Midi à 14h
08/01/2006 à 16:47
Bonjour,
Aux termes de multiples recherches et lectures sur différents sujets (je remercie en particulier JBertrand, Olac, Patrice, D2P, Jacquest3 ... j'en oublie sûrement, qui sans le savoir par leurs réponses sur différents forums m'ont aidé à avancer), je ne parviens toujours pas à installer TOM TOM 5.
Il est vendu pour être compatible (lu sur l'étiquette) pour les T3/T5/E2, Zire 72, Treo 650, mais devant les difficultés rencontrées je me demande s'il l'est pour le LifeDrive?
1) à l'ouverture du logiciel sur le Palm : Arm Read : could not open file[b]
2) après un hardreset , dans desktop j'ai localisé la fonction "install TOM TOM" lors de la synchronisation : ne rien faire.
3) depuis la synchronisation se bloque : AdditMyPalm-Content[b]
4) autre conséquence ; les logiciels Desktop, Installation rapide et LifeDrive Manager se bloquent et je suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir utiliser le menu Hotsync de Desktop.
Pour souffler un peu j'ai une autre question, à priori, plus simple à résoudre : Est-il possible de paramétrer un historique (RDV etc.) de plusieurs années pour le Palm (recherche d'évènements anciens)
Merci.
CITATION(Midi à 14h @ 08/01/2006 à 16:47 )

Pour souffler un peu j'ai une autre question, à priori, plus simple à résoudre :
Est-il possible de paramétrer un historique (RDV etc.) de plusieurs années pour le Palm (recherche d'évènements anciens)
Merci.[/font]

Heuu pour cette question un autre post serait mieux je pense.
Et un peu plus de précision sur ce que tu entends ... Paramétrer un historique ... ? Sur PC ? Sur Palm ?
La fonction recherche permet de toute façon de retrouver tout élément saisi dans le palm ...
Midi à 14h
08/01/2006 à 17:47
OK je vais chercher ailleurs.
J'ai l'impression que la durée de sauvegarde des informations est limitée. C'est-à-dire que le Palm ne conserve en sa mémoire les RDV que durant quelques mois seulement?
Merci de ta réponse.
Patrice
08/01/2006 à 17:57
Pas du tout !
Tu peux déclencher un archivage des éléments, mais c'est toi qui en défini la portée.
Si tu recherches un moyen de retracer un historique de ton activité passée (par catégorie par ex) DATEBK5 est l'arme absolue (a mon avis).
Tu peux visualiser et exporter ta "sélection" vers le mémo et sortir des "rapports d'activité" en un clin d'oeil.
Edit : On est vraiement hors sujet là ...
Midi à 14h
09/01/2006 à 00:07
CITATION
Pas du tout !
Me voilà rassuré (vraiment); j'ai essayé de retrouver des RDV anciens sur mon appareil, je n'ai retrouvé que des dates d'anniversaires!CITATION
Si tu recherches un moyen de retracer un historique de ton activité passée (par catégorie par ex) DATEBK5 est l'arme absolue (a mon avis).
Tu peux visualiser et exporter ta "sélection" vers le mémo et sortir des "rapports d'activité" en un clin d'oeil.
Je vais faire une recherche pour découvrir ce logiciel DATEBK5; c'est exactement ce dont j'ai besoin pour établir sur mémo des "rapports d'activité" ou planning.P.S. Désolé d'avoir été hors sujet.
Guy-Lux
09/01/2006 à 06:09
Pour revenir sur TT5 et le Lifedrive, je confirme que le premier fonctionne parfaitement sur le second, pour peu qu'on ait évité d'installer le dernier update.
Midi à 14h
09/01/2006 à 10:58
Merci Guy-Lux
J'avais déjà procédé à un hardreset pour supprimer un update inutile.
Mais malgré plusieurs tentatives d'installation du logiciel TT5 je ne parviens pas à l'ouvrir. Je l'ai installé soit sur la carte SD soit sur le DD mais en vain.
Avec le boitier GPS BT 338 est livré un Cd sur lequel il y a un logiciel nommé GPSinfo. Sais-tu s'il faut l'installer sur le Palm?
Bonne journée.
CITATION(Midi à 14h @ 09/01/2006 à 10:58 )

Avec le boitier GPS BT 338 est livré un Cd sur lequel il y a un logiciel nommé GPSinfo. Sais-tu s'il faut l'installer sur le Palm?
Non, il n'est pas nécessaire.
Midi à 14h
28/01/2006 à 19:58
Pour info :
Il m'aura donc fallu plusieurs veillées pour parvenir à une synchronisation sans blocage de Palm Destock et du LifeDrive, et découvrir enfin le navigateur TT5.
Ma solution :
1) bien calculer la capaciter de la carte SD nécessaire pour installer le logiciel TT5 et les cartes qui prennent qui prennent beaucoup de mémoire.
2) désinstaller le CD
3) procéder au reset matériel du Palm
4) recommencer toute l'installation pas à pas : logiciel+ 1ère synchro, ensuite le CD Tom Tom (re-synchro) puis les cartes en veillant, le moment venu lorsque le logiciel pose la question, de sélectionner la carte mémoire SD comme destination de l'installation. Renouveler une synchro en vérifiant si la conduite apparaît correctement dans la configuration de Palm Destock.
Ce n'est peut-être pas la démarche idéale mais ça marche et pour l'instant je ne remets plus en cause la fiabilité du matériel, quoique je rencontre un autre problème : VersaMail ne s'ouvre plus.... Mais comme on dit Demain est un autre jour!
A vous lire (ailleurs) sur ce sujet.
MarieC
28/01/2006 à 23:20
Je ne m'y connais pas du tout en LifeDrive, mais as-tu lu les nombreux sujets traitant de cette combinaison (LifeDrive et TTN5) ?

peut-être que l'un d'eux pourra t'apporter des éléments de réponse ?
Tabetozor
29/01/2006 à 08:19
Surtout que je ne vois pas le rapport avec Versamail ???
Midi à 14h
30/01/2006 à 08:00
Bonjour,
Oui j'ai longuement survolé les différents sujets et c'est en partie grâce aux réponses que j'ai pu régler mes problèmes en prenant cette décision de tout supprimer et de réinstaller.
Quant à Versamail j'ai trouvé un cas similaire sur le forum ; à suivre...
Merci et bonne semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.