CITATION(Carine @ 07/01/2006 à 08:39 )

Bonjour,
J'ai eu quelques frayeurs hier avec mon PC
J'ai fait un backup complet mais j'aimerai également faire une image de mon disque dur.
J'ai relu le topic de Aiwei qui recherchait une solution pour plusieurs postes.
Il était cité Norton Gosth et Acronis True Image.
Tous les 2 sont au dessus de € 70,00. Un peu cher quand même.
N'y a t'il pas une autre solution un peu moins cher mais tout aussi fiable ?
Merci de votre aide

Moi G utilisé les 2, ghost7 et acronis true image server, je trouve les 2 aussi bien:
un point de plus pour acronis qui crée les images sans avoir besoin de sortir de windows, ghost le fait ptêt aussi dans une version plus récente, en fait je suis passé à acronis car mon portable ne peut pas rester sur une appli dos très longtemps (il se coupe), hors lors d'une création d'image avec ghost, il n'avait jamais la possiblilité de finir avant de s'éteindre. Donc avec true server, en la faisant à partir de windows, ct tout bon.
Pour la restau, comme c plus court, ça passe
Dernièrement pour les fixes, g eu un prob avec true server, impossible de restaurer une partoche
probablement du au fait que j'avais changé quelque chose sur le partionnement du disque entre 2

j'utilise un multi boot et ai toujours 4 partoches de boot et 4 partoches de data.
Donc je suis revenu à mes premières amours, ghost version 7, et d'ailleurs je t'écris d'une partoche que je viens de réecrire il n'y a pas 10mns, elle fait 6.34Go et je l'ai remontée en moins de 5mns.
CITATION(jms @ 07/01/2006 à 09:07 )

true image est à moins de 50€ chez microapp
ce qui est d'ailleurs surprenat c'est que pc cloneur est affiché comme "acronis true image" lorsqu'on le télécharge

c tout à fait normal, pc cloneur est une version allégée de true image, plus grand public diras t'on !!
@+ joël
CITATION(troubadour @ 07/01/2006 à 15:26 )

Question d'un candide. Que font ces logiciels? Une image du dsique dur entier? d'une partie seulement qui permet le redémarrage et la récupération du plus important (une notion subjective)?
Il faut alors un stockege de combien pour contenir l'image? Pas un cd surement. Un autre disque dur?
Merci de vos réponses.
Il font des clones du disque ou bien de partitions du disque et plus récemment sont capables de ne sauvegarder que ce qui a changé depuis le dernier clone, "qui doit-être dispo lors de la sauvegarde."
Ils sont donc capable de te remettre le disque ou la partition en l'état même du jour de la sauvegarde.
pour ce qui est de la place nécessaire, ex: pour une partoche de plus de 6Go, ça m'a généré un fichier de un peu plus de 2Go, mais compte plutôt moitié espace comme base de calcul.
Il te faut un disque dur ou une partition dispo pour recevoir l'image, on ne peut pas cloner une partoche ou un hd sur lui-même, ou bien par réseau, port parallèle "long" ou port série "très très long" même par l'usb now, et également gravage direct "jamais testé"