coolmind
06/01/2006 à 22:45
Bonsoir à tous,
Avis aux experts Lotus....
J'ai ma moitié qui utilise Lotus Notes et qui voudrais trier ses courriers entrant dès leur arrivée en fonction de l'adresse de l'expéditeur du genre @toto.com comme on pourrait le faire avec outlook (Ce que je lui ai déjà montré). Je demande votre aide car ma connaissance de Lotus Notes est très limitée voire quasi nulle.
Merci.
La réponse peut attendre lundi, dès qu'on aura bien voulu activer mon compte ?
Palmipède
06/01/2006 à 23:51
Dans la vue principale "courrier" dans la colonne de gauche tu as catégorie "outils" puis sous-catégorie "règles".
Tu peux définir une règle comme tu le désires afin de réaliser (entre autres) du tri de courrier entrant.
La solution proposée par Palmipède te permet de filtrer les messages reçus dans une vue utilisateur.
LN permet aussi de classer dans un folder les mails entrant en fonction de différentes règles (en fonction du sender, domain ou subject). Une fois le critère selectionné, tu choisi l'action : move to folder, do not accept...
Pour acéder à ces options, bouton "Tools" puis "Create QuickRule"
PS : mon LN est en anglais, je ne connais pas la transription exacte en français.
Je voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais je pense que Palmipède et bebar parlent exactement de la même chose, mais pas dans la même langue et pas avec la même version du client Notes
Après vérification, je crois qu'effectivement, on a dit la même chose. j'avais lu trop vite la réponse de palmipède...
mais j'ai été plus complet :p
Ben moi, je ne peux pas répondre.
J'ai eu mon Lotus Note aujourd'hui mais qu'est-ce que ca a changé depuis la dernière fois ou je l'ai utisé (1999).
Bref, faut que je prenne le temps de me le remettre dans les pattes.
coolmind
09/01/2006 à 18:51
Idem.
C'est pourquoi je m'adresse aux personnes qui l'utilisent tous les jours.
Merci à Palmipède et bebar, je vais lui transmettre et on va voir ce que cela va donner...
PS : La dernière fois c'était pour changer une image de fond du bureau. Alors cette fois-ci, je ne vous dis pas mon inquiètude sur la manoeuvre....
Palmipède
14/01/2006 à 10:28
CITATION(Trudi @ 09/01/2006 à 17:54 )

Je voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais je pense que Palmipède et bebar parlent exactement de la même chose, mais pas dans la même langue et pas avec la même version du client Notes

Pour information, je me base sur la release 6.0.2 du client Lotus Notes et j'avais essayé de traduire en français les menus puisque j'utilise une version US.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.