Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : www.mon-nom-de-domaine plutôt que login.free.fr
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello.

Me rev'là avec mes p... d'questions.

Je suis désolé, je suis allé faire un tour sur un forum spécial internet mais z'étaient point gentils avec moi : personne ne m'a répondu...

Bon, mon truc, c'est que maintenant que j'ai mon nom de domaine, je serais heureux de m'en servir. Or, sur Gandi ou sur Free, ils expliquent un peu comment faire mais j'avoue que soit ce n'est pas très clair soit c'est moi qui ne suit pas très clair . Du coup, j'ai un peu peur de faire une conn...e...

Est-ce que qqun pourrait m'expliquer gentiment la procédure ?
jms
gandi te permet de rediriger mon-nom.com vers login.free.fr, ceci te permettra sur tes cartes de visites (par exemple) de mettre mon-nom.com ainsi que ton email : penduick@mon-nom.com qui sera lui aussi redirigé vers login@free.fr.
Donc lorsque les gens iront sur mon-nom.com ils aboutiront sur login.free.fr qui apparaitra en haut de la barre de leur navigateur.
Si tu veux que mon-nom.com pointe vers mon-nom.com et pas autre chose, alors il te faut prendre un hébergeur du type ovh, amen ou autres.
Chez ovh , tu as des formules à partir de +/- 15€ par an.

c'est plus clair ?
Azrael
Je ne suis pas sur que tu répondes à la question ...

Pour te servir de ton beau nom de domaine tout neuf, il faut transférer tes pages html vers ton hébergeur, par le biais d'un soft FTP client.

Free recommande LeechFTP (freeware), qui me paraît bien mais mon expérience est très limitée dans ce domaine.

Pour que tout fonctionne bien, tu dois transférer une page se nommant "index.html", qui sera la page d'accueil de ton site. Ensuite, libre à toi de nommer tes autres pages avec le nom que tu souhaites ...
jms
Az, t'as peut être bien raison, mais le canard il n'est pas très clair dans sa question rolleyes.gif enfin à tous les deux on lui aura répondu c'est l'essentiel 8)
penduick
Ben oui, je crois qu'à vous deux, vous m'avez plutôt bien répondu. Si j'ai bien compris, Gandi me permettra juste une re-direction vers www.login.free.fr, sans remplacer ce dernier par mon nom de domaine dans l'intitulé des fenêtres. Ensuite, moi, je pourrai renommer les fenêtres, de sorte que www.login.free.fr n'apparaîtra plus. 'A pigé le canard ?

A moins que je tente ça : http://www.editeurjavascript.com/trucs/tru...ruc_adresse.php ?

Pour le FTP, a priori, je passerai par Dreamweaver (je viens, sur les conseils de 'Tab de faire l'acquisition de 'dreamweaver pour les nuls', version CD-ROM, sans qu'il faille que j'y voie, pour autant, une quelconque dépréciation de ma valeur intrinsèque...).

Pour finir : MERCI
jms
CITATION(penduick)
Gandi me permettra juste une re-direction vers www.login.free.fr, sans remplacer ce dernier par mon nom de domaine dans l'intitulé des fenêtres.
tout juste
CITATION(toujours lui)
Ensuite, moi, je pourrai renommer les fenêtres, de sorte que www.login.free.fr n'apparaîtra plus. 'A pigé le canard ?
là non, pour ça il te faut un hébergeur (enfin à ce que je sais)
CITATION(encore lui)
d'après ce que j'ai lu et à mon niveau de compréhension : non cela ne résoud pas le problème
CITATION(si si @ c'est lui)
Pour le FTP, a priori, je passerai par Dreamweaver
parfait
CITATION(enfin lui)
(je viens, sur les conseils de 'Tab de faire l'acquisition de 'dreamweaver pour les nuls', version CD-ROM, sans qu'il faille que j'y voie, pour autant, une quelconque dépréciation de ma valeur intrinsèque...).
bien évidemment rolleyes.gif
LesDeuxOurs
Gandi remplacera ton nom.com en free.fr
Gandi ne possède pas de fonction d'url grip anim_wink.gif
Comme il gère tes DNS, ils font en effet une redirection, qui n'est qu'une redirection donc le nom final dans la fenetre sera tructruc.free.fr
penduick
Bon, ben, tant pis. C'est un peu dommage mais on f'ra avec... Ce qui est cool, c'est que là, je vais avoir un battement de 4 semaines entre mes 2 boulots et, si j'arrive à virer ma femme de l'ordi, ça me laissera le temps de comprendre tout ça (enfin, d'essayer...)
jms
la solution consiste à héberger ton site chez un hébergeur payant.
les solutions d'ovh commencent à 15€ par an (je n'ai pas d'actions chez eux), c'est moins cher que ce que te coûte ton m125 en piles icon_lol2.gif
Ainsi tu pourras fièrement mettre dans ton profil : site web "www.an-danvad.net" sans redirection anim_wink.gif
penduick
bon, ok, t'énerve pas, j'vais aller voir ce qu'ils proposent, OVH...

J'ai vu : à 14€35, j'aurai qd même 40 MO de - que sur free... pour 14€35 de +
jms
Oui c'est vrai mais dans ton navigateur tu auras www.an-danvad.net au lieu de penduick.free.fr.
Et puis tu y mettrais quoi dans ces 40 Mo ? Honnêtement avant d'avoir un site qui remplisse les 60Mo que t'alloue OVH, t'as du boulot anim_wink.gif
Enfin c'est juste mon avis. 8)
LesDeuxOurs
C'est surtout la bande passante à laquelle tu dois faire attention quand tu choisis un hébergement. PalmAttitude en sait quelque chose je crois anim_wink.gif
Tabetozor
C'est bien vrai.... mais pour le site de Penduick.... 8O (je sais qu'il y aura peut-être Mme en bikini, mais quand même!)
LesDeuxOurs
J'ai toujours pas suivi cette histoire de bikini et je préssens que ça ne me regarde pas d'ailleurs, mais en effet, on ne dira jamais assez les ravages des bikinis sur la bande des passants (ou bande passante je sais plus) anim_wink.gif icon_biggrin.gif
penduick
Hello ! Ma femme en bikini, ça génère énormément de bande passante !!! Au point que ça me coûte un fric monstre l'été pour réserver la plage et assurer la sécurisation des lieux...

Pour le reste, je pense que je vais commencer sur free... Après, je verrai ce qu'il en est. Mais là, j'ai déjà assez de pb avec la conception du site (en fait, j'en ai qu'un mais il est prenant). Je verrai ça après.

Je viens de recevoir 'dreamweaver 4 pour les nuls' et j'ai déjà appris des trucs (faut dire que, vu la base de départ, c'est pas trop difficile). Logiquement, d'ici la fin de l'après-midi, y'aura - au moins - une page d'acceuil. Le reste... dans 1 mois ! icon_lol2.gif

Dernière minute : je signale humblement que mon humble page d'acceuil (www.an-danvad.net) est - humblement - en ligne. gloire !
jms
chapeau bas, M. Penduick !
The Naja
Bravo mon Canard !

En plus, j'aime bien ces couleurs...
NSI
Moi je dis [img]http://monsite.wanadoo.fr/NSI/images/1-picture7.gif?0.7806906885535372[/img]
Tabetozor
Moi je dis: va voir sur www.opodo.fr rolleyes.gif donc le canard = webmaster de opodo.fr et depuis le début, il nous mène en bateau.... icon_lol2.gif
louroulou
Je trouve que ça manque un peu de rose pour imiter parfaitement le Beaujolais nouveau rolleyes.gif
Au fait, il n'était pas prévu un peu de beige ?

En tout cas, chapeau, vénéré gros gourd'bar. anim_hello.gif Je ne suis pas encore arrivé là. (j'avoue que je n'ai pas commencé, même si j'ai souvent eu envie).
penduick
Merci à mes 5 premiers visiteurs recensés ! + fbethe qui m'a envoyé un mail très énigmatique par le biais du site (à mon avis, il doutait tellement que j'ai pu faire ça qu'il préférait vérifier que c'était bien moi ! anim_wink.gif )

Et merci à vous pour vos conseils !!! Je vous ai bien gonflé pendant 10 jours avec tout ça, mais maintenant, j'y suis, on the Toile ! Trop top cool, le Penduick ! Il se contente plus de surfer sur le web, il est la vague !!!

Bon, plus humblement, je dirais que, quand on a un bon logiciel, c'est quand même pas encore super dur. Maintenant, faut que je passe à l'étape d'après : manager plus de deux liens ! anim_wink.gif

Parce que là, j'ai une dizaine de pages en réserve et la seule fois où j'ai mis trois liens en "cascade", ça plante... J'avoue que je comprends pas bien. Mais en lisant la doc, ça devrait s'éclaircir.

Voilà, maintenant, je suis dans le chapitre DHTML de 'dreamweaver pour les nuls', parce que j'aimerais bien animer la page d'acceuil... Ca va p't'être prendre un peu de temps !!! Et si j'y arrive, c'est que la collection 'pour les nuls' est vraiment bien faite !

Après, je voudrais faire du flash aussi. Mais là, je crois que je r^ve ! Faudrait déjà que je trouve du contenu à mettre sur mon site.

Pour opodo, 'tab, j'avoue, je leur ai donné quelques petits conseils... Et le plus marrant, dans tout ça, c'est qu'en fait je suis webdesigner de profession... Mes conseils juridiques, c'était du pipeau !!!

Et vive le Beaujo !
Quoique...
The Naja
CITATION(penduick)
Mais en lisant la doc, ça devrait s'éclaircir.

Ce qui voudrait dire que tu n'as pas lu la doc en premier ? 8O 8O

Pas bien mon canard, ... pas bien ! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
LesDeuxOurs
Je vois que les soirées diapos prennent forme anim_wink.gif
netjet
si tu veux faire des objets flash tres tres tres facilement essaie ca www.swish.com c' franchement tres sympa sleep.gif
Bouh
amen.fr fait une redirection en gardant mon-domaine.com comme titre du site (me semble t'il)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.