenue mais vive le T3
MarieC
Très sympa ta présentation icon_biggrin.gif
Va voir dans le forum "Palm et Linux" tu y trouveras sûrement des trucs intéressants wink.gif
et puis "les tropiques" c'est où pour toi ? nous avons déjà un "Ambassadeur du soleil" au cas où vous seriez voisins siffle.gif

et j'oubliais l'essentiel : Bienvenue sur PA ! icon_biggrin.gif
BBwonder
Sois le bienvenu wink.gif
Piesal
Salut voisin et bienvenue sur PalmAttitude. icon_biggrin.gif

Je vais me sentir moins seul ! anim_wink.gif
yaich.dpa
Bienvenue à bord icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif mais je reste un T5 addict anim_grin.gif

Dans la série nostaolgie, je rajouterai le Commodore PET8001, les premiers APPLE 2E et LISA, le Thomson TO7, les GOUPIL (là, il faut chercher loin...) et la bonne vieille TI57 ptdr.gif
Palmidem
CITATION(Leto @ 07/01/2006 à 00:18 ) *
Bienvenue mais vive le T3

+ 1 : pour la bienvenue ...

+ 1 : pour le T3 ...

Mais dites moi, pourquoi plus le T|X que le T|V euhh T|5 qui parait pourtant plus .. sauf le WiFi .. siffle.gif
LuluPalm
Bienvenue ensoleillé camarade du Palm !

ZX80, MO5, TO7 , AAAAARRRRGGGGGGGHHHHHH je ne suis quand même pas si vieux ?!?!

Si ? déjà ?
Eddy
CITATION(MarieC @ 07/01/2006 à 02:02 ) *
et puis "les tropiques" c'est où pour toi ? nous avons déjà un "Ambassadeur du soleil" au cas où vous seriez voisins siffle.gif

La Réunion ... siffle.gif

Bienvenue RunMan !

Eddy
RunMan
CITATION(Piesal @ 07/01/2006 à 07:31 ) *
Salut voisin et bienvenue sur PalmAttitude. icon_biggrin.gif

Je vais me sentir moins seul ! anim_wink.gif

Super ! Mais la Réunion, certes vue d'en haut c'est tout petit, mais au niveau du plancher des vaches c'est un peu plus grand ! Par tous les saints du coin, auprès duquel resides-tu ?

Sinon, merci à tous pour vos réponses. Quant à la TI-57, ce fut mon cadeau de Noêl 1980 ! Mais je vous rassure, je fais plus jeune que mon âge ! ptdr.gif
Piesal
CITATION(RunMan @ 07/01/2006 à 15:36 ) *
Super ! Mais la Réunion, certes vue d'en haut c'est tout petit, mais au niveau du plancher des vaches c'est un peu plus grand ! Par tous les saints du coin, auprès duquel resides-tu ?

A La Montagne, un petit peu au frais (400 m) mais à 14h50 il fait quand même 29° et 65 % d'humidité.
Aller hop, dans la piscine ! :p

La Réunion, même vu du sol c'est quand même pas bien grand et surtout c'est loin.
Heureusement qu'aux bouts des doigts il y a un forum. wub.gif
doc
Bienvenue à toi et ton TX wub.gif

Pour linux te fais pas de soucis, ça marche pas toujours en claquant des doigts mais la bonne volonté fait qu'on s'en sort très bien anim_wink.gif
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif
Magic Manu
Bienvenue à toi!!
Aaaaahhh, la Réunion wub.gif ! (je vous raconterai peut être un jour!!!)
C'est vrai que le "gang" des utilisateurs de TX grossit, mais bon, face aux "pros" du T3, vous êtes un peu "légers" boxe.gif !
RaFa
CITATION(Palmidem @ 07/01/2006 à 09:29 ) *
+ 1 : pour la bienvenue ...

+ 1 : pour le T3 ...

Mais dites moi, pourquoi plus le T|X que le T|V euhh T|5 qui parait pourtant plus .. sauf le WiFi .. siffle.gif

le wireless ptdr.gif

vive le T3 <= élue meilleure machine par RaFa icon_bla.gif
Archimoi
Eh l'administrateur, je croyais que tu voulais me piquer mon Life Drive... :p

Bienvenue RunMan
aiwei
bienvenue chez toi anim_hello.gif

CITATION(RunMan @ 06/01/2006 à 20:00 ) *
j'ai passé la barre des 40 balais
jeunot !

CITATION(D2P @ 06/01/2006 à 22:17 ) *
Pour les petits jeunes, livré en config d'origine, il possédait 1 Ko de RAM, et il existait une extension de 16 Ko icon_confused.gif
Ca, c'est de l'informatique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.