Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupération d'éléments jetés à la corbeille
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Archimoi
Moi je viens de lourder 1748 photos à la corbeille et j'ai tirer la chasse, celle de mes vacances dans les Pyrénées, et celle de la semaine dernière des magnifiques dans la neige en Isère... Je suis malade de chagrin!!! icon_mad2.gif
pjl
ne touche plus à rien sur ton PC et avec un utilitaire, tu devrais les récupérer sur ton DD.
Archimoi
Boarf, j'ai essayer avec des utilitaires en anglais bien sûr, j'y capte un chou, j'ai laisser tomber hier... blink.gif
coolmind
Archimoi,

Pjl a raison tu peux encore les revoir tes photos , peut-être pas toutes mais un max.
Il te faut un outils qui permet de recupérer les fichiers effacés donc ne sauvegarde rien sur ton disque et essayes, entre autre, un logiciel qui s'appelle "RECOVER For ALL", ça marche assez bien.

J'ai fait la même betise il y a un an et demi (flinguer plus de 3000 scans de vieux photos de famille dont, certain, je ne pouvais plus avoir l'original) et il m'a permitde récupérer quand même 2800 et des brouettes.

Alors ne désesperes pas.

Inconvénient il est en anglais.
pjl
Attention, Archimoi est sur Mac.
Perso, les seuls logiciels que je connaisse sont pour Windows.

D'ailleurs, faudrait peut-être couper le sujet et créer un nouveau fil.
Palmesh
J'ai beaucoup de belles photos, mais prises avant d'avoir un numérique.
Quelqu'un sait si je peux arriver à scanner les négatifs pour passer ces photos
en format numérique ?
Existe-t-il des scanners spéciaux capables de faire ça ?
Plutôt à louer, d'ailleurs, parce que ça doit coûter bonbon, non ?
aiwei
Non, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un scanner normal.
Sinon, tu peux toujours t'adresser à une boutique de photos, leur donner tes négatifs, et leur demander de mettre tes photos sur CD.
Palmesh
CITATION(Archimoi @ 04/01/2006 à 18:56 ) *
Moi je viens de lourder 1748 photos à la corbeille et j'ai tirer la chasse, celle de mes vacances dans les Pyrénées, et celle de la semaine dernière des magnifiques dans la neige en Isère... Je suis malade de chagrin!!! icon_mad2.gif

Archidésolé pour toi...
Et pourtant 1748 c'est la fin des galères, non ? wink.gif
coolmind
CITATION(pjl @ 04/01/2006 à 22:46 ) *
Attention, Archimoi est sur Mac.
Perso, les seuls logiciels que je connaisse sont pour Windows.

D'ailleurs, faudrait peut-être couper le sujet et créer un nouveau fil.

Oups désolé, savais pas!!!
Mais je penses qu'il existe ausi de bon(s?) logiciel(s) sur MAC. siffle.gif anim_wink.gif
Armani
CITATION(Palmesh @ 05/01/2006 à 10:22 ) *
J'ai beaucoup de belles photos, mais prises avant d'avoir un numérique.
Quelqu'un sait si je peux arriver à scanner les négatifs pour passer ces photos
en format numérique ?
Existe-t-il des scanners spéciaux capables de faire ça ?
Plutôt à louer, d'ailleurs, parce que ça doit coûter bonbon, non ?

Oui il existe des scanners pour négatif … Ensuite tout dépend de ton niveau d’exigence. Je possède un Canon CanoScan 3200 / 3200f qui scanne les négatifs …. Il date de quelques années mais il est plébiscité ici et le prix est plus que raisonnable

Archi
Sans l’avoir testé ( n’ayant pas de MAC ) il y a PhotoRescue ….Toujours en Anglais !
ou Photo Recovery. Tu trouveras peut être ton bonheur …… ici et ou ici anim_wink.gif

CITATION(MarieC Écrit hier @ 10:10)
Arf superbes toutes les photos
Ca fait des lustres que je n'ai plus touché à mon Canon

Et pourtant chez Canon la devise c’est « Canon, you can » Alors n’hésite pas , tu peux faire des photos … icon_lol2.gif anim_grin.gif icon_lol2.gif
Calino
Tu as testé Archi ?
laguiche
oups je n'avais pas vu le thread. Pour les Maceux il y a l'excellent Photorec. Sous Gnu/GPL et Multiplateforme. J'espère qu'il n'est pas trop tard quelcon.gif
Tabetozor
Oh cela remonte à bientôt un an... je pense que c'est mort !
Calino
CITATION(Tabetozor @ 16/02/2007 à 11:44 ) *
Oh cela remonte à bientôt un an... je pense que c'est mort !
quelcon.gif j'avais vérifié la date, mais pas jusqu'à l'année...
Je pensais que c'était un sujet issu de mon propre et récent problème de corbeille sous mac. Et je suis tombé dessus en passant sur le profil d'archimoi, voir ses derniers messages.

Et un bâton pour Calino, un ! (j'vais pouvoir construire une cabane anim_grin.gif)
laguiche
pareil pour moi icon_bla.gif Calino, tu me feras une place dans ta cabane ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.