Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation iSync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
minoke
j ai perdu des parametres de conduites en installant ISync, j'ai demandé de ne pas synchroniser agenda , bloc note et memo.

J'ai fait I sync, cela a bien marché, mais maintenant je ne peux + faire de Hotsync avec mon agenda /memo et bloc note car ils ont disparu de la liste des parametres de conduites.
Comment les remettre???????

merci de votre aide.
Minoke
Georges D.
Lorsque tu as installé iSync, les conduites PIM de Palm Desktop (Adresses, Contacts, Agenda, Calendrier, Tâches classic, Tâches) ont été déplacées dans un dossier "iSync Disabled Conduits", situé dans HD > Bibliothèque > Application Support > Palm Hotsync.

En effet, tu ne peux pas à la fois synchroniser Palm Desktop et iCal et Carnet d'adresses, qui partagent la même base de données.

En revanche, tu peux continuer à synchroniser les mémos, et normalement les conduites Bloc - Notes et Memos devraient toujours figurer dans Hot Sync Manager.

Ces conduites doivent se trouver dans le dossier "Conduits", au même emplacement que "iSync Disabled Conduits" : si elles sont dans le dossier "iSync Disabled Conduits", déplace les manuellement vers le dossier "Conduits".

La seule méthode pour pouvoir synchroniser alternativement Palm Desktop et iCal et Carnet d'adresses sans manipuler les conduites dans les dossiers, c'est d'utiliser Missing Sync version 5.
minoke
grand merci de ta réponse. Sauvée!!!!!!!!!!!
Puis je abuder et te demander ou je peux trouver "Missing Sync version 5", et est ce compatible avec mac système X???
Georges D.
Missing Sync version 5 est disponible icon_arrow.gif ici, et n'est compatible qu'avec Mac OS X ... anim_wink.gif
minoke
merci de ton aide. Si j'ai bien compris,( excuse moi, mais je suis un peu novice!), je dois achter: The Missing Sync for Palm OS, v5.0 à $39.95.

Si je ne l'achète pas, que risque-je, ou que dois je faire de different?
en fait ma question claire, les $39.95 en valent ils la chandelle?????????

encore merci de ta patience
Georges D.
De mon point de vue, l'achat de Missing Sync version 5 en vaut la chandelle, en premier lieu parce qu'il est ainsi possible de synchroniser les catégories du Palm avec les calendriers d'iCal et les groupes de contacts du Carnet d'adresse d'Apple.

Pour s'affranchir totalement de Palm Desktop, MarkSpace a créé une application indépendante, MarkSpace MemoPad, qui permet de synchroniser les mémos du Palm.

Et il y a de nombreuses autres améliorations : synchronisation avec iPhoto, iTunes (hors morceaux avec DRM), etc ...
electrop
Juste pour que ce soit bien clair, car je n'en ai pas vraiment l'impression à la lecture des précédents messages : minoke, il n'est pas obligatoire de passer par The Missing Sync pour résoudre ton problème.

Il suffit de paramètrer la conduite Apple sur "Ne rien faire" et de remettre les conduites agenda / carnet d'adresse dans le dossier "conduits". Après, si tu veux synchroniser en alternance avec Palm Desktop ou les iApps, il faudra paramétrer tes conduites en conséquence à chaque changement.

C'est vrai que The Missing Sync simplifie grandement cette gymnastique en gérant des profils de synchro différencés. Parmis bien d'autres améliorations, il prend aussi en charge la gestion des catégories, ce que ne fait pas iSync ... Mais il n'en est absolument pas obligatoire pour autant.
Georges D.
CITATION(electrop @ 10/01/2006 à 18:48 ) *
Il suffit de paramètrer la conduite Apple sur "Ne rien faire" et de remettre les conduites agenda / carnet d'adresse dans le dossier "conduits". Après, si tu veux synchroniser en alternance avec Palm Desktop ou les iApps, il faudra paramétrer tes conduites en conséquence à chaque changement.

Je n'en suis pas sûr ... anim_wink.gif

Il existera un conflit si la conduite iSync ET les conduites de Palm Desktop sont dans le même dossier, si la conduite iSync est seulement réglée sur "Ne rien faire", comme tu le suggères.

Il vaudrait mieux tant qu'à faire déplacer la conduite iSync vers le dossier "iSync Disabled Conduits", et ne laisser dans le dossier "Conduits" que les conduites Palm Desktop, et vice - versa pour ne synchroniser que les iApps ou Palm Desktop.

Mais là encore, le Palm va rester activé dans iSync, et cela risque à mon sens de créer des problèmes.

Missing Sync en effet simplifie le problème en permettant la création de profils, ce que j'ai fait personnellement en créant un profil "Apple" et un profil "Palm Desktop".
MarieC
Personnellement je préfère déplacer physiquement les conduites non-utilisées dans le répertoire "Disabled Conduits" mais c'est un peu par excès de zèle...

CITATION(jbertrand @ 10/01/2006 à 19:01 ) *
Mais là encore, le Palm va rester activé dans iSync, et cela risque à mon sens de créer des problèmes.

Hmmm, pas sûr, j'ai désactivé les conduites comme cela et je n'ai aucun problème. happy.gif
electrop
CITATION(jbertrand @ 10/01/2006 à 19:01 ) *
Il existera un conflit si la conduite iSync ET les conduites de Palm Desktop sont dans le même dossier

huh.gif Je fonctionne comme ça depuis longtemps et sans le moindre souci !
Georges D.
Cela ne peut fonctionner que parce que Hot Sync Manager est plus rudimentaire que Missing Sync.

Avec Missing Sync version 4, c'est le genre de configuration qui empêchait carrément la synchronisation : il y avait un avertissement lors du lancement de l'application qui demandait de choisir la conduite compte tenu du conflit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.