Zoumij
07/01/2006 à 14:02
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un coup de main avant de tout balancer ... Palm TX, Livebox, PC, ...
Cela fait maintenant 1 semaine que je fais le tour des forums pour trouver une réponse à ma question : quelle méthode simple pour connecter un Palm TX à une Livebox via Bluetooth ? (je pense m'intéresser au WIFI plus tard, mais faisons dans l'ordre ...).
Voilà mon problème.
Je veux connecter mon Palm TX à mon PC via la liaison Bluetooth de la Livebox.
Côté Livebox : je donne un nom à mon Bluetooth, je laisse le code PIN à 0000 (code usine).
Côté Palm : il détecte le Bluetooth, affiche le nom (avec une petite clé, ce qui veut dire qu'il y a un code, je pense). J'ai tout bien paramétré (je pense) : bluetooth activé, donné un nom au périphérique, configuré le LAN avec un nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut (0000)
La Livebox affiche le Palm comme périphérique appairé quand il lui tombe un oeil.
A partir de là, impossible de se connecter : la fameuse erreur "Série : expiration. Cable ou modem défectueux. (0x0305)"
J'ai fait le tour des topics. Je n'ai trouvé aucune solution.
Pour le Wifi, je n'en parle même pas. Il ne trouve même pas le réseau Wi-fi que j'ai pourtant désécurisé (pas de cryptage WEP) et où j'ai déclaré l'adresse MAC de mon Palm ...!
Mais je procède dans l'ordre. J'ai vu dans les forums que le bluetooth était simple ! ALors le WIFI ...
Alors à l'aide, sinon je vais reprendre mon bon vieil agenda papier !!!
Merci d'avance.
Patrice
07/01/2006 à 15:10
Avec une petite recherche sur le forum, tu aurais trouvé que :
- L'accès bluetooth à une livebox Sagem ne fonctionne pas
- L'accès bluetooth à une livebox Inventel fonctionne (contrairement au WiFi).
Et bienvenue sur PA
Zoumij
07/01/2006 à 15:40
D'accord, merci pour le bluetooth. Je croyais pourtant que si le PDA m'affichait le nom de mon Bluetooth c'est qu'ils avaient réussi à communiquer ?
Mais alors le Wifi.
Comment se fait-il que mon PDA ne trouve même pas mon réseau sans fil ?
Qu'ai-je fait de mal dans ma configuration Livebox ?
On a pas beaucoup déléments pour te répondre ...
Par contre as-tu lu les sujets du forum ?
Bon les recherches "multiples" (exemple "tx sagem") semblent renvoyer une erreur donc je te donne une astuce ; recherche "SAGEM" mais uniquement dans les forums "connectivité"
Patrice
07/01/2006 à 17:13
CITATION
Je croyais pourtant que si le PDA m'affichait le nom de mon Bluetooth c'est qu'ils avaient réussi à communiquer ?
Qu'ils arrivent à se reconnaître ne suffit pas à les faire "communiquer" : selon moi, la livebox Sagem n'offre pas, parmi les différents services bluetooth du standard, un de ceux qui sont supportés par le Palm, ou en tous cas pas totalement.
Zoumij
07/01/2006 à 17:57
---> Shary
Pas beaucoup d'élements ... c'est que je n'ai pas été assez précis dans ma question ou bien que la connexion en WIFI entre Palm T|X et Livebox Sagem est encore du domaine de l' "inexpliqué" ?
Je pense que tu n'est pas assez précis ... On ne sait même pas si tu as une SAGEM ou une INVENTEL
Zoumij
07/01/2006 à 23:05
C'est une Livebox Sagem.
Je configure le Wifi je pense correctement. Je donne un nom SSID, Canal 10, mode 802.11b+g, je rentre l'adresse MAC de mon Palm T|X dans la liste des périphériques autorisés, j'enregistre le tout ...
Sur mon Palm, je tente une connexion en Wifi et dans l'autodétection, il ne trouve même pas le réseau ... y-a-t-il un truc de mal configuré au niveau de ma Livebox ?
J'ai fait le tour des forums (livebox.forumactif, palmattitude) et il me semble avoir respecté les étapes.
J'ai également fait un test en définissant moi-même les paramètres du réseau Wifi sur le Palm. Je retrouve le nom de mon réseau (c'est normal, c'est moi qui l'ai rentré sur le Palm) mais il semble n'y avoir aucun signal.
Que faire ?
Comment tester l'envoi d'un signal Wifi de la LB ? Est-ce que ça peut venir du Palm ? (il a 10 jours, autant le savoir tout de suite).
Voilà. J'espère avoir été plus précis et que quelqu'un pourra m'aider ...
Zoumij
08/01/2006 à 12:42
Mon problème est-il si compliqué ?
Patrice
08/01/2006 à 12:49
N'aurais-tu pas bloqué la diffusion du SSID sur la Livebox (ce qui est une précaution de sécurité élémentaire) ? Dans ce cas, tu ne peux évidemment pas la détecter mais tu devrais pouvoir saisir le SSID "manuellement" pour te connecter à la Livebox...
Zoumij
08/01/2006 à 16:21
C'est une excellente question, car ça ressemble à un problème de "non détection".
Si je saisis manuellement, j'ai une obtention d'adresse IP en mode "point d'accès". Par contre, dans la barre de signal, je n'ai aucune réception. La connexion Web ne fonctionne pas non plus.
Deux questions :
- comment on autorise sur la Livebox SAGEM la diffusion du SSID ?
- comment est-on sûr que la diffusion du mode WIFI est bien en mode "infrastructure" et non "point d'accès" ? A défaut, comment on change ?
Merci
Patrice
08/01/2006 à 16:23
Je ne sais pas répondre à ces questions (plus de Wanadoo chez moi) mais je te déconseille d'activer la diffusion du SSID, surtout si ça fonctionne bien sans : comme je l'ai écrit ci-dessus, cela fait partie des précautions élémentaires de sécurité
Zoumij
08/01/2006 à 18:56
Je pense que je ne prendrais pas beaucoup de risque : j'habite à la campagne, et dans une commune où les gens savent à peine ce qu'est l'ADSL ... alors !
Par contre, je ne sais pas comment faire sur la LB ...
coolmind
08/01/2006 à 20:44
Puis-je émettre une suggestion : change le canal de transmission Wifi pour un canal inférieur à 9.
Cela est arrivé chez un copain, avec presque les mêmes symptômes que toi mais lui pouvais se connecter mais de façon aléatoire. Le problème venait du micro-ondes et de son téléphone sans fil => interférences.
Donc essaie et vois si cela marche sinon il faut chercher ailleurs.
Zoumij
08/01/2006 à 23:24
Alleluiah !
Merci Coolmind ! Ca fonctionne !!!
Canal 5, et le Palm reconnait le WIFI avec une qualité de signal "excellente".
Comme quoi, rien de tel que l'entraide ...
Merci Docteur, tu me diras combien je te dois.
Allez hop, en route pour le WIFI (après 15 jours de galère !) !
Atchao
coolmind
09/01/2006 à 14:15
Content pour toi.
Bon surf....
Pour les honoraires, àa sera une ptite mousse....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.