Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Remplacer le HDD sur un portable
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
lol , il me reste 258 mo de libre sur le dédé de mon ancien portable acer aspire 1304 ( 20 GO )

Quand l'autre salopperie sera revenu de reparation ( acer travellmate ) , je me renseignerai pour lui mettre un + gros ( 40 GO)

Le probleme c'est qu'un dd de portable contient des infos sur l'appareil, je pense , si je le remplace betement , je suis pas sur de pouvoir redemarrer l ordi et de réinstaller les cd de restoration .

C'était le cas avec mon premier portable compaq de 1998 .
snark
J'ai changé le disque dur sur quelques portables (tous des Dell) sans aucun problème.

Mais l'OS a toujours été installé depuis les CDs originaux de Windows, pas depuis des CDs de restauration fournis par le fabricant.
WiLL
Un ordinateur est un ordinateur ... portable ou non !
Tu peux remplacer un disque dur par un autre.
Il faut être sur de pouvoir démarrer sur le CD et avoir un CD "bootable"
coolmind
+1

De toute façon, avant de le changer fait un test de booter sur un CD windows sur le portable et si tu arrives c'est tout bon. Par contre avant de faire quoi que ce soit je te conseillerais de récupérer tous les drivers nécessaires et de le graver sur un CD. On ne sait jamais. siffle.gif
strat
CITATION(WiLL @ 09/01/2006 à 14:55 ) *
Un ordinateur est un ordinateur ... portable ou non !
Tu peux remplacer un disque dur par un autre.
Il faut être sur de pouvoir démarrer sur le CD et avoir un CD "bootable"

Sauf quand le constructeur à procédé à un tatouage du couple disque dur / BIOS ! ninja.gif
HP et Packard Bell l'ont fait l'année passée ! icon_mad2.gif
Je ne pense pas que ce soit le cas chez acer, mais ca vaut la peine de vérifier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.