Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDACool
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Piesal
Pour ceux qui, comme moi, oublient d'aller régulièrement sur PDACool, je signale un enième article de Christine qui fait vraiement bien la part des choses en toute simplicité. anim_wink.gif
louroulou
Je suis dans ton cas, j'oublie d'y passer régulièrement. huh.gif

Et j'aprécie beaucoup les articles de Christine, donc merci ! icon_biggrin.gif
Magic Manu
Je vais très régulièrement sur PDACool. L'adjectif "cool" est parfaitement adapté. Le site ne cherche pas à coller à l'actualité parfois trépidante (mais bien superflue?) de nos machines, et on y trouve des articles de fond tout à fait intéressants, voire même "relaxants" (dont ceux de Christine, dont je suis un grand fan anim_wink.gif !)
Palmidem
CITATION(louroulou @ 08/01/2006 à 12:08 ) *
Je suis dans ton cas, j'oublie d'y passer régulièrement. huh.gif

Et j'aprécie beaucoup les articles de Christine, donc merci ! icon_biggrin.gif

+ 1 ! vraiment et toujours extra
snark
J'agrée avec les autres. Le ton décalé des articles de Christine est un vrai régal! happy.gif
Calino
Enfin quand même, elle cumule un peu beaucoup les PDA blink.gif
Payalba
Oui ces articles sont vraiment très bien (géniaux ?) . J'avoue qu'il m'arrive de les relire pour le plaisir icon_bla.gif

Je parcours aussi souvent ses sites la dormeuse et la vie PDA (pour ce dernier, l'inteface a changé et je trouve qu'elle est moins lisible - en particulier on ne voit pas clairement les nouveaux arrticles)

Enfin pour rester au courant des articles sur PDACool, je me suis abonné à la newsletter anim_wink.gif Comme cela je ne rate pas un article. icon_biggrin.gif

CITATION(Calino @ 08/01/2006 à 11:57 ) *

C'est un bon moyen pour savoir de quoi on parle et être objectifs icon_idea.gif , non ?
Piesal
En fait, si j'ai fait ce thread, c'est un peu aussi pour faire connaitre ce site à tous les nouveaux.

Pour voir tous les articles de PDACool, il faut cliquer sur "Plan du Site".
Il y a des heures de lecture et de découvertes.
MarieC
CITATION
Mais il en va des machines comme des sacs à main : on reverse l’univers entier dans chacune d’entre elles.

j'adore. wub.gif wub.gif wub.gif

CITATION(Calino @ 08/01/2006 à 11:57 ) *

Elle est technophile et elle assume... très bien d'ailleurs top.gif

CITATION(Payalba @ 08/01/2006 à 12:58 ) *
Enfin pour rester au courant des articles sur PDACool, je me suis abonné à la newsletter anim_wink.gif Comme cela je ne rate pas un article. icon_biggrin.gif

C'est une très bonne idée, ça. icon_biggrin.gif malheureusement je vais beaucoup trop peu souvent sur PDACool icon_bla.gif

et merci à Piesal de nous avoir rappellé l'existence de cet excellent site icon_biggrin.gif
Calino
Technophile, je ne dit pas...
Mais contre-productif...
MarieC
CITATION(Calino @ 08/01/2006 à 14:47 ) *
Technophile, je ne dit pas...
Mais contre-productif...

et pourquoi contre-productif ? blink.gif je dois être idiote car je ne vois absolument pas où tu veux en venir.
Calino
Ben, pour moi un palm c'est pour s'organiser... Ca centralise un peu les infos, evite d'avoir a chercher le post it dans tout les coins etc..

Et là, utiliser parralèlement plusieurs PDA, pour moi ca m'apparait compliqué, chronophage et donc contre-productif !
- gérer les synchro
- gérer les recharges batteries
- les formats de mémoires différents
- les programmes en doublon ou pas dans le même outils (les RDV, c'est palm pou ppc ? Et le contacts ? M... c'est pas lui c'est l'autre)
- la maintien à jour des programmes, instalation des nouveautés...

Mais après chacun fait ce qu'il veut...

C'est un peu comme si un cycliste avait 5 vélos, selon qu'il va faire de la route, du chemin boueux, de la cascade, etc...
Pour moi, c'est la polyvalence de l'outils qui importe, pas sa perfection dans un domaine. Donc j'ai un vélo, mais je fais tout avec. Pas besoin de gérer les pneumatiques, les antivols, les piles des lumières de toute une flotte.

Mais si elle préfère comme ca, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre anim_wink.gif icon_lol2.gif J'admire la perfomance, moi je pourrais pas (comme j'admire les gens qui gèrent tout de têtes, sans palm...)
zebulon
CITATION(Calino @ 08/01/2006 à 15:41 ) *
C'est un peu comme si un cycliste avait 5 vélos, selon qu'il va faire de la route, du chemin boueux, de la cascade, etc...
Pour moi, c'est la polyvalence de l'outils qui importe, pas sa perfection dans un domaine. Donc j'ai un vélo, mais je fais tout avec. Pas besoin de gérer les pneumatiques, les antivols, les piles des lumières de toute une flotte.

Ben moi j'en quatre!!! et ca me va. :p Un pour mes compétitions sur route, un plus vieux pour l'entrainement par mauvais temps, un VTT et un pour la balade (parce que en balade les pédales automatiques c'est pas très pratique!)

Disons que c'est justifié parce que ils ont les quatre une utilisation particulière, mais c'est vrai qu'apparemment elle a pratiquement la même utilisation de ces PDA (à part pour le palm IIIxe qui est son tout terrain).

J'imagine même pas le temps pour tous les synchroniser!! Déjà que moi je rale sur mon T5 quand je suis pressé! icon_lol2.gif

Mais sinon ces articles sont très sympa!
MarieC
ok Calino je comprends mieux ton point de vue anim_wink.gif (même si je ne suis pas tout à fait d'accord)
polly peachum
CITATION(Piesal @ 08/01/2006 à 13:35 ) *
En fait, si j'ai fait ce thread, c'est un peu aussi pour faire connaitre ce site à tous les nouveaux.

Pour voir tous les articles de PDACool, il faut cliquer sur "Plan du Site".
Il y a des heures de lecture et de découvertes.
Parfaitement bien vu et super bonne initiative, Piesal, merci beaucoup !!!
Je ne connaissais pas, en effet. J'ai plus qu'à aller découvrir l'univers de Christine .... wink.gif
antoinepierre
CITATION(snark @ 08/01/2006 à 13:48 ) *
J'agrée avec les autres. Le ton décalé des articles de Christine est un vrai régal! happy.gif
Si je vous avoue que je ne comprends pas tout ce qu'écrit Christine, j'ai l'air d'un idiot ?
Calino
Tu est comme moi : mono-palm !
icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(antoinepierre @ 09/01/2006 à 17:23 ) *
j'ai l'air d'un idiot ?

La majeure partie de l'explication est visible sur ta carte d'identite, plus precisement les rubriques 'Nationalite' et 'Date de naissance' siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

PS: wub.gif
Calino
CITATION(The Naja @ 09/01/2006 à 17:32 ) *
La majeure partie de l'explication est visible sur ta carte d'identite, plus precisement les rubriques 'Nationalite'
C'est la béquille qui se moque de la jambe de bois !

ninja.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja @ 09/01/2006 à 19:32 ) *
La majeure partie de l'explication est visible sur ta carte d'identite, plus precisement les rubriques 'Nationalite' et 'Date de naissance' siffle.gif
anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Tu pourrais nous faire une copie d'écran de ma fiche, dis affreux jojo ?
CITATION
PS: wub.gif
moi aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.