Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment vraiment désactiver la conduite sauvegarde ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
thierry2064
Bonjour,

Je synchronise avec Mac et PC, et j'ai rencontré de multiples problèmes en synchronisant sur le Mac après une synchro PC. En bref, de temps en temps le Mac réinstalle tout sur mon palm comme si ce dernier sortait d'un hard reset. Le résultat est donc le même que celui d'un hard reset !

Vu que j'ai d'autres problèmes nébuleux, j'ai renoncé à comprendre, j'ai paramétré toutes les conduites (sur le Mac et le PC) sur "palm remplace macintosh" ou sur "ne rien faire", je me sers juste des ordinateurs pour visualiser mes données ou pour installer des programmes.

Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'installe un programme sur le Mac, une copie du fichier PRC s'installe dans le dossier backup (alors que la conduite "sauvegarde" est paramétrée sur "ne rien faire"). Si je ne vide pas ce dossier manuellement après chaque nouvelle install, les dernières applis se réinstallent de temps en temps sur le palm, et je perds parfois mes préférences.

Est-ce que vos applis se copient aussi dans "backups", même si la conduite sauvegarde est désactivée ? Quelqu'un a-t-il une solution pour que empécher que les fichiers prc soient copiés dans le dossier backups, ou pour que ce dernier se vide automatiquement ? Je précise que j'ai Mac OS 10.3, Palm Desktop 4.2.2 sur le Mac. Je n'ai pas ce problème avec le PC.

Merci pour votre aide
MarieC
Est-ce que tu as cliqué sur le bouton "par défaut" (Make Default) à gauche, dans les propriétés de la conduite, afin que l'action "ne rien faire" soit bien l'action accomplie par défaut ? Sinon il faut recocher "ne rien faire" à chaque fois.

icon_arrow.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
Patrice
Il me semble quand même "dangereux" de désactiver la conduite de sauvegarde : en cas de plantage sévère du Palm, il est quand même utile de récupérer les programmes et, surtout, les données qui auront été sauvegardées icon_exclaim.gif

Je pense qu'il serait plus sage de résoudre le problème à la source, c'est-à-dire de comprendre pourquoi la hotsync fait des restaurations "sauvages"...
electrop
CITATION(Patrice @ 09/01/2006 à 08:14 ) *
Je pense qu'il serait plus sage de résoudre le problème à la source, c'est-à-dire de comprendre pourquoi la hotsync fait des restaurations "sauvages"...
Si tu as des pistes, nous sommes preneurs !

A l'époque, avec un m515 synchronisé à la fois sur deux Macs et un PC, de temps en temps, il me faisait aussi des restaurations sauvages, en écrasant parfois les données plus récentes du Palm doh.gif
J'avais posé la question au S.A.V. Palm mais je n'ai jamais eu de réponse probante.

Depuis, j'ai changé de Palm et je ne synchronise plus qu'avec un seul poste. Je n'ai plus de soucis mais ça pourrait servir pour d'autres.

Quand j'y pense, c'était surtout avec une machine sous 10.3 que j'avais des soucis. Peut-être une mauvaise interaction entre Palm Desktop et le système icon_question.gif Il était connu que Palm Desktop avais des soucis d'autorisations avec 10.3.

Et sinon, thierry2064, tu parles de Palm Desktop 4.2.2 que n'existe pas. As-tu bien installé Palm Desktop 4.2.1 rev.D, qui est à ma connaissance la dernière version en date ?
thierry2064
CITATION(MarieC @ 09/01/2006 à 08:06 ) *
Est-ce que tu as cliqué sur le bouton "par défaut" (Make Default) à gauche, dans les propriétés de la conduite, afin que l'action "ne rien faire" soit bien l'action accomplie par défaut ? Sinon il faut recocher "ne rien faire" à chaque fois.

"par défaut" est bien coché, l'action reste sur "ne rien faire". Les applis continuent à se copier (une seule fois, après une installation, après elles n'y reviennent pas). Est-ce que ça peut être une "fonctionnalité" cachée ?

CITATION
" Il me semble quand même "dangereux" de désactiver la conduite de sauvegarde "

Il reste le backup sur la carte SD, mais c'est vrai qu'en cas de perte du palm, la carte a des chances d'être perdue aussi. Je sauvegarde quand même les 4 applis de bases du palm vers le mac...

CITATION
"A l'époque, avec un m515 synchronisé à la fois sur deux Macs et un PC, de temps en temps, il me faisait aussi des restaurations sauvages, en écrasant parfois les données plus récentes du Palm "

Ca ne répond pas à la question, mais je me sens moins seul tout d'un coup...

Quant à Palm Desktop 4.2.2, il est livré avec le CD du palm TX.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.