Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm z22
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Cammy
Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acquerir un Palm Z22. C'est mon premier Palm et dans l'ensemble je suis très très contente de ce produit, mais j'ai un petit problème :
Je n'aime pas du tout comment l'application Contact range mes contacts, c'est à dire j'aime avoir le nom de la personne + le prénom en ENTIER, et non pas le debut du nom suivit de ... et le debut du prénom suivit de ... ! Je ne veux pas avoir le numero de téléphone à coté, ce n'est pas pratique.
Avez vous une solution ?

Merci beaucoup sourire.gif
Patrice
Utiliser un autre logiciel que celui par défaut. Fais une petite recherche dans notre sélection de logiciels anim_wink.gif

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Cammy
Coucou !

Merci beaucoup Patrice. J'ai téléchargé l'application "Contacts 5", elle repond vraiment à mes attentes ! C'est un logiciel parfait pour mon utilisation sourire.gif

Encore merci sourire.gif
snark
CITATION(Patrice @ 08/01/2006 à 13:44 ) *
Utiliser un autre logiciel que celui par défaut.

nono.gif , c'est tout à fait possible dans l'application Contacts de base! siffle.gif cool.gif
Patrice
Gné ? Partie du nom + partie du prénom et pas de tél ? Ben je ne suis pas au courant...
strat
CITATION(Patrice @ 08/01/2006 à 21:28 ) *
Gné ? Partie du nom + partie du prénom et pas de tél ? Ben je ne suis pas au courant...

Haa ! Moi aussi j'aimerais ça dabs Contact "de base". quelcon.gif

Après lecture de ce post, j'ai intallé contact5... icon_arrow.gif
J'aime bien les tris (Prénom>nom me manque très fort dans la Contact "de base"...
Globalement il me plait bien, mais il rate quelque chose de primordial : les adresses multiples ("adresse bureau", "adresse maion", "adresse autre")... Contact5 n'en gère qu'une ! icon_cry.gif
Ou j'ai raté quelque chose ? icon_bla.gif
snark
CITATION(Patrice @ 08/01/2006 à 21:28 ) *

Tu peux choisir, inviduellement par contact, quel champ doit apparaître dans la liste à côté du nom, n'est-ce pas!

Quand tu édites un contact, c'est dans l'écran Détails. Le champ s'appelle "Show in list" en anglais. Il suffit de choisir un champ qui ne contient rien du tout ("Other", "Pager", ...) et de valider l'édition. La liste affichera uniquement le prénom et nom, en entier! cool.gif

L'inconvénient, évidemment, c'est qu'il faut faire ça pour chaque contact. C'est assez pénible! anim_sorry.gif
strat
CITATION(snark @ 08/01/2006 à 21:40 ) *
Tu peux choisir, inviduellement par contact, quel champ doit apparaître dans la liste à côté du nom, n'est-ce pas!

Quand tu édites un contact, c'est dans l'écran Détails. Le champ s'appelle "Show in list" en anglais. Il suffit de choisir un champ qui ne contient rien du tout ("Other", "Pager", ...) et de valider l'édition. La liste affichera uniquement le prénom et nom, en entier! cool.gif

L'inconvénient, évidemment, c'est qu'il faut faire ça pour chaque contact. C'est assez pénible! anim_sorry.gif

491 contacts... icon_cry.gif (et j'imagine que c'est bibine à côté d'autres palmattitudiens ptdr.gif )
Je crois pas que je vais me lancer là dedans chapeau.gif
Cammy
J'ai aussi une petite question sur Contact 5 : Peut on associer une photos à un contact? Si oui comment ?

Ps : C'est mon premier palm, et je suis vraiment ravie. Et PalmAttitude est une vraie mine d'or !
MarieC
CITATION(Cammy @ 08/01/2006 à 21:52 ) *
J'ai aussi une petite question sur Contact 5 : Peut on associer une photos à un contact? Si oui comment ?

Je ne sais pas mais on a un test sur Contacts5 >> ici << anim_wink.gif

CITATION
Ps : C'est mon premier palm, et je suis vraiment ravie. Et PalmAttitude est une vraie mine d'or !

Ravie pour toi que ton Palm te plaise... tu verras bientôt tu ne sauras plus t'en passer ! et merci pour le compliment, ça nous motive pour continuer ! cool.gif
strat

N'ayant pas de photo sur mon palm actuellement je n'ai pas testé, mais la version de démo que j'ai installée s'appellant "Contacts5 Photo Edition..." J'imagine que ca fonctionne...
En mode édition, il y a une icone de photo en haut à gauche qui enclenche un menu déroulant "attach photo" ou "view photo"... icon_biggrin.gif
snark
Peut on associer une photos à un contact? Si oui comment ?

Si j'en crois cette page, l'application Contacts fournie avec le Zire 22 supporte nativement l'affichage de photos. Pas besoin de Contacts5.

strat
CITATION(snark @ 08/01/2006 à 22:27 ) *
Si j'en crois cette page, l'application Contacts fournie avec le Zire 22 supporte nativement l'affichage de photos. Pas besoin de Contacts5.

Ben oui, mais - si j'ai bien compris - elle aimerait justement employer contact5 wink.gif
Cammy
Coucou

Merci pour vos nombreuses reponses

Enfaite je voulais savoir si dans l'application Contact de base, on pouvait afficher uniquement le prenom et le nom (sans le numero de telephone). Je n'ai pas trouvé comment faire, donc j'ai essayé Contact 5 que j'adore ! Je voulais savoir si l'on peut associer une image à un contact.
Le post de strat m'a bien aidé, j'ai donc téléchargé la version Contact photo, mais existe t elle uniquement en anglais?
Vu mon niveau en anglais, j'ai remis la version francaise que je possedais (sans photos) et je l'ai acheté.
Donc en gros j'aimerais savoir s'il existe la version francaise de contact photo ?

Merci beaucoup pour vos reponses multiples.

Ps : le test de Contact 5 sur le site est vraiment bien réalisé !
D2P
CITATION(Cammy @ 08/01/2006 à 23:15 ) *
Vu mon niveau en anglais, j'ai remis la version francaise que je possedais (sans photos) et je l'ai acheté.
Donc en gros j'aimerais savoir s'il existe la version francaise de contact photo ?

Bienvenue à toi cool.gif
Je ne sais pas si une VF existe, mais franchement, c'est dommage de se priver d'un bon soft à caude de l'anglais. C'est des mots simples et qui reviennent très souvent, auxquels on s'habitue très vite anim_wink.gif

Et puis en plus, on peut t'aider wink.gif
Cammy
Coucou

Beh enfaite la seule difference entre ma version Francaise et l'Anglais, c'est la possibilitée d'associer un contact à une image.
Enfaite je pense que dans un premier temps, je vais bien m'habituer à la version Fr puis changer pour l'anglaise.
Sinon merci pour l'aide au niveau de l'anglais sourire.gif

Ahlala je suis vraiment ravie de ce Palm, merci à vous sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.